Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

3.0: la mort des spé hybrides?


WolfLebowski

Recommended Posts

j'ai lu les nouvelles concernant la 3.0 et le nouvel arbre des sorts ( http://swtor.game-guide.fr/3-0-les-disciplines/ )

du coup si j'ai bien tout compris, fini les spé hybrides?

je joue principalement un sorcier dps hybride éclair / folie, et j'adore cette spé, qui a un gameplay différent des 2 autres, du coup l'idée de ne plus pouvoir la jouer à la 3.0 me déçois un peu

 

selon l'article sur game-guide, "les développeurs nous expliquent que la flexibilité voulue avec leur système de départ n'avait pas été suffisamment exploité par les joueurs. Trop d'entre eux se contentaient des mêmes arbres, avec des variations trop minimes à haut-niveau. Ils ont alors voulu donner plus de libertés en proposant un système plus intuitif"

 

là pour le coup ça risque de donner moins de libertés si on est obligés de ne choisir les points seulement dans un seul arbre

 

enfin bon j'irai voir sur le pts pour voir ça de plus près quand même mais je crois bien que c'en est bientôt fini de ma chère spé hybride :(

Link to comment
Share on other sites

Bah d'après ce que j'ai compris du live, c'est oui et non.

Il est clair que si tu joues l'hybride éclair / folie, tu ne pourras plus. Du moins, tu ne pourras plus avoir le champ de mort + éclair successif si j'ai bien compris ( je peux dire une connerie la!)

Cependant, tu pourras choisir certains sorts passifs / actifs commune aux 3 anciennes branches, ca pourra faire une sorte d'hybride générale de la classe si je peux dire comme ca, que tu ne peux éventuellement pas faire actuellement.

Les dev l'ont répétés de nombreuses fois, ils ne veulent plus d'hybride. En ayant vu le live, je pense que ce n'est pas plus mal (j'etais septique avant aussi.) Mais l'arrivée de nouveaux sorts pourra combler ce manque (ou pas...).

En effet, le sorcier aura par exemple en spé folie 2 nouveaux sorts, force leech (vole la vie d'un ennemi, infligeant des dégâts interne de x à la cible et guérira de 50% des dégâts infligés. 1.5s activation, 50 force, 30m, 12s CD. Il a une compétence dans la folie qui leech la guérison à 100% des dégâts).

Demolish lui fait des dégats cinétiques + dot de 6 secondes avec un debuff de résistance aux attaques de force de 5%.

Donc avec leurs nouveautés et s'ils les dev avaient gardé les arbres actuels, pas certains que cela aurait été très efficace. Bref, wait and see comme disent les english.

Et si tu veux en savoir plus sur le sorcier 3.0, DULFY l'explique beaucoup mieux que moi!!

Edited by hammeros
Link to comment
Share on other sites

Vu que le nouveau système t'oblige à avoir tous les pouvoirs de ta spé c'est clair que tu vas plus pouvoir faire d'hybride vu que aller chercher des pouvoirs d'une autre spé ce faisait en renonçant à certains pouvoir de ta spé. Sinon sa aurai été un gros up mais c'est malheureusement pas du tout la politique de bioware actuellement sur le jeu.

 

Et malheureusement sa semble confirmé par Dulfy car quand on va voir le détail des "utility" qui sont les pouvoirs annexe en plus de ta spé il y a que les passifs que tu laisses généralement de côté pour optimiser.

Link to comment
Share on other sites

Mais ça m'a l'air encore plus rigide qu'avant. Je comprends pas. Tu débloques tes sorts de spé avec les habilités et tes sorts de classse automatiquement (là, à part que c'est gratis, je vois pas le changement).

On finit les arbres hybrides pour avoir un seul template par spé.

 

Je doute vraiment d'avoir compris parce que je vois pas en quoi leur nouveau système va rajouter de la flexibilité et éviter que les Templates soient tous les mêmes au HL.

Link to comment
Share on other sites

Mais ça m'a l'air encore plus rigide qu'avant. Je comprends pas. Tu débloques tes sorts de spé avec les habilités et tes sorts de classse automatiquement (là, à part que c'est gratis, je vois pas le changement).

On finit les arbres hybrides pour avoir un seul template par spé.

 

Je doute vraiment d'avoir compris parce que je vois pas en quoi leur nouveau système va rajouter de la flexibilité et éviter que les Templates soient tous les mêmes au HL.

 

en fait par rapport aux points que tu vas attribuer comme bonus t'auras pas les mêmes effets que quelqu'un dans la meme spé que toi. Globalement tout le monde jouait les même spé et changeaient vite fait sur 2-3 points.

Là tu vas plus prendre les points par rapport à ta manière de jouer. Même les spé hybrides les gens faisaient exactement les même.

De toute façon tant qu'on a pas la 3.0 entre les mains, tout cela ne restera que de la spéculation.

Le but de Bioware était depuis un moment de tuer les hybrides non pas pour privé les joueurs mais plus pour un soucis d'équilibrage global.

Par exemple y'a des classes où tu ne peux absolument pas faire d'hybrides (surtout les classes full dps)

Link to comment
Share on other sites

Par exemple y'a des classes où tu ne peux absolument pas faire d'hybrides (surtout les classes full dps)

bof, un des rares hybrides encore regulierement croisé, c'est le TE (et le dotshmash a ete eradiqué que recemment)

 

sinon pour ce systeme, ya trois possibilités :

- soit on se retrouve au final avec le choix de la spé, avec un arbre d'office qui corespond peu ou prou a tout ce qui etait systematiquement pris, et des ajustements qui correspondent aux points qui etaient ajusté. Dans ce cas, hormis la mort des hybrides (mais deja programmée) ca n'aura que peu d'impact. Ah si, plus rapide a refaire sa spé, donc respect plus simple

- la meme mais avec des choix un peu plus significatifs que ceux qu'on fait actuellement (qui sont pour la pluspart de l'ordre du gadget), et la ca peut etre carrement interressant et apporter de la variété

- soit ca va donner trois arbres rigides, avec des choix gadget

 

on le saura plus precisement en decembre (enfin ya deja des fuites, mais j'ai pas le courage d'aller farfouiller pour ma part, je verais bien "sur piece")

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.