Jump to content

Gheri

Members
  • Posts

    3
  • Joined

Everything posted by Gheri

  1. Et bien on donne une chance à ToR puisqu'on est là. Et même bien là! Je comprends ta lassitude devant les mêmes discours mais, en tant qu'ancien joueur de WoW, je ne peux qu'être très méfiant vis-à-vis de l'apparition d'une double spécialisation. C'est justement parce que j'aime ToR que je souhaite qu'il évite cet écueil! Cependant, j'admets que Bioware a toutes les cartes en main pour y parvenir. Je suis tout de même contre la double spé, mais par principe plus que pour le coté pratique (joueur qui ne maitrisent pas leurs talents, etc): dans un MMORPG, j'incarne tel personnage, voué à telle tâche, et la spécialisation est un aspect à part entière de la dimension "jeu de rôle" de mon avatar. Alors changer du tout au tout pour quelques crédits... Voilou!
  2. Chose que je n'aime pas: l'immonde pyjama blanc qu'on est obligé de se farcir pendant les premières heures de jeu, avant de crafter/looter quelque chose qui ressemble plus à une armure de soldat! Choses que j'aime: ben tout le reste. Je ne suis qu'avant-garde niveau 20 mais je ne me lasse pas du gameplay ô combien original de ce tank.
  3. D'où l'avantage de jouer un bon vieux soldat, qui a depuis longtemps appris à faire avec ses désirs, ses envies, ses contradictions; un brave type de l'escadron du Chaos qui, lorsqu'il a "mal agi" va descendre quelques bières à la cantina locale pour oublier, sans risquer d'être banni par les siens! Plus sérieusement, je pense que l'alignement, hormis obtenir des items spécialisé Bon/Mauvais, ne pourra jamais être complètement intégré dans un MMORPG. Parce que c'est un type de jeu qui doit laisser ouvertes un maximum de portes: interdire tel bâtiment ou telle quête à un joueur A et pas à un joueur B, personnaliser les réponses des PNJ selon l'alignement, etc. revient à démultiplier le champ des possibilités et ce serait la crise de nerfs chez les gars de Bioware. Sur un plan plus commercial, les MMORPG ont pour sacro-sainte loi d'offrir à chaque joueur sa chance d'explorer le jeu dans ses moindres recoins: hormis le choix fatidique du camp (République/Empire, Horde/Alliance, Bisounours/Teletubbies...) qui intervient au tout début et est - pour le coup - radical, tout le reste est une illusion de liberté. C'est pas pour autant qu'on ne va pas prendre du plaisir à jouer. Personnellement ça ne m'empêche pas de dormir la nuit! Mais je reconnais que la notion d'alignement est bienvenue, j'aime voir mon soldat, foncièrement bon, prendre parfois des décisions égoïstes, ou se faire justice à sa manière, ce qui est interdit à un Jedi. Ca rend mon personnage plus attachant, plus humain.
×
×
  • Create New...