Jump to content

Template : Tir Sec


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En tant que tireur d'élite spé pve, je me pose une question quant à ce talent nommé : Tir sec

 

Description : La mise à couvert à 100% de chance d'activer instantanément votre prochain tir embusqué.

 

Alors déja, cet effet s'active à la première mise à couvert ( normal ) et ensuite il peut se réactivé 2-3 sec après ( cad : si on se met a couvert, on instant tir embusqué, on se relève, on se remet à couvert tout de suite, votre prochain tir embusqué ne sera pas instant, il y a un gcd de 2-3 sec ce qui n'est pas indiqué )

 

Ma question est quid de ce talent en PVE? Déjà il est très utile mais le tireur d'élite a besoin de stabilité mais ce talent oblige à bouger assez souvent pour activer cet effet. Sachant que le dps associé n'est pas négligeable je ne trouve vraiment pas ça très pratique de devoir se relevé toutes les 3 sec pour se remettre à couvert pour bénéficier de ce talent.

 

Est-ce juste une question d'habitude? doit-il être utilisé d'une autre façon que je n'aurai pas décelé?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Goro Fujita

Edited by GoroFujita
Link to comment
Share on other sites

Justement, tu fais du pve, vu que j'ai pas fini de pex je sais pas trop ici, mais comparons avec le pve d'autre jeux et bien tu dois bouger en générale donc ne pas rester statique à tunnel, donc avoir un "tir auto" pour ainsi dire une fois remis à couvert ça reste sympa pour éviter une trop grande perte dps, non? :)
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, je ne conteste pas l'utilité de ce talent bien au contraire, mais la ça "t"oblige" à bouger toutes les 3 sec ( valeur environnante rapellons le ) donc ce n'est pas la strat du présumé boss qui te fait bouger, mais ce mouvement est inclus dans ton gameplay.

 

Mais bon au vu de ta réponse je suis plutôt d'accord avec toi, vu qu'on nous oblige à bouger....et bien bougeons nos ptis corps ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ce talent est assez utile étant donné qu'à haut niveau (j'entends par là 50), il faudra régulièrement se déplacer pour éviter les dommages de zone, ce qui n'est pas très cool pour nous malheuresement mais qui sera absolument nécessaire pour les modes difficiles et les raids. De plus, ce talent te permet de commencer un "cycle" puisque tu peux enchaîner directement avec une continuité puis une embuscade si tu choppes le buff mais il ne faut en aucun cas se déplacer toutes les trois secondes puisque tes sorts que je dirai "puissant" sont les sorts incantés derrière la barrière et avec la latence lors de la mise à couvert (parfois plus de 5 secondes pour y aller !). Ce talent est uniquement utile lorsque le déplacement est nécessaire.

 

Enfin, je terminerai par le fait qu'il faut bien placé ses points et même si ce ne sont pas les points les plus interessants de notre arbre, ils s'avèrent tout de même utile en PVE.

 

Etant en ce moment à la chambre de l'éternité sur le Démonique (Soa pour les intimes). Je peux donc t'assurer que ce talent est nécessaire puisque ce boss demande énormément de déplacement.

 

(Désolé si ce n'est pas très clair à certains passages, il commence à se faire tard.)

 

S.

Edited by Eisenh
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour !

 

Je me pose également la question sur ce talent.

 

Malgré vos réponses, je n'en trouve toujours pas l'utilité. Je m'explique :

 

Même s'il faut bouger sur les phases de boss, en spé Tir à distance, on se remet à couvert pour reprendre nos cycles.

Hors, je trouve très rare les fois où il faut se re-déplacer moins de 1,5 seconde après s'être mis à couvert.

Ma question est simple : sachant qu'on reste au minimum 1,5 sec à couvert malgré les déplacements régulier, quel est l'intérêt de prendre ce talent ?

Exemple :

- Avec talent : Couverture, Tir instant (1,5 sec de Global CoolDown), Continuité

- Sans talent : Couverture, Tir (1,5 sec de cast et sort suivant dipo), Continuité

 

A moins qu'il ne faille se déplacer moins de 1 seconde après la couverture, je ne trouve pas d'autre situation où ce talent est utile. Hors, se déplacer si vite après couverture n'arrive casiment jamais.

 

Je compte donc sur vous pour m'éclairer sur l'importance de ce talent, plutôt qu'un autre, car je ne vois vraiment pas !

 

Merci :)

Edited by ElJu
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...