Jump to content

jackdelombre

Members
  • Posts

    803
  • Joined

Posts posted by jackdelombre

  1. Ca sortira quand ça sera prêt

    Un grand éditeur dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom pratique cette politique avec succès.

    SWTOR aurait dû le faire au lieu de sortir à tout prix avant Noel.

     

    Il ne faut donc pas se plaindre si maintenant la 1.2 sortira quand elle sera prête uniquement. Ca ne peut aller que dans le bon sens. Trop tard pour certains mais c'est un autre sujet qui n'a en fait rien à voir avec la 1.2 pour ces gens là (dont je fais peut être parti, je me tâte, en privé bien sûr !)

  2. http://www.cad-comic.com/cad/20120326

     

    Regardez surtout le texte en dessous du comics.

     

    *Sur l'air d'un lutin*

    *Dam di doum di doum*

     

    Non, ce n'est pas du tout un sentiment qui se généralise sur swtor, noooooon, pas du tout du tout du tout du tout.

     

    Et sinon payer pour reroll ?

     

    bah si tu as les moyens pourquoi pas. Perso même avec les moyens je n''aime quand même pas balancer l'argent par les fenêtres. Une habitude prise quand j'avais moins de moyens (et puis en tant que salarié, les moyens peuvent disparaître très rapidement)

  3. Les nains et les gnomes c'est tellement 2005...

     

    Et vous avez des photos de François? Comment vous avez fait? Il est tout flou sur toutes celles que je prends...

     

    Au tout début du forum, on avait vu un lien avec des photos (enfin je crois me souvenir .. hein ... bon ! )

     

    Et pour 2005, oui je suis d'accord :D

     

    EDIT : au temps pour moi, je ne peux pas préjuger de la taille de françois

    http://www.swtor-guide.fr/lequipe-francaise-chez-bioware/

    Donc ça se trouve, il est sacrifiable :p

  4. Personnellement, je n'en pense rien vu qu'aucun de mes persos n'est encore parvenu au niveau 50 : j'ai deux 45 et pour l'instant je monte un troisième.

     

    Mais si j'en crois ce que les autres en disent, ce n'est pas terrible en effet.

     

    Je pense que le meilleur de ce jeu est dans la montée en niveau ; on l'a déjà répété ici au moins quatre-vingt dix-sept fois.

     

    Et pour ma part, je me contente très bien du meilleur. :)

     

    Bien vu :)

    Mais quitte à monter des persos sans fin et ne faire que du "leveling", je me suis dit pourquoi payer un abonnement. Des bons jeux sans abonnement, ça existe aussi :)

     

    Tient il faut que je fasse comme toi Xhylette, un second écran pour le forum :D

  5. Un bon jeu vidéo est une oeuvre d'art, et l'art ne s'accorde qu'avec le plaisir, pas avec l'argent.

     

    En musique, bien des compositeurs devenus célèbres ont reçu une "commande" d'un grand orchestre, c'est à dire qu'ils étaient payés pour l'oeuvre. En général, ces oeuvres conçues par profit ne sont pas des chefs d'oeuvre, contrairement aux oeuvres conçues par pur plaisir.

     

    Une rare exception : le Concerto pour Orchestre de Béla Bartok, une commande de la Société des Auteurs américains, une oeuvre parfaitement réussie.

     

    Lorsque les concepteurs de W*W vendirent leur âme au Diable en se laissant racheter, la nouvelle direction, dans une conférence organisée par les milieux financiers américains, déclara qu'elle veillerait dorénavant à ce que "les développeurs ne perdent plus leur temps à s'amuser en travaillant".

     

    C'était l'aveu de ce que ceux-ci s'étaient bien amusés jusque là. Et cela se sent très fort à travers le jeu, par exemple à des petits détails inutiles, mais qui ajoutent du charme au jeu, sans pour autant avoir été gratuits en terme d'heures de travail. Il n'y a pas photo : un bon jeu est un jeu dans lequel les développeurs ont pris leur pied, pas leurs sous.

     

    Mais tout le monde n'aime pas suivre l'exemple de Bach, qui écrivit son admirable "Petit livre d'Orgue" en prison ... pour dettes, ou celui de Mozart, enterré à trente-cinq ans dans une fosse commune dans une misère noire, non pas parce qu'il n'était pas payé de ses oeuvres, mais parce qu'il jettait l'argent par les fenêtres : pour les vrais artistes, l'argent, ça n'existe pas.

     

    Oui .. enfin c'est quand même une relecture à posteriori de l'histoire en se plaçant de notre point de vue. A leur époque, de leur vivant, ils n'étaient pas reconnus pour des génies grandioses . Donc tous ces fameux grands artistes, ne le sont devenus réellement qu'après leur mort .. quand des "financiers" ont fait de l'argent avec leur oeuvre. On peut aussi citer Van Gogh dans la série.

     

    Au 20ème siècle la donne à un peu changée, les grands artistes ont un peu moins attendus d'être morts pour gagner de l'argent. Certes le discours officiel et consensuel des artistes est de dire que seule la création pure compte, que l'argent ne veut rien dire ... mais quand on regarde de plus près on se rend compte qu'ils n'ont rien d'agneaux menés à l’abattoir non plus et qu'il y a comme un léger décalage entre le discours tenu et la réalité.

     

    Des impressionnistes à partir de la moitié du 19ème siècle à nos jours, les artistes savent gérer leur travail, la renommée et les retours financiers. Les artistes "maudits" c'est l'icone pour le grand public.

     

    Il n'en reste pas moins vrai, vu l'argent que cela génère, que des montages purement financiers se font : dans le temps il en reste rarement quelque chose quelque soit l'engouement du moment. C'est d'autant plus vrai dans le cinéma (que je côtoie) et encore plus dans le jeu vidéo.

     

    Mais la création pure ne marche pas non plus : flagship studio monté par les créateurs de blizzard qui étaient partis quand le studio blizzard avait été racheté par Vivendi, n'a produit que des m.... infâmes et injouables.

     

    Enfin bref, du mythe de l'artiste vivant dans le monde parfait de l'esprit et de la création :D

  6. A bah si tout le monde chez bioware y met de la mauvaise volonté comme ça tout s'explique :D

     

    Ce dépend de sa taille.

    Généralement, par tradition et parce que ça fait plaisir aussi, on sacrifie un nain en entrant dans un raid ; ou un gnome ou ce qui s'en rapproche le plus.

     

    D'après les photos que j'ai pu voir de François, ça ne va pas le faire :D

  7. Ca peut aussi être vu comme un dernier cris de colère face aux manquements de l'éditeur. Ou comme l'action d'un signal d'alarme pour dire que quelque chose ne va pas, en espérant que l'éditeur réagisse et en prenne conscience.

     

     

    Mais bien sûr, dans le monde enchanté des bisounours, il n'y a pas lieu de s'énerver.

     

    Sauf que certains commencent à se rendre compte qu'un MMO sans joueurs c'est mortel et vont commencer à regretter la fluidité sur la station spatiale ;) Enfin, ceux qui essayent de voir au delà de l'instant présent.

  8. ....

    Au risque de me répéter, c'est un principe physique auquel obéit notre Univers, on ne sait pas exactement pourquoi, mais le fait indiscutable est là, et semble être parmi les moins contestés.

    ....

     

    Et le monde quantique alors ?

     

    Je sais bien que Einstein a dit que dieu ne jouait pas aux dés, mais ce n'était qu'une pirouette.

     

    Cela signifie donc que le jeu est un monde quantique devenu macroscopique sans décohérence.

     

    Ca ne va faire avancer le débat :D

     

    Mais c'est ludique : http://www.bouletcorp.com/blog/2011/12/08/le-pixel-quantique/

  9. Pour ceux qui ne savent pas, c'est wikipedia la source. A force de générer des trolls chaque fois qu'il cite wikipedia, Xhylette a "sans doute" (mais je ne suis pas dans sa tête, hein :D) décidé de biffer la mention ;)

    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_en_ligne_massivement_multijoueur)

     

    Sinon, même cette définition très consensuelle (moi, toi, nous, eux, nous, vous, tous ensemble) n'est déjà pas couverte par swtor à ce jour.

     

    "monde persistant" : à vrai dire je ne crois pas que beaucoup de MMO puissent être qualifiés de "mondes persistant" dans le sens ou tes actions ou celles des autres joueurs ont très peu de conséquences sur le monde. L'évolution du monde est donc inexistante.

     

    "apports sociaux entre joueurs particulièrement forts" : c'est un gros point négatif de swtor. Chaque artisanat est indépendant, les groupes ou raids en pickup sont rares et les joueurs de ce jeux manifestent une envie de jouer en solo plus grande que dans d'autres MMO. Ce point a été soulevé dès le début des phases béta, en qualifiant le jeu de "MMO solo". La campagne très bien scénarisée de "leveling" peut se faire entièrement en solo par exemple.

     

    "communautés virtuelles de joueurs" : conséquence logique des points précédents : quelle communauté ?

     

    Il en ressort que la caractéristique principale d'un MMO est l'expérience sociale. Chacun confrontera son expérience personnelle dans swtor sur ce point pour savoir si le jeu y répond ou pas. Personnellement je ne trouve pas, en tout cas pas assez pour justifier un abonnement mensuel. L'équivalent sur des jeux sans abonnement (par exemple guildwars 1 pour moins de 20 €) permet de joueur de manière régulière et en solo (avec des mercenaires ou avec tes propres personnages "mercenarisés", mais là pour un peu plus que 20 € mais toujours sans abonnement).

     

    C'est juste une exemple, mais qui justifie de ne pas payer un abonnement pour un contenu identique.

  10. Juste un point Xhylette : ta définition n'est pas limitative à un MMO et donc ne s'applique pas spécifiquement aux MMO.

     

    La découverte et l'immersion peuvent être faites sur un jeu solitaire.

     

    Ce sont justes des critères qui t'intéressent dans un jeu, moi aussi d'ailleurs, et c'est pour cela que mon revirement sur swtor est récent et plus basé sur les dernières évolutions proposées mais ça ne change pas que ces deux critères ne sont pas spécifiques aux MMO.

     

    En tout cas bon jeu :)

  11. ça c'est dans tes reves.

     

     

     

    Bah le jeu est nul si tu le dis. Mais ce qui est inquiétant c'est que tu as un sérieux problème et tu ne le sais pas encore ça c'est plus grave. Je ne sais pas critiquer un jeu continuellement est continué à payer pour cela soulève des questions autant plus grave à ton sujet, mais vu que déjà tu n'as pas une bonne réputation. Bref tous tes jeux cité j'ai joué la beta bah bof Donc parle, mais sur un sujet que tu connais. Bref je ne perdrais pas plus de temps avec un rigolo, fin discutions.

     

    Vas y insulte Comeaus, tu verras il porte une armure en téflon :D

     

    C'est l'un des rares qui sache définir avec précision ce qu'est véritablement un MMO et il avait mis le doigt sur l'un des aspects problématique depuis le début.

     

    Ce qu'il a soulevé ne me posait pas de problème tant que cela restait le seul problème majeur. Mais l'accumulation fait déborder le vase.

     

    Refondre les classes trois mois après la sortie d'un jeu m'a fait réfléchir sur la manière dont ce jeu a été conçu.

     

    Créer une équipe de coordination gameplay, arbre de talent, stuff et raid, 3 mois après la sortie du jeu, m'a fait réfléchir ... à la même chose.

     

    Massacrer le gameplay du sorcier soin et enlever le plaisir de jouer ... c'est juste ahurissant.

     

    L'orientation prise par le jeu ressemble de plus en plus à un copié/collé de wow alors que certaines différences étaient annoncées à l'origine. C'est un renoncement, plus aucune innovation pour l'instant, voir même périmètre de jeu restreint par rapport à il y a 3 mois. Multiplier les raids et les BG ne répond pas à mes attentes, de même que Wow n'y répond plus. Et je n'abandonne pas Wow pour retrouver un Wow like, aucun intérêt.

     

    Pour moi cela reste le jeu le plus "agréable" que j'ai rencontré au niveau du "leveling" et de l'environnement sonore (dialogues et musique).

     

    Pour le reste, j'ai finit par ne rien trouver qui puisse me plaire.

     

    Je reste l'esprit ouvert et si le futur devait s'annoncer plus innovant, c'est avec plaisir que je reviendrais.

  12. Après la fin du PvP, les retours d'expérience sur serveur test du sorcier soin montrent un gameplay sans intérêt et pas amusant.

     

    C'est la vision du jeu par des développeurs qui n'ont pas l'air de joueur, en tout cas rien à voir avec un jeu fait pour s'amuser. C'était ce qui était annoncé par certains à la lecture du descriptif 1.2, c'est maintenant ce qui est remonté par les testeurs.

     

    Courage.

    Pour ma part, bon débarras ... mais à regret.

     

    Je quote l'avis de quelqu'un d'autre "Mais il y a quoi dans la tête des développeurs qui pensent rendre un JEU plus attractif en rendant le jeu désagréable à JOUER ?"

     

    Source en anglais des remontées de tests : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=379391

     

    Mais vu que les développeurs ne sont pas du tout à l'écoute de la communauté, je me demande au final pourquoi je prend la peine de poster ...

     

    Autre quote de quelqu'un "Déjà que c'était pas brillant avant la 1.2, alors si ils font un patch façon NGE à la Star Wars Galaxies.... (les anciens de SWG comprendront, pour ceux qui n'y ont pas joué, c'est LE patch qui a tué le jeu, et qui a fait fuir tout le monde, la suite on la connait)"

     

    Pour la petite histoire, les joueurs avaient annoncé ce qui se passerait avec SWG ... mais l'éditeur n'a rien voulu savoir. Il est resté des joueurs mais ce fut une pente descendante sans fin Source : http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png du site http://mmodata.blogspot.fr/

     

    (et par ailleurs pour swtor : http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png)

     

    Pour ma part je vais dorénavant attendre 3 ou 4 mois avant d'aller sur un jeu, je suis un peu lassé de courir après des fantômes.

  13. swtor est trop en retard, lui manque tellement de choses.

     

    Un peu mais pas tant que ça. La ou ça fait mal, c'est qu'à force d'être une copie de wow, la comparaison est automatiquement faite par ceux qui viennent de wow. Et à ce moment, en effet, on a l'impression qu'il manque pleins de choses.

     

    Mais fondamentalement, il manque de l'innovation. J'ai joué 5 ans à wow, et si j'ai arrêté, ce n'est pas pour y rejouer à nouveau, même si les armes sont lumineuses, le look est certes différent et plus moderne (les graphismes de wow en prennent un coup), le fond reste le même (arbre de talents prédéfini, contenu au niveau 50 limité au farme de Bg et farme de raids, course à l'armement sans fin).

  14. C'est là tout le problème, bien des gens vont en PvP pour s'équiper et le fait de faire du PvP passe en second. Les meilleurs moment PvP que j'ai connu c'était sur des jeux où l'importance de l'équipement était bien plus faible qu'ici.

    Car quand l'équipement n'a que peu d'importance, on fait du PvP pour PvP et pas pour acquérir au plus vite un équipement que les développeurs ne tarderont pas à rendre obsolète (histoir de bien entretenir cette course à l'équipement vicieuse, car tourner en rond dans quelques Bg, c'est très rapidement plus qu'ennuyeux, côté ou pas).

     

    Aujourd'hui on à parfois l'impression que les développeurs passent plus de temps à créer et entretenir une course à l'équipement que de développer un PvP profond, intéressant, original ... (Mais la faute à qui ? sûrement à ces joueurs qui veulent du violet avant tout, plutôt qu'un vrai PvP.)

     

    C'est ma course à l'armement

     

    swtor à choisi la même voie que wow, sans innover. C'est sans fin, passer d'un set Tn à Tn+1 donne un tel avantage qu'on est "obligé" de le farmer pour continuer à jouer sinon on devient une cible sur patte et il n'y a pas de plaisir de jeu. Mais farmer en boucle des pièces de set .. ne m'apporte pas de plaisir de jeu non plus.

     

    Dont acte.

  15. toujours en train raler les francais :)

     

    N'est ce pas. Et le summum ce sont qui râlent sur les râleurs. Une sorte de boucle quantique qui s'auto alimente. Alors là, j'arrive et je râle sur les râleurs qui râlent sur les râleurs. On atteint la 4 ème dimension, twilight zone, la perfection auto référencée, la perte de sens et de contenu. Un flot de particules élémentaires de flood.

  16. Si ils prennent les feedback de jol c'est super inquiétant vu que les posteurs sont sélectionnés justement sur leur aptitude à fanboyiser.

     

    Pfff encore des lieux communs :D (je suis d'accord en fait ;) )

     

    Bon, comme en fait je suis convaincu qu'il y a mieux dans les jeux déjà existants, je suis passé cette semaine de déçu, à "je m'en fout". Je peux me faire insulter en fait ce n'est pas grave, que quelqu'un qui ne me connaisse pas me catalogue, ça n'a vraiment aucune importance. Que quelqu'un ne comprenne pas que le concept "d'équipe invitée" pour donner son avis donne forcément un résultat erroné .. un biais statistique avec un échantillon non représentatif. Bah, ce n'est pas grave, ça ne me concerne plus ou presque plus (j'ai encore un espoir ténu)

     

    Comeaus tirait la sonnette d'alarme depuis plusieurs semaines .. mais nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  17. Disons plus exactement si tu veux bien, "qui n'est pas à l'écoute de ses clients testeurs."

     

    Car qu'est-ce qui peut bien te pousser à croire que la toute petite poignée de clients qui acceptent de jouer les cobayes sur des serveurs de test sont réellement représentatifs de tous les autres, ceux qui ne veulent pas se gâcher leur plaisir futur ou ceux qui n'ont pas été sélectionnés ?

     

    On repète à l'envi que SWTOR est un jeu qui a d'abord été conçu pour les "casus" ; ce n'est pas moi qui le dit, je lis ça partout sur ce forum. Et tu crois réellement que ce sont des "casus" qui seront sur les serveurs de test ? Certainement pas.

     

    Dès lors, si Bioware se met à l'écoute de ces "testeurs", tu crois vraiment qu'il est à l'écoute de l'immense majorité de ses "joueurs" ? Personnellement, je ne le crois pas. Et j'imagine bien que l'éditeur ne le croit pas non plus !

     

    Pour avoir fait activement parti des testeurs sous wow, je sais qu'il y a eu un avant serveurs tests et un après

     

    Avant : le gameplay pretre par exemple etait limité au gros soin, sort à spammer et à annuler si la cible n'en n'avait pas besoin. Gameplay nul et sans intérêt (gameplay qui sera à l'oeuvre pour le sorcier avec la 1.2 .. courage)

    Blizzard, suite à des remontées et plaintes de joueurs sur les forums, a proposé des modifications .. nulles (le puits de lumière qui n'était pas adapté au jeu en raid par exemple). C'était mieux que BW, dans le sens ou blizzard discutait déjà avec les joueurs mais faisait encore des réponses inadaptées.

     

    Apres serveur test : les améliorations suivantes du gameplay prêtres ont pu être proposées et affinées de manière interactive AVEC les joueurs. Au point que par la suite le gameplay du prêtre soin branche sacrée n'a plus eu besoin d'évoluer pendant plusieurs mise à jours.

     

    Il ne s'agit pas de faire tester le jeu par les joueurs comme une sorte de beta bis, mais bien de proposer une interaction, un dialogue constructif entre les joueurs et l'éditeur.

     

    Pour swtor on en est loin, très loin. Il s'agit effectivement d'un serveur de test beta, sans intérêt pour le jeu au niveau 50 (donc quel intérêt ?) et cette sélection de guilde produit forcément une retenue et une auto-censure constructive dans les retours d'expérience.

     

    Intérêt pour les autres joueurs : nul.

  18. Je n'ai jamais prétendu être représentatif de ceux qui viennent sur le forum, mais je suis peut-être représentatif d'une minorité ou d'un majorité de joueurs qui aiment ce jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'ils voudraient qu'il soit.

     

    Après trois mois de jeu, force m'est bien de constater que beaucoup a été fait dans ce jeu pour y jouer solo, et peu a été fait pour y jouer groupé. Pour certains ce sera un gros défaut, pour d'autres une qualité, c'est selon.

     

    Pour ma part, j'aime bien jouer solo en journée, et là je suis comblé. Le soir, j'aimais bien jouer en groupe, mais je ne le fais pas, parce que le jeu ne s'y prête pas. J'ai eu trop de déceptions lors de groupes en pick-up dans mon jeu précédent, et pire encore au travers de la recherche de groupe automatisée.

     

    Pour moi, la bonne manière de jouer en groupe est de former une bonne guilde. mais sur SWTOR les guildes ne marchent pas, faute de l'infrastructure nécessaire. Des 86 membres de la guilde, j'en vois 5 connectés, parfois 10 les meilleurs jours ...

     

    Ta réponse est très appréciable. Je fais le même constat, assez amère de mon coté, et jouer en solitaire ne m'intéresse plus depuis plusieurs années, le dernier jeu solo que j'ai acheté ... en fait je n'en ai pas le souvenir :D

     

    Personnellement j'adore le jeu en pick up et en guilde. Même le groupage automatique j'aime ça. Souvent j'arrivais (wow ou lotro) à trouver des groupes en mode "non rush" et on prenait le temps de se parler. Sous swtor j'ai aussi fait quelques instances comme cela, en décembre et janvier, mais depuis c'est une catastrophe. C'est soit mode "rush" et je déteste ça, soit rien :/

  19. C'est une blague?

    Non parce que si c'est pas une blague, jvois pas comment tu oses critiquer les gens qui sont 50 et qui s'ennuient alors que toi tu es encore dans ta phase de leveling le "meilleur aspect du jeu" quoi....

     

    En lisant sa prose ça fait un certain temps qu'on peut se rendre compte que le jeu de Xhi est assez peu représentatif de ceux qui viennent sur le forum. Maintenant s'il est représentatif de ceux à qui le jeu continue à plaire, tant mieux, cela veut dire qu'il y a de l'espoir encore soutenu par certains.

     

    Je suis à deux doigts d'abandonner, et c'est juste mon choix motivé après pas mal de réflexions et discussions. En résumé certains choix opérés par EA et Bioware, me font croire à une gestion de ce jeu comme un RPG Solo (jeu proposé sous une forme aboutie, à périmètre définit) alors que pour un MMO il faut construire une bien plus grande relation entre le "client joueur" et l'éditeur.

     

    Une déception oui, mais pas tant sur le jeu, que sur l'attitude de l'éditeur avec des choix et des postures qui me semblent incohérentes, ce qui aboutit bien sûr au final à une déception du jeu.

     

    Longue vie au jeu, je verrais bien demain ce qu'il en est ;)

  20. Donc si on résume :

    - accès pour réellement tester les nouveaux contenus réservé à des guildes sélectionnées

    - impossible de copier des personnage niveau 50

     

    Et tout est normal ?

     

    C'est tout à fait symptomatique d'un éditeur qui n'est pas à l'écoute de ses clients joueurs, qui sort des mises à jours que personne ne peut évaluer, et d'aucun dialogue sur les propositions n'est possible.

     

    On prend wow : les serveurs de tests sont vraiment fait pour mettre en critique les améliorations proposées et il est étonnant de voir comment blizzard ouvre un vrai dialogue avec ses joueurs et clients.

     

    Allez on prend même lotro : les développeurs ouvrent carrément des sujet sur les forums pour discuter des améliorations. Et ça commence par de tellement bonnes explications qu'on peut parler réellement du fond. Même une refonte complète du soigneur dans lotro a été comprise rien qu'à partir des explications très pédagogues des développeurs. Pourquoi ? Parce qu'ils y jouent aussi et que ça se sent. Et qu'à la différence de swtor, ils privilégient le plaisir de jouer réellement au lieu d'une conception théorique du jeu et de l'idée que s'en fait le développeur.

     

    Et plusieurs intervenant qui expliquent ici avec des raisons capilotractées combien c'est normal voir super que le serveur de test ne soit rien de plus que du marketing ...

     

    Ok

  21. Vous avez déjà vu un type qui crie "Hé les gars !! Je sors regardez-moi !! Youhou !!" en quittant une pièce ? Non ?

     

    Eh bien heureusement, et pourtant ce post revient à la même chose. Remarquez, quand on manque d'attention le moindre prétexte est bon.

     

    En quittant une boite, on fait un pot de départ et on ne se prive pas de dire pourquoi on part en discussion privé, ni même de dire ou on va (je ne parle pas de quelqu'un qui partirait avec une marque de pied dans le dos)

     

    En quittant une association, on fait souvent aussi pareil et c'est très apprécié en souvenir du temps passé, même si le départ se fait à cause d'un désaccord.

     

    Alors pour le jeu c'est pareil. Ou c'était chiant d'entendre des joueurs déçus à cause de leurs attentes trop fortes. Mais ça c'était en Janvier. Là on arrive en Mars et ... l'attente dure toujours. Ceux qui partent maintenant ont fait preuve de patience et ont le droit de s'exprimer, surtout si BW daigne leur tendre une oreille attentive.

     

    Personnellement après avoir retesté wow et surtout lotro, le retour à swtor est vide de sens. L'aspect "je joue, je m'amuse" fait cruellement défaut. Je suis toujours abonné, mais de plus en plus désespéré .. et seul. L'effet tunnel des cartes m'a explosé à la figure après avoir rejoué à lotro et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Un tour sur Tatooine, et je deviens fou (et c'est juste un exemple parmi d'autre, dans une liste qui s’allonge quand je me met à comparer ce qui me plait dans d'autres jeux et qui me bloque ici)

     

    Autre exemple : il faudra m'expliquer pourquoi en tant que soigneur je peux mettre jusque une heure pour trouver une instance en pickup .. je n'ai jamais eu ce genre de problèmes dans les autres jeux. Et j'ai eu l'écho d'un autre soigneur qui a constaté ce même problème et qui n'en revient pas. Comme si une partie des joueurs ne voulaient pas joueur en groupe dans ce jeu.

  22. Bon ben vu que le forum est "Gros MDR" autant continuer sur les absurdité rencontrée en BG.. ou les moment de rire.

     

    Genre les personnes qui foncent sur une tourelle et que dés qu'ils voient des gens autour, arrête de courir, on ne sais pas pourquoi.:cool:

     

    L'agacement de se faire bump sur le pont dans le voidstar...:p

     

    Le fait que la République est et sera encore et toujours spé heal dans les bg...:confused:

     

    Cibler > Grappin > Acide, c’est marrant à faire dans le huttball^^:D

     

    Les boubou des Jedi, surpuissant à mon goût.:mad:

     

    J'ai rencontré un joueur qui était très fort en cibler > grappin > grille pain. J'ai du y passer 4 ou 5 fois dans la partie. Bravo à ce joueur qui maîtrise bien le grapin.

  23. Bien le niveau du forum avec la bande de moqueurs à 2 balles qui te répondent. Bah, c'est tout à fait représentatif de la communauté ... et du niveau du jeu hélas.
  24. Hier soir vers 1 h du matin, un joueur qui traversait plusieurs de fois de suite le terrain de huttball en allant vite. Pas comme flash mais quand même en allant vite, plus vite que la moyenne et en continue.

     

    Après le match j'ai même eu un joueur de leur équipe qui m'a contacté et m'a dit avoir fait un report ... et à priori, sur les 8 joueurs, au moins 4 on fait un report de notre coté.

     

    Et pour les vidéos, j'ai autre chose à faire. Que BW enquête, je ne suis pas enquêteur.

     

    Le marrant, c'est que dans les parties suivantes, après qu'on lui ait dit qu'on le "reportait", je n'ai plus vu ce joueur aller vite. Il avait son sprint, mais plus en continu. Ce qui m'a choqué c'est que ce joueur joue bien, même sans tricher. Enfin, ça me dépasse.

×
×
  • Create New...