Jump to content

Cerdhan

Members
  • Posts

    23
  • Joined

Everything posted by Cerdhan

  1. Si il n'y a pas eu de conflit majeur (des guerres y'en a eu, mais les Jedi et le Département Judiciaire arrivaient en général à y mettre un frein), c'est parce que les Sith n'étaient plus là pour les fomenter dans l'ombre, d'une, et de deux la réforme de Ruusan a aussi grandement limité la taille et le "tonnage" des vaisseaux de guerre que les sociétés comme Kuat par exemple pouvaient construire et que les planètes pouvaient posséder.
  2. Ce n'est pas explicitement élucidé, mais il y a peu de chance. Bane et son apprenti, Zannah, était plus occupés à "disparaître" et à redécouvrir certains secrets Sith qu'à manipuler le Chancelier pour qu'il introduise ces réformes. Ils laissaient ça à leurs successeurs, et après avoir lu Dark Plagueis, le plan pour renverser la République est très récent et ne date pas de leur époque. D'autant plus que les parties les plus graves de la réforme (suppression de l'armée et tutti quanti) ont été proposées directement par les Jedi et non par Tarsus.
  3. La guerre Sith/République du jeu n'est pas la dernière avant la prélogie. Il y en aura encore une, 1000 ans avant les films. C'est cette guerre, remportée difficilement par la République (enfin surtout par les Jedi), qui mettra un terme aux Sith tels qu'on les connaît et qui verra l'avènement de la fameuse "Règle des Deux" de Darth Bane : un maître, et son apprenti, pas plus. Au même moment, avec la fin de la guerre, les Jedi rendent la République aux "civils" (à cette époque, le chancelier était en général un Jedi et ceux-ci contrôlaient à peu près tout), avec l'élection de Tarsus Valorum, l'ancêtre de Finis Valorum, le chancelier de l'épisode I. Ce dernier mettra en oeuvre les réformes de Ruusan, qui comprennent notamment la suppression et l'interdiction à la République de posséder une armée, le placement des Jedi sous le contrôle du Département Judiciaire (pour vous faire une idée, le vaisseau qui transporte Obi-Wan et Qui-Gon Jinn au début de l'épisode I est un vaisseau du Département Judiciaire), le début de l'interdiction de former des Jedi ado ou adultes et enfin la centralisation de leur apprentissage sur Coruscant. Voilà pourquoi la République ne dispose pas d'une réelle armée au début de la Prélogie, si on excepte les maigres forces du Département Judiciaire .
  4. Ça a été annoncé, mais je ne sais plus où, que les timeline ne continueraient malheureusement plus. Et c'est dommage, parce que pour ceux qui n'ont pas le temps de lire des dizaine de pages sur Wookiepedia, c'était pratique. Pour les autres, ceux qui lisent l'anglais et ont du temps, alors je vous conseille de faire vos courses sur ce wiki ^^
  5. Petite MaJ, je viens de terminer la Fonderie, je suis quasiment passé 40 en effet ^^ (me reste qu'une demi barre, soit dans les 14-15 000 xp)
  6. C'est ça : je prends du plaisir à faire mes quêtes de classe, sinon je veux simplement atteindre le plus vite possible le lvl 50 pour ensuite profiter des planètes comme je le veux (càd, sans aggro 10 mobs à chaque pas). Merci pour les réponses en tout cas
  7. Voilà, le titre résume bien le problème dans lequel je me trouve. J'ai commencé Hoth au niveau 37, vers le 38 bien entamé. Je viens de terminer la série de quête avec les pirates de la Griffe Blanche (récupérer le module neuronal bidule chouette à Lorramar - je joue Guerrier Sith, pour info) et je suis lvl 39, pile à la moitié de mon niveau 40. J'ai bien entendu terminé toute les quêtes de classe, la suivante se passe sur Dromund Kaas et elle ne peut se faire qu'au lvl 41, ce qui sera un peu difficile pour moi. Depuis, plus aucune quête. Il me reste 2 H4, mais vu mes horaires de connexion et la population actuelle de Hoth (4 personnages en ce moment, qui ne répondent pas), je les oublie direct. Or, partout je lis que la planète est sensée se quitter au lvl 41. J'ai pensé que, comme sur Balmorra, Tatooine ou Taris, il y'aurait une série de quêtes bonus, mais impossible de la trouver si c'est le cas. Donc à part farmer de la litigieuse et du pvp, je fais quoi ?
  8. Mes seuls jours de repos dans la semaine et deux maintenances, j'ai pas eu de chance
  9. Revan est chouette, Dark Plagueis est le meilleur roman SW jamais sorti
  10. Il l'a fait plusieurs fois dans les bouquins, avant d'être définitivement "banni" par Empatojayos Brand (un ancien Jedi), alors que les corps clones qu'il avait fabriqué ont été sabotés par Carnor Jax, un Garde Royal de l'Empereur renégat qui voulait devenir Empereur. Donc si ils suivent l'UE des bouquins, Palpatine ne peut pas revenir.
  11. C'est expliqué dans le livre, un moment Plagueis lâche une espèce de "vague de force" dans la galaxie, en espérant réussir à créer quelque chose, et il semble qu'Anakin soit sa réussite.
  12. Désactivation de compte, tu veux dire suspension de ton abonnement ? Si oui, alors oui tu retrouves tes personnages : je viens de reprendre le jeu après 3 mois d'arrêt, et j'avais encore mes 3 persos
  13. La comparaison avec le IIIè Reich est biaisée je trouve. Dans l'Empire de SWTOR, n'importe qui peut atteindre (ou essayer de) le pouvoir suprême : homme ou femme, mais aussi la race n'importe pas. Un twi'lek, comme un Sith pur, un humain, un Zabrak, etc. peut devenir Seigneur Sith, voire Empereur (si il réussit à renverser Vitiate, ce qui n'est pas donné). La seule forme de domination, c'est celle du fort sur le faible, indépendamment de la race et du sexe. Par contre, l'Empire des film s'en rapproche plus : Palpatine est clairement xénophobe et humanocentriste (excepté Thrawn, il n'y a pas de non-humains dans l'Armée Impériale, il y a aussi l'Invisible Sector de Coruscant qui est un ghetto pour tous les non-humains, l'esclavage des wookies et d'autres races, et j'en passe), mais aussi ultra machiste : rares sont les femmes à avoir un poste important, les seules exceptions étant Nataasi Daala (grâce à un mélange de ses compétences et du fait qu'elle se tapait Tarkin) et Ysanne Isard, la directrice des Renseignements Impériaux.
  14. Non, en 5032 BBY il n'y a encore que les gungans. Cette date correspond à peu près à la disparition des "Elder", l'autre race reptilienne (quasi inconnue) qui avait combattu les gungans. Ce n'est que vers 3950 BBY que la planète est découverte par les humains, et vers 3900 qu'ils la colonisent. Source
  15. Oh oui, c'est de loin le meilleur jamais paru !
  16. Le soucis avec les livres post Episode VI, c'est qu'il y en a énormément ^^ Le bon côté des choses, c'est que la plupart sont introuvables, exceptée la dernière et récente série de l'Héritage de la Force et le grand classique qu'est la série de la Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn (avec Thrawn, Joruus C'Baoth, Pellaeon, Mara Jade...). Même les bouquins sur les Yuuzhan Vong commencent à devenir sacrément durs à trouver, ou alors pour des prix démesurés. Si néanmoins tu as la patience de les chercher et un compte en banque bien garni, je ne peux que te conseiller ceux que j'ai cité au dessus, ainsi que la duologie de la Main de Thrawn (Spectre du Passé/Vision du Futur), l'Académie Jedi, la série des X-Wing. En effet, la "littérature" Star Wars actuelle se divise en deux (voire trois) : l'engouement porté par les KOTOR et SWTOR, qui a donné les bouquins que je t'ai cité dans mon autre post, et des comics assez sympa (Knight of the Old Republic, en 8-9 tomes - j'ai un doute - et The Old Republic, en deux tomes pour le moment) ; l'engouement porté lui par la série en 3D the Clone Wars et qui a donné des bouquins allant du sacrément mauvais au très bon, portant eux sur la période de la Prélogie. En très bon : ceux de James Luceno, i.e Labyrinthe du Mal, Dark Vador, Vent de Trahison, Dark Maul : l'Ombre du Chasseur, et le meilleur du meilleur : Darth Plagueis (qui porte sur la jeunesse de l'Empereur Palpatine, comment il est devenu Sith et Sénateur puis Chancelier). Les trois premiers commencent à se raréfier, l'avant dernier a été republié avec la sortie de l'Episode I en 3D et le dernier vient tout juste d'être traduit en français. Enfin, la dernière mode, la continuité de l'histoire de Luke (et sa femme, Mara Jade), Leia et Han. Après le carnage des Yuuzhan Vong, la suite est l'Héritage de la Force suivie de la série Fate of the Jedi (terminée depuis quelques mois en anglais, et qui sort en VF à partir de février prochain). On voit de plus en plus les enfants de nos chers héros se tailler leur place en tant que personnages principaux, et les anciens quitter la scène . La suite arrive bientôt, et promet de belles choses. Edit : et y'a un tas de livres jamais traduits en français. Donc si tu lis l'anglais sans problème, tu peux encore aller plus loin dans l'UE
  17. Tout dépend de la période qui t'intéresse en fait, car les bouquins couvrent la période allant de Revan, jusqu'à plus de 40 ans après l'Episode IV (et les comics, c'est pire). Si tu t'intéresses au background du jeu, alors tous les bouquins TOR sont à conseiller : Revan, Complots (très chouette lui, avec une bonne partie de l'attaque de Coruscant vue par Malgus) et Alliance Fatale. Ce guide est pas trop mal foutu pour t'aiguiller.
  18. Mon rêve serait qu'ils embauchent un des grands noms de la littérature SW : Zahn, ou bien Luceno, pour ne citer qu'eux. Au moins, avec eux au scénar', je serais presque convaincu que l'UE serait respecté.
  19. Dans le Star Wars Essential Guide to Warfare, ils font remonter l'usage de ce titre à Naga Sadow, soit en 5000 BBY environ.
  20. Surtout que des académies Sith sur Korriban, il y en a eu régulièrement depuis des siècles, voire des millénaires. Ne serait-ce que, par exemple, celle à Dreshdae dans KotOR I.
  21. Déjà précommandé depuis un mois, j'attends qu'il tombe dans ma boîte aux lettres. C'est un bijou pour tout fan de Star Wars.
×
×
  • Create New...