Jump to content

[Suggestion] A quand une appli Androïd/Iphone pour gérer ses compétences d'équipage ?


Valdream

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voilà, tout est dans le titre, il serait vraiment agréable de pouvoir gérer ses compétences d'équipages avec une petite appli smartphone, une interface simplifiée qui ne propose que des choix simples.

 

Envoyer ses séïdes récupérer du matériel ou fabriquer des outils, etc...

Pouvoir gérer son inventaire, etc...

 

Enfin bref, je pensais que ce serait pratique.

N'hésitez pas à argumenter !

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas super fan de ce genre d'applis, soit tu es IG soit tu ne l'es pas. :)

Effectivement c'est un raisonnement con de ma part. Mais je ne sais pas pourquoi ça me dérange ces petits softs.

 

Après pour l'applis Iphone, je pense que c'est voulu. Il faut bien les vendre les clés de sécurité!

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

Voilà, tout est dans le titre, il serait vraiment agréable de pouvoir gérer ses compétences d'équipages avec une petite appli smartphone, une interface simplifiée qui ne propose que des choix simples.

 

Envoyer ses séïdes récupérer du matériel ou fabriquer des outils, etc...

Pouvoir gérer son inventaire, etc...

 

Enfin bref, je pensais que ce serait pratique.

N'hésitez pas à argumenter !

 

Bonne journée !

 

c'est clair que ce serait pas mal mais après ce serait encore plus désavantagé certains plutot que d'autres et puis sa casserait un peu l'économie du jeu

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas super fan de ce genre d'applis, soit tu es IG soit tu ne l'es pas. :)

Effectivement c'est un raisonnement con de ma part. Mais je ne sais pas pourquoi ça me dérange ces petits softs.

 

Après pour l'applis Iphone, je pense que c'est voulu. Il faut bien les vendre les clés de sécurité!

 

Je te rassure tu n'es pas seul à penser ca ....

 

Les joueurs de mmo veulent de plus en plus de choses faisable ... sans jouer ce qui est un comble ...

 

Je pense que swtor à déjà des mécanismes de craft intéressants qui permettent de lancer les missions avant de quitter le jeu ... si en plus je peux lancer les missions depuis mon tel ca n'a plus aucun sens.

 

 

Et de manière générale ... c'est la règle dans tous les mmo ... plus tu joues plus tu as de possibilités.

Edited by megamans
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas super fan de ce genre d'applis, soit tu es IG soit tu ne l'es pas. :)

Effectivement c'est un raisonnement con de ma part. Mais je ne sais pas pourquoi ça me dérange ces petits softs.

 

Après pour l'applis Iphone, je pense que c'est voulu. Il faut bien les vendre les clés de sécurité!

 

Je pensais aussi mais même les allemands les ont de dispo :(

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'avais écrit sur un sujet dans "Compétence d'équipage" qui portait sur les mêmes interrogations :

 

Dans ce cas-là, toute la machinerie du craft ne servirai pas à grand chose :/

Il faudrait alors retirer le système d'Xp et le remplacer définitivement par les niveaux.

 

Nécessiter 200 dans Machin pour créer l'objet, demande du temps pour y arriver (crafter/envoyer en mission ou récolter).

En le faisant en total offline, cet investissement de temps disparaît intégralement et il ne reste plus que l'investissement de crédit.

 

Le problème étant que les crédits ne sont pas vraiment difficile à faire (mon ressenti et l'impression que j'en ai, basée sur les retours que je lis sur le forum).

 

Dans ce cas-là, le fait de monter à 400 sera largement facilité, et la plupart des joueurs le seront, au lieu d'une partie sensée être minoritaire (qui, a terme, sera majoritaire avec le temps). Il n'y aura donc plus aucun véritable intérêt à garder de système d'Xp pour les compétences d'équipages.

 

Ps : par contre, c'est sur, ce serait beaucoup plus pratique, mais cela détruirait quelques mécaniques, ou nécessiterait alors un remodelage de quelques mécaniques.

 

Les phrases sont à précéder de "je pense ...".

 

À ça, il faut aussi rajouter que les personnes ne possédant pas de smartphone seront totalement lésés, et les personnes payants pour un même contenu seront donc désavantagées.

Edited by Hizin
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une appli de ce genre serait une bonne idée,par contre je trouve que ça ne désavantage personne, en effet cela permet juste de gagner un peu de temps. La seule différence c'est qu'une personne ayant l'appli risque d'arriver plus rapidement au L Max de ses 3 métiers mais bon ce n'est qu'un détail je pense. Globalement je suis pour une appli de ce genre a condition bien sur qu'elle soit extremement sécurisée.
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'avais écrit sur un sujet dans "Compétence d'équipage" qui portait sur les mêmes interrogations :

 

 

 

Les phrases sont à précéder de "je pense ...".

 

À ça, il faut aussi rajouter que les personnes ne possédant pas de smartphone seront totalement lésés, et les personnes payants pour un même contenu seront donc désavantagées.

 

A cet argumentaire je t'opposerai celui de la personne en déplacement professionnel toute la semaine et qui n'a pas le PC portable adéquat pour pouvoir faire tourner le jeu : ils payent également pour un même contenu tu ne penses pas ? :rolleyes:

 

Ces fonctionnalités (compétence d'équipage et gestion de l'inventaire par exemple) sont des fonctionnalités qui seraient parfaitement gérable via une appli sur Smartphone.

Link to comment
Share on other sites

A cet argumentaire je t'opposerai celui de la personne en déplacement professionnel toute la semaine et qui n'a pas le PC portable adéquat pour pouvoir faire tourner le jeu : ils payent également pour un même contenu tu ne penses pas ? :rolleyes:

 

Ces fonctionnalités (compétence d'équipage et gestion de l'inventaire par exemple) sont des fonctionnalités qui seraient parfaitement gérable via une appli sur Smartphone.

 

Ah ? quand tu es en déplacement professionnel tu t'inquiètes pour tes métiers SWTOR toi ? :eek:

 

Et ceux qui achètent le jeu mais n'ont pas le PC pour le faire tourner ? Ils achètent le même contenu que les autres mais ne peuvent pas en profiter... Je propose que Bioware leurs achetent un PC !

 

Réfléchissez deux secondes avant de poster des trucs sans arguments svp.

 

Suggestion inutile, suivant!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...