Jump to content

[Template] Concentration 5/5/31


Erstin

Recommended Posts

Guide de la spé concentration

 

par Erstin

 

 

Introduction :

La spé concentration est une spé basé sur l'aoe et les conditions. Contrairement à ce qu'on peux croire c'est une spé aoe tout à fait honorable en monocible, elle est donc parfaite pour PvE mais aussi parfaite pour PvP grace à ses multiples ralentissement, mais nous n'aborderons pas ce dernier point.

 

Template : 5/5/31

 

Lien vers la spé, cliquez ici

Surveillance 5 :

 

 

Récupération rapide 2/2 :

- C'est le talent qui va réduire le coût en concentration et le temps de recharge de votre aoe principale, le "Balayage de force".

Fente concentrée 3/3 :

- Il sera utilisé de façon naturel notamment lors de l'utilisation du sort "Zen"

 

 

Combat 5 :

 

 

Maîtrise du maniement double 3/3 :

- Up des dégâts du sabre en main gauche

Forme défensives 2/2 :

- Générateur de points de centrage et augmentation de la réduction de dégâts étant donné que nous utiliserons la forme de Shi-Cho

 

 

Concentration 31 :

 

 

Concentration experte 2/2 :

- Réduction du cooldown de la "Frappe experte" et de la "Stase de force"

Perspicacité 3/3 :

- Augmentation des chances de cc avec les attaques de force

 

Zéphyr 2/2 :

- Réduction du cooldown des attaques de force avec la forme Shii-Cho activé

Concentration de lame 1/1 :

- Réduction du coup de la "tempête de lame" avec la forme de Shii-Cho

Fente vive 2/2 :

- Augmentation des chances de cc avec avec la "Fente"

 

Vigueur du sabre 2/2 :

- Augmentation des dégâts de la "Fente" et du "Saut acharné"

Saut acharné 1/1 :

- Un jump infligeant des dégâts. Utilisable uniquement qu'entre 0 et 10 mètres

Impulsion 2/2 :

- Evite de partir à 800km quand on utilise la "Stase de Force"

 

Concentration interne 2/2 :

- Générateur de point de centrage quand la "Transcendance" est terminé.

Coup renversant 2/2 :

- Permet de faire un coup critique avec le "Balayage de force" après l'utilisation d'un "Saut de force" ou d'un "Saut acharné"

Singularité 2/2 :

- Up des dégâts du "Balayage de force" après utilisation de la "Stase de force" et de l' "Epuisement de force"

Concentration Indéfectible 1/1 :

- Amélioration de la "Frappe experte"

 

Gravité 1/1 :

- Réduction du coup en concentration des attaques qui ont un effet de ralentissement

Maîtrise du Shii-Cho 2/2 :

- Up des dégats en ignorant l'armure de la cible

 

Résonance concentré 3/3 :

- Augmente les dégâts des cc des attaques de force

Solidité 2/2 :

- Bon moyen de survivre dans les situations difficiles

 

Epuisement de force 1/1 :

- Dégâts infligés toutes les secondes pendant 5 secondes avec un gros dégât sur la fin. Génère des points de "Singularité"

 

 

 

Gameplay :

Maintenant nous allons enfin parler du gameplay. Il faut savoir que c'est une spé est en partie une spé à condition... mais quoi que ça veut dire ? Ca veut dire que si plusieurs conditions sont réunies alors un effet (positif dans notre cas) se produira. Cela concerne surtout "Balayage de force"

 

Exemple d'un enchainement :

Saut de force --> va généré de la concentration mais aussi donner le buff "Coup renversant"

+

Epuisement de force --> va faire des dégâts et donner des points de "Singularité"

=

Balayage de force --> avec "Coup renversant" donc une chance de coup critique de 100% et aussi "Singularité" avec 4 stack qui fournira un up des dégâts du "Balayage de force". Dans mon cas je passes de 900 à 3000 de dégâts

 

Donc on va reprendre tous les enchainements viable et faisable

Saut de force --> Epuisement de force --> Balayage de force

Saut de force --> Stase de force --> Balayage de force

Saut acharné --> Epuisement de force --> Balayage de force

Saut acharné --> Stase de force --> Balayage de force

 

Maintenant que vous savez comment dps avec Saut de force, Saut acharné, Stase de force, Epuisement de force et Balayage de force, on va parler de ce que vous devez faire lorsque vous ne pouvez pas dps avec ces spells. Voici donc ces attaques. Pour des raison pratique je vais les classer afin que vous puissiez les utiliser au mieux en fonction des circonstances.

 

Générant de la concentration :

Frappe acharné

Frappe

 

Uitilsant de la concentration :

Fente

Tempete de lame

 

Ne générant et n'utilisant pas de concentration :

Frappe experte

 

Je ne vais pas m'éterniser sur ces sorts, il suffit de lire leurs descriptions afin de les utiliser au mieux. Avec un peu de QI vous n'allez pas spam la Frappe si vous êtes full en concentration, vous utiliserez donc une Tempête de lame ou une Fente si cette dernière n'est pas up.

 

Donc on a parlé de la Concentration, du Coup renversant et de la Singularité... il manque quelque chose ... vous ne trouvez pas ? ...non vraiment ? Bon je vous aide : le Centrage

 

Les points de centrage s'accumulent en fonction des coups utilisant de la concentration utilisés. Dans notre spé ils arrivent 2 par 2 jusqu'a 30 (le maximum). Une fois 30 unités de Centrage obtenu, 3 nouveaux spell se débloque : Transcendance, Zen et Inspiration

 

Transcendance : Va augmenter la vitesse de déplacement des membres du groupe et de vous même ainsi que la déffense. Grâce au talent "Concentration interne", vous aurez la possibilitée de récupérer vos points de centrage utilisé. Il y a un truc à savoir : Si vuos utilisé la Transcendance en solo, à la fin de cette dernière vous retrouverez 10 points de centrage. Si vous êtes 2 vous en retrouverez le double et si vous êtes 3 ou plus vous en retrouverez le maximum c'est à dire 30. Maintenant, à vous d'utiliser ce truc à bon escient.

 

Zen : En forme de Shii-Cho, le Zen transforme votre fente en attque multicible mais aussi grâce au talent "Fente concentré", votre fente devendra pendant la durée de Zen un générateur de point de concentration

 

Inspiration : Juste un up des dégâts et des soins pour le groupe, a utiliser au bon moment lorsque tout le monde est prêt à fournir le maximum de son dps.

 

 

Voila enfin le guide de la spé concentration :p Si vous avez des questions n'hésitez pas. je pourrais mettre à jour ce topic en fonction de vos remarques et de mon expérience à venir

Edited by Erstin
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quelques mots de ma part sur cette spé , notamment d'un point de vue pvp :

 

déjà, il s'agit d'une spé tout à fait viable en pvp. Si l'on souhaite atteindre la médaille 5K damage, à mon sens, cette spé en indispensable. J'ai essayé les 2 autres puis celle là et je dois avouer que je n'ai jamais autant taquiné le 3k-4k500 en damage et qui plus est en AOE.

Le prix à payer pour ces dégâts est une réduction drastique de la vitesse de déplacement qui est compensée par un second saut de force ainsi qu'un buff de déplacement après celui-ci.

 

En ce qui concerne l'arbre de talent, je ne pense pas qu'il soit indispensable de prendre fente concentrée. En pve, on utilisera le plus souvent le centrage sur le sort Zen, plutôt que sur la transcendance mais on ne manque pas de focus en général. En pvp, pour combler le manque de mobilité on prendra la transcendance aidé du buff qui permet de courir 40% plus vite après le saut acharné. Je pense aussi que mettre quelques points en combat pour générer 4 focus après un saut de force n'est pas une mauvaise idée. Cela permettra de générer pile-poil assez de focus pour le combo :

 

Saut de force (4 focus)

frappe acharnée (10)

épuisement de force (7) - en général on se fait bump a ce moment là

saut acharné (4) - mettre transcendance pour aider a revenir sur la cible

balayage de force (3) - la singularité est à 4 normalement

tempête de lames ou exécute (0) - il reste pile poil de quoi finir la cible.

 

normalement après cela tout est de nouveau up, il ne reste plus qu'à changer de cible.

 

~Sara

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué du level 10 à 35 aveccette spé que je trouve...molle comparé à la spé vigilance, y compris sur le dps. On galère avec la concentration qui est bien plus facilement générée par la spé vigilance grâce aux talents (génère des pts quand on est focus, balayage ne coûte rien, frappe experte a 30% de chance d'être réutilisable instantanément après fente aérienne...) bref je verrai lvl 50 mais pour le moment la spé concentration c'est la galère en pve dès qu'il y a un perso élite et en pvp je n'ai pas noté une facilité particulière comparée à vigilance.

 

J'attends des avis, quoi qu'il en soit, merci pour ce guide instructif :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué du level 10 à 35 aveccette spé que je trouve...molle comparé à la spé vigilance, y compris sur le dps.

Tu as du te tromper de section l'ami, la spé vigilance c'est pour les gardiens et non les sentinelles, même si bien entendu la spé concentration est commune au 2 branches de jedi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Ayant un reroll chevalier jedi qui va bientôt être niveau 10 et réfléchissant au choix du template dans une optique sentinelle, ce que je vois de ce template assez particulier me tente assez, mais au jour d'aujourd'hui (25/01/2012) est-il vraiment viable niveau DPS pour le PVE... Je sais que je pourrai toujours respé si je me trouve trop mou avec mais avant de me décider pour m'embarquer dans un gameplay de leveling, j'aurais aimé avoir des retours sur cette spé attractive au niveau du gameplay sur le papier.
Link to comment
Share on other sites

le template est viable en pve. Il permet de péter super vite les trash ou les add sur les boss par exemple (un coup d'aoe et puis basta). Par contre il est moins efficace en monocible que les 2 autres, bien que le dps reste tout à fait correct.

 

Sinon au niveau du template donné par l'OP, dans une optique PvP je joue en 2/7/31. Je n'utilise que très très très très peu la fente en pvp; donc le skill du premier arbre qui permet d'économiser 1 point de concentration sur la fente ne m'est d'aucune utilité (en plus pour 3 points de talent ca fait cher). Je préfère monter la réduction de dégat AOE 30% sur le 2e arbre ainsi que mettre 1 point pour obtenir 1% de précision de plus sur le 2e arbre également.

 

Pour revenir sur la fente, le seul moment où je l'utilise c'est lorsque mon ennemi n'est pas mort après 2 balayage de force critique chargé 4 fois (assez rare quand même), ou sur un boss; dans ce cas la je passe en zen, et en forme shi ho la fente ne consomme pas de concentration donc pas de soucis :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Moi j'aimerais savoir au niveux des blindages sophistication et autres , si c'est mieux de prendre afflux critique ou bien de la puissance comme je débute je n'ai pas encore pu testé avec les 2 possibilités ^^
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...