Jump to content

Nurbz

Members
  • Posts

    8
  • Joined

Everything posted by Nurbz

  1. Je passe "régulièrement" sur le forum et je constate la même chose que pour tous les autres Mmos, à savoir des gens qui pleurnichent "ouin, le jeu est nul, c'est l'arnaque" et de l'inverse qui le défend. C'est assez amusant car au final, quand un mec paye un jeu sur sa console à 70euros pour blaster du péon en 5heures, personne ne crie au scandale (le jeu est beau, en HD et tout le monde est content). Enfin bref, c'est pas la mon sujet. Non, ce que je cherche à savoir, ce sont les chiffres d'abonnés sur SWTOR. Je joue sur le serveur PVE FR Phateem ok Knowledge et on voit régulièrement des groupes raids (à 8 !) ne pas partir par manque de joueurs (souvent dps). Donc, un oeil sur le compteur des présents, ca tourne entre 100 et 200 sur la flotte, maxi 250 en période de pointe comme 20h/21h. Parce qu'au final, j'ai des doutes sur l'évolution démographique de ce mmo. Pas que je me fie aux nombres de ouin ouin du forum mais plutôt à la communication Bioware / EA. A savoir, on nous offre 1 mois d'abo gratos, c'est sympa mais c'est quand même très surprenant. On nous a laché des supers chiffres après 1 mois de lancement (sauf que tout le monde sait qu'1 mois en MMo, ca représente pas grand chose étant donné que c'est le mois de lancement) et hasard, on a plus aucun communiqué sur cet état. Au bout de 2/3 mois, on voit moultes "week end gratuit", "reprenez l'abonnement et cadeau" etc apparaître. Donc je me demandais, est ce possible de faire une sorte d'état des lieux assez sommaire du nombre d'abonnés, par ex, qu'une personne d'un serveur d'une faction vienne indiqué tous les jours rapidement le nombre de co aux heures de pointe sur la flotte (ce qui retranscrit une bonne partie du nombre de joueurs).
  2. A mon avis, sans plus de détails, je dirai juste que tu abordes mal les combats. Je suis, au contraire de toi semble-t'il, pas très stuff et je perds rarement la main sur mes mobs. Bien sur, ca m'arrive de perdre des mobs, mais dans ce cas, mes fléchettes sont toujours up. Mais dans swtor, habitue toi à laisser partir des mobs en fonction de leur niveau. Par ex, je ne tank jamais les mobs de base. Si un pack est constitué d'un gris, je prends le gris, je laisse les autres. Si un pack est constitué d'un jaune, je prends le jaune et je laisse les autres. Ainsi de suite. Il arrive que certains gris fassent plus mal, mais en général, au pull, t'es la 1ere cible, donc même si tu perds l'aggro durant le combat, ca veut dire que la moitié au moins des mobs est déjà tombé donc pas de souci. L'idée n'est pas de tout prendre sur toi, à quoi bon prendre un mob qui a une durée de vie de 5/6 sec gros max? Meme un gris, avec toutes les techniques de cc / reduc des dégats des classes, tu peux temporiser. Certains boss n'ont pas d'aggro, ca ne veut pas pour autant dire qu'il faut les laisser. Par ex, à Ilum ou abordage. Le jedi ou le chef n'ont pas d'aggro mais tu peux tout à fait t'amuser à lui faire faire des va et vient pour limiter les dégats sur tes copains. N'oublie pas non plus que la protection se met sur un cac (ou joueur proche de toi).
  3. Hier soir 21h30, 2 BH dans le groupe : moi en spécialiste, un dps mercenaire. Il clonait tout le temps le dps mercenaire. 1er try : pop d'add normal puis vers 30%, copie en boucle (1 pop toutes les 3 secondes). 2eme try : pull > pop d'add tous les 3 sec. 3eme try : pull avec 1 add deja cloné présent et repop constant 4eme try : pull, 3 adds normaux, puis la foule 5eme try : pull, la foule direct. on a laissé tomber. dommage
  4. Je joue très tranquillement (je suis 47 actuellement) et j'ai opté direct pour le BH tank dès mon arrivée sur swtor car j'ai toujours joué coté heal ou dps sur d'autres mmos. Franchement, le tanking swtor est de loin celui le plus intéressant que j'ai vu. Il faut une vrai réflexion et compréhension du combat. Comme le disent certains d'entre vous, oubliez l'envie de tout prendre sur le dos comme c'est le cas dans d'autres mmo. Analysez le combat, parlez à votre groupe de vos intentions et suivez les. Je vois des gens qui se disent : putain j'ai du taunt en plein milieu du combat, la honte ... En quoi c'est une honte d'utiliser vos outils ? Avant chaque début de phase, je fais le point sur les CC avec mon groupe, j'attribue des signes ou je donne à chacun le signe qu'il doit utiliser pour indiquer son cc. Quand je visualise un pack assez hard, j'explique ce que je compte faire. Dans tous les cas, j'indique les 2 premieres cibles à abattre (que je ne tank pas : argent). Aux rangs au dessus, je tank mais je m'inquiète pas à la seconde si un mob se barre. Franchement j'ia encore jamais vu de joueurs se faire 2/3 shots. Et pour les dps qui foncent sans attendre le pull, je les laisse crever
  5. J'ai cherché un peu sur le forum, j'ai vu quelques sujets à ce propos mais plus côté RP mais moi, une question me taraude... Nous pouvons choisir notre alignement en fonction de nos réponses. Pour le RP, je comprends l'intérêt, et même si je me dis que, psychologiquement parlant, un gentil sith ou un méchant jedi, c'est plus fort qu'un gentil jedi (mode bisounours) ou un mechant sith (mode pourriture), pour ce qui est des stats en elle même, je ne vois aucun changement. Alors, clairement, j'ai un BH côté empire orienté obscur puis au fil de l'histoire, même si je m'intéresse pas plus que ça au RP, je me dis que mon BH ne sera ni pour le bien, ni pour le mal, mais juste pour servir sa paroisse. Mais je me suis dit : est ce que si j'up mon côté obscur, ca va avoir une influence sur une de mes stats ou de mes partenaires ? Je constate rien, du coup, comme beaucoup de joueurs je pense, j'avais tendance à sélectionner obscur ou lumière sans trop regarder (voulant up méchant etc). Ptet que c'est propre au BH qui est pour moi, la pour servir son intérêt, mais je le vois ni tout beau ni tout méchant, neutre comme ca l'arrange etc. Mais comme je suis friand de pve et de performances, qu'est il prévu pour l'alignement ? si rien, j'ai plus à vraiment m'en soucier non ?
  6. Bien d'accord avec le monsieur du dessus ce qui m'a blasé lol J'ai pris ce talent en me disant : je vais me soloter les quetes hero tranquillou, avec Mako derriere, son heal et son défibrilateur stun j'ai une bonne résistance mais quand on choppe 2 / 3 élites sur le dos pas évident. Du coup, j'ai pris le talent en me disant, fiou 3 minutes c'est énorme (c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille). Donc j'ia posé 1 point et j'ai test... et c'est bien en secondes qu'il faut compter ^^ donc j'espère pour la prochaine maj des correctifs de ce genre pcq l'air de rien, ce n'est pas qu'un détail.
  7. Actuellement lvl 21, je m'oriente vers le tanking. J'ai donc placé mes points de talents au mieux dans l'arbre tanking à mon niveau. Toutefois, j'éprouve des problèmes parfois (à mon niveau) à garder l'aggro / limiter mes dégats pris. Et je rencontre peu de spécialiste tank de mon côté. Du coup, je me demande ce que donne le tanking en spécialiste à plus haut niveau ? Je sais déjà qu'on va me dire : "moi j'ai aucun probleme etc..." En gros, en mono cible, pas vraiment de problèmes, je sors la fléchette pour reprendre l'aggro (je la tire meme régulièrement pour assurer). Par contre, en multi, genre le boss qui fait pop des mobs, c'est une horreur. J'utilise le plus souvent possible mon lance flammes au cac, je recharge régulièrement un missile ou 2 sur les mobs à coté etc mais ils ont toujours tendance à se barrer. Après, je suis bien conscient que la plupart des joueurs foncent dans le tas (mauvaise habitude) et on peut avoir tendance à se faire ouvrir. Pareil pour la survie : au commencement de gros packs, je fonce avec mon bouclier, j'utilise facilement l'electro flechette pour me laisser du répit. Mais au final, y'a pas grand chose d'autre. Le sort qui permet de se regen n'est actif que si on a un partenaire (donc pas à 4 en instance) Donc j'aimerais bien savoir ce que donne le tanking spécialiste à plus haut niveau (pcq la encore, je m'inquiète pas trop, c'est le départ, on a pas tous les sorts, je suis pas forcément en optique stuff opti) et c'est pas rare de tomber sur des gens qui dps pas le bon, ou un heal qui assure et envoie trop.
  8. Pareil que le monsieur du dessus. Cyber / recup / commerce illégal Par contre, je suis lvl 18 actuellement, et j'ai entendu dire que les speeder coutaient assez cher. Du coup, j'hésite à up les métiers de suite. D'autant que je m'oriente au max vers le Pve HL, du coup, je me demande quels métiers seront vraiment utiles. Je m'oriente sur le tanking du coup je me suis dit : fabricant d'armures. Sauf que je me dis : est ce que les crafts seront plus performants que les loots ? Et ca, on peut pas le savoir avant d'y être. Donc pas envie de claquer xxxx crédits si mes crafts sont remplacés après la 1ere hero. Pour ma part, je considère toujours (dans une optique pve HL) qu'un métier est rentable si : 1. il procure des buffs (potions etc) 2. il permet d'améliorer son équipement 3. on trouve au moins 3 BIS (Best in Slot) dans le métier choisi
×
×
  • Create New...