Jump to content

Pour un retour des ZL NM


BanGyaMan

Recommended Posts

Yopla,

 

Ben voilà, joueur depuis la sortie du jeu, revenant revenu plusieurs fois, je serai curieux de savoir si d'autres comme moi aimeraient retrouver les ZL NM classiques (Martel, Athiss, Taral V, Abordage, etc etc) avec les loots orange qui aillaient de paire. Personnellement ça me manque beaucoup.

 

Je trouve dommage de ne proposer que le mode tactique durant tout le leveling. Certes, ça facilite la recherche de groupe, mais ça casse complètement l’intérêt de jouer tank et encore plus les classes de heal, à cause de ces foutues bornes de kolto qui, après bien des frustrations, sont pour moi de vraies usines à joueurs incapables d'accepter l'idée que pour être bon, il faut souffrir et parfois mourir (philosophie à la Dark Soul, quand tu nous tiens :o ).

 

Je suis en train de monter une classe heal et je me prépare à l'idée qu'au début de chaque ZL, en plus du traditionnel "cliquez sur ESPACE svp" je vais devoir négocier pour inciter les joueurs de mon groupe à lâcher les bornes de kolto et me faire confiance sur le heal. Oui, c'est absurde, je dois "négocier pour pouvoir jouer pleinement ma classe de heal". Je ne vois pas d'autre moyen pour pouvoir apprendre à bien gérer mon heal en groupe...

 

Si d'autres comme moi pensent que cette situation est totalement absurde n'hésitez pas à faire du UP de topic, à réagir, etc, peut-être que ça fera un peu bouger les choses (rêvons un peu).

 

Merci de m'avoir lu & bon jeu à tous :)

 

ps: attention, je ne propose pas d'abandonner les Tactiques, mais de proposer en plus les NM classiques, pour ceux comme moi qui veulent retrouver un peu plus de challenge avant d'être au level maximum.

Edited by BanGyaMan
Link to comment
Share on other sites

Autre effet pervers de ces fichues bornes, les joueurs que je croise en ZL jouent comme des pieds, ils ne respectent plus aucune stratégie de groupe, c'est l'anarchie totale. Pareil pour les stratégies de boss.

 

Et le pire ! j'ai vu un heal être éjecté par le groupe dans lequel j'étais parce qu'il débutait et arrivait pas à suivre cette bande de boulets. Au final je suis partis aussi, je ne sais même pas si ils ont finis la ZL.

 

Quand je pense que je me plaignais des boulets dans les donjons de WoW :D

 

Donc je ne fais plus de ZL en phase de up.

 

Et oui, je trouve stupide d'avoir supprimé les sets oranges. Idem pour les quêtes qui donnaient des pièces de set, ou celles qui donnaient des modifications rares.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout à fait d'accord avec ce qui est proposé ici ! Je ne joue quasiment que des soigneurs et ça me désole de voir autant de facilité sur le jeu. Déjà que pour la progression sur les planètes, pour l'histoire, les missions secondaires et les héroïques il n'est plus utile de jouer soigneur ou tank à cause de ces PUT**** de partenaires demi-dieu, si en plus ils simplifient les zones litigieuses et les opérations, autant recréer un nouveau jeu solo uniquement.

 

Cela fait longtemps que j'ai arrêté les zones litigieuses en recherche de groupes aléatoires car on tombe souvent sur des cas et la réussite de la mission, même si c'est de plus en plus facile, n'est pas assurée car manque de connaissance du jeu, de la classe, des pouvoirs etc... Quand je soigne, je passe une annonce au début de la zone litigieuse en ordonnant aux autres membres du groupe de NE PAS UTILISER LES BORNES DE KOLTO. S'ils le font, et bien ils se passeront de mes services ! Pour les boss ça n'a pas l'air de poser problème, mais quand les gars se font exploser par les groupes d'ennemis standards/forts/élite ils y réfléchissent à deux fois.

 

Le problème du passage en mode tactique de toutes les zl c'est aussi le grand n'importe quoi au niveau de l'histoire et de la difficulté. Un joueur qui débute et qui se met en file d'attente pourra tomber sur les Profondeurs de Manaan ou la Faucheuse Rouge et il sera complètement perdu au niveau de l'histoire et affrontera des packs d'ennemis très costauds qui réclament une stratégie. Tout le monde s'en fout de l'histoire me direz-vous ? Et bien on dirait que c'est ce que pensent les développeurs sinon ils n'auraient pas fait ça.

Link to comment
Share on other sites

Le problème du passage en mode tactique de toutes les zl c'est aussi le grand n'importe quoi au niveau de l'histoire et de la difficulté. Un joueur qui débute et qui se met en file d'attente pourra tomber sur les Profondeurs de Manaan ou la Faucheuse Rouge et il sera complètement perdu au niveau de l'histoire et affrontera des packs d'ennemis très costauds qui réclament une stratégie. Tout le monde s'en fout de l'histoire me direz-vous ? Et bien on dirait que c'est ce que pensent les développeurs sinon ils n'auraient pas fait ça.

 

Oui complètement. En s'en foutant du fil rouge de l'histoire et de l'important d'avoir un groupe équilibré en ZL les développeurs ont l'air de nier l'ensemble de leur travail depuis le lancement du jeu. A croire que seules les mauvaises décisions semblent primer chez eux. Et dire qu'il fut un temps où mon coup de gueule se limitait à déplorer le manque de vraies tenues Jedi et Sith, comme dans les films. Si j'avais su...

Edited by BanGyaMan
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec la plupart de vos propos, (comme l'absence des stuffs oranges des ZL et autres quêtes...).

 

Il faut quand même noter qu'il est possible de sélectionner les ZL qu'on veut (afin de suivre l'histoire).

 

Moi en l'occurrence, mon perso actuel est enfin lvl 65, j'avais arrêté les ZL parce que d'une part j'étais un peu perdu (même beaucoup perdu) dans des ZL que je connais pas (le coup du "fais espace" ça m'a d'ailleurs beaucoup énervé, je l'ai fait mais à contre-cœur), y compris les strats de boss, et d'autre part parce que les ZL me donnaient trop d'XP, du coup je suis à la traine question histoire par rapport à mon niveau, même si ce n'est pas si grave.

 

J'ai été aussi surpris de voir qu'il n'y avait ni heal ni tank, et c'était aussi l'anarchie, les gars fonçaient tête baissée vers l'objectif suivant (le boss quoi) sans faire attention aux autres, c'est comme ça que je me suis retrouvé tout seul face à des élites, et personne n'a rien vu ! Cependant, ils m'ont quand même rez quand ils se sont rendus compte que j'étais mort.

 

A présent, je vais me remettre à faire des ZL, mais je choisirai celles que je veux, en essayant de suivre mon histoire.

Il faudrait en fait redonner un "niveau virtuel" à chaque ZL (comme c'était auparavant , et en restreignant l'accès aux ZL en fonction d'un niveau minimuml), afin de s'y retrouver.

 

Il manque aussi une autre chose, des PNJ/droïdes "donneurs de quêtes ZL" ou des "bornes donneuses de quêtes". Je me souviens qu'en arrivant sur Coruscant, un droïde me proposait de faire la Station Martel, puis plus tard, une quête histoire m'a amené à faire Taral V (d'ailleurs là je me suis dit, tiens, c'est devenu une ZL solo !), et après plus rien. Les ZL devraient "apparaitre" au moins dans mon vaisseau (et sur les planètes), comme certaines quêtes d'histoire.

 

Quant à la facilité, aux rôles de tank et heal devenus presque inutiles et au système des ZL tactiques aléatoires, il y a beaucoup de raisons à ça, l'une d'elle est le manque de joueurs, tout simplement (et donc parallèlement le manque de tank et de heal). En donnant accès à tout, on peut plus facilement intégrer un groupe, et de cette façon le jeu est aussi "censé" attirer de nouveaux joueurs, et garder ceux qui y sont déjà.

 

Quand je vois que sur toutes les planètes que je visite, il n'y a pas plus d'une douzaine de joueurs (si c'est pas moins ; je ne compte pas le camp adverse), ça craint...

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Et "facilité" mise à part, je trouve qu'après 5 ans, SWTOR est devenu un très bon jeu et un bon MMO ! (de mon point de vue)

 

J'avoue que je suis plus attiré vers l'histoire et cette fameuse narration signée BioWare, comme ils disent.

Mais ce qu'il y a autour est aussi très bien.

 

Il a tous les ingrédients pour être un bon MMO, la liste serait longue à écrire, peut-être que je le ferai plus tard...

 

Quand on voit ces zones de planètes immenses, des décors nickels, et tout le contenu qu'il y a aujourd'hui, je suis surpris qu'il n'attire plus autant de joueurs qu'avant.

 

Je me rends compte aujourd'hui du boulot astronomique qu'a dû demander un tel jeu !

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop comment c'était durant ces 5 ans, puisque j'ai surtout joué au tout début de la sortie du jeu (puis j'ai arrêté, j'avais repris entre temps une fois, un peu plus tard, mais je n'ai pas joué beaucoup), et j'ai repris enfin plus sérieusement depuis un mois, grosso modo.

 

Il y a une énorme différence entre SWTOR à ses débuts et le SWTOR d'aujourd'hui.

 

N'est-il pas bien meilleur aujourd'hui ?

(Pour moi, ça ne fait aucun doute, mais c'est un avis subjectif, je peux comprendre que d'autres n'aient pas le même avis que moi.)

 

Ceci étant, je suis hors-sujet.

 

Alors pour revenir au sujet, comme je l'ai dit, il faudrait donner un niveau à chaque ZL et un niveau minimum (des joueurs) pour y accéder. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs.

 

Comme dans d'autres MMO, la recherche de groupe aléatoire devrait demander le tag d'un tank et celui d'un heal, mais j'ai bien peur que les joueurs ne pourraient pas faire beaucoup de ZL à cause de ça.

 

Ça forcerait peut-être les joueurs à jouer tank ou heal, mais ça ne suffira pas, à mon avis.

 

Et des bornes ou PNJ devraient nous demander d'aller à tel endroit sur la flotte pour un debriefing comme c'est le cas des 4 1ères ZL du jeu (Esseles/Serre noire non comprises).

 

Je pense que le mieux pour ne pas les rater seraient de leur donner un icône différent et des les mettre à la fois sur le vaisseau et sur la flotte (bornes ou PNJ). Mon C2-N2 (droïde du vaisseau) devrait même me dire que j'ai reçu un message important de la part du Haut-Commandement de la République/Empire ou du Conseil Jedi ou Sith...

 

Et enfin, il faut se rappeler qu'on peut sélectionner la ZL qu'on veut, dans la recherche de groupe aléatoire.

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...