Jump to content

Ce que j'aurais voulu voir.


Babach

Recommended Posts

Je tiens à faire ce poste car, on voit de plus en en plus de poste pour critiquer Swtor ( avis que je partage globalement)

Mais au lieu de prendre le chemin de la critique, je vais prendre le chemin de ce que j'aurais voulu voir, qui pour moi aurait fait de swtor un grand jeu qui me tienne en haleine.

 

-J'aurais aimé pouvoir jouer wookie, jawa, twilek(sans restriction de classe ) ou une autre race non humanoïde avec variation de couleur.

-J'aurais aimé que mes choix déterminent réellement mon histoire. c'est à dire commencer neutre, et selon mes choix tomber dans le coter empire ou république, et pouvoir passer d'un coté ou de l'autre.

-j'aimerais rentrer dans une cantina et me dire, je suis dans une cantina !!! aller barman du brandy. Contempler les danseuses / musiciens et que ça ait un intérêt.

-J'aurais aimé serrer les fesses quand je quêtes sur tatooine, en me disant, merde je risque de croiser des impériaux.

-J'aurais voulu que le social soit développé beaucoup plus. Pour moi un MMo doit être sociale avant tout. Je suis la pour partager avec les joueurs, échanger etc... (même si je rencontre quelques personnes sympas, globalement c'est quêtes puis une foi quetes fini c'est ++ bonne soirée )

-J'aurais voulu me dire que l'époque du mmo ou la communauté était soudé existe encore, mais je me dis de plus en plus que de toute façon maintenant un MMORPG c'est un jeu solo avec de la coop ....( genre fable 2 ), (oula je vais me faire ouvrir en deux :D)

-Pour moi ce n'est pas les MMORPG qui sont morts c'est l'aspect communautaire. On veut du fun, du fun , du fun , mais on ne prends même plus la peine de communiquer ensemble.

-J'aimerais aussi avoir de réelle bataille épique, des prises de camp impériaux/ republique

-j'aimerai pouvoir dompter un bantha ou autre animal puis le chevaucher ensuite.

 

ps: ce que je cite existait sur swg .

 

 

petite critique maintenant car j'en ai gros.

J'ai une guilde que j'adore et je resterais sur le jeux car grâce à eux mon avis de jouer est toujours présente.

Je dis toujours que quand on est avec des personnes qu'on apprécie et avec qui on rigole, le jeux est forcement meilleur.

Mais pour moi, swtor n'a pas une ambiance sw juste les décors, je n'ai pas une impression de vie, de communauté, j'ai l'impression de jouer a dragon age et de grouper de temps en temps pour des donjons ... ( sans réel defi au passage).

 

Bref, je pense que je vais avoir droit à beaucoup de t'es pas content, tu dégages ou autres choses.

Ca me chagrine, de voir que maintenant les gens jouent à un jeux contre des joueurs et non avec.

Tout le monde se crache dessus et veux rabaisser l'autre, et franchement je suis scandaliser par cette mentalité. Entre aggression et dictature de la pensé, ce que je vois ici tout les jours, on est servi.

 

ps: excusez moi pour les fautes d'orthographes, je me suis pas relu et il est tard

Edited by Babach
Link to comment
Share on other sites

Et bien tu vois, je suis le premier à râler contre les gens qui sont mécontent et qui critiquent le jeu, mais la tu m'a bien convaincu.

 

C'est vrai que tout ce que tu as citer c'est alléchant. Et je me dis que peut être un jour, pourquoi pas !

 

Imagine que tout ce que tu as dis soit déjà implanter. Super ! Mais voila, tu ne pourrais plus fantasmer sur rien.

 

La au moins, j'ai le fantasme que tout ce que tu as citer un jour viendra.

 

L'espoir fait vivre !

Link to comment
Share on other sites

L'espoir fait vivre !

Et beaucoup meurent en espérant.

 

Le jeu est ce qu'il est , il y aura des choses améliorées mais pas une transformation en mmo "oldschool" à la SWG. (malheureusement)

Alors oui je suis d accord avec l'op... Mais on ne peut pas demander à une poire d'avoir une gout de pomme...

Link to comment
Share on other sites

Et beaucoup meurent en espérant.

 

Le jeu est ce qu'il est , il y aura des choses améliorées mais pas une transformation en mmo "oldschool" à la SWG. (malheureusement)

Alors oui je suis d accord avec l'op... Mais on ne peut pas demander à une poire d'avoir une gout de pomme...

 

je n'ai pas dit qu'il fallait absolument que le jeux soit un MMo old school, même si j'aimerais des choses mis en place avant.

J'aimerais juste me sentir appartenir à une communauté, pouvoir prendre du fn sans pour autant avoir une course à l'xp/ fight etc... ( je sais que c'est nous qui créons l'interaction, Cf poste au dessus).Mais pour moi, il y a trop peu d'outil social pour que ce soit réellement intéressant. Et ça je pense que c'est envisageable.

Link to comment
Share on other sites

Alors oui je suis d accord avec l'op... Mais on ne peut pas demander à une poire d'avoir une gout de pomme...

 

C'est exactement ça. J'ajouterais une chose. Les joueurs mécontents n'aiment pas qu'on leur disent "si t'aimes pas dégage", mais hormis la relative brutalité de l'expression, est-ce si mal que ça ?

 

Quand j'ouvre un livre, et que je me rends compte que je n'apprécie pas l'histoire ou le style de l'auteur, je le ferme tout simplement et je passe à autre chose. Je ne reste pas là à me gaver pendant 300 pages à espérer une sorte de miracle, une histoire d'amour romantique se transformant subitement en traité d'astrophysique... (si vous avez un bouquin comme ça MP moi)

 

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'accepter les choses telles qu'elles sont, ou de tourner la page pour trouver ailleurs ce qu'on cherche.

 

Je comprends les plaintes de bugs, d'équilibrages, mais tous ces posts de joueurs qui fantasment sur leur parfait mmo Star Wars... c'est un peu inquiétant, voire malsain.

Link to comment
Share on other sites

je crois aussi, qu'il y a un malentendu sur ceux qui râle.

Pensez vous sincèrement qu'on prend plaisir à casser du sucre sur swtor ?

Non, personnelement les autres MMos tester( et il y en a quelques uns), je ne prenais même pas la peine de venir sur le forum.

Mais la c'est un MMO et surtout une licence qui nous tiens à coeur ( pour certains), on est des fanboys aussi, on a grandit avec l'univers Star wars, et la actuellement oui nous avons les décors star wars, mais pour star wars, c'est une ambiance, des musiques, des villes gigantesques ou je me dis, Mais zut(j'evite la modération^^) c'est trop beau! une impression cosmopolite, des batailles épiques, (endor et les ewoks par exemple)

 

Oui star wars est super scénaristiquement parlant, c'est un fait, Oui il a des qualités qu'on a maintes fois énoncés.

Ai je dis que je voulais transformer de fond en comble le jeu ?

Je parle juste de mes envies, elle n'engage que moi, mais je pense aussi le principale problème des personnes ici, c'est la tendance à ne pas essayer de comprendre la vision des autres.

Personnelement je comprends tout à fait le fait qu'on aime star wars et son aspect scénarios.

Mais pour moi, il manque une âme au jeu.

Link to comment
Share on other sites

ce qui manque c'est en dehors de se foutre joyeusement sur la gueule que se sois en zone litigieuse ou en BG , on fait quoi si on veut faire autre chose que se taper ?

 

sur swg tu faisais le tours des magasins des joueurs ( et pas cette horreurde marché galactique , sa engage que moi ^^) pour trouver des armes et armure de fou ( rarement 2 armes avaient les meme stats ) , cantina HYPER vivante , danceur musicien joueurs , avec obligation de passez par la cantina pour te reposer de tes combat ( 5 Min a regarder un joueurs pour enlever la "fatigue de combat " )

et ne pas avoir apris la langue "wookie ou transdoshan " et rien comprendre quand un joueur te parle ... les bulles de pensser , crier , les annonces des artisans sur la place publique !

 

TOUT sa , c'est le social qui manque a mon gout .

 

TAPPER , gros monstre , tuer joueur , farmer BG , RE tapper GROS GROS monstre , loot des violets !! moi content !

 

apres je suis un fan de starwars , je suis venu avec des potes sur le jeu , je vais lui donner le temps de se paufiner , mais je sais deja que AUCUNE des choses cités au dessu sera implanté , les d'jeuns ils veulent du FUN ^^ et c'est pas fun de pas tapper .

a savoir que je fait enormement de pvp donc moi aussi j'aime tapper ! mais apres normalement ya autre chose non ?

:(

 

et me sortez pas oué mais ya le craft ! le truc useless au possible pour un joueur pvp bah biochimie ou ...biochimie ? me suis dit je vais faire artifice je ferai des amelioration azvec expertise pvp ca va etre cool en attendant le vrai stuff !!

quelle déception , le craft c'est PVE only , aucune stat expertise sur quoi que se sois , armure bidon , armes bidon , en faite c'est utile le temps de pex et encore tu drop souvent mieux en recompensse de héroique .

 

on rajoute a ca , ilum ? alors la .... sur le cul ya rien , le néant total 30 sith vs 8 pélo qui se regarde en clicant sur des tank ^^ A oué va y avoir un patch il a dit plus il y aura de joueurs plus vous gagnerez de Pts .... avec un bon pc ( I5 gtx 560 ...) 60 fps stable partout et sur ilum 10 pingouins qui se tappe dessu tu tombe a 30 et quand les messages POP en gros sur l'ecran , sa fige a moitier tout le jeu ^^ ca va etre comique en combat de masse .

 

manque de temps , ou manque de budget ( mouais ... ) , j'ose pas dire manque d'idée parceque bon , embaucher des idiots pour pensser un jeu a 80 millions ... faut etre ..

 

Edit de François

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Imagine ils auraient mis le budget de la campagne dans les villes et dans un gros truc à la ilum... Dommage pour eux parce que 90% du contenu de swtor tu le fais et tu n'y reviens plus. Ca s'appelle un gouffre financier.

 

Moi je me demande pourquoi les éditeurs de mmo persistent à vouloir faire des jeux solo, à un point que 90% du budget y passe, sérieusement ça me dépasse. Je pense réellement qu'une très large majorité des joueurs de mmo s'en foutent d'une campagne méga scénarisée full cinématique et compagnie.

Meme aion avait une plus grande dimension mmo... au moins leur zone pvp avait un peu de gueule, et leur capitale était agréable à visiter, c'était pas juste un hub repoussant, il y avait du rp en plein air quoi.

 

Ce que j'aurais aimé voir :

 

- Une capitale à ciel ouvert

- Un style plus adulte et moins édulcoré

- Plus de social, forum serveur, recherche de groupe etc etc

- Des métiers moins baclés, l'économie actuelle est digne d'un f2p

- Une réelle utilité aux guildes et une réelle dimension rvr

- Un meilleur BG... hé oui.. le scénario est pas si mauvais mais le bg général hmm.. on dirait qu'on n'a que le premier chapitre donc je reste sur ma faim. Ensuite le bg n'a absolument aucune profondeur, c'est creux. Hollywoodien quoi... Peut etre que c'est juste celui du soldat ? Peut etre que ca bouge plus coté empire ? Coté république il ne s'est pas passé grand chose à part que je sauve l'univers tout les matins.

- Qu'ils prennent des risques.. à quoi bon faire un jeu 3000ans avant si c'est pour faire pareil ?

- Une plus grande diversité... hé ouais... dans l'univers les possibilités sont infinies, pourquoi aucun scénariste n'a laissé libre court à tout ses fantasmes ? Ils l'ont bien fait pour ME.

 

Ensuite je vais chipoter sur le style graphique parce que certains planètes sont vraiment de très mauvais gout, les graphistes n'ont pas réussi beaucoup de lieux je pense, ca sent le jeu industriel à plein nez, le jeu manque de travail artistique abouti, peut etre que le faute de Lucas qui verrouile ? Les musiques c'est d'assez mauvais gout aussi : de l'épique de l'épique encore de l'épique... *baille*. Et les dialogues avec le doublage, très moyens, donc ce n'est pas suffisant.

Tout les aspect artistiques sont trop loin derrière un mass effect, qui pour moi reste une perle rare dans le domaine du jeu vidéo.

 

En fait voilà, j'aurais voulu un mmo mass effect et j'ai eu un mmo disney star wars.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Imagine ils auraient mis le budget de la campagne dans les villes et dans un gros truc à la ilum... Dommage pour eux parce que 90% du contenu de swtor tu le fais et tu n'y reviens plus. Ca s'appelle un gouffre financier.

 

Moi je me demande pourquoi les éditeurs de mmo persistent à vouloir faire des jeux solo, à un point que 90% du budget y passe, sérieusement ça me dépasse. Je pense réellement qu'une très large majorité des joueurs de mmo s'en foutent d'une campagne méga scénarisée full cinématique et compagnie.

Meme aion avait une plus grande dimension mmo... au moins leur zone pvp avait un peu de gueule, et leur capitale était agréable à visiter, c'était pas juste un hub repoussant, il y avait du rp en plein air quoi.

 

Pour l'aspect solo, je trouve un coté très dommage, c'est de ne pas avoir vraiment poussé à fond leur concept de rang social. L'idée est bonne, elle peut même pousser les gens à grouper ensemble tout au long du leveling. Sauf que...ça ne sert à rien (il m'avait semblé lire que c'était censé permettre d'acheter du stuff...mais j'ai rien vu en jeu pour ça).

 

Cela dit, je pense que du leveling bien scénarisé et bien mis en scène, reste quand même une bonne évolution, cela rend cette partie du MMo moins aride. Il ne reste plus qu'à pousser le concept un peu plus loin pour faire en sorte de faire se regrouper les gens plus souvent (à quoi bon permettre à deux joueurs de la même classe de faire leur quête de classe ensemble si ça en pénalise l'un des deux (impossibilité de participer aux dialogues et choix, mais validation quand même du passage)?).

 

Bref ça donne l'impression qu'ils avaient de bonnes idées, mais qu'ils n'ont pas voulu pousser leurs concepts de peur de faire fuir leurs éventuels clients (alors que les clients demandent justement des changements significatifs, tout en gardant des repères claires et identifiable).

 

Ensuite je vais chipoter sur le style graphique parce que certains planètes sont vraiment de très mauvais gout, les graphistes n'ont pas réussi beaucoup de lieux je pense, ca sent le jeu industriel à plein nez, le jeu manque de travail artistique abouti, peut etre que le faute de Lucas qui verrouile ? Les musiques c'est d'assez mauvais gout aussi : de l'épique de l'épique encore de l'épique... *baille*. Et les dialogues avec le doublage, très moyens, donc ce n'est pas suffisant.

Tout les aspect artistiques sont trop loin derrière un mass effect, qui pour moi reste une perle rare dans le domaine du jeu vidéo.

 

Graphiquement il se sont vautré violemment, autant le style choisit (proche de celui de Clone Wars) peut se justifier, voir s'apprécier, autant l'absence de pas mal d'options graphiques qui sont presque des must-have. Mention toute spéciale pour l'anti-crénelage, qui existe depuis 2003, qui apparaissait en grisé dans les options graphiques de la bêta...et disparait lors de la release o_O.

 

Pour le design des planètes, mis à part Korriban et Nar Shadda, j'ai trouvé ça fade (Coruscant parait ridiculement petite, et comme une enfilade de couloirs, un comble pour la villep-planète). Et ne parlons pas des bugs graphiques inadmissibles.

 

J'aurais voulu :

 

Squat Nar Shadda, c'est la seule zone qui y ressemble un peu.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais nar shaada c'est moche à en crever... peut etre quelques réussites dans certains couloirs perdus si on aime le trip claustrophobe... mais je pense que c'était involontaire.

Ya 2/3 planetes vraiment réussies artistiquement et le reste je trouve très fade voir carrément très moche.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ahhhh le postcequejevoulais !

 

Pourquoi pas mais ça ressemble méchamment au postcequejaimepas :p

 

Pour ma part, abonnement annulé, à contre coeur vraiment j'avais envie d'y croire mais les défauts sont trop gros et trop profond pour être corrigé un jour.

 

Alors pour apporter ma pierre à l'édifice avant de partir et en souhaitant simplement que ce genre de message fasse réfléchir les décideurs :

 

Ce que j'aurais aimé

 

  • Des mondes vaste et ouvert, Star War, une galaxie, un truc de ouf.
  • Des planètes qui aient l'aire de planète, plus ou moins grande mais des planètes quoi.
  • Quelques lieux centraux et vivant, bourré de monde, genre souk. Les lieux où on sait qu'on va trouver cette armure rare qui va faire la différence, ou notre contact va nous filer ce juteux contract.
  • Des races/skin/look vraiment différentes, y'a de quoi faire dans cet univers.
  • Un lvling long et .... loooonnnngg, voir carrément pas de lvl max. Pour que personne ne soit identique. Je m'en fou de pas être lvl max et que d'autre le soient.
  • Du monde et encore du monde, le premier M de mmrpg, ce que pour quoi j'ai signé, veux dire Massively ! 2,4,8,16 ce n'est pas massively.
  • Un système innovant et original autre que tank-heal-dps.
  • Un jeux bien optimisé, certain jeux peuvent être super beau et afficher vraiment beaucoup de chose sans demander watmill resources à nos pc.
  • Un jeux exempt de bug incapacitant. Des petits bugs y'en a toujours mais des vraiment gênants c'est c'est pas normal à la sortie commerciale.
  • Des metier vraiment utilent et indispensable sinon virez les carrément.
  • Pas de pet/compagnon IA carrément obligatoire en solo

 

J'en oublie mais pour moi c'est ce que j'aurais voulu.

 

Bonne suite et que la force soit avec vous !

Link to comment
Share on other sites

Pour info le jeu devait sortir en Mars ou en Avril 2012 !! et EA a fait le forcing pour qu'il sorte en décembre, Bioware fait son maximum pour arranger tout sa, faut savoir un peu patienter et surtout suivre les actualitées !! Edited by Numerodix
Link to comment
Share on other sites

Pour info le jeu devait sortir en Mars ou en Avril 2012 !! et EA a fait le forcing pour qu'il sorte en décembre, Bioware fait son maximum pour arranger tout sa, faut savoir un peu patienter et surtout suivre les actualitées !!

 

printemps 2011 aussi , puis holliday 2011 et la mars 2012 ? vaut mieux éviter les annonce que d'annoncer des Edit de François : bêtises, c'est mon pts de vu . ( je parle de BW /lucas / ea)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Pour info le jeu devait sortir en Mars ou en Avril 2012 !!

 

 

Lorsqu'on plannifie du développement informatique, et que l'on s'est fixé un délai raisonnable pour sa mise en route, le mieux, pour ne pas se tromper, c'est de multiplier ce délai par deux, juste par sécurité.

 

Mais ça, c'est juste une croyance. Parce qu'en fait, on s'est quand même trompé : il fallait multiplier par deux une seconde fois.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour info le jeu devait sortir en Mars ou en Avril 2012 !! et EA a fait le forcing pour qu'il sorte en décembre, Bioware fait son maximum pour arranger tout sa, faut savoir un peu patienter et surtout suivre les actualitées !!

 

Ah ok donc dans 2 mois le jeu va changer globalement et on aura: plus de races (et non cette farce de sélection de races déguisée par des humanoïdes, parce qu'avec les centaines de races dispo dans l'univers sw me faites pas croire que c'est pas du foutage de ******), plus de profondeur, de choix (ne serais-ce que la couleur des armures quoi...), de possibilités (même pas une case pour inscrire le background de son perso, forcé de prendre SON vaisseau pour voyager...) des espaces de jeu digne d'un star wars (Dans une galaxie lointaine très lointaine.... La c'est plutôt: dans une petite galaxie cloisonnée pas si loin que ça, le copier collé d'astroports c'est abusé, tu sais même plus sur qu'elle planète tu es ), ouverts et non instanciés, les outils communautaires qu'il faut (des interactions obligatoires entre les joueurs sans parler de pvp !), un background complet et détaillé(cf cantina ou on a envie de rester et de s'amuser, des couloirs animés où on s'arrête en se disant merde il se passe quoi la), l'interaction avec le décor (que l'on puisse s'assoir ailleurs que dans la cabine de pilotage)

 

 

Vivement le mois de Mars dans ce cas ! :eek:

 

J'adore StarWars, et un jeu sur starwars quand on y joue, doit donner des frissons, il doit nous transporter à un tel point d'en perdre la notion du temps. Ce jeu aujourd'hui n'a pas d'âme et en donner une ne se fait pas en 2 mois !

 

Avec une licence pareil faut s'attendre à des retours de baton, de grands fan de starwars ( et pas forcément des joueurs de MMO) que je côtoie, pouffent de rire en lisant le descriptif du jeu ! Quoi cyborg mais c'est pas une race??! Comment ça tu peux pas faire un contrebandier wookie??

 

Et je répond d'avance à ceux qui me dirais que je veux tout tout de suite, c'est le MINIMUM pour un univers comme StarWars et que le jeu sorte aujourd'hui ou dans deux mois. Si on ne prend même de plaisir à entrer dans une cantina *** ??

 

Maintenant je pose une question, si on retire les quêtes, il reste quoi au jeu?

 

SWG n'avais pas de quêtes (ou très peu), ça n'empêchait pas de jouer. Rien que ça, ça fait réfléchir. Je continue à me demander pourquoi swg a été ignoré...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...