Jump to content

Avis aprés quelques jours sur l'extension...


Mizu-

Recommended Posts

J'ouvre juste ce post pour donner mon avis (qui est donc bien évidemment personnel ^^), et pour discuter de ce qu'on a vu pour l'instant de cette extension.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais franchement je dois dire que je suis très déçu...

Déjà par la rapidité à laquelle on finit l'histoire: 2 planètes très petites, fini en moins d'une journée... je m'attendai à un truc style makeb, un peu plus long. En plus j'attendai beaucoup de l'histoire (étant un grand fan des deux premiers kotor), et au final je suis très déçu de la fin de l'histoire, très courte et franchement sans trop d'intérêts ni rebondissement.

 

J'ai également trouvé dommage de voir que 90% des zones de jeu sont communes entre empire et répu (surement moins de taff à faire pour les dev ?) et donc surement la même histoire (à vérifier pas encore faite avec perso répu). Cela amène a quelques incohérence d'ailleurs, comme le camp de la coallition, où on a les deux gross boss de l'empire et répu en pleine réunion et pourparlers de paix, et dans la zone à coté des joueurs pouvant se foutre sur la gueule... et ce qui "impose" du coup du pvp (très peu présent dans le jeu depuis le début il faut bien le dire) à des joueurs pas forcement fan.

 

Bioware annonçait également le retour des quetes de classes, il me semble en avoir compter 2 en marau... Et je trouve les disciplines vraiment moins bien que l'arbre de spé (à voir avec le temps peut etre ce que ça donnera).

Un autre point du coup aussi, déçu de finir l'histoire en étant lvl 58 (ce qui revient au fait que le jeu est court) et d'etre obliger d'enchainer les journa du coup sur presque 2 lvl pour atteindre le lvl max (et faire ca avec 6 persos me soule déjà -_-).

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà il va falloir me dire où l'histoire de Makeb mettait plus de temps à être finie que celle-ci...la difficulté de Makeb c'était des packs de mobs tous les 10 mètres, son histoire bien aussi faible que celle de cette extension mais sans Revan. Niveau taille de la planète certes c'est plus faible à présent.

 

Concernant les quêtes de classe, bioware a annoncé seulement une mission propre à chaque classe et c'est tout...ce qu'il y a en effet.

 

Tu peux si tu n'as pas fait l'arc alliances forgées sur tous tes persos, faire les 4 zl tython, korriban, manaan, rakata prime en mode solo, tu gagneras deux niveaux, t'arrives 57 sur rishi et si tu fais bien les journalières sur la route tu devrais être 60 à la fin de Yavin (évidemment tu dois utiliser des boosts xp).

 

Après on peut être déçu que le scénario soit moins abouti au niveau des différence entre les classes, mais bon c'était annoncé et déjà bien entamé avec Makeb, donc se réveiller maintenant n'est pas très honnête.

 

Personnellement j'ai trouvé les deux nouvelles planètes sympas, l'histoire dans la lignée d'alliance forgée, la première opération (seconde non testée) assez agréable, les deux nouvelles zl aussi.

 

Les gros points noirs étant les problèmes de latence sur Yavin et le fait qu'a priori ils rendraient l'acquisition des compétences gratuit dès la semaine prochaine. Quid de ceux qui ont monté plusieurs persos niveau 60 et qui ont dépensé beaucoup ?

 

Quant au débat sur les arbres de compétence, j'attends un peu avant de juger.

Link to comment
Share on other sites

Moué enfin l'arc de quete alliance forgée, c'est techniquement pas dans l'extension, donc perso je vois pas pourquoi la comptait comme histoire dedans, à part l'ouvrir en ZL solo bioware à rien rajouter dessus. Et donc quand tu l'as fait avec tous tes persos, tu es quand même embéter pour finir tes 2 derniers lvls ^^

 

Makeb perso j'ai pas trouver qu'il y avait spécialement beaucoup de packs, et même avec un perso fufu, j'ai mis facilement presque 1 semaine à finir en jouant normalement. Au niveau de l'histoire, perso j'ai juste l'impression que bioware a ressorti revan pour faire vendre ca fait bien sur la jaquette, aucune révélation sur lui de spéciale ni de retournement de situation. Et aussi du coup la meme histoire avec les memes zones repu/empire (sur makeb 2 histoires, et des zones que tu peux ne voir qu'avec un camp si tu suis juste les quetes).

D'ailleurs j'ai trouver bizarre que tout le monde partent de yavin alors que tout le monde sait que l'empereur est là, à retrouver des forces, je me suis dit "ah bah la ca doit être la 2e partie, revan c'était que le préambule de l'extension"... et bah non en fait, merci du coup de main c'était cool, on retourne sur nos flottes, trève finie lol.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les nouvelles ZL, planètes sont pas mal personnellement l'histoire également.

 

La ou j'interviens c'est sur les classes.

Il y a eu un énorme up des dps, ça tout le monde l'a vu or le heal ne suit pas, a quoi cela sert il si le heal n'arrive pas a tenir un mec?

Après je trouve (étant joueur d'agent heal) que l'agent n'a pas juste été rééquilibré vis a vis des autres classes heals, car on tient plus le focus (1 dps sur moi et je prend feu, alors que le soso a 3 dps et il tient (ceci en v4)), la il y a un gros problème et va vite falloir corriger le tir!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ha, ben je vais aussi me permettre de donner mon avis sur l'extension.

 

Pour commencer, je dois dire que je l'attendais. Je commençai à me lasser du jeu, à tourner en rond sur la flotte et à faire jours après jours seulement des journalières... Les rerolls c'est pas mon truc et il faut avoué qu'une fois HL, le contenu n'est pas bien grand. Donc j'attendais cette extension avec un peu d'impatience pour avoir quelque chose à me mettre sous la dents.

 

Et bien je suis passablement déçus... Comme dis, l'histoire, même si de mon point de vu relativement intéressante (elle pousse pas mémé dans les orties non plus), est vraiment trop courte. Oui, Makeb est déjà plus longue et en plus makeb bénéficie d'une quête répu et d'une quête empire complémentaires et très révélatrices. Là je ne suis pas aller côté empire, mais je me doute bien que les différences seront très minimes. Et même en prenant sont temps, la durée de vie n'est pas extraordinaire.

 

Les planètes sont vraiment biens modélisées. Relativement petites, certes, mais le level design est quand même plus poussé que lors de la sortie de la release. Après, oui, Rishi aurait peut être gagné à être divisée en deux pour gagner un peu de contenu (empire/répu). Mais à la limite ça passe. Et Yavin, ça reste pour les besoin du scénario. Disons qu'on peu se poser la question de si c'est comme ça pour limiter les coûts et le temps de développement oui...

 

Mais là ou je trouve que Bioware se tir une énorme balle dans le pied, c'est sur les ZL. On commençais à en avoir une belle liste à faire, qu'elles soient HM ou tactique. Et même avec ça, au bout d'un moment, on tourne en rond. Et là, avec la montée de niveau, on se retrouve avec 6 ZL : 4 HM et 2 tactiques. Alors autant dire qu'ils ont intérêt à en sortir de nouvelles rapidement parce que ça va vite me gonfler de refaire les mêmes tout le temps. Là on vient de perdre beaucoup de contenu, c'est assez ahurissant je trouve. Bon, il y a quand même deux opérations qui sont disponible en NM et en HM et qui ont l'air intéressante.

 

Et puis, le PvP, j'ai l'impression que c'est devenu complètement déséquilibré avec les modifications des classes. Le nouveau système de discipline ne me gène pas outre mesure. Mais apparemment certaines modifications ont été mal étudiées... Et tout ça, c'est sans parlé de tout les bugs et lags dus à la sortie.

 

Bref, à 17€ l'extension, soit 2 fois plus cher que Makeb, je trouve que c'est un peu se foutre de nous. En l'ayant précommande, j'ai l'impression d'avoir fait le béta testeur. Autant sur les lags et bugs que sur cette histoire de pouvoirs gratuits. On se fiche un peu du monde. Mais bon, on est presque habitué aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Ah les Gens Jamais content toujours et éternellement insatisfait !

L’extension est très bien ! d' accord un peu court mais bon elle est pas mal du tout !

maintenant il faut exploité les nouvelle planète en attendant la nouvelle extension ! Ils ont encore pas mal de chose à faire. mais moi étant un grand fan des Kotor je trouve cette extension pas mal du tout !

 

Pour une fois Bioware je dis Bravo, vous remontez dans mon estime !

Link to comment
Share on other sites

... et ce qui "impose" du coup du pvp (très peu présent dans le jeu depuis le début il faut bien le dire) à des joueurs pas forcement fan.

 

C'est ce qui a toujours manqué au jeu.

 

Pour le reste, je sais maintenant qu'il ne faut pas acheter l'extension, que Bioware se blizzardise et que je suis très déçu aussi. Après avoir fait tout ce travail pour être pris au sérieux en corrigeant tellement de points négatifs, il semble que Bioware aie décidé de prendre le chemin de la facilité. Les extensions avaient la particularité d'être réussi, ce que Blizzard a raté depuis Cataclysm (certain disent WOTLK, pour ça, je dirais le milieu de cette extension). J'avais repris confiance en Bioware, mais le nerf des classes heal et la modification de l’esthétique de certains sorts ou carrément leur suppression montre Bioware ne se prend plus la tête et fait de l'économie.

La question à se poser est: ont-ils une bonne raison? J'espère que non, je n'ai pas envie que Bioware soit ruiné et que le jeu s'arrête.

 

Parlons pas de malheur.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui a toujours manqué au jeu.

 

Pour le reste, je sais maintenant qu'il ne faut pas acheter l'extension, que Bioware se blizzardise et que je suis très déçu aussi. Après avoir fait tout ce travail pour être pris au sérieux en corrigeant tellement de points négatifs, il semble que Bioware aie décidé de prendre le chemin de la facilité. Les extensions avaient la particularité d'être réussi, ce que Blizzard a raté depuis Cataclysm (certain disent WOTLK, pour ça, je dirais le milieu de cette extension). J'avais repris confiance en Bioware, mais le nerf des classes heal et la modification de l’esthétique de certains sorts ou carrément leur suppression montre Bioware ne se prend plus la tête et fait de l'économie.

La question à se poser est: ont-ils une bonne raison? J'espère que non, je n'ai pas envie que Bioware soit ruiné et que le jeu s'arrête.

 

Parlons pas de malheur.

 

Il fonctionne le jeux ! concernant le pvp a la base le pvp ils l'ont ajouter parce qu'ils ont écouter certain de la communauté sinon il y en avais pas ! hé oui n'en déplaise à certain !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis également mitigé.

 

Les deux planètes sont très belles, une atmosphère sympa et une musique tout aussi magique. Je regrette la rapidité à l'exploration. Je suis pas du genre à rusher mais une journée pour plier les deux planètes...ça fait court.

 

Concernant les classes, le sorcier/ érudit est un monstre! j'adore mais pour l'équilibre, on repassera. Il faudra ajuster ça sinon, les gens vont arrêter de PvP.

 

L'histoire... je continue de penser depuis l'annonce du retour de Revan que le scénar manque de substance. Pourquoi ne pas avoir fait une Op de l'attaque de Revan!?

Ils reprennent l'histoire d'Arthas dans Woltk où on franchissait les obstacles jusqu' à le détruire en boss final dans une Op bien corsée...

Ils faisaient la même chose, c'était terrible... là, non, on bâcle, on va au plus court au lieu de nous tenir en haleine.

Ils se coupent systématiquement les ailes au lieu de rebondir sur des opportunités, je ne comprends pas.

 

Au final, ça me donne le sentiment qu'à vouloir réajuster le jeu pour le rendre plus pratique à le développer, ils se brûlent...

C'est trop court, ça manque de profondeur, c'est plein de bugs d'affichage (Accès anticipé ne veut pas dire Bêta testeur!), revoir l'équilibre en PvP...

Rishi pas mal du tout surtout pour Rp, Ambiance terrible sur Yavin IV

Et comme c'est Star Wars, je continue d'aimer

Link to comment
Share on other sites

pour ma part :

les moins

- problemes divers (bug/lag)

- les deux planetes sont sympa, mais tres tres courtes, ou est le contenu "similaire a ROTHC en taille" promis? le lvling se fait 4 ou 5 fois plus vite, les quetes prennent 10 fois moins de temps (et pas que a cause du nombre de pack, j'ai pas de chiffre, mais je suis persuadé qu'il y a au moins un factuer 2 ou 3 dans le nombre de quete, entre sor et rothc, et pas en faveur de sor)

- bonus de préco neglieable

- scenario basique

- prix trop gros pour ce que c'est. On a eu oricon avec une zone de quetes (a priori de la taille de yavin)+2 opé+nouveau stuff+une zdg pour...rien, on a eu rothc avec 1 vrai planete, une histoire qui se tient, un boss/opé, 1,5 operation, 4 zl HM pour 6 ou 7 euro (en préco, certe) et la, une planete plus petite, autant de zl hm, deux zl tactiques de plus, rien en pvp et uen demi operation de plus, pour le double du prix, c'est rude (et un des elements qui ont du mal a passé). La preco aurait mis l'extention a moitié prix, quitte a ne pas offrir rothc (et le mettre au meme prix, je ne sais pas combien il coute), ca serait revenu au meme pour ceux qui devaient prendre les deux, mais pour les abo, ca serait moins resté en travers de la gorge

 

les plus

- le systeme de discipline est pas mal je trouve, ca signe la mort des hybrides, mais il etaient trop fumé et posaient trop de soucis d'equilibrage, et ca n'enleve pas de choix, ca automatise juste les choix evidents que tout le monde faisait de la meme maniere.

- les modifications de classes, pour ce que j'ai commencé a voir vont du "miam miam" (merco arsenal, sorcier eclair) au "bof, ca change pas grand chose" (ravatank, sorcier heal, TE tad), avec quelques "nia? super.....bon bah go resper :P" (sorcier folie). Ce ne sont que des a priori, je n'ia pas assez de recul, mais globalement pour le moment j'aime bien

- les (la) operations : j'ai fais les 4 premiere boss des "ravageur" hier soir, et j'ai bien aimé, tech sympa, pas trop mais pas trop peu, ambiance humouristique (faudrait pas ca pour toutes les opé, mais sur une, ca change), reste a voir la seconde (et le dernier boss de la premiere) mais pour le moment ca part bien

- les deux tactiques sont sympa

 

globalement, un avbis mitigé, mais a me relire, pas aussi negatif que pourrait le faire entendre les deux listes ci dessus, les opé etant un point important pour moi (joueur pve)

Link to comment
Share on other sites

Le contenu est très bon. Les ZL excellentes (pas test l'OP). Je déplore la possibilité de ZL solo avec R2-GrosBill, cela laisse le goût de la ZL et accélère le pex, certes, mais enlève tout intérêt à l'instance niveau difficulté.

 

2 planètes interessantes et assez fournies. Ça saoule de se taper 3 plombes de speeder pour aller de A à B (cf. Alderande et Voss). Donc condenser les zones me paraît très bienvenue.

Les récompenses de quêtes et de factions sont belles.

 

Les changements dans les classes sont parfaits, sauf pour le soso (à nerf ASAP, I hope). C'est la fin du règne des CaC pour une revalorisation des distances; ça tourne, pourquoi pas. En plus, ça fait ouiouiner les plows qui s'étaient installés dans leur confortable fainéantise: que demander de mieux.

 

Les améliorations de gameplay vont dans le bon sens. C'est pour moi le gros point positif de cette MàJ. Se remettre en question est rafraîchissant, voir salutaire pour un jeu qui arrive à cet âge.

 

GJ Bioware. Longue vie à SWTOR. Je kiffe ce jeu.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

 

L'histoire... je continue de penser depuis l'annonce du retour de Revan que le scénar manque de substance. Pourquoi ne pas avoir fait une Op de l'attaque de Revan!?

Ils reprennent l'histoire d'Arthas dans Woltk où on franchissait les obstacles jusqu' à le détruire en boss final dans une Op bien corsée...

 

 

Bah justement... si au lieu de choisir le kikoo mode solo, vous aviez choisi le mode opération... seul mode qui aurait du exister ( mais ça aurait ouin ouin comme pour oricon..) et bien il se trouve que Revan est le boss final de l'opération le temple.... qu'il ne crève pas (on le laisse a 9%) et qu'il faut retourner le finir en solo ... via la quête. Le mode solo permet d'arriver directement à la dernière étape.

 

 

 

--

Sinon, de manière général, les 2 nouvelles opérations relèvent clairement le niveau et c'est pas plus mal. Le HM promet d'être sympathique.

 

Côté dps.. il faut arreter de dire que les DPS ont été up, c'est une hérésie. Le Nerf des dégâts est général.. il suffit de jouer avec un parser régulièrement pour s'en apercevoir..

L'obligation de stacker la précision bien plus qu'auparavant, nerf également les dégâts de manière global.

On retrouve son dps Pré 3.0 au lvl 60 en full 186/192 en ne faisant pas n'importe quoi côté optimisation.

 

Côté soigneur, notre soso heal, n'a pas eu à se plaindre.. le gameplay a simplement changé, mais de là à hurler au nerf, il faut peut être regarder votre stuff/votre optimisation et votre gameplay ...

 

Côté tankinou, Les boss mettent de belle claque c'est indéniable. D'un autre côté les opérations ont été prévu pour un niveau de stuff 186 OPTI et pas distinction ( bien que cela passe, nous avons fait l'opé ravageur avec des reroll en 186 distinctions)

 

Pour ma part, je suis assez satisfait de la tournure prise, les opérations étant le contenu end game et ces dernières étant clairement réussi. Se bouffer des enrages de boss en NM, ça n'a pas de prix :)

On passera l'éponge sur le scénario très prévisible et relativement court. Et c'est nettement préférable à un scénario d'enfer et des opération baclée.

Edited by Khazou
Link to comment
Share on other sites

Sinon, de manière général, les 2 nouvelles opérations relèvent clairement le niveau et c'est pas plus mal. Le HM promet d'être sympathique.

par rapport a?....

oui ca releve le niveau par rapport aux deux opé d'oricon en normal juste avant l'extention, mais encore heureux, par contre c'est du meme niveau qu'a peu pres toutes les opé nm a leur sortie

je peux t'assurer (beaucoup ont des problemes de memoire) que ces deux opé sont loin d'etre plus difficiles que darvanis a la sortie de rothc, surtout si on compare la difficulté de ces deux opé en full 180 et la difficulté de darva nm en stuff equivalent de l'epoque, c'est a dire full lvl 63

Link to comment
Share on other sites

Effectivement par rapport à Oricon, n'ayant pas vraiment connu l'époque Rothc.

 

En revanche, j'ai pas souvenir de mécanique bien complexe dans darva et asa Après côté dégâts reçu, je ne peux clairement pas comparer.

 

Mais côté Enrage, ça me semble un peu plus hardu sur certains boss. Et côté précision de placement/déplacement c'est un peu la même. (que ce soit sparky et le tas de caillou du temple, il soft enrage/enrage encore souvent)

 

Le HM semble aussi un peu plus impitoyable. Bref à voir, cela sera le vrai élément de comparaison pour moi.

 

Enfin pour finir, les distinctions ne permettent plus d'obtenir de la modification optimisée

Couplé à l'obligation de mettre 5/6 sophi en précision

Les strats étant, je trouves, plutôt mieux réussi que les opé précédentes(bien qu'il reste des boss no brain..), le tout corsant donc naturellement le contenu.

Edited by Khazou
Link to comment
Share on other sites

En revanche, j'ai pas souvenir de mécanique bien complexe dans darva et asa Après côté dégâts reçu, je ne peux clairement pas comparer.

complexité toute relative, mais le premier boss de darva, entre le fait qu'li faille beaucoup (toujours tout relatif :p) de dps, et que les deux TP ne se fssent pas betement tuer, il n'etait pas si simple que ca a la sortie. De meme, meme en normal pour beaucoup, le dernier boss (styrax) demandait beaucoup de dps pour ne pas avoir d'enrage

asation est un peu plus ancienne, mais le 3eme boss demande un peu de discipline (et surtout, ce qui est bien embettant en raid PU, un petit groupe de touriste peu provoquer un wipe, meme actuellement...)

 

Mais côté Enrage, ça me semble un peu plus hardu sur certains boss. Et côté précision de placement/déplacement c'est un peu la même. (que ce soit sparky et le tas de caillou du temple, il soft enrage/enrage encore souvent)
ca viens des stats qui ont pris du plomb dans l'aile. Comme dis, sur darva c'etait pareil, meme en normal les premiers temps (et je doute que ce soit le cas plus longtemps sur ravageur ou le temple, dans 2 ou 3 semaines, quand on se paiera un enrage en nm, on se paiera aussi serieusement la tronche des dps :p)

 

Le HM semble aussi un peu plus impitoyable. Bref à voir, cela sera le vrai élément de comparaison pour moi.
pas encore mis les pieds, c'est en discution pour savoir si on y va ce soir ou pas :p

 

Enfin pour finir, les distinctions ne permettent plus d'obtenir de la modification optimisée
en effet et je trouve ca plus que tres bien : ca aurait du etre le cas depuis le debut des distinctions

 

Les strats étant, je trouves, plutôt mieux réussi que les opé précédentes(bien qu'il reste des boss no brain..), le tout corsant donc naturellement le contenu.

elles sont sympa, sur ravageur surtout

sur le temple, pour le moment ca va, mais quand il va falloir la farmer, je pense que l'opération va vite devenir saoulante

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après avoir fini l'extension pour l'instant avec seulement mes 6 premiers personnages ( 2 inqui, 1 merco, 1 rava, 1 agent), je peux également donner mon avis sur cette extension.

 

Attention possibilité de spoil.

 

Tout d'abord, un grand bravo à Bioware pour ces deux nouvelles planètes magnifiques, riches en décors et avec des ambiances superbes. Le côté "pirates des caraïbes" sur Rishi m'a bien plus, les sons de la faune, les musiques, etc...

Yavin 4, superbe aussi, avec son mysticisme omniprésent et quel bonheur de voir enfin des Massassis ( Et d'en recruter aussi pour la forteresse). Seul regret sur cette dernière planète, les gros lags qu'il y a eu lors de la période d'accès anticipé, des délais d'une à deux secondes entre la commande et la réponse......

Après que l'on dise que ces planètes sont trop petites et trop rapides, moi persos je ne trouve pas, elles ont été adaptées pour coller aux 5 niveaux à franchir, ce qui est peu. Une journée pour plier les deux planètes ? Euh moi personnellement je n'ai pas le loisir de jouer toute la journée, vies privée et professionnelle obligent, sans compter mes petits rerolls que je fais doucement grimper, donc Rishi et Yavin j'ai du les finir en 3-4 jours chacune, en mode tranquillou ( et pas en mode speedkevin qu'on retrouve niveau 60 avec 30k de pv :D ).

Les Zl en mode solo : Que du bonheur, c'est franchement reposant de ne pas avoir à supporter des rushers hystériques, ou des maniaques de la barre espace. Faire les ZL a son rythme, limite en faisant le moonwalk, c'est le pied.

Yavin 4, ce qui manque c'est le nombre d'instance, il y en a trop peu pour la même planète, et du coup pour les journalières le nombre de ninja a doublé, ce qui est un véritable fléau, et peux conduire des joueurs à vouloir abandonner le jeu.... Il y a beaucoup de joueurs qui devraient se remettre en question et ouvrir un dico à la page R comme Respect.

 

Niveau scénario, l'histoire est vraiment sympa et tient la route par rapport au début (Alliance forgée), et le concept de coalition Empire/République est tout simplement énorme.

Seul regret : la fin (spoil) : ça devient très décevant juste après avec abattu le dernier ennemi, cette fin est baclée et bassement manichéenne. Une alliance aussi importante tout ça pour après de nouveau se mettre sur la gueule ? ça ne tient pas la route, surtout après avoir eu un aperçu de la réelle menace qui plane sur la galaxie, la coalition aurait du se poursuivre afin de traquer et d'éradiquer cette menace...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...