Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Interaction avec le mobilier des forteresses.


Twiny

Recommended Posts

Bonjour. :)

 

Le système de housing est vraiment super, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'essaie de créer une ambiance chaleureuse dans ma forteresse. Il y a néanmoins un détail regrettable à mes yeux: l'absence d'interaction avec la plupart du mobilier... En effet, quel dommage de ne pouvoir s'installer confortablement dans son lit, ou plus simplement de ne pouvoir s'asseoir sur les chaises, canapés et fauteuils! J'imaginais déjà mes invités discutant dans mon [foyer basique] en profitant du confort de ses banquettes, quand j'eus la désagréable surprise de passer au travers... :(

 

Un tel changement rendrait l'utilisation des forteresses bien plus agréable et les invitations au squat d'autant plus justifiées! ;)

Link to comment
Share on other sites

tu a partiellement tort. Pour les lit en tout cas, ya aucun soucis poru s'installer dessus : /sleep (bon tu te couche juste dessus, pas dedans par contre)

pour les chaises/fauteuils/canapé c'est un peu plus ...ardu : tu a la commande /chair (/siège en francais je crois, mais la commande anglaise marche sur le client francais) qui te permet de t'assoire. Ils ont meem fait quelques effort, car la posture semble differer d'un type de siege a l'autre et si tu le fais "dans le vide" ca met un tabouret, par contre c'est vraiment pas pratique, et en general tu te retrouve au dessus ou devant la chaise

 

c'est d'ailleurs, de mon point de vue, assez typique de swtor : un truc developé, en pensant a certains details mineurs, mais dont la fonctionalité principale/objectif n'est pas pensée jusqu'au bout ce qui en fait une fonctionalité un peu bancale (je pense entre autre a la respé de terrain qui ne memorise rien, aux teintures qui ont deux emplacement en un seul etc...)

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'y a pas de collision d'objet* implémentée. Il a pas tout à fait tort sur ce point là: c'est chelou de pouvoir traverser son canapé ou son bar. Ça l'est d'autant plus que ça n'est pas le cas en cantina par exemple. Mais si c'est comme ça, c'est qu'il doit y avoir une raison imo: je soupçonne Bioware de n'avoir pas su régler des problèmes de /stuck et d'avoir opté pour cette solution pour tenir les délais de release. Tout ça devrait être patché sous peu (imo again).

 

*: les collisions personnages manquent au jeu également, si je peux donner mon impression

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ce que j'ai pu constater la posture ne change pas en fonction du siège, je veux dire ce n'est pas le siège qui change la posture ; je me suis assis 3 fois au meme endroit, pour voir, j'ai eu 3 postures differentes.

 

Pour le systeme /chair, c'est vrai qu'au premier abord ca n'a pas l'air idéal, mais finalement je trouve qu'il offre plus de possibilités qu'un systeme d'interraction avec une chaise. Par exemple, on n'est pas limité à trois personnes sur tel canapé à égal distance les uns des autres, on peut s'assoir sur des caisses, faire une sieste (/sleep) sur le canapé, etc...

Globalement je le trouve assez bien ficelé, mais mon avis n'est peut etre pas le plus pertinent, c'est la première fois que je touche au housing dans un jeu :p

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, merci pour la commande /chair qui s'avère plutôt efficace, et en effet pour le lit la commande /sleep peut suffir à condition de trouver la bonne position pour éviter de disparaître "dans" l'oreiller. :p

Reste donc principalement le problème des collisions (ou plutôt non-collisions en l'occurrence), et on aura un niveau de réalisme plus qu'appréciable! Espérons que, comme supposé par notre ami Goosette, cela sera fixé lors d'une future mise à jour. :rolleyes:

Edited by Twiny
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.