Jump to content

Teccala

Members
  • Posts

    16
  • Joined

Everything posted by Teccala

  1. En opération pas de soucis, en restant derriere le tank. Parfois on peut même se positionner mieux que l'ensemble du raid même. En ZL par contre m'en est arrivée une bien bonne dans TARAL V, contre le dernier boss, je me place a coté un peu en retrait du tank, je fufute et là panic mode j'ai le "signal orange" sur la tete qui dit signale que je suis détecté et que le fight commence donc dans 3s... Certains boss te voient de plus loin si tu es en mode furtif. Me demandez pourquoi, je ne vois pas ce qu'un furtif pourrait exploit dans cette salle.
  2. Concernant la classe qui doit gérer le rez combat, ça doit varier en fonction des guildes. Nous concernant, nous sommes plus concernés par les timers d'enrage que par la mort d'un joueur. Si ça devient tendu au heal suite à (par exemple) un joueur qui a décidé de pas bouger face à un missile AE, ou qui amene une boule disco de Soa au beau milieu du dance floor là ou tout le raid fait la chorégraphie, les DPS savent très bien que les heals sont dans le jus et crament un medipack ou un timer qui laisse le temps aux healers de compenser. Vu que certains soirs les boss tombent APRES l'enrage selon la compo, les DPS doivent rarement se détourner de leur devoir. Un combat rez qui oblige un DPS à courir 15m lancer son rez, revenir 15m ça peut faire la différence. Quand on sait qu'un healer est tombé le tank sera mis full life et pret à utiliser un CD, et les DPS seront autonomes quelques secondes le temps que notre malheureux regen un peu. (Profitons en pour passer un message : apres un rez combat dans votre raid, envoyez votre buff de classe ^^) A ce propos je me self heal que très rarement, trop cher en énergie, trop long, pas efficace, ça met le bazar dans mon cycle, ça gimp mon DPS. En fait j'ai le même point de vue qu'un mage WoW Vanilia, survivre avec mes timers et DPS DPS DPS. C'est sur qu'un malfrat mort, c'est le plus mauvais DPS du jeu ^^ Reste à notre ami Bankas de mettre son guide à jour en attendant d'autres avis de confreres Malfrat/Agent Secret.
  3. Pour l'absorbe, il me semble que c'est en rapport avec les chances de proc "bouclier" des tanks. N'ayant aucun tank sous la main sur TS pour avoir une confirmation, ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes : il me semble que le bouclier ne se declenche pas sur une attaque de type Cinétique et Interne, par contre on va le voir pop quand nous utilisons notre cast 1.5s qui fait des degats "à distance" (je sais plus ou j'avais lu dégats d'armes, comme notre attaque de base). Là encore quelques duels peuvent nous confirmer tout ça. Concernant le battle rez, les DPS ont pour consigne de... Faire du DPS !! Donc on bouge pas du boss. Et en général, nos heals sont pas trop sous pression dans les encounters et arrivent à gérer les deux facilement si le gars est mort pas trop loin. Edit : un tank vient bien de me confirmer qu'il ne peut pas proc de bouclier sur les attaques de type Cinétique.
  4. Ahah enorme on a pas regardé au même endroit !! Pour les coups A distance ça parle de "défense", pour les coups Techno ça parle en effet de résistance... Du coup jette un oeil dans l'onglet "defense", puis rollover sur "Chances de Défense", on a : Esquive Cac : X% Esquive à Distance : X% Resistance : X% Resistance : X% La résistance correspond (pour moi) à une chance de void complet d'une attaque Techno (dans notre cas). Ce qui m'a convaincu est une expérience PvP ou mon adversaire (ombre) m'a completement evité une attaque techno (le backstab) en utilisant un de ses CD qui le rend immune à quasi tout. Il me semble (je peux me tromper) que le mot "resistance" etait écrit. Outre le fait que depuis j'arrete d'envoyer mes gros coups sur les ombres qui brillent, ça m'a convaincu que la résistance etait une chance de void contre nos attaques Techno. Des dégats ultra réduits m'auraient convaincu du contraire. Tu vois ou je veux en venir ? Au pire un duel avec un ombre devrait nous donner une réponse claire ?
  5. Génial !! Et réactif avec ça merci ! (PS : comme le topic etait spé bagarre, j'ai pas évoqué le dispel amélio qui heal, et l'alacrité me semblait mal placée dans les stats importantes) Pour la précision et son effet, une erreur de traduction serait VRAIMENT mal venue quand une interprétation reprenant leurs termes serait possible, et sans être tirée par les cheveux non plus quoi. Sinon ça rendrait les choses intéréssantes une réduction d'armure, et permettrait un autre approche pour optimiser son stuff. Bon AFK regarder tes graphiques Edit : Concernant l'afflux et le graph entre +30% et +35% ça me semble correct, pas difficile à avoir, pour placer plus critique derrière ^^
  6. Salut Seccret, nous sommes d'accord sur à peu près tout sauf le détail suivant : J'ai enlevé la partie du portant sur le combat log, car nous avons le même point de vue. Néanmoins, au delà des 100% de chances de toucher, la feuille de personnage parle d'une baisse de "défense", et d'un point de vue de deux classes concernées par cette stat (soldat et chevalier version TANK) la défense concerne les chances de void (esquive à distance et cac). Pardon, au temps pour moi. J'ai mal interprété, j'ai cru qu'on parlait de l'expertise SWTOR et de son utilité en PvE. Merci pour l'éclaircissement ! Alors de ce que j'ai testé, le rendement décroissant commence aux alentours des +30% de bonus (soit 80% sur la feuille de perso). Je n'ai pas de chiffres précis, j'ai fait des test avec les sophistications que j'avais à disposition. Si tu as des chiffres précis avec un graph je suis prenneur ! Ahah triage des bléssés Cette skill est imba, et devrait ne dispel qu'un seul effet (je pense aux sentinelles spé DoT, qui voient une partie de leur dmg en PvP annulée par en 1 GCD avec 4.5s de CD, à spammer sur les cibles en flammes et sur votre pote qui vient de prendre un coup de deux sabres pointés vers le bas, l'anim d'hemorrage, ou apres charge saber). En bref t'as raison, bien utilisée cette skill est (trop ?) puissante. On avance en tous cas ^^
  7. Merci Khalhur, Pour les boss et le tir au tendon, les boss et certains trash mobs ont un buff qui bien souvent les rendent insensibles aux effets de controle ou de mouvement (et d'autres qui sont carément insensibles aux effet d'interruption). Bref le tir au tendon n'est pas à inclure dans un cycle ^^ Tu parles aussi d'aggro, et là, là tu souleves un probleme que nous n'avons pas grace à notre disparition ^^ En fait la seule reprise d'aggro possible pour nous (et les tanks de ma guilde le savent) c'est au pull, car on passe nos plus grosses skills sous dopants, puis disparition et on recommence à placer notre grosse série et à la fin de cette série un ptit coup de "Capitulation" pour réduire encore notre aggro. Moralité en général on reprend l'aggro pendant 1 ou 2 GCD au pull, puis plus aucun probleme. Dans la foulée j'aimerais aborder la question du cycle de skills, de mémoire le mien doit ressembler à peu pres à ça : Fufu avant le pull>dopant>flechette et retour de baton>Coup dans le dos>Tir Décisif>Coup de blaster>Frappe en Traître>Frappe en traitre>DISPARITION>flechette et retour de baton>Frappe en traitre>Coup de blaster>Frappe en Traitre Ce qui donne une série somme tout assez violente pour les boss à "fenetre de DPS" type le robot avant Karraga, Soa etc... Dans un cycle moins burst, la premiere Frappe en traitre est remplacée par Pugnacité, et une auto attack sera utilisée pour combler les "trous" pendant lesquels nos skills sont en CD. Le tout en ayant toujours notre tir décisif de up sur le boss. Même concept pour le coup dans le dos, toujours avec flechette passé le burst. J'avoue avoir du mal à ne pas spammer Frappe en Traître quand elle est up, c'est du 3400 en critique, quitte à perdre mon buff avantage que je regagnerais à mon prochain coup de blaster (Et soyons honettes, le bruit genre "punch de Bud Spencer", ça n'a pas de prix ^^)
  8. Salut Bankas, Le guide avance ^^ Certes Millenium dispose d'une certaine visibilité, mais là j'ai bien peur qu'ils soient dans l'erreur, je m'explique plus bas. Avant toute choses, des précisions me semblent indispensables au sujet de l'expertise. Elle ne reduit aucunement les chance d'esquive de l'adversaire ! L'expertise à trois effets : - Augmentation des dégats infligés EN JCJ - Diminution des dégats reçus EN JCJ - Augmentation des hp rendus par les sorts de soins EN JCJ Elle n'affecte que le JCJ, et pas les chances de toucher/rater/esquive/resist. Concernant maintenant la précision, je comprends que tu la compares au +toucher de WoW, vu l'effet similaire des deux stats. Néanmoins les mécaniques de jeu de SWTOR sont différentes de celles de WoW à bien des niveaux, ce qui doit nous eviter de la placer au même rang de priorité d'un jeu à l'autre : - Les boss de WoW (63 elite) diminuaient les chances de toucher, forçant les joueurs à capper leurs chances de toucher jusqu'à 1% de miss incompressible (pour vanilia cette mécanique a changé par la suite, on peut désormais ne plus avoir de miss du tout). Jusqu'à preuve du contraire, les boss de SWTOR n'imposent pas de pénalité au toucher. Je renouvelle ma question plus haut : as tu déja raté une attaque de type Techno contre un boss de SWTOR ? - Les types d'attaques de SWTOR pour le Malfrat sont divisés en deux catégories : A Distance & Techno. Or en lisant notre feuille de perso, sans avoir de précision du tout on peut y lire : 90% de chances de toucher pour A distance, et 100% pour Techno. A titre personnel, ma seule attaque de type à distance qui rentre dans mon cycle est le tir de base qui me permet de ne pas dépenser d'energie en attendant la fin d'un CD, tout en faisant quelques dégats. Je n'utilise pas le Quickshot (type à distance,17 energie) car c'est une des attaques les moins rentables (degats par point d'energie). - Les mains gauches de WoW avaient moins de chances de toucher et étaient une source de DPS non négligeables (War / Rogue) pour leurs coups blancs et les procs associés (poisons etc...). Notre main gauche aussi est une grosse source de DPS mais est affiliée Techno, donc 100% de toucher. Heu, doit y avoir une erreur là. L'afflux n'a rien à voir avec la régénération d'energie, elle amplifie les dégats et soins critiques. Si tu voulais parler de l'Alacrité, elle n'a rien à voir non plus avec la régénération d'energie, elle diminue la vitesse d'incantation (haste de WoW). Puisque nous y sommes, c'est une des différences entre SWTOR et WoW, aucun item ni aucune stat n'améliore notre regen d'energie (type esprit ou +mana/s). Des statistiques importantes, la puissance est la moins importante. Astuce, critique, afflux, puissance. L'astuce en premier car elle augmente nos dégats et nos chances critiques. Le critique car chaque point investi dedans rentabilise d'autant plus les points que nous allons investir dans la stat suivante L'afflux qui donne à nos critiques une augmentation de dégats tres interessante. A savoir que ce rendement est dégressif passé un certain point. J'ai fait pas mal de tests en switchant des sophistications, et j'ai l'impression que le rendement est dégressif une fois les +30% de dmg atteint. Je me suis arreté de mettre des points dans afflux pour augmenter à la place mes chances de critique : en conditions de raid j'ai 280 afflux +/- (un chouilla dans le degressif) et pas loin de 40% de chances de crit. Enfin la puissance, qui reste une bonne stat (surtout comparée à l'alacrité et à la précision), car elle augmente nos degats normaux, nos critiques en profiteront donc aussi. Désolé pour les posts pavés, j'essaye au maximum de présenter ça du mieux que je peux, et d'expliquer en détail ce que je pense avoir compris du jeu. Etant fan de theorycrafting, pour que mon Malfrat (et avant, mon mage) fasse un maximum de DPS sur les boss, je rentre peut etre trop dans les détails. Bon jeu !
  9. Salut Bankas, bonne idée ce guide. Précision en second ? Je vote contre, nos coups sont de type Techno, et nos chances de toucher sont de 100%. Un boss a-t-il déja évité une de tes attaques de type Techno ? Alacrité ? Hum de très gros doutes encore... En soigneur je ne dis pas, mais en Bagarre... J'imagine que tu tables sur une baisse du GDC ? Est-ce rentable quand on peut faire passer avant le critique & l'afflux ? Comme on ne peut pas avoir toutes les stats cappées, monter critique et afflux en priorité semble plus logique (nos DoTs en profitent également). Tir dans la tête est une des deux versions d'un tir gratuit en energie n'est pas utilisable en PvE HL. Et il me semble qu'il n'a rien à voir avec la consomation de l'Avantage, mais plus rapport au fait qu'une cible soit incapacitée. A ce propos, Head shot est la version à30m de portée faisant moins de dommage que Cheap shot (4m de portée), ce dernier nous concerne plus que l'autre. Tu dois confondre avec "Coup de Blaster". Le tir dans la tête ne fonctionne que sur les cibles incapacitées (et pas toutes ^^). Pas d'accord ! Et vu que tu connais bien le fonctionnement de notre régen d'energie, tu seras certainement d'accord : Il ne faut jamais vider completement sa barre d'energie, tête froide devrait être utilisé pour nous refaire passer en régénération maximale après l'avoir utilisé. Si nous l'utilisons une fois totalement vidé, c'est dommage non ? Le seul moment ou je trouve celà acceptable, c'est quand on sait qu'apres cette phase de DPS le boss va passer en enrage et OS tout le monde à coup d'AE, là va pour tout tenter ma foi ^^ Bon jeu à tous, et bon courage Bankas pour la rédaction de ton guide !
  10. 1800+ astuce buffé et toujours pas de cap. Pour apporter une petite précision (fat pun inc) : Les dégats d'armes sont soumis aux 90% de chances de toucher de base. Upper la précision permet de rentabiliser d'autant mieux ces attaques en évitant les ratés.
  11. J'ai testé la spé perfidie, mais trop peu de temps pour avoir de réels arguments. J'ai rapidement changé pour la bonne et simple raison que le gameplay (que je trouve batard) ne me plaisait pas. Par contre "à vue de nez" (à savoir, sans logs) les dégats en monocible me semblaient assez mous. Je ne nie pas les avantages des AE DoT pour empecher un tag après la mort, mais c'est insuffisant. C'est comme si cette spé etait taillée pour Franc Tireur, mais pas si bien que ça. Somme toute, je trouve notre arbre commun un des moins bien réussi. Si Bioware en faisait une spé ranged viable pour nos deux classes de Contrebandier ce serait génial. Une des dernieres idées qui m'a traversé l'esprit : la viabilité d'un arbre dépend aussi des encounters proposées (captain obvious, certes). Sur Ilum je ne doute pas qu'un Malfrat perfidie DPS plus que moi. Et quand en PvE il faudra DPS plusieurs cibles en même temps pour tomber un boss, cette spé sera sans aucun doute la plus adaptée, et donc plus jouée, les retours seront alors plus nombreux.
  12. Merci Qilith, je ne doute pas qu'un Franc-Tireur puisse bénéficier grandement de cette statistique (attaques dégats d'armes, ptet aussi un impact sur la main gauche). Et là, my bad, j'ai posté sur le forum Contrebandiers, et pas sur celui des Malfrats... En bref je me pose pas mal de questions sur le DPS des Malfrats, sur la viabilité en raid. Le principe de base du Malfrat est pas mal, mais quelque chose cloche et j'ai l'impression que je n'aurais pas de réponse sans combat log.
  13. Quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) l'impact réel de la précision ? Ce que j'en déduis en lisant les tooltips de la feuille de personnage : - On ne rate jamais de coup Techno, la précision de ces attaques étant de 100% de base. Avoir plus de 100% baisse la défense de la cible. La défense correspond aux chance de "void" (annulation totale des degats par parade ou esquive). - Les attaques qui font des "degats d'arme" ont une précision de base de 90%, gagner 10% semble optimiser nos dégats. Mais quelles sont les chances de void des boss ? Avez vous déja raté une attaque Techno contre un boss ? Avez vous raté de nombreuses attaques qui font des "dégats d'arme", et l'impact justifie-t-il le sacrifice d'autres statistiques pour privilégier la précision ? En PvP, un joueur a-t-il ressenti une grosse amélioration de ses chances de toucher grace à ses points nouvellement acquis en précision ? (Pour ma part, pas du tout) Si j'ai raté quelque chose, je serais heureux qu'une âme charitable éclaire ma lanterne.
  14. Malheureusement Insomm, il faut reconnaître que notre DPS n'est pas important sur les packs. Par "important", je veux dire crucial pour le raid. Les trashmobs posent rarement des problemes il faut reconnaitre. L'avantage que j'y vois, c'est le fait d'être ranged. Quelques boss menent la vie dure aux classes CaC (comparé aux ranged).
  15. How a 20% (50% to 30%, 40% overall ok) reduction in our capacity to ignore armor can transform into a 40% damage reduction in PvE.=> Edit : Already said, slow poster myself ^^ It hurts our damage output sure, but it's not an enormous nerf. I'd like to compare my DPS to other melee / ranged classes with equal items equiped but i can't right now. My true concern is the need for a COMBAT LOG. Let us see if the flechette nerf is that much needed.
  16. Diagnostique est inutile présenté comme ça. Avec beaucoup (trop) de points de talents, il devient une ressource importante en PvE. Je t'invite à regarder complément l'arbre Chirurgie du malfrat. Diagnostique s’intègre dans un cycle de heal afin de faciliter la régénération d'énergie. Ce up de diagnostique reste cher (en points de talents), bien trop cher à mon gout. Edit : Au niveau 14 en effet, le malfrat est un piètre healer. Il faut attendre la HoT, le medipack d'urgence et ses divers up pour avoir une panoplie suffisante (et intéressante). Bref patience, d'autres classes sont dans le même cas.
×
×
  • Create New...