Jump to content

duncane

Members
  • Posts

    12
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Il a été remplacé en cours de route par le collectif de grands esprits Dollar, Brouzoufs et Compagnie. Quand on voit qu'il ne sont pas fichus de traduire 5 lignes de texte pour pouvoir fournir l'application Token en France sur Smartphone, on sait ou passe l'argent qu'on investi dans le jeu => Dans la poche des actionnaires et des dirigeants.
  2. Pour le plaisir du troll 3 mois pleins depuis la release et toujours pas d'application pour Android en France ... Vous n'avez pas l'impression de vous moquer du monde chez EA/Bioware ?
  3. Donc voilà, les développeurs d'EA/Bioware, 2 mois et toujours pas fichu de traduire 5 malheureuses lignes de texte pour un générateur de clef de sécurité sur téléphone (release de la version anglaise le 21/12/2011 sur le market android et nous sommes le 22/02/2012). Abonnement annulé pour ma part. Et pour ceux qui diront que j'annule pour une bricole, je répondrais seulement que je trouve qu'il s'agit d'un manque de respect de la part du management d'EA/Bioware, qui a pris la décision de ne pas faire faire cette foutue traduction en même temps qu'ils définissaient auprès de Vasco la charte graphique de l'application (les mecs qui ont vraiment développé l'application et qui fournissent les clefs de sécurité physiques et sur SmartPhone). A bon entendeur ! Ciao ! Note pour les CMs et autres CCs francophones, je vous plains, parce que j'ai l'impression que quand vous remontez des informations issues des joueurs français, ça fait autant d'effet que de ****** dans un violon, et je sais à quel point c'est frustrant.
  4. Je confirme, je me suis amuser à dezipper le fichier apk (qu'on trouve notamment sur XDA Dev) et l'application fait bien appel à des fichiers de ressources au format XML qui permettent la traduction. En plus, j'ajouterais que l’interprétation de la loi est sans doute trop stricte dans la mesure ou cette partie de l'application est facultative (la clef ne servant à rien sans le jeu, elle fait partie de l'application). De fait, vu que vous n'obligez pas les joueurs à s'en servir, j'suis pas sur que la loi s'applique. Par contre pour la petite histoire, à refuser de fournir le service, je pense pour le coup que ça tombe sous le coup de l'article 225-2 du code pénal (discrimination) qui dit les choses suivante : La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste : 1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ; 2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ; 3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ; 4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ; 5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ; 6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale. Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende. On est dans le cas 1, et ce cas 1 étant de plus sur un lieu "public" si on en crois certaines jurisprudence qui ont touché à internet, les peines sont majorées. Note : l'article 225-1 défini bien l'appartenance à une Nation (ici la France) comme source de distinction discriminatoire. Note 2 : si un spécialiste en droit pouvait confirmer (ou infirmer mes dires, ça serait cool). Note 3 : le non respect de la loi Toubon est puni de peines moins graves que la discrimination, et j'ai entendu parler de beaucoup moins de cas de non respect de cette loi que de discrimination.
  5. Serait-il possible d'avoir une réponse, ou devons nous considérer que l'équipe de développement se moque de nous ? Ce manque de communication sur des trucs bêtes, facile à régler (il s'agit ici d’autoriser l'installation dans un pays au niveau des Market Android et Apple, ce qui correspond, pour le market Android à une case à cocher) commence vraiment à me taper sur les nerfs.
  6. Aller on va refaire un petit UP, et en même temps les gens, pensez aussi à ouvrir un ticket au support, c'est aussi plus efficace que ce forum, surtout vu le manque de communication qu'on y constate.
  7. Après si tu as des connaissances hors de France qui ont un téléphone rooté, tu peux toujours leur demander de te dumper l'apk facilement réalisable avec Astro par ex. (ou prendre celui qui est sur XDA Dev) Cheers,
  8. Bah ils ont empêché le téléchargement pour la France, sans doute à cause de la loi Toubon, et ils ne savent pas comment nous dire qu'ils ne prévoient pas de version en français donc légalement installable en France. Je parie 5 crédit la dessus.
  9. Il suffit de régler le jeu sur "Plein écran (fenêtré)" dans les préférences graphiques.
  10. Autant quand je lis le post pour les malheureux possesseurs d'iPhone, je peux comprendre qu'il y ait des problèmes de nécessité de traduction de l'application (loi Toubon qui est fortement appliquée par Apple), autant pour Android, je ne comprends même pas que le problème existe, vu le nombre d'application disponible sur le market Français qui ne sont pas traduite. Alors ok, les gens qui sont en root sur leur téléphone peuvent installer market enabler, et aller chercher l'apk sur les markets des pays voisins, autant pour ceux qui n'ont pas envie de rooter leur téléphone c'est une galère ... Heureusement, j'ai quelques amis hors de France dont un qui a télécharger l'application, et qui l'a backupé via Astro pour me filer l'APK, sinon, j'attendrais encore. Voilà, c'était mon coup de gueule du soir, parce que je trouve inadmissible que nous n'ayons pas d'accès aux mêmes contenus que les autres (ce qui en droit s'appelle de la DISCRIMINATION et est puni par la loi).
×
×
  • Create New...