Jump to content

Vinthi

Members
  • Posts

    11
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. http://www.jedi-healer.fr/ J'ajouterai cela également. Il ne faut pas se faire avoir par le nom du site. Cela recouvre toutes les classes de heal.
  2. L'alacrité permet effectivement de réaliser les incantations plus rapidement sans aucun coût supplémentaire. Si l'on se concentre simplement sur ses faits on peut donc dire que oui sur le même nombre de heal tu seras plus rapide sans plus consommer. Par contre il faut savoir que plus la barre d'action (force, énergie, chaleur, munition, etc.) est vide, plus la vitesse de régénération de celle-ci est longue. (et cela n'a aucun rapport avec l'alacrité) Ainsi pour reprendre l'exemple avec le même nombre de heal on laisse moins le temps à la barre d'actions de se recharger et risque d'atteindre une vitesse de rechargement faible. On se retrouve alors à attendre la régen. Ce qui n'est pas idéal pour la gestion de cycle. Evidemment ici mes propos sont peut etre un peu amplifiés, il faut savoir trouver un équilibre. Oui l'un des éléments clé du jeu est de bien gérer les cycles d'actions pour ne jamais se retrouver à sec de points d'actions pendant un combat. Et donc d'éviter un minimum de devoir temporiser avec une attaque de base. Le but avoir toujours une compétence utile sous le coude. Et justement se concentrer sur l'alacrité, c'est aussi choisir de se priver d'autres stats ou compétences qui pourraient être plus importantes/optimisées/prioritaires. L'alacrité pour incanter plus vite oui, après est ce une priorité ? J'avoue ne pas connaitre de réponse unique, j'aurai tendance à dire que cela dépend de ta façon de jouer.
  3. Pour te répondre, j'ai également pu remarquer que lorsque je m'attache à faire toutes les quêtes d'une planète, je finis avec des quetes "vertes". Pour peu que je refasse quelques Héroiques pour filer un coup de main. Avance qui se creuse un peu plus à chaque fois. Du coup j'ai pris la décision de ne pas faire toutes les missions, virer les grises, et si besoin ne me concentrer que sur la quête de classe pour passer à la planète suivante. Face aux situations où je savais que mes partenaires avaient un stuff dépassé, où ne tiendraient pas le tank. Comme dans le cas d'un affrontement contre 2 Elites d'un niveau supérieur ou égal. Je prenais Elara Dorne, et je jouais alors le rôle du tank/dps. 1 elite stun pendant 1 min Et l'autre par intermittence entre la cryo et le rayon cryo d'Elara. Avec le bouclier et les bombes Kolto qui permet de maximiser les heal qu'elle me faisait. Les combats étaient long, mais l'issue m'était toujours favorable. Etant spé heal, la vision que j'ai des combats, est plutôt celle d'un marathon, où plutôt qu'abattre la/les cible/s au plus vite, je gére mes munitions, les ko, les pv. Sachant qu'irrémédiablement les adversaires ne tiendront pas sur la longueur.
  4. J'ai exactement le même problème. Je n'avais pas validé le bonus car je n'avais pas cherché à éviter les pièges. Donc autant c'est normal que ça ne soit pas validé. Autant le fait qu'elle soit encore affichée alors que l'on a fini la quête à laquelle le bonus était rattaché... Bref plus 1, et d'une certaine manière ça me fait plaisir de pas être le seul dans ce cas.
  5. J'aurai tendance à dire qu'il faut penser groupe. Le DPS monocible paraîtra toujours plus violent ou imbattable qu'un heal, tank, dps aoe. Et cela parce que les joueurs, même en étant dans un BG, mènent souvent chacun leur "duel" de leur côté. Alors je n'ai pas essayé, mais si le "soit-disant" déséquilibre des classes, permet qu'un groupe varié soit toujours plus fort qu'un groupe mono-classe, alors il n'y a pas de déséquilibre. Evidemment cela implique aussi de jouer en équipe...
  6. Merci Polgriff et sRval. Du coup cela fait sauter mon hésitation de passer en perfidie. Concernant l'énergie, comme il avait été dit plus haut, le tout est de bien gérer les cycles.
  7. Je me permets de m'ajouter au post. Du coup, pour du PVP, que faut-il prendre? J'ai tendance à penser que le PvP implique de finir le plus rapidement possible l'adversaire. Avez vous un conseil à donner?
  8. Si je fais un condensé de tous ce que j'ai pu lire sur cette discussion. Et sans revenir sur l'aspect efficace ou non de Missile pour le BH (je ne connais pas l'équivalent Rep), et de la difficulté ou non d'utiliser cette méthode. C'est que même en étant de bonne foi, l'arbre de compétence "Arsenal" encourage le jeu monotouche. Dans l'esprit c'est donc dommage. Et ceci peut importe l'efficacité de la méthode. (je sais je me répète).
  9. En fait, le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est d'être l'organisateur du groupe. Je ne sais plus qui t'a répondu groupe toi avec un heal et un tank. Mais c'est bien ça l'idée. Du moment que tu composes l'équipe ça réglera ton problème (je ne dis pas que ça sera facile à faire mais bon...) Petite précision, ça ne m'étonnerait pas que se soit toi qui te retrouve à refuser les DPS en masse du coup.
  10. Je peux comprendre les joueurs déçus par le PvP. Surtout s'ils sortent de jeu qui de part leur vécu sont plus aboutis. Pour ma part je tire mon expérience pvp essentiellement de SWG et WoW: - A savoir SWG ne proposait que du PvP sauvage. - A ses débuts WoW n'avait pas de BG. (enfin de mémoire, c'est que ça fait un moment mine de rien). Et quand bien même, il n'y avait aucun d'équilibrage de niveau. Il est évident qu'actuellement SWTOR est trop jeune pour répondre à une attente forte, j'espère pour moi qui compte rester en jeu, qu'à terme le PvP sera développé. Il est évident que cela nécessitera de la patience, pour les joueurs déçus je vous dis: "ne tournez pas définitivement le dos à SWTOR, qui sait d'ici quelques mois..." Pour ma part, je me dis que SWTOR dispose déjà d'un potentiel en se parant d'idées PvP intéressantes. Et évidemment j'espère que celui-ci sera exploité.
×
×
  • Create New...