Jump to content

Les Serveurs Francophones sont morts !


gunteroc

Recommended Posts

Ben oui tout est dit dans le titre ! les serveurs francophones sont désertifiés, aucune remontée n'est faite aux devs, alors messieurs dames ne soyez pas stupides.

 

Je donne un exemple, nous sommes en période de vac scolaire en france, tandis que sur battle meditation il y a 2 joueurs sur la flotte, il y a sur red eclipse 178 joueurs + 2 autres sessions completes de flotte !

 

En conclusion, ne vous connectez plus sur les serveurs francophones qu'ils les ferment une bonne fois pour toute comme ça nous auront nos transferts de perso gratuits ! cessez d'être les vaches a lait de Bioware !

Link to comment
Share on other sites

Darth Nihilus et Battle Meditation sont dans ce cas depuis 2 ans et ils n'ont toujours pas fermé de serveurs, ni fait des transferts gratuits... Et je n'ai pas encore été voir sur les serveurs Allemands mais ça ne doit pas être marrant non plus chez eux.

 

Je pense qu'il y a beaucoup de joueurs français sur The Red Eclipse ce qui réduit la population qu'il devrait normalement y avoir sur Mantle Of The Force.

 

Ils devraient nous mettre un CM FR, ou un CCM, quelqu'un qui puisse traduire au CM principal ce que nous disons.

 

Le truc, c'est qu'il faudrait qu'un joueur Français aille se plaindre sur le forum anglais pour ce genre de revendications... Quelqu'un qui maitrise l'Anglais.

Edited by Tacticien-Mars
Link to comment
Share on other sites

Partant de ce postulat,que peuvent bien aller foutre les joueurs français sur The Red Eclipse ?

Les joueurs francophones n'ont qu'à jouer sur les serveurs francophones,c'est quand même pour ça qu'on organise les serveurs par langue à la base....

Link to comment
Share on other sites

Vous n'y êtes pas, sur les serveurs francophones vous pouvez passer des heures avant que ça proc pour des ZL et pour le GS c'est pire ça proc jamais ! sur Red eclipse le plus long que j'ai attendu pour du GS c'est 10 minutes a peine ! pour le PvP c'est du depart quasi immédiat et pour le PvE c'est tout aussi rapide alors franchement ..........

Donc ce n'est pas une question de mode mais de plaisir de jeu que moi et ma guilde avait perdu peu a peu sur Battle meditation que nous avons retrouvé sur Red Eclipse ! tout simplement.

 

Pour ceux qui feraient le test, venez voir sur Red Eclipse, faites vous un perso lvl 1 et si ça vous plait envoyez moi un message nous serons heureux de vous accueillir dans notre guilde "DTC Corporation" :D

Link to comment
Share on other sites

Perso je viens de m'aperçevoir que j'ai droit à un transfert gratuit (je sais pas trop pourquoi mais bon ^^), du coup à la réouverture des serveurs, j'enlève ce que j'avais en vente sur le marché galactique et je demande le transfert de mon perso sur Red Eclipse.
Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question, je reprend le jeu et j ai le droit à un perso completement lvl up et un transfert gratuit,ne voulant pas perdre toute mon avancé sur ce serveur pour repartir à zéro est ce que vous savez si je transfert un perso du serveur ou j ai toute mes avancé sur red eclipse est ce que ces avancées seront aussi sur red eclipse? Edited by Linok
Link to comment
Share on other sites

 

Vous n'y êtes pas, sur les serveurs francophones vous pouvez passer des heures avant que ça proc pour des ZL et pour le GS c'est pire ça proc jamais ! sur Red eclipse le plus long que j'ai attendu pour du GS c'est 10 minutes a peine ! pour le PvP c'est du depart quasi immédiat et pour le PvE c'est tout aussi rapide alors franchement ..........

 

 

Je pense que si tous les Francophones étaient réunis sur MOTF, ce serait aussi le cas pour nous. Du moins pour les zones de guerre, les opérations et les ZL (le GS n'est pas hyper populaire). Par contre, des heures t'abuses, du moins par sur MOTF. Tout à l'heure sur Iokath nous étions à 11 instances de 10 à 25 joueurs côté empire + les flottes donc nous ne sommes pas si désert que ça, même si la MAJ y est pour quelque chose.

 

Même si nous sommes entre 70 et 120 et que maintenant il est presque improbable de dépasser une flotte, je pense que le serveur n'est pas mort si la communauté préserve le serveur et revient sur MOTF au lieu de partir sur TRE.

 

Je pense qu'à la base c'est parti d'une «hype» plutôt qu'autre chose (2014 - 2015), l'époque où l'on entendait certains Francophone dire "Les anglais ont un niveau 100 fois supérieur aux français", "les français sont nazes", "les français ont une mauvaise mentalité" et autres critiques. Une partie des joueurs sont partis, d'autres ont découragé une partie des joueurs de DN et BM à venir sur MOTF plutôt que TRE.

 

Maintenant, avec les pertes de joueurs de SWTOR, les migrations massives et l'érosion globale des MMO, on risque de voir disparaître MOTF dans quelques mois.

Edited by Tacticien-Mars
Link to comment
Share on other sites

Perso je viens de m'aperçevoir que j'ai droit à un transfert gratuit (je sais pas trop pourquoi mais bon ^^), du coup à la réouverture des serveurs, j'enlève ce que j'avais en vente sur le marché galactique et je demande le transfert de mon perso sur Red Eclipse.

 

voilà...un joueur de plus qui fout le camps sur un serveur anglais...

surement parce qu'un autre joueurs intelligent est venu ce plaindre sur le forum que les serveurs était mort...

ce qui est faux bien entendu, du moins pour mantle..., ta suffisamment de monde pour partir en zl/soulèvement

rapidement (sauf si tu trie les instance, forcement yen a certaine qui proc moins souvent...) et pour les zdg, ça procs souvent aussi...

 

mais bon...forcement, a lire constament des conneries comme quoi le jeu est mort, ya plus personne (des années que je lis ça, le jeu est tjrs là), je comprend que certains prennent peur et change de serveurs (fr/rosbeef) ou n'installe pas le client...

Link to comment
Share on other sites

Depuis hier que je suis passé sur The Red Eclipse, il n'y a pas photo !

La flotte est blindée, j'ai à peine cliqué sur une recherche de ZL ou de PvP et ça proc dans la seconde.

Alors oui, effectivement, j'ai migré pour deux raisons :

- J'avais droit à un transfert gratuit

- Je ne paye pas pour jouer en solo sur un MMO ;)

Edited by Demetorus
Link to comment
Share on other sites

pour se qui est de savoir pourquoi les gens migre sur tre la réponse est simple quand tu revient du taf tu veut pas attendre 20 minute pour bg zl sans parlé du reste donc quand ta un temp de jeu limité et que tu passe pas ta journée sur swtor tu apprécie de jouer dans un serveur peuplé et c'est plutot enrichisant de jouer avec des joueurs de divers horizons car sur tre la communauté est plutot diversifié après libre aux gens qui trouve leurs compte sur un serveur fr d'y rester
Link to comment
Share on other sites

bonjour

ayant 38 persos 70 sur BM je ne ferais pas de transfère non plus ,avant j étais sur kessel run ..c est vrai que sur bm il n'y a pas bcp de monde mais ça tourne quand même ,de plus je ne parle pas un mot d Anglais .....bon jeu à vous

Val

Link to comment
Share on other sites

A part pour les recherches en ZL aléatoire, la on trouve du monde facilement. En revanche dès que l'on fait le tri il faut 3h pour trouver des gens, c'est insupportable. Pourquoi ne fussionnent ils pas les serveurs tout simplement ? Je migre également vers Red Éclipse tant que ce ne sera pas résolu.
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Battle Meditation, et c'est vrai qu'il y a de moins en moins de joueurs sur ce serveur. Attendre plus de 20 mn pour partir en zones litigieuses ou en soulèvements est impensable!! Quant au chasseur galactique, n'en parlons même pas!! çà ne proc jamais!!

 

Le soir, à 21h00, heure à laquelle cela devrait grouiller de gens, la flotte reste désespérément vide. Les appels sur le tchat général pour partir en opération sont aussi de plus en plus rares!! Alors, un nombre incalculable de joueurs et de guildes rejoignent le serveur The Red Eclipse parce qu'il est vivant!!

 

Il serait peut-être temps de fusionner les 3 serveurs. Comme cela, l'hémorragie de joueurs français vers les serveurs anglais s'arrêtera .

 

PS : même post sur le forum anglais : http://www.swtor.com/community/editpost.php?do=editpost&p=9298104

Edited by kimilou
Link to comment
Share on other sites

oui si tu transferts ton perso tu gardes ton héritage tu perds par contre tes forteresses

 

Pas du tout, elles seront juste inactives et remises à zéro sur le serveur de destination. Quand on transfère ça fait un copier-coller (copier, PAS couper) de l'héritage, y compris la moindre déco qu'on a activée sur le serveur natif. Donc si par exemple tu as des buffs multiples ben tu les auras aussi.

 

Inutile de défaire les fortos de départ, puisque le matos sera copié-collé.

Par contre il faut repayer juste la première pièce. Sauf si on l'avait payée avec des pièces cartel.

Et ensuite ben faut tout redécorer... mais tes 564 chaises seront là!

 

Les seules fortos qu'on "perd" = qui se copient pas sont celles de guilde.

 

Par contre si tu reroll un perso 60 ou 65 sur un serveur tout neuf SANS TRANSFERT d'héritage, là oui, zéro forto, zéro avantages, etc.

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...