Jump to content

10h de maintenance !


Obeewo

Recommended Posts

C'est ton 1er MMO?

 

Ce sont des choses qui arrivent. Sur WOW, c'était fréquent et ça durait encore plus. Ils ont grandement améliorer ce point et maintenant ça coule tout seul. Faut laisser le temps et ça viendra.

 

sans parler de certains serveur qui étaient toujours HL alors que la maintenance était fini.

(les serveurs qui me viens a l'esprit la de suite c'est garona Oo et CdO )

Link to comment
Share on other sites

10 heures de maintenance :o c'est inacceptable!!!

ouais bon,faut arrêter de toujours se plaindre!

Pour un mmo démarré il y a a peine une semaine,c'est déjà bien stable,et les files d'attentes sont déja beaucoup moins longues.

 

je me souviens à l'epoque sur daoc,parfois c'etait des maintenances qui pouvaient parfois durer jusqu'a 48h...Dans ce cas là,et bien on fait autre chose en attendant,car râler comme ça ne changera rien de toute manière car ces maintenances sont nécessaires.

les horaires des maintenance sont certes abominables parceque calquées sur le fuseau horaire américain,mais je préfère une maintenance et des serveurs stables!

Link to comment
Share on other sites

bonjour la mauvaise foi. Tu as plus de joueurs connectés à 4h du mat qu'à 13h peut être? Je pense pas...

 

Je bosse aussi en journée, mais le commun des mortels semblent dormir entre 3h du mat et 7h mat, y'a moins d'impact de commencer les maintenances là ou il y a potentiellement moins de joueurs qui pourraient jouer (càd en pleine nuit) alors qu'en journée, il y a potentiellement plus de joueurs que ça pourrait déranger...

 

Question de logique et de sens du service...

 

 

Là encore tu te bases sur ce que tu penses être juste. Donc j'attends tes chiffres et tes sources :). Si tu n'en as pas ça veut dire que tu en sais autant que moi, donc qu'en gros tu ne peux pas affirmer qu'il y a plus ou moins de joueurs sur tel ou tel créneau.

 

D'autre part je te rappelle que la population de joueurs de MMo n'est pas une population lambda. Tout mes potes joueurs de mmo jouent le soir et la nuit par exemple.

 

Voyant le nombre de connectés le soir et la longueur des files, là où en pleine journée j'arrive à me connecter direct (comme ce midi par exemple). On pourrait en déduire qu'il y a plus de connectés le soir et tard dans la nuit qu'en pleine journée. Et pourtant c'est les vacances scolaires, les serveurs devraient exploser la journée... Enfin bon je suis de mauvaise fois... :D

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

sans parler de certains serveur qui étaient toujours HL alors que la maintenance était fini.

(les serveurs qui me viens a l'esprit la de suite c'est garona Oo et CdO )

 

Effectivement, je me rappellent de ce nom, je n'y étais pas (quel bonheur) ;)

 

Et pour continuer à parler du même auquel j'ai beaucoup joué, en plus des maintenances à rallonges, il y avait souvent des lags terribles plusieurs jours durant (serveur up mais injouable, c'est pas mieux).

 

La seule chose que je leur reproche, c'est de ne pas avoir communiqué correctement (je le faisais sur les autres mmo aussi) sur la durée de cette maintenance.

 

Il vaut mieux dire: "Maintenance de 10h à 20h" et ouvrir les serveurs à 17h que "Maintenance de 10h à 15h" et ouvrir les serveurs à 16h...

 

C'est mon point de vue :rolleyes:

 

Aucun mmo n'est parfait au moment de sa sortie, et celui-ci s'en sort plutôt bien pour le moment, pour le long terme, patience ou retour sur THE BIG ONE pour jouer un bisounours au pays des nuages. Et enterrer ce potentiel nouveau jeu.

Link to comment
Share on other sites

Là encore tu te bases sur ce que tu penses être juste. Donc j'attends tes chiffres et tes sources :). Si tu n'en as pas ça veut dire que tu en sais autant que moi, donc qu'en gros tu ne peux pas affirmer qu'il y a plus ou moins de joueurs sur tel ou tel créneau.

 

 

 

C'est bien connu tous les joueurs de MMO bossent la journée, jouent la nuit et ne dorment JAMAIS ! :eek:

 

Tu veux des sources: http://www.torstatus.net/hrakert-rift/history/1d#!/hrakert-rift/24h/7d

Ce sont des stats de fréquentation des serveurs de swtor (en l'occurence hracket rift, mais tu peux faire n'importe quel serveur européen ça respecte les mêmes proportions).

 

Tu verras que Ô surprise, plus de joueurs se connectent en journée que la nuit...

Sinon au fait chez moi la nuit c'est à partir de minuit et de 20h à 23h on appelle ça la soirée.

Link to comment
Share on other sites

Tu as choisi mon serveur :). Celui sur lequel j'arrive justement à me connecter direct en journée et sur lequel j'arrive en file a 600 le soir :).

 

Donc le graphique est bien joli, le souci c'est que les stats en question sont basées sur le statut des serveurs (low, standard etc), ce qui laisse un delta énorme déjà entre les statuts, de plus les serveurs ayant une gestion de la charge qui est fonction de la charge, tu peux très bien être low avec 15000 personnes si ton serveur peut en accueillir 150000, où full avec 150 personnes si ton serveur peut en accueillir 150. Donc niveau fiabilité...

 

Ca donne malgré tout une tendance, là dessus je te rejoins. En revanche pour ce qui est de la notion de nuit, je pensais bêtement que la nuit allait du couché du soleil au levé du soleil moi... ;) Enfin comme il est d'usage visiblement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit.

 

Donc si on reprends ton graphique (aussi fiable soit-il), sachant que le soleil se couche à 17h en ce moment (cf les éphémérides) on a plus de la moitié de la courbe supérieure à "heavy" qui est.... surprise... de nuit :). CQFD

 

Bilan, la majorité des joueurs jouent de nuit... :p

Link to comment
Share on other sites

Mé lol !

Wiki te donne la définition de la nuit au sens scientifique du terme.

 

Là je te parle de nuit au sens sociétal, c'est à dire au sens du rythme de vie des humains notamment européens (car en fonction des civilisations ça change, sisi).

 

Ça se saurait si les gens qui bossent jusqu'à 18h en hiver sont payés en horaires de nuit...

 

 

Bref ... je dirai juste pour finir: Do not feed the troll. > tu peux chercher dans wiki aussi !

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

J'aime quand les gens courent :). J'ai bien compris ce que tu voulais dire et on est entièrement d'accord, je jouais sur les mots volontairement.

 

Il est clair que même si cette maintenance qui a duré plus longtemps que prévu, est exceptionnelle et n'est donc pas censée se reproduire ou servir de référence, si elle avait démarré plus tôt, elle aurait aussi fini plus tôt.

 

Maintenant pour en revenir a ce que je disais, si les maintenances ne dépassent pas le temps prévu, l'impact devrait être minime, même à leur horaire actuel.

 

:)

 

PS: Je suis déçu tu n'as pas défendu la véracité des stats du site. tu bases quand même tout ton raisonnement dessus...

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de quoi être déçu, mon raisonnement ne se base pas sur ces stats c'est juste un exemple qui confirme que oui, il y a plus de joueurs qui jouent à 13h qu'à 4h du mat.

 

J'ai un autre site avec ce genre d'info en terme d'occupation serveur selon l'heure (et non pas en nombre de joueurs connectés). http://www.el-ereb.com/stats_swtor.php

 

Et cela confirme aussi le fait que l'horaire des maintenances devrait être calqué sur le fuseau horaire de la plaque continentale.

Aux US la maintenance a eu lieu à 4h mat, que cette dernière ait duré 10h au lieu de 5h cela a surement fait moins de bruit que chez nous ...

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où les stats ne viennent pas de BIOWARE leur fiabilité vaut celle du site précédent :). Ce ne sont que des estimations ne tenant pas compte du potentiel des serveurs en matière de gestion de la charge. Là on sait juste que le serveur est full ou empty selon sa configuration du moment en terme de ressources, donc rien à voir avec le nombre de joueurs connectés. Donc tes exemples ne confirment rien hélas, d'où le fait que je sois tatillon :).

 

Pour le reste on est entièrement d'accord. Je trouve ça également ridicule de ne pas se caler sur un horaire en phase avec l'europe.

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas satisfait du tout de ce patch.

La durée je m'en fiche je travail en journée mais il a été écrit que l'une des priorité du patch allait corriger les problèmes rencontrés par certains joueurs à Taris (freeze/lag & co) cependant je trouve que c'est juste pire actuellement.

Avant j'avais uniquement de gros freezes à taris (chutte de FPS allant de 80 à 1.1) et maintenant voilà qu'ils reviennent également sur Tython comme à l'époque de la bêta.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...