Jump to content

Toudoux

Members
  • Posts

    71
  • Joined

Posts posted by Toudoux

  1. Merci à tous pour vos réflexions, je suis encore au boulot donc je n'ai pas trop le temps, juste 2-3 petites choses :

    -Toudoux, tu as surligné le fait que j'ai mis "assez bon" mais on pourrait aussi souligner le "à l'heure actuelle" par ce que je le jeu peut devenir meilleur, et j'ose espérer qu'il le deviendra.

     

    Oui tu as raison, je vais rectifier ;) bien que si sur la forme ça va changer sur le fond bah ....

     

    Mais et en toutes sincérité j'aimerai voir des avis favorables sur le jeu, un truc qui me donne une réelle envie de revenir et qui me dise voila le début n'a pas été terrible, mais là les gars on est scotché......

     

    Mais perso je reste dubitatif :).

  2.  

    Comme je l'ai dit au début j'aime vraiment ce jeu, pour moi à l'heure actuelle c'est un "assez bon" jeu et plaisant à jouer pour se détendre. Mais dans les circonstances actuelles ça deviens vraiment pénible de pouvoir faire quoi que ce soit aussi j'ai décidé qu'il était temps que j'y mette mes 2 cents, qui à défaut de servir me permettent au moins d'évacuer un tant soit peu ma frustration de façon, je l’espère, constructive.

     

    Je ne vais pas m'étendre plus, le pavé est déjà assez long comme ça et j'ai du boulot qui m'attends d'autant que c'était surtout ces 3 problèmes la dont je voulais parler car pour moi c'est avant tout ça qui a mené le jeu la ou il en est maintenant.

     

    Merci de m'avoir lui, et si vous pouvez éviter des réponses vides ou des taunts gratuits je vous en serais très reconaissant.

     

    Tu résumes là tout les défauts du jeu, le jeu n'est pas "bon, très bon ou excellent", il est assez bon tout comme la note moyenne que l'on donne à un élève moyen "Assez bien" sans plus, on peut effectivement aimer le jeu, mais pour que la communauté vive il faut aussi lui donner du rêve et de la profondeur, des items rares, extraordinaires, qui offrent du challenge et l'envie et qui feront que l'on veuille aller chercher ces objets, mais c'est ce qu'il manque au jeu.

     

    Autre chose qui montre bien le peu d’intérêt et le peu de cas que font les CM de la communauté Francophone et ANGLOPHOBE.

     

    Au sujet du portage Mac :

    A: I am going to be honest, we are not working on one. We know that it works quite well in Bootcamp but it has not being required until now. We always listen to our customers and would-be customers and it has not come up as a priority. We are expanding the market, we are going into new territories and it would make some sense to do it for a new platform but I am not aware of the development at this time (for Mac)

    Source : Q&A avec Emmanuel Lusinchi, MCM Expo 2012

     

     

    Un minimum d'effort sur la trad n'aurait pas été du luxe, un simple Ctrl+C/Ctrl+V on a vu mieux en terme de communication, c'est limite insultant genre "tu prends ça et tu me lâches avec ton portage vers MAC", he oui un MMO se juge aussi sur l'équipe qui l'entoure, et là on à encore un petit exemple manque d'envie.

     

    Et ce sont ces petits riens ajouté les un aux autres qui font que la communauté se désengage du jeu petit à petit

     

    Tdx

  3. Il n'y a même pas l'emote sleep ou méditer...

     

     

     

    Il ne te convient pas, ce n'est pas la même chose. Ce jeu à des lacunes certes, des bugs inacceptables, mais comparé a tout ce que j'ai pu jouer il n' a rougir de rien.

     

    Arrivé à un tel point on ne parle plus de lacune, mais de gouffre abyssal ;)

  4. En préambule, je dirai que si l'opinion qui va suivre m'est personnelle, elle recoupe celles de beaucoup de joueurs chevronnés de MMORPG, qui s'appuient sur leur expérience pour juger de SWTOR, de ce que le jeu vaut, et de son avenir.

     

     

    SWTOR, c'est d'abord un leveling qui se voulait novateur, car pour partie scénarisé, et entièrement vocal, le tout prétendant rafraichir l'intérêt de chaque rerolling. 4 niveaux 50 après, je peux dire que globalement, les scénarios de classe sont moyennement intéressants (le seul qui sort du lot est celui d'agent secret, malgré une fin sans souffle aucun), et que surtout, devoir se taper des dialogues pour chaque quête sans aucune solution pour les supprimer se révèle très vite pénible au possible. Sans compter une latence imcompréhensible entre le choix d'une réponse, ou le spammage de la barre d'espace, et la poursuite desdits dialogues. Quant aux gigantesques planètes tant vantées par Bioware, ce ne sont que des tunnels à ciel ouvert, à l'exception notable de Tatooine, qui est la seule à donner un peu le sentiment de liberté que l'on pouvait éprouver sur L'ENSEMBLE d'Azeroth.

     

    SWTOR, c'est aussi une partie spatiale implémentée sur le tard à la demande inconsidérée d'une partie du futur public, et qui n'est tout bonnement pas au niveau. Un shoot spatial en tunnel, comme dans les grandes années ATARI, c'est carrément ridicule. C'est d'ailleurs toute la gestion du vaisseau qui, plus que sans intérêt, est ridicule. Pour aller d'une planète à une autre, on se tape au minimum un sas, souvent une station spatiale, le temps de chargement pour entrer dans le vaisseau, le choix de la planète avec 2 zooms successifs, puis rebelote en sens inverse. Et puis quoi encore ? Ca charme la première fois, amuse les deux ou trois suivantes, et ensuite ça devient gonflant.

     

    Et que dire des cinématiques d'une instance comme Serre Noire, ou d'un BG comme l'étoile du néant, dont tout le monde se tape au 50 pour y avoir eu droit X fois, mais qu'il est tout simplement impossible de supprimer ? Si encore SWTOR était un jeu ou le farmage d'instances et de BG était inutile. Mais non, il faut farmer, comme partout ailleurs, sauf qu'il faut se taper des pnj radotant qui vous expliquent pour la 1000° fois la même chose. On a même vu apparaitre sur SWTOR un nouveau farming : le farming de points sociaux, avec des gens qui au niveau 50, partent se taper Serre Noire en mode normal pour récolter quelques misérables points. C'est dire l'intérêt de ce système de points. C'est dire d'ailleurs l'intérêt du end-game.

     

    C'est ça qui plusieurs mois après la release, me frappe dans le jeu : l'ennui, l'impatience que procurent tous ces petits passages obligés entre deux moments ludiques, et qui diminuent d'autant l'amusement qu'on peut éprouver, alors même que le rythme du leveling pourrait être staisfaisant sans ces ajouts. C'est d'ailleurs exactement le partie inverse que semble avoir pris ArenaNet pour GW2, en supprimant tous les moments de latence pour maximiser le temps de jeu effectif.

     

    Quant au end-game, il est vide de toute nouveauté. Des instances déjà connues à faire en mode "difficile", deux raids déclinés en trois niveaux de difficulté. Là encore, c'est amusant à la base, et peut sans doute intéresser les gens arrivant sur leur premier MMORPG, mais c'est tellement classique, tellement rebattu, tellement vu et revu par les MMORPGers "historiques" qu'on s'ennuie vite et que certains ne vont même pas au bout. Rien de nouveau sous le soleil, ni rien de tellement meilleur que la concurrence que cela pourrait nous la faire oublier.

     

    Et que dire du PVP... Déjà, la double spécialisation prévue AVANT la release n'est toujours pas implémentée, ce qui veut dire qu'il faut choisir entre un build PVE pour parcourir le pauvre PVE end game, et un build PVP qui ne sert qu'à farmer 3 BG, certes de bonne facture, mais là encore, d'un classicisme absolu. Or, cette capacité d'adaptation de l'avatar à l'activité choisie est quelque chose d'incontournable dans tout MMO moderne, car c'est la condition indispensable pour exploiter à fond un jeu, et c'est d'autant plus indispensable sur un jeu qui, comme SW, n'a finalement qu'un contenu HL moyen. De WOW à Rift, et bientôt GW2, chacun à sa manière a maintenant pour règle de proposer une versatilité de l'avatar et même temps que son optimisation selon l'usage qu'on en a. SWTOR, lui, se conforme au modèle de grand-papa WOW, alors que grand-papa a fait depuis longtemps une cure de jouvence. Ici aussi, SWTOR c'est la solution du passé avec les moyens de demain.

    Quant à la planète PVP, que certains naifs, dont moi-même, imaginaient comme le royaume du RvR, c'est une véritable foirade, une daube absolue. Elle ne sert à rien, ne ressemble à rien, et on ne vous y propose que de balancer pour la gloire des missiles ridicules sur des engins immobiles, ou de ramasser de minables caisses. L'avenir de toute une galaxie se décide, sachez-le, par le ramassage de caisses paumées dans la neige. C'est épique. Cela s'appelle même un epic fail.

     

    Alors bien sûr, on va me dire qu'il faut attendre, que Rome ne s'est pas faite en un jour, que tous les MMORPG ont commencé comme ça, bref, les habituelles fadaises des thuriféraires du jeu et des éternels donneurs de leçons. Je vais résumer la réponse en un mot "nuts". SWTOR est un produit commercial, qui ne peut exister au niveau qu'il ambitionne que s'il est le meilleur. Il ne l'est pas. Il en est loin. Ile ne propose que de l'archi-classique, réalisé ailleurs depuis des années, et le produit n'est même pas fini. C'est comme si à l'époque du lecteur blue-ray, vous alliez acheter un lecteur de CD de marque, et qu'il avait du mal à lire les CD. Vous ne vous sentiriez pas floué ? Moi si.

     

    De plus, depuis sa sortie, SWTOR n'a fait que reculer. Ilum est un désastre, et aprés une première réforme, il va être refondu. "Soon", comme d'habitude. Plusieurs "features" annoncées des mois avant sa sortie n'ont toujours pas été implémentées. D'autres, qui existaient avant la sortie, ont été supprimées. C'est par exemple le cas de l'harmonisation des couleurs , à l'époque supprimée contre la promesse d'un meilleur système "awesome soon"... et qui reviendra quasiment inchangé pour la 1.2. Ce n'est sûrement pas cela qui sauvera SWTOR du chronique effet "armée des clones", que BW assurait avoir supprimé de son jeu. Encore une promesse non tenue, alors même que des solutions comme l'A-Tab, existante par exemple sur LOTRO, existent depuis longtemps. Autre exemple, bien plus anecdotique, mais qui emmerde beaucoup de joueurs que je connais, on ne peut plus binder la touche [²], ce qui était possible lors de la beta, et qui n'a jamais été rétablie malgré de nombreuses demandes sur les forums, alors même qu'il n'y a aucune difficulté technique à le faire. De petites choses, d'autres plus importantes, toutes concourant à cet aspect de produit mal fini.

     

    J'aborderai pour finir la part purement technique du jeu. SWTOR dispose de graphismes moyens, et ne gère pas les collisions. Ce dernier aspect, qui est ce qui se fait de plus gourmand en ressources, n'empêche au demeurant pas Age of Conan ou Rift, dont les graphismes sont au demeurant plus fouillés, de tourner sans problèmes sur des machines modernes. SWTOR aurait donc du tourner comme une horloge sur n'importe quelle configuration recente, ce qui n'est toujours pas le cas. Il y a là une fois de plus un manque de technicité de la part des développeurs, qui se sont basés sur un moteur graphique inabouti. Mais, plus gênant à mes yeux, on nous a sciemment raconté des bobards pendant plus de deux mois en mettant en cause les configurations des joueurs, et donc les joueurs eux-mêmes, plutôt que de reconnaitre la foirade technique. je me souviens parfaitement d'un article sur Darth Hater où l'un des responsables bioware mettaient en doute la réalité des problèmes rencontrés en BG, accusant quasiment les joueurs s'en plaignant de mentir. Or, chacun a pu constater qu'en trois mois, sur la même machine, le jeu est graduellement devenu plus fluide, au point qu'en tous cas qu'avec la mienne, je n'ai plus la moindre saccade en BG alors même qu'il y a encore quelques semaines, il m'arrivait d'osciller entre 5 et 15 fps.

     

    Un manque d'optimisation à la sortie d'un jeu est déjà faire preuve d'un amateurisme consternant sur un marché aussi concurrentiel. Fini, les temps héroïques où l'on tatonnait. Actuellement, on débauche les uns pour les faire travailler chez les autres, précisément au titre de l'expérience, et cela été le cas de BW et de Mythic. Mais quand en plus on balade le client, et qu'on va jusqu'à l'accuser de ses propres insuffisances, c'est un manque de respect, et pire, un manque de professionnalisme. Cela éclaire d'un jour très défavorable tous les "awesome" et tous les "soon" que la com de BW débite au kilomètre, et en fait, jusqu'à preuve contraire, une suite de bobards. C'est tout autant cela que ses insuffisances qui font à mes yeux de SWTOR un produit moyen à l'avenir incertain.

     

    A l'instar des PC dits "de marque", SWTOR est un produit neuf monté avec des composants datés. S'être axé sur la scénarisation en mettant de côté le reste, avoir négligé l'aspect MMO au profit du seul RPG est manifestement un échec, reflet de la vanité de certains intégristes rôlistes. En symétrie de Rift, qui avait démontré que la technicité ne vaut rien sans âme, les gens de Bioware ont apporté la démonstration qu'en matière de MMORPG, sans technicité, la créativité ne mène nulle part.

     

    SWTOR tombera en désuétude dès que quelque chose d'assez nouveau pour attirer les joueurs chevronnés verra le jour. Et on sait déjà que ce quelque chose s'appelle Guild Wars 2, dont la beta va démarrer. De fait, SWTOR aura le même destin que WOW, mais il le connaitra bien plus vite : un MMORPG qui servira aux nouveaux arrivés dans l'univers des MMORPG à débuter, ce qui en fera donc un parc à thèmes pour enfants, à fuir d'urgence pour tout amateur du genre.

     

    EDIT : les premières réactions, car c'est le mot qui convient, me conduisent à préciser ceci : l'incapacité à argumenter induit une dévalorisation totale de ce que certains croient être une opinion. Je ne m'adresse pas aux groupies irréfléchies, mais aux gens qui ont une pensée structurée à proposer, qui m'ont effectivement lu, qui ont réussi à comprendre ce qu'il y a écrit (je sens que ce n'est pas gagné...), et qui s'appuie dessus pour émettre, au besoin, un avis contraire. A valoir pour solde de toute réponse.

     

    PS : et ce n'est pas un "pavé". C'est un raisonnement qui se veut cohérent, argumenté, illustré. Cela demande forcément du temps, de la longueur. C'est précisément l'opposé de la zapette qui sert de processus de pensée aux "modernes". mais jusqu'à preuve contraire, tweeter n'est pas le refuge de le pensée...

     

    Beau bilan bien argumenté que dire de plus ;)

     

    Tout est dit

     

    Tdx

  5. Ce post exprime parfaitement ce que beaucoup ressentent, et sont déjà parti ou vont partir.

     

    Savoir s'ils vont revenir rien n'est moins sur, et c'est un paris risqué pour un dev de compter sur un éventuel retour de joueurs parti non pas par lassitude, mais par déception, il faudrait une refonte énorme et des surprises colossales, mais pourquoi pas perso je crois au père noël pas aux miracles.

     

    Quand aux grands vilains PGM :D vieux briscard du MMO beaucoup sont devenu des casu qui jouent 2/3H par soir (faire ça ou regarder NCIS même combat c'est une autre façon de s'occuper :p) bah justement ils ont l'expérience du MMO et je n'ai pas forcément trouver de vrais NooB sur le jeu.

     

    J'ai vu des fans adeptes d'autre type de jeux que ce soit, RPG/RTS/FPS ou autres donc peut être une moins grande expérience du MMO mais pas non plus des gens ne sachant pas ce qu'est un jeu et ils ont donc aussi un modèle de comparaison, et ces joueurs non adepte du MMO qui sont parti sont ceux qu'il fallait absolument convertir car eux ne reviendront par vers les MMO.

     

    Bon jeu à ceux qui restent .

     

    Tdx

  6. Être casu ne veut pas dire accepter n'importe quoi, je pense même que c'est le contraire.

     

    Un jeu actuellement doit pouvoir offrir un minimum de difficultés, hors SWOR est pas pas mais alors pas un jeu difficile ni en terme de stratégie ni en terme de game play et dire que certains voulait des add on :D

     

    Un minimum de contenu en end game pour retenir un tant soit peu les PGM.

     

    Du challenge

     

    Des items rares, et pas des clones de clones de clo........... enfin brefs vous avez compris.

     

    Du PvP ouvert ou non, mais de qualité, une interaction du PvP (ex RvR) et du PVE de l’équilibre dans les classe (et ça c'est pas le plus facile plus d'un s'y son cassé les dents)

     

    Donc au final SWOR avait tout les ingrédients pour réussir étant donné que le monde les races les classes étaient complètement ouvert, et la frilosité des dev face à l'attente des joueurs on fait que ça ne marche pas.

     

    Il manque trop de choses pour que ça marche et quoi qu'on en dise je doute que ça reparte.

     

    Et si mes termes sont dur, ils sont à la hauteur de ma déceptions

     

    tdx

  7.  

    Quand arrivera fin juin, on aura d'autres estimations et on pourra en rire, tellement ça aura chuté.

     

    Je vous souhaite de vous amuser quand même, ici ou ailleurs, mais nier la réalité ne la changera pas.

    On aurait pu penser que fort de l'expérience Lotro & Warhammer surtout, EA n'aurait pas reproduit les mêmes erreurs...et bien si ! A notre grand dam :confused:

     

    Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais "En rire" je ne pense pas.

     

    Je serais tout de même curieux de voir les chiffres réels a la mi juin.

  8. Pour les personnes virées c'est un drame et je leur souhaite bon courage, mais si celles ci n'étaient ni naïves ni stupides, en suivant un tant soit peu les forums, et s'ils ont joué ne serais ce qu'une semaine à leur jeu ils n'ont pas du être surpris plus que ça.

     

    Et au delà de ça, cela prouve bien une chose c'est que les actionnaires n'en on rien à faire de SWOR, des personnes travaillant pour eux et encore moins des joueurs qui ont payés et rentabilisés par l'achat des boites leur investissement.

     

    Donc pas la peine de réclamer ce qui est demandé depuis des mois il n'y aura rien, ils ont un tableau de marche et tant qu'il y aura des pigeons pour payer ils s'y tiendront, quand le seuil critique sera atteint ce sera fini.

     

    Quand aux discours émues et mielleux d'anonymes bienpensant je pense que les personnes virées s'en contre foutent comme de leur premier pot de pâte à tartiner, ce n'est pas ça qui va remplir leurs assiettes, ce qui est fait est fait, le reste n'est que tergiversations et masturbations intellectuelles n'en déplaise à certains.

     

    Tdx

  9. Lorsque je vois ça, je pense à AC2.

     

    Allez je vais oser :p

     

    STWOR ou la chronique d'une fin annoncée, l'urgence aujourd'hui ce n’était pas l'ajout de fonction avancées, mais l'ajout de contenus.

     

    Dommage car le jeu avait de réelles possibilités, l'empressement des actionnaires a vouloir faire sortir un jeu non terminé, le manque d'ambition du Dev, et les exigences de nous autres joueurs/consommateur auront eu raison du jeu.

     

    Tdx

  10. En espérant avoir été mieux compris, Toudoux, bon dimanche à toi.

     

    Oui effectivement, j'avoue m'être un peu emporté, mais comme beaucoup, je pense ma sévérité est à la hauteur de la déception et de l'attente, nous attendions le moutons à 5 pattes et nous avons eu un canard boiteux :p, et je ne vois pas comment la tendance pourrait être inversée :/

     

    Bon dimanche également

     

    Tdx

  11. A la moindre oreille de lapin qui dépasse d'un terrier, toute la meute se précipite dessus ... pour se rendre compte que c'est seulement celle d'un lapereau à peine né. Et puis ensuite, on se plaint que la chasse a été mauvaise.

     

    A la moindre annonce d'un nouveau jeu video, tous les joueurs se précipitent dessus ... pour se rendre compte que ce n'est pas du tout ce qu'ils cherchaient. Et puis ensuite, on se plaint que les éditeurs sont mauvais.

     

    A peine Diablo 3 lancé, les serveurs d'authentification sont surchargés et toute connexion est devenue impossible.

     

    Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058483-diablo-3-les-serveurs-surcharges.htm

     

    Connaissez vous la suite de l'histoire ? Non ? C'est pourtant facile, l'Histoire est un éternel recommencement. Pendant que les gestionnaires des serveurs s'arrachent les cheveux à trouver une solution raisonnable, les commerciaux les pressent d'en ouvrir de nouveaux. Ce qu'ils vont finir par faire. Et dans trois mois, le raz de marée ayant cessé depuis longtemps, une bonne partie d'entre eux seront complètement désertés.

     

    Un premier bug a déjà été découvert, et il est beaucoup moins triste qu'un petit cube tombé dans un trou noir : là, c'est votre connexion qui est définitivement coupée, soufflée par une super-nova ; jugez plutôt :

     

    Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058472-diablo-iii-le-bug-de-la-mort.htm

     

     

    Tout ceci pour dire que la curiosité est tout de même un vilain défaut. Après un démarrage qui arrache tous les pavés, voici que SWTOR s'essouffle déjà, dit-on, au point que l'action Electronic Arts chute de 20 $ en février à 15 $ en mai sous la pression d'actionnaires complètement paniqués parce qu'on leur annoncé la perte de 400.000 joueurs actifs. Ceux-ci ne seraient plus "que" 1,3 million à la fin du trimestre, alors que l'éditeur en espérait 1,6 million ; la différence n'est quand même pas tellement énorme.

     

    Mais est-ce bien sous cet angle qu'il faut voir les choses ? Qui sont ces 400.000 joueurs sinon des petits curieux venus en touriste ? Ne faut-il pas plutôt voir que la bouteille à moitié vide est en réalité à moitié pleine, si l'on considère que ces 400.000 joueurs n'auraient jamais du acheter ce qu'ils ne voulaient pas ? Et que dirait-on dans ce cas là ?

     

    Eh bien, on annoncerait aux actionnaires que l'on n'a perdu aucun joueur depuis la sortie du jeu, et on leur cacherait qu'on a vendu 400.000 boites en moins. Les actionnaires se frotteraient les mains de bonheur, et le cours grimperait en flèche au Nasdaq.

     

    J'ai toujours dit que SWTOR devait se trouver sa clientèle ; c'est seulement ces dernières semaines qu'il la trouve. Le jeu ne s'essouffle pas, il trouve son souffle, son vrai souffle. Mais il ne sort pas indemne de cette déferlante de 400.000 curieux : son image est ternie, ses serveurs trop nombreux. Et il est temps de se mettre sérieusement au travail.

     

    Observez bien ce qui se passer ailleurs : je vous parie un cornet de frites pickels contre un mauvais sandwich que l'action Activision-Blizzard va être boostée pendant quelques jours, voire quelques semaines, mais dans deux mois, surveillez le titre et vendez au premier signe de baisse ...

     

    Tout cela arrive pour une seule et unique raison : la curiosité effrénée des amateurs de jeu video ; la qualité du jeu en lui-même n'y est absolument pour rien. Mais est-ce vraiment si difficile d'attendre qu'un jeu soit complètement sorti pour s'y intéresser, d'attendre encore quelques semaines que son débogage ait avancé un tant soit peu, d'étudier convenablement la presse ou mieux d'aller l'admirer chez un ami afin d'être bien sûr de ne pas se tromper en l'achetant ?

     

     

    "A la moindre boite de jeu qui dépasse du rayon ... "

     

    Tout comme le lapin éblouis dans les phares d'une voiture, le jeune fan boy, reste pétrifié à la vue merveilleuse de SON jeu, cherchant désespérément une cause à l’échec de SON jeu dans toutes autres raison, que celle qui crève les yeux.

     

    Nous sommes des joueurs, avec pour certain une longue expérience du MMO, et accessoirement nous sommes devenus des consommateurs, de fait nous ne sommes pas là pour payer un article à moitié fini, nous n'investissons pas en attendant un éventuel retour de bénéfice, nous voulons du plaisir à l'instant T, pas 6 mois après en ayant financé des actionnaires qui n'en ont rien a faire de ce jeu ou d'un autre.

     

    Diablo rhoooooooo MOOOOOOOOON DIEUUUUUUUUX AHHHHhrrrrrrrg ces joueurs traitre qui ont tué MOOOOONNNNNN JEU!!!!!!!! bref du blabla de de fan boy , Diablo (ou tout autre jeu qui sortirai en ce moment ;)) est la brise qu'il suffisait pour faire basculer le jeu à tord ou à raison.

     

    Mais SWTOR était bancale depuis le début, et ce ne sont pas les promesse de BG coté ou 30 jours qui y changeront quoi que ce soit, lorsque c'est mal pensé à la base bah.................................. c'est mal pensé, et tout les pansements du monde ne guériront jamais une jambe de bois.

     

    Je dirait plus que la curiosité effrénée aujourd'hui les joueurs n'accepte plus de payer pour un jeu pas fini, et des précédents il y en a eu, Age of Conan, Warhammer onlilne, Rift et j'en oublie.

     

    De plus pour des licences comme SWTOR ou la communauté et l'imaginaire des clients sont énormes le droit à l'erreur est encore moins excusable, on ne vend pas la lune quand on est pas foutu de faire décoller la fusée.

     

    Et plus que des joueurs qui prédisent la mort du jeu ce que je vois surtout ce sont des joueurs extrêmement déçus et donc surement perdu pour le dev dans ce segment, il n'y a qu'a voir FUNCOM qui tente désespérément de se refaire, mais qui dès qu'il sort un titre MMO se voit affublé de critiques avant même les débuts du lancement des phase beta .

     

    Quand à la différence entre 1 600 000 et 1 300 000 en cherchant un peu on ne dois pas etre loin des 400 000 compte ayant fuit le jeu et je serais curieux de voir l’hécatombe une fois la fin de la période gratuite de 30 jours octroyé, car perso 30 jour de jeu pour tourner en rond et un pet je m'en contre fou comme de mon premier pot de (patte à tartiner) ce que je cherche dans un jeu c'est du contenu, et depuis T4C j'ai eu le temps d'en tester des jeux et donc de comparer, et voir un jeu qui en pvp de masse fait encore plus mal que DAOC (jeu sortie en 2001) bah ça donne bien un bonne idée du reste, le nier ce n'est plus être un fan boy c'est soit être actionnaire, soit très naïf.

     

    Tdx

  12. C'est à dire pratiquement faire en 2 secs 4 actions, ne serait ce pas un peu "tricher" je t'explique :

     

    Si le gars que j'ouvre a son CD UP, en deux secs (soit une seconde de moins que mon coup dans le dos) je me retrouve à 10 mètres de lui, immobilisé, pendant que lui se soigne ou contre attaque en lançant son spell stun sur moi.

    En comptant quelquefois un décalage vidéo de 0.5 à 1 sec, pour moi, c'est utiliser un programme tiers.

     

    Je ne comprenais plus pourquoi dans 70% des cas je ne pouvais pas enchaîner un coup dans le dos après mon retour de bâton. A présent je le sais.

    Ce n'est plus du skill, c'est utiliser un programme tiers pour exploiter un manque de partage de temps de réutilisation sur plusieurs sorts du jeu.

     

    Attention ce que je décris c'est un exemple et rien ne te permettra de passer sous le CDG du jeu.

     

    Donc remplacer 0.5s par 1 ou 1.5s si c'est le CDG, la seule différence c'est qu'au lieu de taper 4x tu vas appuyer sur une seule touche de plus si tu as de la latence ton info arrivera avec de l'avance et donc hors cycle, et si les conditionnels ne sont pas réunis tu enverras ton cycle dans le vent.

     

    Un cycle auto via un clavier ou souris ne fait pas non plus le combat ;)

     

    Et non ce n'est pas un programme tiers c'est une information provenant du clavier, je te met au défie de me dire si tu peux savoir si mes coups son de la micro gestion ou si je tape au clavier.

     

    De plus un cycle ne tiens pas compte de ralentissement des bump des stun et autre, je répondais juste sur la faisabilité et l'interdiction ou non, et non ce n'est pas interdit puisque ces info viennent du clavier donc sauf a interdire l'usage du clavier je ne vois pas comment cela pourrait être interdit ;)

     

    CQFD

     

    Tdx

  13. Rien ne t'interdit si tu as le clavier adéquate de le faire.

     

    Ce n'est pas un programme tiers, mais une micro gestion des touches de ton clavier.

     

    Donc par la simple impulsion sur une touche de ce clavier, et en ayant bien sur assigner les commandes associées, tu peux:

     

    Faire ton ouverture, 0.5s ton snare, 0.5s ton burst, 0.5s ton finish, 0.5s vanish

     

    Soit tu laisse le cycle finir, soit tu bascules et tu reprends la main si la situation par en vrille

     

    Tout comme les souris ou on peu attribuer des fonctions aux différentes touches, bref c'est une aide et l'info qui sorts du clavier revient au même que si tu tapais l'information au clavier

  14. Tout à fait d'accord. C'est pas aux utilisateurs finaux de se soucier des problèmes technique.

     

    Mon expérience du monde professionnel:

    Les clients sont dans 80% des cas chiant. Ils râlent et se plaignent en parlant de sujets dont ils ne comprennent rien.

    Tu écoute en faisant "oui, oui, ok, je comprend..." et après tu trouves une solution adapté à sa situation sans prendre en compte ses jérémiades.

    Tant que le résultat final correspond à ce que le client voulait, tout en ayant respecté un délais raisonnable, il est content, il paie et il revient te voir la prochaine fois.

    Ce qui c'est passé en arrière boutique, le client s'en tamponne et c'est normal !

    Si il vient voir un professionnel, c'est justement pour ne pas à avoir à se soucier des détails mais pour pouvoir profiter du produit/service.

     

    Apparemment ça fonctionne pas comme ça de le monde des jeux vidéos.

     

    ***** Tant que ça marche il n'a aucune raison de remettre en cause tes compétences, la ou le bas blesse c'est lorsque tu rends un travail au dit client que ça ne fonctionne pas bien et qu'en plus tu lui as laissé une énorme trace de cambouis sur son capot tout neuf.

     

    Non seulement il va te pourrir la vie, mais en plus il va ausculter (sa machine, son costard, son jeu ou tout ce qui vous plaira) dans le moindre détail il sera encore plus exigent, te fera une pub trop nulle et tu ne le reverras plus comme client, c'est un choix commercial, mais c'est un choix à court terme ;), car une fois ça passe 2 fois c'est une fois de trop.

     

    Et pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre ça ;)

     

    Edité par Charlotte : veuillez utiliser un vocabulaire approprié.

  15. Surtout lorsque les hebdomadaires sont bi-hebdomadaires ; non seulement ça énerve, mais ça fait surtout désordre.

     

    Tout les vieux joueurs de MMO connaissent le vieil adage "Patch day, no play " :p

     

    Sinon un correctif pour un bug majeur comme le cube matriciel, on ne peut pas non plus plus les blâmer d'être réactifs ;)

  16. SWOR limite pour le moment la casse grâce au mois gratuit, les chiffres réels seront à prendre fin Mai début Juin lorsque cette vague sera arrivé à terme.

     

    Ce qui joue en faveur de SWOR :

     

    Son leveling immersif, mais un MMO ne peux pas baser sa durée sur la rerollite ;),

    Les storie line qui donnent un sens à l’histoire, mais un fois finie ou va t on ?

    Le monde qui offre des possibilité énorme et ........

     

    Ce qui joue contre SWOR:

     

    Sa facilité déconcertante.

    Le coté sociale qui au départ semble une bonne idée, mais le jeu se faisant solo ou presque tout ce pan de jeu est délaissé

    Le craft d'une inutilité affligeant (exception faite de la biochimie)

    Le end game et les QJ qui on tourne en rond.

    Les nerfs à la hache n'ayant pour effet que de frustrer le joueurs ou de déplace les déséquilibres

    Les BUGS récurrents et ceux qui s'y ajoutent de patch en patch

    Les maintenances hebdomadaire en pleine journée (Si si ça énerve)

     

    Le PvP entre le déséquilibre des classes au début du jeu, les bug exploit, sans aucune influence sur les monde ( et sire que ce n'est pas faisable je demanderait juste au plus jeune d'aller voir Dark Age of Camelot)

     

    Ce qui aurait pu faire de SWOR un jeu extraordinaire:

     

    Une difficulté accrue, car a vouloir trop simplifier le jeu ça en est devenu presque ridicule.

    Des batailles spatiale ouverte avec conquête de zones.

    Des storie line ou la difficulté devient croissante obligeant à grouper pour finir une zone (et donc meilleure exploitation du système de sociabilité)

    Un vrais craft nécessitant la aussi une réelle interaction entre joueur.

    Un moteur graphique permettant d'exploiter Illum.

     

    Donc au final un bilan très négatif qui explique la chute actuelle du nombre d'abonnés.

     

    Tdx

  17. Mouaip on règle la forme, mais absolument pas le fond du problème.

     

    Cela va rétablir un peu le déséquilibre qui ne faisait que s'amplifier, mais quid des exploits bug, de certains cheat et autres ?

     

    ça revient à poser une rustine, qui n’empêchera pas les joueurs de partir.

     

    Pourtant réclamer les BG coté, et pourquoi pas un match making pour niveler les écarts, bref ça sent un peu le roussi chez BW et on tente d'éteindre l’incendie avec un verre d'eau.

     

    Dommage encore un jeux qui aura fait illusion le temps de sa sortie :(

  18. Bonsoir,

     

    En essayant d'être le plus honnête et le plus objectif possible il serait intéressant de voir le déséquilibre ressentit serveur par serveur Faction par faction (lvl 50) car lvl 10/49 ça reste équilibré suivant les heures

     

    Mantle Of the Force

     

    Matin République = Empire (avec un léger avantage empire)

    Am République < Empire ( 3/4 BG pour en gagner 1)

    Soirée C'est injouable coté république on se fait démolir en chaine

     

    Je ferais une MàJ en fonction des réponses, merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre

  19. Il n'y à aucunes solution c'est de vous que viens le malaise les répus se plaignent sans arrêt de ne jamais gagner mais c'est totalement du à votre manque d'organisation car sur le serveur Atris les répu bien organisé nous mettent des volés par moment j'avoue elles sont rares mais bon c'est aussi du au fait qu'il y en ai peu mais ce n'est pas un déséquilibre de faction c'est juste que trop de joueurs de votre coté ne veulent pas suivre les objectifs ou ne savent tout simplement pas jouer car les team organisées coté repu nous donne du fil à retordre à nous impériaux ...

    Pour ce qui est du stuff bah normal comme tu le dis si bien nous on est organisé donc les victoires s'enchainent et le stuff se monte mais le stuff ne fais pas tout non plus il ne faut pas baser une défaite seulement là dessus sachant que même en perdant n'importe qui peut faire entre 60 et 70 distinction ce qui n'est pas rien au final...

     

    Sur 1 serveur je veux bien que la Rep soit constitué de mauvais joueurs non solidaire et no-skills mais le problèmes semble être récurent sur une majorité de serveurs insinuerais tu que tout les joueurs REP sont des boulets ?

     

    Ce déséquilibre ne date pas d’aujourd’hui, mais bien des début du jeu ou les classes coté Emp se retrouvaient avec des avantages que les joueurs ont su utiliser, donc maintenant le soucis est de remotiver les gens et au lieu de les pourrir comme tu aimes à le faire, leur expliquer que certes c'est dur que le déséquilibre est réel, mais, une fois les gens stuffés l'équilibre devrait revenir, vu que pas mal de sort avantageant l'Empire ont été revus.

     

    Tdx

  20.  

    Alors ok, le sentinelle/maraudeur avec TOUS ses cd up est LA classe op du moment, pourquoi ne pas s'adapter et leur mettre une cible sur la tronche "attention ça pique", si vous saviez combien de fois je me retrouve à dépop 3-4 joueurs un par un tout simplement parce qu'ils ne s'occupent pas de moi mais d'un tank ou autre.

    Sachez que si en pvp je tombe sur des mecs organisés qui me connaissent je ne fais rien du bg, car je suis focus et multiplie les allers retours au repop.

    .

     

    Parce que tu trouve normal d'avoir une classe qui mobilise 2 voir 3 joueurs pour être tombé ?

     

    Donc dans une team 4 maraudeur/Senti il faut 8 personnes pour les neutraliser si j'en suis ton raisonnement pas facile de finir les objectifs, Si c'est la ta vison des BG équilibre forcément :p.

     

    Un duel 1v1 le meilleur gagne, 2 v 1 ce doit être exceptionnel certain très bon joueurs y arrive, 3 v 1 il y a un souci, même avec des manches en face (Car soit ladite classe à trop de CD défensif soit trop de CD offensif soit trop des 2) et dans le cas du Maraudeur/Senti on a trop de tout qui reviennent trop rapidement.

     

    Moi je m'en fou je suis mauvais mais je le sais, alors que certains se pense bon car ils ont la classe IMBA du moment, jusqu’à maintenant je n'ai vu que 2 joueurs réellement très bon et usant tout les pouvoirs a leur disposition, les autres ..... et ils sont légions, mais avec the class god mode

  21. La sentin/maraudeur a l’avantage d'avoir un gameplay nerveux et assez facile à prendre en main.

    (je parle de prendre en main, pas d'une bonne maitrise.)

     

    Contre à des mecs peut stuff et/ou peut réactif et/ou mal placé et/ou mal organisé => oui tu fais un carnage.

     

    Par contre lorsque je tombe face à une bonne team, je me fais dérouillé aussi facilement que n'importe qui si je pars en 1 vs 3.

    Les coups de "il était seul il nous à tué tous les 3". ben vous avez mal géré le coup....

    Dans une team qui joue bien une sentinelle peut se faire démonter à 1vs2, comme n'importe quel classe en somme...

     

    Je ne prétends pas savoir jouer, je constate qu'une classe peut se permettre de tuer 2 healer en soutien mutuel et 1 DPS si ça ça ne te choque pas moi si, car il faut en envoyer du DPS pour tomber 2 healer avoir des CD tres court et ce n'est pas notre DPS qui va faire tomber un maraudeur ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

     

    Donc le nerf demandé n'est pas forcément sur son DPS, mais sur ses CD allonger les temps ou diminuer la valeur d’absorption des boucliers (je tape à 4 de dégat sur un maraudeur sous CD autant dire qu'il est invulnérable) faire en sorte que les CD offensif/défensif ne puissent pas s'enchainer successivement ou simultanément et les mettre sur un timer commun ce qui imposerait un choix soit DPS et mourir soit survivre au détriment du DPS, mais pas tout en même temps ;).

     

    Le joueurs en face est très bon je le reconnait, mais la il y a soucis

  22. Bonjour,

     

    Autre point, les heals: un healer un peu stuffé et sachant joué peut redonner 5K de vie [edit: pour eviter que le sujet derive] en 1 heal. Sachant que les healers ont au moins 2 bons heals (un long et un court), si on CC le gros heal, il a largement le temps de passer son petit, puis de se rehealer avec le gros. Entre les imuns et les CD des CC trop long, un heal sachant healer et ne voulant pas tanker, devient tres voir impossible a tuer. (Sur notre serveur on a quelques cas comme ca comme la petit Ivy).

     

    ...

     

    Je suis healer un consulaire un Malfrat :p.

     

    Je mettrais un petit bémol a ce que tu avances.

     

    Si contre certaines classes/joueurs j'ai un taux de survie acceptable, plus quelques outils bien pratique (Fufu/purge/bouclier), contre d'autre c'est juste l'enfer, de plus un seul joueur même ne tapant pas très fort suffit a empêcher un healer de faire son taf, donc certes il ne meurt pas, mais en même temps il ne soigne pas sauf lui, ce qui n'est pas le but du jeu ;)

     

    En 1 vs 1

    contre un joueur bien stuffé sachant bien jouer, je me fait défoncer comme un terrain de manœuvre sous les chenilles d'un char et quand par malheur je suis tagué d'entrée de jeu, j'ai souvent un comité d'accueil plutôt collant et amoureux voulant perce l'intimité de mon intégrité physique :p

     

    Passé 2 joueurs en général le healer se fait ouvrir, les dommage devenant supérieur très rapidement au deal heal qu peut dispenser n'importe quel classe de healer, soit par manque d’énergie/mana/munition et les CD tombant à ce moment la très vite.

     

    Maintenant un healer protégé par sa team (Tank qui bulle, DPS qui avoine et classe en soutien) devient très dur à tomber, mais n'est ce pas la le but du jeu de jouer en équipe (PU ou guilde) ;)

     

    Tdx

  23. Des fois il faut savoir élever le ton, sans pour autant insulter bien sur.

     

    Le cas n°1 (et les autres) me parle. Je suis entièrement du même avis que l'OP, la tenue "recrue" est le meilleur départ pour un joueur désirant jouer en BG. Comme lui je me suis fais jeter par des gars qui était à moins de 700 expertise et même parfois à 0!! qui viennent te dire qu'ils ont une tenue full rakata et que cela équivaut à nos armures PVP...

     

    Ces même mecs qui' t'insulte et te chasse de leur team PVE car tu es stuff full PVP ;)

     

    Sur Huntmasters c'est devenu la folie, nous avons en gros 3 séries de BG à chaque fois, et dans ces 3 séries il faut compter la moitié de unstuff. Je suis à 1241 d'expertise et lors d'un BG j'ai été le seul à être au dessus des 1100...1000 et oui au dessus des 800. Voyant cela j'essaye toujours de faire un minimum de médailles (5) afin de repartir avec 60 - 70 distinctions, et là un gars expertise 200 qui se faisait farmer allègrement en boucle vient me reprocher de ne pas me battre et que l'on pourrait toujours gagner... dans ces cas là que dois-je répondre?

     

    Souvent le même que cité précédemment. réponse rien car quoi que tu argumentes il aura toujours raison

    La situation est vraiment bancale sur notre serveur, l'empire qui est mieux stuff que nous, qui recherche son stuff héro de guerre, et vu comment il déboîte un rang 1000, ne doit pas être loin du full tenue pièces principales.

     

    Mettez nous donc les inter-serveur indexé, pour qu'ainsi certaines fois on arrête de se faire rouler dessus. Et vous, compagnons d'infortune à l'expertise inférieure à 700, achetez vous donc votre tenue "Recrue" pour au moins le respect votre équipe.

     

    Sur mantle of the Force c'est la même :/ donc on subit et parfois on gagne, et donc le stuff est juste 3x plus long à obtenir

     

    Tdx

×
×
  • Create New...