Jump to content

Verttue

Members
  • Posts

    3
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Je réitère le propos que je tenais tout à l'heure: si il n'y a pas de nécessité de nous donner des informations précise, ils n'ont aucune raison de le faire, le rapport avec la médecine est totalement erronée à se niveau là étant donné que le joueur moyen ne comprendra pas un traître mot de se qui est dit et qu'à ce niveau là, l'informatique n'est plus qu'un méta-langage qui est loin d'être accessible à tout le monde et impossible d'être expliquer avec des mots simples sans créer une panique sans nom. Personnellement, je travail aussi en maintenance et je ne vais pas aller expliquer à un client dans les détails ce que je fais sur son infrastructure informatique sans quoi il paniquerait immédiatement en me demandant de ne rien en faire alors que pour moi c'est limite de la routine. Je finirais par dire finalement que les personnes qui ont charge de cette maintenance sont certainement qualifié (c'est leurs métier après tout) et qu'il ne fait aucun doute qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent pour nous permettre prochainement de jouer.
  2. Ne pas révéler à des profanes en un domaine le soucis, c'est ça justement la communication. Va dire à un joueur qui n'y connait rien que la base de donnée est corrompue (je prend l'exemple au hasard), tu verra la tête qu'il va tirer. J'ai déjà vu l'erreur être faite et crois moi, les conséquences sont le plus souvent dramatiques. Et puis tant que le serveur revient propre comme un sous neuf, je ne vois pas le problème de ne pas informer dans les détails.
  3. Bossant pour ma part dans cette formidable branche de l'informatique qu'est la maintenance, je ne suis même pas surpris de lire les quelques commentaires particulièrement virulents de quelques accros en manque. Le plus amusant sans contestes reste les "je n'ai jamais vu ça" ou les "première fois en X année de jeu en ligne qu'une boite fait ce genre de truc": La seul chose qu'on sait lorsqu'on fait une maintenance, même quasiment quotidienne, c'est qu'on ne sait pas quand on va la finir, il y a toujours de mauvaises surprises. Mais comme l'a signalé un joueur plus haut, il est très français de se plaindre pour des broutilles quoi qu'il arrive. D'ailleurs il ne fait aucun doute que les employer de BW sont des sangsues dont le seul et unique but est de pomper vos maigres économies et qu'ils prennent actuellement l'apéritif en se moquant des quelques pigeons qui ont acheté se jeu (ironie). Pour ma part, si il est vrai qu'en rentrant du boulot j'aurais aimer jouer un peu, je connais les exigences de la tache qu'ils entreprennent (l'ayant effectuer toute la journée) et ne me plaindrais pas pour quelques heures d'attentes.
×
×
  • Create New...