Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Ma petite présentation personnelle


Vendetta-Fawkes

Recommended Posts

Je me présente, je m'appel "Vendetta-fawkes", joueur de SWTOR depuis Décembre 2012, et abonné depuis Mai 2013, et voici ma petite présentation.

 

A l'origine, Vendetta-Fawkes était le nom de mon tout premier personnage... supprimés suite à un bug de sa mission de classe.

A l'origine, le nom de Vendetta-fawkes, provient de : "V for Vendetta" (le film) et de "Guy Fawkes", un terroriste et révolutionnaire du 17e siècle, ayant tenté de faire exploser la tour de Londres et le Parlement Londoniens.

A noter qu'à l'époque, l'Angleterre était sous une dictature... quoi de plus normal que de tenter de la renverser. Il fût trahit (vendu) pour de l'argent, par ses camarades, et fût éxécuter. Aujourd'hui, il est considéré plus comme un héros, qui luttait contre la tyrannie et la dictature.

Il inspire de nombreux mouvements dont les "Anonymous", et son histoire a aussi inspiré des films américains.

 

Vendetta-fawkes est mon nom d'Héritage d'origine... mais grâce aux pièces du cartel, celui-ci peut être changés...

Et pour être très honnête... depuis je l'ai changé 2 fois : la première fois en "A-Team", mais j'ai fini par me lasser et ayant fait tout les personnages de l'agence tous risques, j'ai pris alors la décision de la changer une seconde fois. Cette seconde fois, j'ai pût inciter ma conjointe à jouer elle aussi à SWTOR, et sous mon compte d'abonnés (de temps en temps), et elle n'aimait pas trop "A-Team", alors je lui ai proposé qu'elle le choisisse à ma place, et c'est ainsi que j'ai le nom d'Héritage actuel : "Les Conquérants".

Cela en jette pas mal... j'avoue, j'ai tout de suite accroché sur ce nom.

 

Passé dans le jeu vidéo :

J’ai 33 ans cette année, et j'ai commencé les jeux vidéo assez tôt vers 8 ans, avec mon premier jeu vidéo, qui tournait sous PC et sous DOS (l'ancêtre de MS-DOS) à l'époque (à l'époque de Windows 3.1), et cela s'appelait CASTLE (le jeu consistait en un petit personnage tout blanc qui devait traversé un château). Ce jeu nécessitait d'entrer toute une séries de ligne de code pour lancer le jeu... une vraie barbarie... les jeux modernes sont quand même plus pratique.

 

Puis ma première console de jeu fût une Amstrad CPC... les jeux se trouvaient sur cassette vinyle à l'époque, et mon premier jeu sur cette console fût : Inspecteur Gadget... que de souvenir.

Puis j'ai eût une Atari 2600, et le jeu « Supercopter »... que de souvenir et d'heures passés à bombarder des véhicules... et j'ai connu personnellement le pire jeu de toutes l'histoire du jeu vidéo : « E.T. The Game »... aujourd'hui déterré du désert où toutes les cartouches avaient été jetés à l'oubli.

 

J'ai ensuite connu les époques de PACMAN, PONG, et les premiers Mario sur Nintendo NES, puis la première Playstation, puis la seconde. Puis j'ai acheté la Wii. Puis en 2012, j'ai découvert Star Wars « The Old Republic ».

J'ai tout d'abord commencé le jeu en Décembre 2012, en compte Free To Play.

 

Mes débuts sur SWTOR furent d'abord laborieux, j'ai commencé sur le Serveur JCR, mais le manque de monde sur ce serveur m'a très vite incité à changer.

J'ai passé très brièvement sur le serveur JCJ... mais très vite décourager, en voyant la mentalité de certains joueurs : Vous êtes bas level... vous êtes une cible facile.

 

Je passe alors sur le serveur JCE « Mantle Of The Force ».

 

Mon tout premier personnage, je l'ai monté jusqu'au level 49, un Jedi Gardien, mais suite à la rencontre d'un bug sur ma mission de classe, j'ai été forcé de tout recommencer, malgré mes demandes d’assistance aux services technique, j'ai été contraint et forcé de recommencer avec un nouveau personnage.

 

C'est là que je créer mon personnage qui deviendra mon personnage principal : Bosco-barracuda.

Je l'avais initialement appelé « Barracuda-fawkes », mais j'ai fini par le renommer plus tard.

 

Donc ce nouveau personnage est un « Commando », et j'ai un petit faible pour son mode DPS.

 

C'est aussi à ce moment là que je décide de m'abonner, pour profiter à 100% du contenu du jeu.

Car il faut être honnête, les joueurs F2P sont vraiment trop limités en contenu.

 

Dès mes premiers pas sur le serveur JCE, j'intègre la guilde « La République », avec des joueurs amis que j'ai rencontré sur le jeu.

 

Un peu plus tard, je créé ma propre guilde « Les Chevaliers de la République », avec 3 amis.

 

Puis 6 mois plus tard, je quitte la guilde que j'avais créer, pour des raisons que seulement mes amis connaissent.

 

C'est là que j'intègre la guilde « Les Messagers Seloniens », dont je suis toujours un membre.

 

Je monte mon personnage jusqu'au level 55, et je monte d'autres personnages en parallèle : un Jedi Gardien, un Erudit, un Mercenaire, un Assassin, un Ombre, un Ravageur, un Malfrat, un Tireur d'elite, une Sentinelle et mon tout dernier un Avant-Garde.

 

Et dans tout ces personnages, je n'en ai supprimé que 2 depuis mes débuts... mon premier Jedi Gardien (que j'ai recréer par la suite), et le second un Ombre Tank (non convaincu par le gameplay de cette classe)...

 

Mon avancée actuelle dans le jeu n'est que de 39%... autant dire que j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir.

 

Depuis combien de temps sur Swtor ? Joueur abonné, f2p ? Occasionnel, régulier ?

 

Je suis un joueur plus que régulier... passant plus de 20 heures par semaines sur le jeu... là vous me dites : « Et tu bosse quand dans tout cela ? »

Mes horaires de travail de 5h du matin à 12h, me permet de rester le reste de la journée sur le jeu et d'en profiter pleinement.

Vous l'aurez deviner... les "Grosses Guildes" PVE qui enchaînes des Opérations jusqu'à 7h du matin... c'est tout bonnement impossible pour moi... Je bosse à 5h... je me lève à 4h - 4h30 du matin, autant dire que faire une opération jusqu'à minuit (voir 1h du matin) est mon grand maximum. D'où le fait que j'apprécie la guilde qui privilégie l'IRL avant tout et aussi le casual... car mes horaires de travail ne sont déterminés que la veille pour le lendemain... pas évident donc de prévoir ma disponibilité pour des grosses opérations à l'avance.

 

Abonné depuis, si j'ai bon souvenir, depuis Mai 2013.

 

Classe(s) jouée(s) ? Rôle(s) préféré(s) ?

Ma classe préférée est le : Commando DPS !

J'apprécie le fait d'avoir un Canon d'Assault comme arme principale. J'ai trop l'impression d'être un canon de croiseur de la république capable de tout dévaster sur mon passage.

La classe miroir Mercenaire est pas trop mal... mais le fait d'avoir 2 armes plus petites comme des blaster ne me convainc pas.

 

Joueur JcE, JcJ, RP ?

 

Je suis un gros joueur JcE ! Je fais partie du Roster de ma guilde actuelle. Et sans trop me vanter, je suis l'un des plus gros DPS pour l'accomplissement du contenu haut level, et les Opérations en Difficile et Cauchemar, pour ma guilde. Mon personnage n'est pas un demi-DPS ! Quoi de plus normal avec plusieurs pièces en 186.

Activités en jeu ? Ce que vous aimez particulièrement faire ?

 

Je passe 90% de mont temps de la journée à continuer la progression des level sur mes personnages... puis en soirée je part à la conquête des Opérations 55.

J'ai une vie IRL... et au mieux, entre mes horaires de boulot et mes 4-5 heures de sommeil, je dois passer près de 6 heures de moyenne par jour connecté sur le jeu.

 

Une anecdote en jeu ?

 

Il faut faire sans cesse attention aux bugs en tout genre... j'ai actuellement un bug sur mon personnage principal :

Les stats principal ne changent et n'évoluent pas, malgré la présence d'un stuff 186, et la pose d'améliorations...

Au final mes stats sont celles d'un stuff au max 168... chercher l'erreur.

J'ai constaté ce bug très récemment en comparant avec un autre commando de ma guilde, moins bien stuff que moi, mais qui avait au final des stats bien plus supérieur.

Vous pouvez chercher à optimiser sans cesse le personnage, si vous avez ce genre de bug (à la con), vos statistiques de combat en seront affectés...

 

Et amis joueurs, les Stratégies élaborées par les concepteur de SWTOR, ne sont pas là pour faire jolie... elles sont là pour aider et vous aider à tomber les boss des Opérations... alors pitié... essayer au moins de les lire (ou d'écouter) avant de partir têtes baissés... cela peut vous sauver la vie et celles de vos coéquipiers. Cela vaut aussi pour les Zones Litigieuses !

 

Passions/Loisirs IRL ?

Je ne suis pas un grand fan de Star Wars... je sais... vous pouvez me hurler dessus... j'ai quand même vu les 6 films, et quelques épisodes des séries animés. Et je possède une petite figurine R2D2 qui tient place sur mon bureau à côté d'autres figurines : Maître Tortue Génial, Monkey D. Luffy, Chopper, et beaucoup d'autres figurines.

 

Comme vous l'aurez devinez, je suis un grand amateur de Mangas, et d'animés japonais en tout genre, même si j'ai un certain faible pour les méchas, les robots géants, et les environnements futuristes.

 

Je suis aussi un grand fan des séries télévisées des années 1980, comme « Agence Tous Risques », « Knight Rider » (connu sous le nom de K2000), « Supercopter », etc... dont je possède tout les coffrets DVD.

 

D'autres jeux en vue ?

Je joue essentiellement à SWTOR, mais cela m'arrive aussi quand je me sent fatigué de SWTOR, je joue à Swordsman, Tera Online, Archeage... sur ma Wii U à Disney Infinity, Mario Kart 8, One Piece, Super Mario Bros, et plus d'une dizaines d'autres dans ma collection. J'ai en vue le prochain Call of Duty... mais j'hésite encore.

 

Le jeu que j’attends tout particulièrement sous nos latitudes est : Phantasy Star Online 2.

Et en mmorpg, free to play, j'attend aussi avec impatience : Skyforge, qui est très similaire à SWTOR, sur de nombreux points... a voir quand la bêta sera ouverte.

 

Voilà tout est dit.

Edited by Vendetta-Fawkes
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...