Jump to content

[CLOS] Discrimation ingame


Nedclade

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il se moque des japonais, parce qu'ils ont un visage et des coupes bien plus belles et beaux que nous, et ça le dégoute un peu alors il dit JapoLol. Je me trompe ? :p

 

Sinon c'est pas un jeu de mec, il faut pensé aux femmes qui aiment d'autres femmes c'est pas un crime loin de là :cool:

 

Ah non lol; les japonais sont des mecs ultra patriotes, ils arrivent à vendre du caca aux occidentaux en mal d'amour propre je les trouve vachement doués eux.

Par contre les Otakus(occidentaux surtout) qui voudraient se prendre pour les Japolol commerciaux télévisés qui n'existent pas en dehors de l'auto-caricature qu'ils font d'eux même, je les trouve totalement ridicules.

(Ps: Rêve pas; tu verras JAMAIS de mecs coiffés comme dans un manga à Tokyo xD Je le dit en connaissance de cause, j'y ai passé 6mois dans le cadre d'un stage; c'est ridicule chez nous et chez eux aussi xD Personne a la coupe de Cloud de FF7 ou de Link de Legend of Zelda; c'est comme penser que des mecs se baladent habillés en Jedi à New York au quotidien)

 

C'est comme si je faisais une fixette sur la culture commerciale des USA (Ronald Mcdonald !! Cocaaa cooolaaaaa !!!!), ce serait un peu bizarre. Ou encore que je me déguise en Dora l'exploratrice dans la rue ou en Wini l'ourson etc

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Ah non lol; les japonais sont des mecs ultra patriotes, ils arrivent à vendre du caca aux occidentaux en mal d'amour propre je les trouve vachement doués eux.

Par contre les Otakus(occidentaux surtout) qui voudraient se prendre pour les Japolol commerciaux télévisés qui n'existent pas en dehors de l'auto-caricature qu'ils font d'eux même, je les trouve totalement ridicules.

(Ps: Rêve pas; tu verras JAMAIS de mecs coiffés comme dans un manga à Tokyo xD Je le dit en connaissance de cause, j'y ai passé 6mois dans le cadre d'un stage; c'est ridicule chez nous et chez eux aussi xD Personne a la coupe de Cloud de FF7 ou de Link de Legend of Zelda; c'est comme penser que des mecs se baladent habillés en Jedi à New York au quotidien)

 

C'est comme si je faisais une fixette sur la culture commerciale des USA (Ronald Mcdonald !! Cocaaa cooolaaaaa !!!!), ce serait un peu bizarre. Ou encore que je me déguise en Dora l'exploratrice dans la rue ou en Wini l'ourson etc

 

 

Détrompe toi jeune homme, je suis fan du japon et de sa culture et j'ai vue beaucoup de reportages et documentaires sur ce pays, notamment sur la robotique et son évolution entre autre ses derniers temps.

 

http://www.google.fr/imgres?q=tokyo+passants&um=1&hl=fr&biw=1024&bih=638&tbm=isch&tbnid=aqBdFlZlSPMoIM:&imgrefurl=http://jardinpotagerurbain.wordpress.com/&docid=5XR1BGdxHKHqoM&imgurl=http://jardinpotagerurbain.files.wordpress.com/2009/03/guerilla-gardening-tokyo-2.jpg%253Fw%253D500%2526h%253D375&w=500&h=375&ei=z40ET8qBO8notQaB9cTzDw&zoom=1&iact=hc&vpx=94&vpy=118&dur=204&hovh=194&hovw=259&tx=122&ty=109&sig=108522816873695422200&page=9&tbnh=125&tbnw=167&start=127&ndsp=17&ved=1t:429,r:12,s:127

 

Mais dans la majorité des reportages que j'ai vue (surtout les jeunes japonais, les écoliers) ont des coupes extrêmement fashion, là sur l'image je doute que ce soit une écolière.

 

L'esthétisme japonais remonte a la nuit des temps... Ils ont toujours eu une longueur d'avance sur nous en matière d'esthétisme. Quand nous nous fabriquions des épées Bâtardes a deux mains, eux ils fabriquaient des Katana, dont la lame est si fine qu'elle en devient belle.

 

Quand nous, nous bâtissions des murs en pierres et des maisons en pailles, eux ils faisaient déjà de l'art et des jardins japonais.

 

C'est ce que l'on nomme l'exotisme. Les occidentaux ont toujours été portés sur l'utile, le nécessaire, plus que sur l'apparence. Hors les japonais ont toujours pensé que pour avoir un bien être adéquate il fallait pouvoir manié les deux. C'est dans leurs culture cet esprit de perfectionnement constant. Ce n'est pas perçu comme un mal mais comme une évolution, d'ailleurs, les japonais furent les premiers a s'ouvrir sur certains aspects qui étaient tabou en occident.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est vrai la culture *** qui arrive et qui est populaire chez les wannabe geek est simplement lamentable.

 

Ben oui parce que nous nous avons pas la peau jaune ni les yeux bridés.

 

ça nous va pas, toute les coupes ne conviennent pas a tout le monde, la coupe dépend beaucoup du visage.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas une question de look..... ya que les ados pour tout baser sur le look sérieux :x

Toute cette musique coréenne et *** qui débarque est médiocre, autant qu'une énorme majorité de mangas.

Voir des mecs de 30 balais qui écoutent des clips du niveau des spice girls ou black eye peas mais ils aiment sous prétexte que c'est des asiats moi ça me fait bader.

 

Quand j'étais ado y avait de la bonne musique a la télé, on avait une vraie chaine de jeu vidéo et pas un truc fluo et clignotant avec des clips et des sous-mangas pour préado. Bon je fais pas mon vieux mais quand même.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas une question de look..... ya que les ados pour tout baser sur le look sérieux :x

Toute cette musique coréenne et *** qui débarque est médiocre, autant qu'une énorme majorité de mangas.

Voir des mecs de 30 balais qui écoutent des clips du niveau des spice girls ou black eye peas mais ils aiment sous prétexte que c'est des asiats moi ça me fait bader.

 

Quand j'étais ado y avait de la bonne musique a la télé, on avait une vraie chaine de jeu vidéo et pas un truc fluo et clignotant avec des clips et des sous-mangas pour préado. Bon je fais pas mon vieux mais quand même.

 

Il faut faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit et se demander le pourquoi du comment.

 

Pourquoi quelque chose est Trop D4rk, pourquoi quelque chose ne l'est pas, on croit comprendre les gouts, mais les gouts eux mêmes sont difficilement explicables.

 

Comment savoir que quelque chose a du style ou pas, et pourquoi ça en a ? ça ce sont de véritables questions esthétiques. Parce que si on ne comprend pas le pourquoi du comment de ce que l'on ressent soit même, on ne peut ni comprendre pourquoi on aime, ni comprendre pourquoi on peste.

 

[EDIT]: Le discours que tu viens de tenir est par exemple, bien celui d'un occidental, Pourquoi ? parce que tu fonce direct dans l'utile et le nécessaire. Tout ce qui est superflu, tu le passes a la poubelle, et pourquoi tu fais ça? Parce que c'est dans notre culture depuis très longtemps. Le plus dur c'est de s'en rendre compte soit même.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Ou parce que j'ai évolué depuis mon adolescence.

Et effectivement, dans toute cette culture asiat qu'ils importent on est bel et bien dans le superflu, je dirais même dans le matéralisme nihiliste de mauvais gout le plus total... voilà pourquoi ça marche bien chez les ado, parce qu'ils sont hyper matérialistes (pour combler un vide intellectuel ? Je ne suis pas psychologue).

Et quand je parle de mauvais gout ce n'est même pas péjoratif, ça et le kitch les coréens et les japs semblent même le revendiquer.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ou parce que j'ai évolué depuis mon adolescence.

 

Bof, vu le nombre de messages négatifs que tu postes, je dirais que tu as tourné au vinaigre...

 

Je sais pas si c'est mieux que ce que tu critiques à longueur de forum...

 

C'est triste... :(

 

JPR out!

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=veQ-qs6p-Ok

nuff said.

Désolé hein, ca passe quand t'as 14/15ans ensuite ca craint.

 

Moi quand j'étais ado sur le cable et à la radio yavait radiohead prodigy placebo manson nine inch nails atari teenage riot alec empire garbage et les smashing pumpkins, ça parait dingue maintenant vous avez justin bibier pussycatdolls black eye peas et david guetta il n'y pas un seul clip d'écoutable à la télé et à la radio.

Je parle même pas du hip hop qui a fini par décéder, comme le rock et l'a fait avant lui.

 

Après je ne rage pas trop contre ça, c'est une mode et ça passera.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ou parce que j'ai évolué depuis mon adolescence.

Et effectivement, dans toute cette culture asiat qu'ils importent on est bel et bien dans le superflu, je dirais même dans le matéralisme nihiliste de mauvais gout le plus total... voilà pourquoi ça marche bien chez les ado, parce qu'ils sont hyper matérialistes (pour combler un vide intellectuel ? Je ne suis pas psychologue).

Et quand je parle de mauvais gout ce n'est même pas péjoratif, ça et le kitch les coréens et les japs semblent même le revendiquer.

 

 

C'est bien ce que je dis. Tu nie, tu ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit, c'est toujours difficile de se rendre compte de ce genre de chose par soit même, mais la vie et ses coutumes ne sont dictées par aucunes loi de l'univers.

 

Il y a deux loi absolue, la naissance et la mort... Le reste est superflu et ne dépend que de nous. En soit être superflu n'apporte pas forcément du négatif, la nécessité non plus, on a besoin de se nourrir de dormir, de boire, les occidentaux, faisaient toujours passé les besoins primaux avant les apparences. Mais une coiffure n'empêche pas de se nourrir.

 

Tu as donc un jugement négatif pour une chose qui n'a pas de négation. C'est juste que tu n'aimes pas.

Link to comment
Share on other sites

Ben comparé à Akira et tout les mangas avant que ca débarque en france ouais je trouve cette culture pseudo-geek et cette fascination pour la culture pop *** et coréenne assez médiocre. C'est un truc d'ado quoi... et voir des mecs de 25 balais à fond dedans c'est craignos. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ben comparé à Akira et tout les mangas avant que ca débarque en france ouais je trouve cette culture pseudo-geek et cette fascination pour la culture pop *** et coréenne assez médiocre. C'est un truc d'ado quoi... et voir des mecs de 25 balais à fond dedans c'est craignos.

 

 

 

Mais saurais tu expliqué pourquoi c'est "Craignos" en reprenant tes mots ?

Link to comment
Share on other sites

Ben parce que ça ne vaut rien.

C'est autant craignos que justin bibier, les spice girls ou LMFAO.

Je ne parle meme pas de tout ces clips de metal coréens et japonais, ou pop-rock comme on appelle maintenant toute ces soupes, là c'est juste de la grosse blague tellement ils singent les groupes américains... et musicalement ça n'a aucune valeur.

Je sais pas si vous vous rendez compte de la médiocrité du public lorsqu'il s'enflamme sur nyancat et un girlsband coréen tout kitch.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ben parce que ça ne vaut rien.

 

Ce n'est pas une réponse, on ne répond pas a une question posé sur un mot, par un synonyme de ce mot. Il faut approfondir la réflexion, en psychanalyse on nomme cela, l'introspection.

 

Donc je repose la question: Pourquoi c'est "Craignos" et pourquoi ça ne vaut "Rien" ? (deux mots synonymes donc l'un ne peut pas expliqué l'autre).

 

[EDITION]: Si tu te demandes si je suis un psy, dis toi juste que sur le net on est tous président de l'ONU. Ceci est fait, maintenant si tu ne trouve pas de réponse, tu peux aussi dire que tu ne sais pas, c'est d'après moi la meilleur réponse que tu pourras fournir. Ne pas tout savoir n'est pas un mal, 100 ans c'est court.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Non mais tu te relis ? :o Arrête on dirait un ado qui a ouvert un bouquin là.

Bon jarrete sinon je vais me faire sanctionner, je voulais vraiment pas poster pour flame ni rien hein, je dis ça sans connotation péjorative.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je me range de l'avis de Comaeus (dont le Soldat est moche, mais ça reste mon avis :D), pour la simple et bonne raison que, maintenant, il n'y a aucune recherche d'originalité, voire de recherche tout court : ils mettent un prépubère qui n'a pas encore mué et qui n'est pas passé chez le coiffeur depuis 2 ans, et ça fait un carton.

Pourquoi ? Je ne sais pas, les fans de Justin Bieber seraient aussi fan d'un arbre, si elles le pouvaient, juste parce que c'est un mot masculin.

 

J'aime la musique, la vraie, pas ces soupes passées au mixer qu'on nous sert en disant que c'est formidable.

 

Eska ... fan de Beethoven.

Link to comment
Share on other sites

Je me range de l'avis de Comaeus (dont le Soldat est moche, mais ça reste mon avis :D), pour la simple et bonne raison que, maintenant, il n'y a aucune recherche d'originalité, voire de recherche tout court : ils mettent un prépubère qui n'a pas encore mué et qui n'est pas passé chez le coiffeur depuis 2 ans, et ça fait un carton.

Pourquoi ? Je ne sais pas, les fans de Justin Bieber seraient aussi fan d'un arbre, si elles le pouvaient, juste parce que c'est un mot masculin.

 

J'aime la musique, la vraie, pas ces soupes passées au mixer qu'on nous sert en disant que c'est formidable.

 

Eska ... fan de Beethoven.

 

Le problème c'est que dans tout ça, c'est très abstrait et très subjectif. Il n'y a pas d'argument très concret pour appuyer l'idée de fond. Et ça rend le total abstrait.

 

En toute objectivité, comprendre pourquoi on aime pas c'est déjà énorme. Mais certaines prises de consciences peuvent provoqué chez certaines personnes des crises d'hystéries, les révélations ça n'a pas que des bons cotés parfois, ainsi comme ma discussion avec Comaeus est terminée, je vais voir sur d'autres topics des sujets croustillants.

Link to comment
Share on other sites

Mais non c'est abstrait parce que tu n'as pas de connaissance musicale c'est tout.

Pour certains kyo c'est mieux que les pixies, bon ben voilà ça leur passera. Enfin ca saute aux yeux, calogero c'est de la daube, c'est pas du tout une question de gout.

Pareil quand je dis que la musique de nirvana ne vaut pas grand chose, là c'est des torrents de rage en perspective, mais bon c'est juste la vérité. David guetta aussi est un très très mauvais producteur, je veux dire, qui l'ignore à part ses fans ?

Bon allez je balance aussi, lucas n'est pas un très bon cinéaste... désolé vraiment :(

 

Ce que je veux dire, c'est que les gouts ne justifient pas tout, il y a effectivement des choses inférieures et des choses supérieures. Parfois il arrive que la critique qualifiée se trompe, je l'avoue ! Exemple tree of life palme d'or à cannes qui est une pure arnaque honteuse, ou enter the void jamais récompensé et pourtant c'est un chef d'oeuvre.

 

Enfin voilà, je sais que c'est difficile à admettre quand on dit ça à des gamins ou à un public de geek enragé fanboy... je dis ça vraiment paisiblement.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mais non c'est abstrait parce que tu n'as pas de connaissance musicale c'est tout.

Pour certains kyo c'est mieux que les pixies, bon ben voilà ça leur passera. Enfin ca saute aux yeux, calogero c'est de la daube, c'est pas du tout une question de gout.

Pareil quand je dis que la musique de nirvana ne vaut pas grand chose, là c'est des torrents de rage en perspective, mais bon c'est juste la vérité. David guetta aussi est un très très mauvais producteur.

Bon allez je balance aussi, lucas n'est pas un très bon cinéaste... désolé vraiment :(

 

Si on part de ce constat... Allons y, la musique a prit naissance dans les tribu préhistorique avec des instruments très proche de la flute.

 

Certains fan de Mozart (le vrai) diront que c'est une hérésie. Une hérésie par rapport a une culture celle de la renaissance puis de l'époque contemporaine, des cultures qui évidemment n'ont rien a avoir avec d'autres cultures orientales, dire qu'une musique est meilleure que celle des autres pays, comment le savoir ? Ce n'est qu'une question de gout.

 

Personne dans ce monde, et je dis bien personne n'a LA vérité absolue sur le gout. Dire que l'on possède cette vérité est plus que vaniteux.

 

Dire que l'on aime pas et accepter le gout des autres, est un pas vers l'ouverture d'esprit.

 

Et n'oubliez pas, Croire que l'on est pas sénile, c'est déjà l'être. Sur ce, je vais me faire une session de Star Wars.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...