Jump to content

Les Galactic Hackers migrent au moins provisoirement sur Red Eclipse


Yavin-VI

Recommended Posts

Salut à toutes et tous.

 

Si vous fréquentez ce forum vous savez probablement que notre guilde s'est engagée à fond pour maintenir une activité JcJ, Starfighter et PvP sauvage sur Darth NIhilus malgré les séries de migrations de guildes de l'année 2015.

 

Nous nous sommes investis dans la création du Conseil des guildes dans l'espoir de fidéliser les joueurs du serveur et même d'en faire revenir quelques-uns.

 

Nous sommes arrivés à une situation paradoxale, surtout côté République.

 

La plupart du temps il y a plus de joueurs connectés dans notre guilde que... de joueurs sur la Flotte de la République.

 

A nos côtés en bg, il n'y a jamais plus de 2 joueurs de la même guilde, alors que les Hackers tag régulièrement à 4 joueurs, et parfois à 7 ou 8.

 

Beaucoup de nos membres ne supportent plus que, depuis 2 ou 3 semaines, il n'y ait plus de proc régulier, même en 65, avant 16h, en tout cas côté République.

 

Beaucoup d'entre eux également voudraient faire du Starfighter. Mais les matches ne proc plus, y compris pendant les soirées hebdos proposées il est vrai par très peu de participants au Conseil des guildes.

 

Des opérations sont organisées par certaines guildes les mardis soirs (soirée GSF normalement) ou les vendredis soirs (V4 classé puis solo normalement) et certains GMs pourtant présents au Conseil des guildes cassent en canal général ceux qui font des annonces pour la journée pvp low level du dimanche, en arguant du fait que ce qui manque le plus, ce sont des bgs 65 qui proc non stop.

 

En résumé, nous partons sur Red Eclipse, tout en laissant au moins 2 ou 3 persos chacun sur DN, principalement pour venir tag en soirée au cas où le serveur ne s'effondre pas tout à fait, ainsi que pour le prochain event pvp sauvage qui aura bien lieu sur DN.

 

Désolé pour les Républicains qui sont encore sur Darth Nihilus et qui auront logiquement encore plus de mal à faire du bg en journée, sans parler du GS. Mais quitte à payer un abonnement de 12 euros/mois à des développeurs qui n'en ont rien à cirer de l'univers STAR WARS et de son idéal d'aventure, de générosité teinté d'une légère touche orientale à la sauce Yoda, et qui se contentent de gérer les affaires courantes sans aucune vision de ce que pourrait devenir leur jeu, autant ne pas mourir complètement d'ennui.

 

J'assisterai personnellement au Conseil des Guildes Interserveurs le 15 avril 20h sur swtor-teamspeak.ovh (pas de mot de passe) que tant de joueurs sur les forums ont passé leur temps à dénigrer, avant d'avouer que sur MOTF aussi, la situation était critique. Fafy ayant décliné l'offre de la présider, la séance sera tenue par Ravy/HK2 ou par moi. Mais les Galactic Hackers ne vont pas attendre 15 jours sans jouer. Alors Red Eclipse, nous voilà. :)

Link to comment
Share on other sites

Revois tes sources.

150 personnes sur la flotte tous les soirs, du v4 tous les jours, du proc des 10h du matin, des dizaines d'opés qui se montent chaque jour à toute heure de la journée, c'est pas ce qu'on appelle une "situation critique"... pour le moment.

(Si tu te fies juste au post de chof dans le forum jcj où il parle de désertion, c'est normal que tu sois dans le tort, il veut dire par là que 3 des principales teams v4 du serveur ont stop plus ou moins au même moment (afk, quasars/nutshell et spotted) à cause de la S7 n'arrivant pas)

 

On est par contre enfin d'accord pour dire que DN est complètement mort.

 

Sinon, je précise encore parce que tu vas encore me le ressortir sinon, NON, je n'ai absolument rien contre toi. Tu commences juste à me gonfler a crier un peu partout que l'on cherche à "sauver MotF" ou que le serveur est en train de mourir, voir que la situation est critique. Ce qui est totalement faux.

Si le serveur manque d'une chose, c'est juste de bons joueurs, ou tout simplement de joueurs ayant les ballz de try le v4 au lieu de tout le temps repousser ou refuser de tag "parce qu'on est pas opti", "parce que ça cheat en face", ou encore d'autres raisons diverses (et je vise là une petite dizaine de guildes "PvP", celles-ci se reconnaîtront si elles passent par ici).

 

Désolé d'être parti en hors-sujet sur ton topic pour la fin du message.

Edited by valousset
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis sur Mantle et je trouve qu'il y a de moins en moins de monde sur les 2 flottes ( un tag qui dure au moins 5 minutes pour un bg en pleine journée, il y a quelques temps ça partait de suite)

 

Je pense ( et c est un avis perso) que si les développeurs continus sur cette ligne , ils vont faire mourir notre jeu.

 

Oui, je pense que le jeu est mourant.

 

Je joue (jouais) depuis un peu plus de 3 ans et je vois clairement une diminution de la population. J'étais sur DN et puis sur Mantle et ce dernier commence aussi à mourir petit à petit.

 

Bioware a clairement fait un mauvais choix avec KOFTE, celui-ci est en train de tuer le jeu. Ce système n'apporte pas de joueurs fidèles, ni de joueurs réguliers. Les anciens s'ennuient à mourir et partent sous de meilleurs cieux. (...)

 

Sinon comme je l'ai dit, je joue assez régulièrement en 65 sur MOTF, donc désolé de "te gonfler", Valousset, mais je n'ai pas forcément besoin d'écouter les rumeurs pour me faire une idée de la situation sur MOTF ou ailleurs. Je n'ai jamais fait de croix sur aucun serveur.

 

Que vas-tu faire, toi personnellement, pour améliorer la situation?

Link to comment
Share on other sites

Rien.

Elle me convient très bien à l'heure actuelle vu que tout ce que je veux faire, quoi que ce soit, proc au moment où j'ai envie de le faire.

(Ça fait maintenant 4 ans que des gens disent que le jeu est en train de mourir hein ;))

Edited by valousset
Link to comment
Share on other sites

Autant pour la réponse du 12 mars sur un autre topic :

 

A) Nous avons montré que nous faisions tout pour rester fidèles à DN. Si nous migrons nous serons probablement les derniers à le faire.

 

Ce que disent toutes les grosses guildes qui s'étaient juré d'animer DN j'ai l'impression (j'ai encore en tête le message des Genosith qui allait dans le même sens : DN n'est pas mort, on se battra jusqu'à la fin...). Il nous reste de moins en moins de trucs sur DN... Allez les HOPE, à votre tour ? (comment ça pessimiste ?)

Link to comment
Share on other sites

Ce que disent toutes les grosses guildes qui s'étaient juré d'animer DN j'ai l'impression (j'ai encore en tête le message des Genosith qui allait dans le même sens : DN n'est pas mort, on se battra jusqu'à la fin...). Il nous reste de moins en moins de trucs sur DN... Allez les HOPE, à votre tour ? (comment ça pessimiste ?)

 

Désolé que tu prennes notre départ comme ça, même si je ne crois pas te connaître. Nous gardons une présence sur Darth Nihilus. Personnellement je fais au moins 1 ou 2 matches sur DN les jours où je joue, ne serait-ce que pour expliquer notre départ aux joueurs sympathiques qui se sont impliqués à nos côtés dans le Conseil des guildes, et se tenir au courant des intentions des uns et des autres.

 

Pour info je crois pouvoir l'écrire ici côté Empire des guildes comme la Nuit sans aube et les BFS Los Potos sont solidement installées. C'est côté République que ça va mal, et du coup que ça proc encore moins. Les dernières "grosses guildes" côté Répu sont à ma connaissance les "Républic Defender" et les "Protecteurs de l'Ordre", ainsi que dans une moindre mesure "Escouade HOPE". Ces guildes n'ont participé à aucun des derniers Conseils des guildes. Contactés, les Protecteurs de l'Ordre ont dit que ça tombait à l'heure du repas, le GM des Républic Defender m'a répondu qu'il savait que les Galactic Hackers étaient les alliés de l'Ordre noir et avaient organisé le Conseil des guildes pour enfoncer la République. Le GM d'Escouade HOPE avait, lui, une excuse valable et a envoyé un officier au Conseil des guildes. Mais finalement, alors qu'elle semblait la seule autre guilde intéressée par le chasseur galactique, l'Escouade HOPE n'est pas venue aux soirées Chasseur galactique suivantes pendant 3 semaines (soirée opé à la place), et cet event a plus ou moins été abandonné (1 ou 2 proc par mardi soir, contre 10-13 procs il y a 3 mois), ni non plus aux soirées pvp classé du vendredi. Les GH ont essayé de créer un noyau dur République avec des joueurs des "Retire ton sabre", mais nous sommes péniblement arrivés à 4+3 joueurs un vendredi ou deux. End of the Story.

 

Tout ça pour dire que oui, côté République, DN est en fâcheuse posture. On a fait ce qu'on a pu, chez les GH. Si tu ne nous crois pas, eh bien, tu ne nous crois pas. :'(

 

En attendant on n'est pas totalement partis de DN, et ceux qui désirent nous rejoindre peuvent poster leur candidature sur

galactichackers.forumactif.org

donc au plaisir. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Au sujet des The Républic Défender, je pense qu'il était plus question de votre "alliance" avec les Seigneurs Noirs (pour certes faire vivre le serveur) qu'avec L'Ordre Noir (qui voudrait s'allier a eux).

Après ce que pense le GM ne regarde que lui...

Concernant le Conseil Des Guildes pourquoi y participer si cette guilde ne fait pas de V4 classé ? et tout au plus 2 de leurs joueur du GS. J'ajouterai qui ne participe pas non plus aux events pvp sauvage.

Les mettre dans le catégorie "Grosse Guilde" me semble au niveau du pvp quelque peu abuser sachant qu'il est rare d'en voir plus de 4 dans un BG ces dernières semaines.

Link to comment
Share on other sites

C'est très simple. Je vais vous résumer la situation sur DN :

 

En journée, un grand maximum de 15 personnes sur la flotte de l'Empire, un grand maximum de 40 joueurs level 65 de connectés. Parmi ces 40 joueurs, moins de 10 vont tagués bg dans les deux heures.

Côté République, rien à redire, le pvp n'existe PLUS DU TOUT.

 

Merci.

 

Un joueur qui ne paiera certainement pas 12 euros pour ça le prochain mois.

Link to comment
Share on other sites

C'est très simple. Je vais vous résumer la situation sur DN :

 

En journée, un grand maximum de 15 personnes sur la flotte de l'Empire, un grand maximum de 40 joueurs level 65 de connectés. Parmi ces 40 joueurs, moins de 10 vont tagués bg dans les deux heures.

Côté République, rien à redire, le pvp n'existe PLUS DU TOUT.

 

Merci.

 

Un joueur qui ne paiera certainement pas 12 euros pour ça le prochain mois.

 

Alors ça y est, le serveur est bel et bien mort, j'ai migré il y a environ 2 mois, et en voyant sur le forum comment la situation s'envenimer, je ne regrette absolument pas ma décision.

 

Je souhaite bien du courage à ceux rester sur DN.

Edited by xavi_ptx
Link to comment
Share on other sites

Petit bilan de la migration pour les Hackers:

 

1) 14 joueurs actifs ont migré totalement sur Red Eclipse, et ne jouent plus que quelques matches par jour sur DN, quand ça proc. En gros nous restons une heure sur DN en fin d'après-midi ou début de soirée côté République, rarement à plus de 3 joueurs, pour un résultat décevant, du genre 2 arènes en une heure, dont une en 3 vs 4, gagnée facilement quand même, etc.

 

2) Nous avons recruté 4 joueurs plus ou moins au moment où nous avons migré, et non des moindres: Agrodouce, ancienne Crackers, Yjzuka, record du monde de points d'objectifs en huttball (50k), Synor'ya, ancien Conseil des Altruistes, excellent dps/objectifs, et Jaero, artiste du dps, venu chez nous depuis MOTF il y a un mois, attiré par le pvp sauvage et par nos initiatives pour... faire revivre DN.

 

3) Un peu plus de 5 de nos joueurs n'ont encore migré aucun perso sur Red, ou un seul perso, et continuent de jouer en priorité sur DN, ce qui nous pose quelques problèmes, car il s'agit d'excellents joueurs et de très bons amis, voire de mon fiston: Minishana, érudite heal artiste du kite, Killanotherguy, malfrat bagarre qui a enchaîné 46 kills sans mourir sur Yavin il y a 6 mois, Shanaelle, numéro 2 de notre guilde, Arellia, excellent dps/objectifs, Priadel, fan de PvE, Stayla, un des meilleurs commando heal de la communauté, et ex-GM des Fallen's, etc.

 

Malheureusement pour DN, nous avons trouvé sur Red le défi que nous espérions:

- 1 victoire sur 4 matches en moyenne côté République, à moins de tag à 4 Galactic Hackers, ce qui nous fait passer à une moyenne de 3 victoires sur 5. 1 ou 2 guildes en vocal en face quasiment à chaque match, avec une utilisation massive MAIS INTELLIGENTE des classes cheatées: sorcier, rava, spéco.

- Des matches de Starfighter tout l'après-midi et jusque tard dans la soirée, avec un niveau et un équipement souvent excellent des deux côtés.

 

Sans parler d'autres avantages:

- Un marché galactique varié et plutôt bon marché.

- Quasiment que des bgs et des arènes full, même si le niveau côté République est franchement très pauvre en général, avec parfois 5 ragequits par match.

- Proc à partir de 8h du mat en bg.

- La perspective d'avoir quelques cibles après le 8 avril sur les instances PvP, puisque 2 ou 3 joueurs sur 10 se baladent en drapeau JcJ dès maintenant pour leurs journas sur Zakel.

 

En résumé, le retour sur DN après la maj du 8 avril tiendrait du miracle. Il est très difficile de repasser d'une ambiance 4 ou 5 bgs difficiles par heure à une ambiance 2 ou 3 arènes pas full par heure en après-midi, ou 2 V8 parfois décevants par heure en soirée. Et il est impossible de passer d'une ambiance 20 matches de Starfighter par jour à... 1 match par semaine.

 

Encore une fois, nous sommes désolés pour nos amis restés sur DN, côté Empire et Répu. Mais pour la plupart d'entre nous, soit c'était la migration, soit c'était le désabonnement.

 

Post d'annonce de l'event pvp sauvage LES CHRONIQUES D'ILUM IV du samedi 16 avril SUR DN d'ici 48h.

 

Merci de votre attention et bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...