Jump to content

Plus de dialogues parlés à partir du chapitre 9 ?


Hiivsha

Recommended Posts

Je constate qu'à partir du chapitre 9, notre personnage ne parle plus dans les dialogues... un peu comme "à la Mass Effect" ce qui est dommageable à l'ambiance générale du jeu. En effet, le point fort et immersif de SWTOR était de rendre notre personnage vivant et attachant. En le rendant muet et immobile dans les dialogues, BIOWARE est en train de TUER nos personnages et l'ambiance générale du jeu pour en faire un bac à sable. Je suis personnellement très déçu car en tant qu'abonné de longue date, c'était cet aspect du jeu qui m'enchantait.

 

J'espère que ce n'est pas une facilité de programmation (déguisée derrière un soi-diant plus grand choix de dialogues... belle langue de bois) qui va perdurer à l'avenir dan sce jeu, sinon, j'y mettrai un terme vite fait.

Link to comment
Share on other sites

Salut. Alors non, ce n'est pas un bug. Et cela concerne uniquement les dialogues d'alliance. C'est un clin d'oeil à l'ancien KOTOR, où tous les dialogues du jeux etaient comme ca. Et c'est comme même un peu exagéré de dire que cela nuit à l'immersion du jeu... Edited by hammeros
Link to comment
Share on other sites

Salut. Alors non, ce n'est pas un bug. .

 

Où est-ce que tu as lu que j'évoquais un bug ?

Je dis que c'est de la facilité et que c'est un artifice pour développer à moindre coût puisque il n'y a plus de mouvements à générer et plus de doublage : que des économies en perspectives pour BioBio.

 

J'espère que ce n'est que passager et qu'aux chapitres suivants on va voir le retour de "vrais dialogues". Quant au clin d'oeil à KOTOR, faut pas pousser : pourquoi ne pas revenir aux jeux de 1990 tant qu'on y est ! Ridicule !

 

Et pour l'argument : "ah mais on peut ainsi mettre 6 réponses au lieu de 3" c'est de l'esbrouffe : les choix proposés ont autant d'influence sur le jeu que notre discussion ici, c'est à dire aucune.

 

Non, c'est juste pour faire des économies de temps et d'argent.

 

Dommage car encore une fois, c'était le grand point fort du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Alors, si il y en a encore... mais certains ne sont plus doublés (pour notre personnage)/animés... d'où ma déception.

En espérant qu'effectivement cela n'affecte QUE les dialogues "alliances" (au final secondaires) et ne présage pas quelque chose d'autre de la part de Bioware... On ne sait jamais. ;)

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

alors pour toi sa te fait chier... sa me choque pas... comme sa

 

Tu veux écrire "ça" je suppose (à 3 reprises)... quant au verbe employé, quelle élégance...

Bref, non, cela ne m'ennuie pas tant que cela reste limité. Et moi aussi j'ai été un grand fan de KOTOR... ce qui ne m'empêche pas de penser que s'il y avait un KOTOR 3 un jour (et ne me faites pas le coup du "mais si il y en a un, c'est SWTOR ! Hein, je vous vois venir...) il ne devrait pas être comme le 1 et le 2 puisque de l'eau aura coulé sous les ponts et que tout évolue dans la vie... Alors pourquoi pas un nouveau jeu à la "Fruity Frank" tant que tu y es... si toutefois tu es assez vieux pour y avoir joué.

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

. Alors pourquoi pas un nouveau jeu à la "Fruity Frank" tant que tu y es... si toutefois tu es assez vieux pour y avoir joué.

 

Mince "fruity frank" c'est pas du tout jeune ça lol. Pour le reste je peux pas dire, car faisant partit de ceux qui se sont fait avoir par leur belle pub-promo foireuse ^^.

Je verai donc dès mardi avec l'espoir que ce soit que passager ce que tu dénonce :/.

Edited by viraccocha
Link to comment
Share on other sites

Où est-ce que tu as lu que j'évoquais un bug ?

Je dis que c'est de la facilité et que c'est un artifice pour développer à moindre coût puisque il n'y a plus de mouvements à générer et plus de doublage : que des économies en perspectives pour BioBio.

 

J'espère que ce n'est que passager et qu'aux chapitres suivants on va voir le retour de "vrais dialogues". Quant au clin d'oeil à KOTOR, faut pas pousser : pourquoi ne pas revenir aux jeux de 1990 tant qu'on y est ! Ridicule !

 

Et pour l'argument : "ah mais on peut ainsi mettre 6 réponses au lieu de 3" c'est de l'esbrouffe : les choix proposés ont autant d'influence sur le jeu que notre discussion ici, c'est à dire aucune.

 

Non, c'est juste pour faire des économies de temps et d'argent.

 

Dommage car encore une fois, c'était le grand point fort du jeu.

 

1) Je n'ai jamais dis que tu as dit qu'il s'agissait d'un bug. Ma phrase est une affirmation, et ne répond à aucune question. J'aurais pu dire: "Pour commencer, et pour information, ceci est une volonté des devs et non un bug". J'espère que tu pardonnera, dans ton immense bonté, ma maladresse.

 

2) Les vrais dialogues, comme par exemple la nouvelle ZL du chapitre 9, tout est entièrement doublé, traduit, etc etc...

 

3) Pas la peine de prendre les gens de haut. Je t'ai signalé gentiment et sans aucune animosité, et je vais me répéter, que cela CONCERNE UNIQUEMENT LES DIALOGUES D'ALLIANCE, et que C'EST UN SIMPLE CLIN D'OEIL A KOTOR. Que ça te plaise, ou pas, c'est un autre problème. J'ai horreur des épinards, et pourtant, on n'en trouve toujours dans les menus...

 

4) Ce n'est pas de doubler 4 phrases pour 4 personnages principaux de l'alliance qui fait faire économiser de l'argent à BW (au passage, tu m'as bien fait rire). Si je pense comme toi, les personnes ne parlant pas le basique dans le jeu est juste une mascarade de BW pour faire des économies.... mdr!

 

5) Après avoir lu ton autre post sur la confection, effectivement, toujours lire les patch note avant de crier à l'hérésie. C'est un peu comme ici, arrêtes de t'enflammer avant de connaître le pourquoi du comment.

 

6) Merci pour les cours d'orthographe. J'en ai besoin aussi, Maître...

Edited by hammeros
Link to comment
Share on other sites

merci professeur vous voulais bien me donner d'autre cours pour la maison merci et oui je suis asser vieux pour avoir jouer a kotor etc

 

Avec plaisir : "vous voulez" au lieu de "voulais"... et "d'autres"... et "assez"... et "joué"

 

Sinon je parlais de Fruity Frank et non Kotor dans ma dernière phrase.

 

Et sinon pour en finir, je me répète, oui, j'espère que ce n'est QUE là que nous verrons ce genre de dialogues inanimés (ou presque) sans voix du personnage. L'avenir nous le dira mais je me demande si Bioware n'aurait pas l'envie d'étendre ce procédé à toutes les quêtes "secondaires" dans le futur... On verra. J'espère avoir tort.

 

Quant à la logique de commencer une intervention par un "Alors non ce n'est pas un bug..." quand personne n'a évoqué un bug... elle m'échappe et cela manque de sens d'où l'impression légitime que tu me répondais. Mais bon... il doit y avoir logique et logique. Donc je te pardonne dans mon immense bonté ta maladresse ! :D

 

J'ai bien vu que dans la nouvelle ZL les "vrais" dialogues sont revenus... cela me rassure... un peu...

 

Sur les patchs notes, tout le monde ne s'acharne pas à les lire puisque Bioware dans son infinie sagesse a pris la peine de créer des écrans d'information pour expliquer aux joueurs les nouveautés... ah mince, il ne parlent pas du craft ! Mais "pourquoi ?" ai-je envie de demander... ce sont quand même des changements importants... expliquer qu'il faut aller revoir son entraîneur de métier (chose à priori inutile lorsqu'on est 500) ne demandait pas beaucoup d'efforts et évitait d'être obligé d'aller lire les machins notes. Pourquoi pas une petite quête qui ramène sur la Flotte devant cet entraineur comme ils l'ont fait pour les débuts du craft ?

 

Par contre l'histoire du clin d'oeil de Kotor, j'y crois pas.

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

SWTOR a toujours été constellé de clins d'oeil à KOTOR, c'est un euphémisme, et cela depuis le début du jeu, car il est évident que SWTOR est la suite de KOTOR 1 et 2, qui sont je le rappelle, des must-have pour quelqu'un qui s'interesse vraiment à l'histoire de SW et de son univers étendu.

Clins d'oeil dans les histoires, dans les stuffs, etc etc etc, les reférences à KOTOR sont énormes, grosses comme des culs de Hutts, pour le plaisir de fans de Star Wars. Après, le kevin lambda qui rush tout et qui a débarqué dans ce jeu comme dans n'importe quel autre jeu n'aura pas remarqué ces références, ou alors s'en fichera complètement.

 

J'ai eu un grand sourire quand j'ai vu ces "formats" de dialogue, la référence à KOTOR est évidente, ça fait pas un pli. J'ai adoré KOTOR 1 et 2, ce sont ces deux jeux qui m'ont donné envie de jouer à SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

Un clin d'oeil qui introduit quelque chose de moins bien n'est de toute façon pas un bon clin d'oeil.

Ce n'est pas parce qu'on faisait comme ça y'a 10 ans qu'il faut le refaire. Sinon les jeux n'évolueraient pas.

 

On n'est plus à l'époque de Sorcery ou de Cauldron lorsque je jouais avec mon Amstrad 664 ! :D

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

Un clin d'oeil qui introduit quelque chose de moins bien n'est de toute façon pas un bon clin d'oeil.

Ce n'est pas parce qu'on faisait comme ça y'a 10 ans qu'il faut le refaire. Sinon les jeux n'évolueraient pas.

 

On n'est plus à l'époque de Sorcery ou de Cauldron lorsque je jouais avec mon Amstrad 664 ! :D

 

De moins bien ? Tu plaisantes j'espère. KOTOR 1 et 2 sont deux incontournables, non pas pour l'aspect technique du jeu ( faut savoir se situer dans le temps) mais pour l'histoire dont les répercutions se font sentir dans SWTOR, et même après ....

C'est pas une histoire d'évolution de jeu, c'est la teneur historique dont il est question.

La plupart des joueurs vraiment fans de Star Wars qui ont commencé SWTOR à sa sortie sont passés par KOTOR et en sont encore fans.

Tout a une génèse, et l'histoire de Star Wars, de la Force, a commencé à un peu plus de 35 000 ans avant la bataille de Yavin.

Link to comment
Share on other sites

De moins bien ? Tu plaisantes j'espère. KOTOR 1 et 2 sont deux incontournables, non pas pour l'aspect technique du jeu ( faut savoir se situer dans le temps) mais pour l'histoire dont les répercutions se font sentir dans SWTOR, et même après ....

C'est pas une histoire d'évolution de jeu, c'est la teneur historique dont il est question.

La plupart des joueurs vraiment fans de Star Wars qui ont commencé SWTOR à sa sortie sont passés par KOTOR et en sont encore fans.

Tout a une génèse, et l'histoire de Star Wars, de la Force, a commencé à un peu plus de 35 000 ans avant la bataille de Yavin.

 

En fait, "pour de vrai" :p, l'histoire de Star Wars a commencé en 1977 à la sortie au cinéma de "La Guerre des Etoiles" et j'avais 16 ans à l'époque. J'aime Star Wars, d'ailleurs j'ai écrit une trilogie qui se passe au temps de SWTOR que tu peux télécharger sur mon site de publication ou sur Star Wars Universe qui en a publié le premier tome et qui s'apprête à en publier les deux tomes suivants. J'ai joué à KOTOR 1 et 2 dès leur sortie. J'ai beaucoup aimé. J'ai bétatesté SWTOR et je lui suis resté fidèle. Et oui, KOTOR 1 et 2 sont incontournables par leur histoire et cela n'a rien à voir avec ce dont nous discutons. (Tu penses bien que je connais la genèse "historique" de SW !!!)

 

Tu mélanges tout ce qui ne facilite pas la discussion : ici on parle de mécanisme de jeu, d'immersion produite par ces superbes cinématiques dont nous a gratifié Bioware jusqu'à présent... jusqu'au moment où ils accusent une régression "à la KOTOR". C'est pas un "clin d'oeil"... ça, c'est de la langue de bois comme les hommes politiques. C'est une "facilité" pour éviter de doubler des scènes et de les animer. C'est simplement un choix que Biobio a fait pour des raisons qui me paraissent évidentes... déguisées si tu veux derrière un beau "clin d'oeil" bisounours.

 

Ce n'est pas parce qu'autrefois on écoutait Berthe Sylva chanter "Les roses blanches "sur un vieux 78 tours en cire qu'il faut renier le MP3 ! Il faut évoluer avec son temps et laisser la nostalgie de côté. Je n'ai rien contre la nostalgie, mais elle ne fait pas avancer les choses. Les "c'était mieux avant" ne font que freiner le progrès. Les cinématiques "à la KOTOR" ont fait leur temps : c'était bien "pour l'époque"... inutile de les ressortir 10 ans après sous quelque prétexte que ce soit.

 

"Faute de grives on mange des merles" dit le proverbe. Il me semble que tu serais peut-être de ceux qui se contentent de merles lorsqu'il y a des grives disponibles. Moi pas.

 

J'ai goûté aux cinématiques de SWTOR et je salue BIOWARE de nous les avoir amenées, même si elles restent en dessous d'un solo comme "The Witcher 2 ou 3"... mais je ne veux pas revenir à "du vieux" comme KOTOR que pourtant j'ai beaucoup aimé.

 

Moi quand je paye, je veux du mieux, pas du "has been", je veux du meilleur pas du moins bon. Si toi ça te suffit : ok, tout est dit ! :confused:

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

Rien ne peut remplacer le son d'un bon vieux vinyl lol

:rak_tongue:

 

Ce n'est pas que ça me suffit, c'est que j'ai été réceptif à ce clin d'oeil, mais en même temps j'apprécie moi aussi les nouveautés techniques du jeu....

 

Après, faut pas non plus sombrer dans la mentalité "Iphone-fast-food" actuelle.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Rien ne peut remplacer le son d'un bon vieux vinyl lol

:rak_tongue:

 

Ce n'est pas que ça me suffit, c'est que j'ai été réceptif à ce clin d'oeil, mais en même temps j'apprécie moi aussi les nouveautés techniques du jeu....

 

Après, faut pas non plus sombrer dans la mentalité "Iphone-fast-food" actuelle.... :rolleyes:

 

Ah je parlais des 78 tours en CIRE... pas des 33 en vinyl ! :p

 

T'inquiète pas pour la mentalité en question, comme dirait le Sergent Murtaugh : "je suis trop vieux pour ces co..." :D

Edited by Hiivsha
Link to comment
Share on other sites

J'espère fortement que sur la partie anglophone, ça s'insurge contre ces nouveaux dialogues.

Il y a toujours eu des décisions que j'ai accueilli plus ou moins bien sur swtor mais celle-là, c'est vraiment de l'excrément en bâton.

j'ai presque envie de monter un collectif de soutien aux doubleurs ou une pétition sur facebook.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je suis complètement d'accord avec le sujet. J'espère sincèrement le retour des dialogues parlés pour les prochains chapitres.

 

Là où certain voit un clin d'oeil aux précédentes prod. Bioware j'y vois un test auprès de la communauté pour voir les réactions à la suppression des doublages et là je dis NON !

 

Les dialogues sont un des gros points forts du jeu et j'y suis très attaché. Merci de remettre les doubleurs au travail !

Link to comment
Share on other sites

En fait le fait que sa ne concerne que l'alliance ne me gene pas , mais c'est vrai que pour ma part je trouve que sa nuit un peut à l'immersion , c'est comme si notre perso va voir une personne , place un mannequin devant lui et se barre faire une piquette a la piscine pandant que le mec se tape un monologue , mais bon , c'est comme sa et je fait avec comme toujours ^^
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...