Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Bolster, reprise du jeu...


Wunderstyle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je reprend le jeu après un long arrêt, je suis actuellement lvl 52.

 

Quelle ne fût pas ma surprise de me retrouver a 23k pv avec des stats à faire pleurer un borgne, en stuff maître de guerre violet 50, alors que les levels 30 stuff vert de la loutre spatiale se tappent du 30k hp avec ce qui va avec.

 

J'ai cherché un peu, et j'ai appris que les stuffs avec expertise ne bénéficient pas du bolster (coupe de pouce ?). Alors soit, mais en stuff pve full rakata je me tappe la même (2k hp de plus tout de même, mais bon, on est loins des 29-30 cités avant).

 

Les anciens stuffs pve columi/rakata ont le même problème ?

 

Bref si quelqu'un pourrait éclairer mon sabre laser, ce serait avec grand plaisir :D

 

Par avance merci

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je reprend le jeu après un long arrêt, je suis actuellement lvl 52.

 

Quelle ne fût pas ma surprise de me retrouver a 23k pv avec des stats à faire pleurer un borgne, en stuff maître de guerre violet 50, alors que les levels 30 stuff vert de la loutre spatiale se tappent du 30k hp avec ce qui va avec.

 

J'ai cherché un peu, et j'ai appris que les stuffs avec expertise ne bénéficient pas du bolster (coupe de pouce ?). Alors soit, mais en stuff pve full rakata je me tappe la même (2k hp de plus tout de même, mais bon, on est loins des 29-30 cités avant).

 

Les anciens stuffs pve columi/rakata ont le même problème ?

 

Bref si quelqu'un pourrait éclairer mon sabre laser, ce serait avec grand plaisir :D

 

Par avance merci

 

Salutations

 

Hors tank amélio à l'ancienne, tu montes jamais à 30k avec un stuff de la chouette.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu mettre un autre chiffre, là n'est pas la question, tu m'as compris, merci pour l'info, merci également à CiKaidom.

 

On est justement en train de parler de chiffres! Même si effectivement, je ne répondais pas à ta question, mais apportais une précision pas très utile d'ailleurs, désolé.

 

Pour commencer, les pv, faut pas trop s'y fier, même si c'est révélateur du niveau de stuff global. Je ne vais pas rentrer dans cette science qu'est devenu le "bolster abuse", mais répondre aux question basiques:

 

- Tout ton stuff lvl 50 (hors cube matriciel peut-être) est à foutre à la poubelle, à moins que tu n'aimes parader avec des vieilleries sur la flotte, comme certains. Ca vaut d'autant plus pour le centurion (rigolez pas, j'en ai vu y'a moins de 3 mois), le maître du combat, le héros de guerre et toutes les déclinaisons du stuff recrue. Ces stuffs ont un index d'expertise intermédiaire correspondant au pré 2.0 et ne bénéficient pas du coup de pouce. Leurs stats sont par ailleurs médiocres. Concrètement, la seule chose qui est pire que ça, c'est être à poil.

 

- Y'a pas de solution miracle, mais tu peux pallier à ton manque total de stuff de différentes manières dans un 1er temps: stim nano-infusé et amélios (bleues ou violettes selon tes moyens) sur stuff 50-55. Tu parlais d'endu, rien que les amélios, c'est +2800 pv unbuff. Au niveau de la stat principale, c'est +600 +70 puissance. Ça peut paraître tout con, mais beaucoup de joueurs oublient ou ignorent que ces gains sont beaucoup plus importants que ceux conférés par le bolster (hors bolser abuse).

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas rentrer dans cette science qu'est devenu le "bolster abuse", mais répondre aux question basiques:

 

C'est vrai que le coup de pouce était complètement broken à la sortie, plein d'exploits etc.. mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui s'en plaignent aujourd'hui.

 

On parle quand même d'un système qui permet à quelqu'un de ding 55 et d'être à 30k pv avec un bonus dégât correcte et 2018 d'expertise sans aucune pièce pvp (à condition d'être full augmenté évidement) !! Même un F2p sans l'autorisation de porter des objets violets peut être compétitif en pvp.

On a enfin un système qui valorise le skill plutôt que le stuff (ce que demandait la communauté depuis des lustres)!!

 

Quand tu parles de "bolster abuse" j'aimerais rappeler deux trois trucs:

 

- Les pièces pvp 67 restent dans la plus part des cas le meilleur choix (les pièces classiques notamment: torse gants etc....) hors bonus de set annexe.

- Les "exploits" dont tu parles consistent à s'optimiser avec quelques pièces pve dans le but de pousser un peu plus loin le min/max de son perso (ou d'économiser quelques milliers de distinctions!). Or il s'avère que les plus hauts tiers Pve sont largement pénalisant en pvp et que ce sont les objets des tiers inférieurs voir sub-55 bleus qui donnent les meilleurs résultats. Des objets accessible à tout le monde voir "moins couteux" que l'équivalent pvp (armes 67 contre une combinaison 58/58/58 par exemple) donc on est loin de devoir faire du raid HM pour être à jour.

- Certains de ces "exploits" ne sont pas réellement des UP (chez bioware on appelle ça "a perception problem" x)) exemple : ça whine pas mal en ce moment sur les MH/OH en 46/46/46 44/44/44 qui boosterait considérablement le bonus dégats, le crit rating et les HP. Sauf que quand on regarde les dégâts d'un sorts "coup blanc" (Railshot, master strike etc...) on perd énormément en dégât (donc uniquement viable pour un érudit ou un heal).

 

En conclusion là où certains crient à l'exploit, la différence de stuff/stats entre un joueurs A et un joueur B n'a jamais été aussi réduite qu'aujourd'hui (sauf un demeuré en full 78).

Après ça n'excuse en aucun cas l’obscurantisme total de BW sur le sujet et le fait qu'il y ai toujours de l'expertise sur les plus anciens sets pvp. Donc quand je vois des pétitions pour revenir au stuff recrue pour "équilibrer" les bg....

On peut presque considérer aujourd'hui qu'être en dessous de 2018 d'expertise et 30k pv (j’exagère exprès) est un sérieux manque de teamplay.

Edited by Sand-
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le coup de pouce était complètement broken à la sortie, plein d'exploits etc.. mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui s'en plaignent aujourd'hui.

 

On parle quand même d'un système qui permet à quelqu'un de ding 55 et d'être à 30k pv avec un bonus dégât correcte et 2018 d'expertise sans aucune pièce pvp (à condition d'être full augmenté évidement) !! Même un F2p sans l'autorisation de porter des objets violets peut être compétitif en pvp.

On a enfin un système qui valorise le skill plutôt que le stuff (ce que demandait la communauté depuis des lustres)!!

 

Quand tu parles de "bolster abuse" j'aimerais rappeler deux trois trucs:

 

- Les pièces pvp 67 restent dans la plus part des cas le meilleur choix (les pièces classiques notamment: torse gants etc....) hors bonus de set annexe.

- Les "exploits" dont tu parles consistent à s'optimiser avec quelques pièces pve dans le but de pousser un peu plus loin le min/max de son perso (ou d'économiser quelques milliers de distinctions!). Or il s'avère que les plus hauts tiers Pve sont largement pénalisant en pvp et que ce sont les objets des tiers inférieurs voir sub-55 bleus qui donnent les meilleurs résultats. Des objets accessible à tout le monde voir "moins couteux" que l'équivalent pvp (armes 67 contre une combinaison 58/58/58 par exemple) donc on est loin de devoir faire du raid HM pour être à jour.

- Certains de ces "exploits" ne sont pas réellement des UP (chez bioware on appelle ça "a perception problem" x)) exemple : ça whine pas mal en ce moment sur les MH/OH en 46/46/46 44/44/44 qui boosterait considérablement le bonus dégats, le crit rating et les HP. Sauf que quand on regarde les dégâts d'un sorts "coup blanc" (Railshot, master strike etc...) on perd énormément en dégât (donc uniquement viable pour un érudit ou un heal).

 

En conclusion là où certains crient à l'exploit, la différence de stuff/stats entre un joueurs A et un joueur B n'a jamais été aussi réduite qu'aujourd'hui (sauf un demeuré en full 78).

Après ça n'excuse en aucun cas l’obscurantisme total de BW sur le sujet et le fait qu'il y ai toujours de l'expertise sur les plus anciens sets pvp. Donc quand je vois des pétitions pour revenir au stuff recrue pour "équilibrer" les bg....

On peut presque considérer aujourd'hui qu'être en dessous de 2018 d'expertise et 30k pv (j’exagère exprès) est un sérieux manque de teamplay.

 

Je suis assez d'accord avec tout ça, à ceci près que je me pose une question avant toute autre: pourquoi le coup de pouce? Pour les flemmards qui veulent pas pex leur stuff? Pour équilibrer?

 

Je ne pense pas qu'on soit, avec SWTOR, sur un jeu dans lequel le skill prime (l'avantage restera à celui qui a la meilleure connec et la classe opé). Que les stats soient si proches entre un touriste et un mec opti ne m'enchante pas, car je considère que le theory-craft fait partie du skill, et j'apprécie moyennement de prendre d'aussi méchantes tartes par des joueurs dont la philosophie se limite à "gnaaaa gros choc full puissance!!!".

 

En gros, on est sur un jeu d'assistés. C'est la tendance du moment, après tout. La concurrence n'est guère mieux. Enfin tout ça nous éloigne un peu de la question initiale. ^^

Link to comment
Share on other sites

On est justement en train de parler de chiffres! Même si effectivement, je ne répondais pas à ta question, mais apportais une précision pas très utile d'ailleurs, désolé.

 

Pour commencer, les pv, faut pas trop s'y fier, même si c'est révélateur du niveau de stuff global. Je ne vais pas rentrer dans cette science qu'est devenu le "bolster abuse", mais répondre aux question basiques:

 

- Tout ton stuff lvl 50 (hors cube matriciel peut-être) est à foutre à la poubelle, à moins que tu n'aimes parader avec des vieilleries sur la flotte, comme certains. Ca vaut d'autant plus pour le centurion (rigolez pas, j'en ai vu y'a moins de 3 mois), le maître du combat, le héros de guerre et toutes les déclinaisons du stuff recrue. Ces stuffs ont un index d'expertise intermédiaire correspondant au pré 2.0 et ne bénéficient pas du coup de pouce. Leurs stats sont par ailleurs médiocres. Concrètement, la seule chose qui est pire que ça, c'est être à poil.

 

- Y'a pas de solution miracle, mais tu peux pallier à ton manque total de stuff de différentes manières dans un 1er temps: stim nano-infusé et amélios (bleues ou violettes selon tes moyens) sur stuff 50-55. Tu parlais d'endu, rien que les amélios, c'est +2800 pv unbuff. Au niveau de la stat principale, c'est +600 +70 puissance. Ça peut paraître tout con, mais beaucoup de joueurs oublient ou ignorent que ces gains sont beaucoup plus importants que ceux conférés par le bolster (hors bolser abuse).

 

Ouai, je vois l'idée.

 

Merci pour tes réponses complètes en tout cas, ainsi qu'aux autres ;)

 

Donc j'avais 175 distinctions (175/100 j'adore, fin bref), je me suis pris un stuff orange, que j'ai remodé avec des des blindages/modifs/sophi 58 en entier.

 

Petite question sur des sabres que j'avais encore, pas de changement de côté ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392311203-screenshot-2014-02-13-18-05-28-795888.jpg

 

Manque plus que des reliques/implants/oreillettes, pour les implants, certains sont préférables que d'autres à cratft ? je pose la question, si quelque uns ont fait des tests déja.

 

Merci :)

Edited by Wunderstyle
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le coup de pouce est un bon moyen de mettre tout le monde plus ou moins au même niveau. Mais quand tu reprend le jeu après longtemps, comme moi, que tu fais un PvP et que tu te fais démonter par un lvl 30 alors que je suis full Maitre du Combat ça fou les boules! ^^

 

Merci des explications, ça me fera me prendre un peu moins la tête en PvP! Dommage qu'ils fassent pas pareils pour l'inverse..

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le coup de pouce est un bon moyen de mettre tout le monde plus ou moins au même niveau. Mais quand tu reprend le jeu après longtemps, comme moi, que tu fais un PvP et que tu te fais démonter par un lvl 30 alors que je suis full Maitre du Combat ça fou les boules! ^^

 

Merci des explications, ça me fera me prendre un peu moins la tête en PvP! Dommage qu'ils fassent pas pareils pour l'inverse..

 

Surtout que le maître du combat, c'était pas gratuit. Si t'étais pas sur Ilum à 13h tous, les jours, ça pouvait prendre très longtemps (et même ne jamais venir vu que c'était sur proc). Mais faut oublier tout ça. 2 ans ont passé et le jeu a beaucoup changé.

 

Aujourd'hui, on fait la différence sur autre chose. Mais le coup de pouce n'a jamais égalisé les chances que sur le papier. Je dirais que la moyenne, aujourd'hui, c'est mini 1800 expertise, 30k pv full stim amélio (reste l'opti/remod après). En dessous, à moins d'un très bon gameplay, t'es une carpette. Et même en étant bon, on le serait plus avec un stuff correct (souvenir d'un mec sur MOTF qui disait n'avoir pas besoin d'amélios). Bah je dirais qu'il y a plus de boulets qui ne sont pas dans la moyenne aujourd'hui qu'avant la 2.0.

Link to comment
Share on other sites

Héhé, on avait dû croiser le même. je n'ai plus sont pseudo, mais le type était full stuff JcJ sans amélio. Quand je lui ai conseillé d'en mettre, il m'avait répondu qu'elle ne servaient à rien puisque pas prise en compte en JcJ. Devant mon désaccord, il m'avais même pris un peu de haut, pas compris pourquoi.

Barf, je ne l'ai jamais revu depuis. Il a peut être du trouver que le jeu était plein de cheater et abandonné parce qu 'il se faisait rouler dessus...:D

Ou alors, il a migré sur un serveur DPS, parce que le PvP à poil, c'est pour les hommes:rak_01:

 

Etrange tout de même que ce joueur n'ai rien trouvé d'anormal au fait que des mates avec le même stuff amélioré aient 2k pv de plus que lui:eek:

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Héhé, on avait dû croiser le même. je n'ai plus sont pseudo, mais le type était full stuff JcJ sans amélio. Quand je lui ai conseillé d'en mettre, il m'avait répondu qu'elle ne servaient à rien puisque pas prise en compte en JcJ. Devant mon désaccord, il m'avais même pris un peu de haut, pas compris pourquoi.

Barf, je ne l'ai jamais revu depuis. Il a peut être du trouver que le jeu était plein de cheater et abandonné parce qu 'il se faisait rouler dessus...:D

Ou alors, il a migré sur un serveur DPS, parce que le PvP à poil, c'est pour les hommes:rak_01:

 

Etrange tout de même que ce joueur n'ai rien trouvé d'anormal au fait que des mates avec le même stuff amélioré aient 2k pv de plus que lui:eek:

 

Je pense pas que ce soit le même. Il s'agissait d'un SM/Cuy'val. Pas mauvais par ailleurs, mais loin d'être assez bon pour pouvoir s'en passer. Pourtant, c'est ce qu'il pensait et affirmait. :D

Link to comment
Share on other sites

Le bolster n'avantage que les personnes qui ont pris le temps de comprendre comment il fonctionne, lorsqu'un individu se balade avec des stats "anormales" et fait des dégâts "anormaux" c'est tout simplement que le bolster lui permet d'orienter son opti de deux façons différentes à savoir bolster ses reliques, pour avoir plus de stat ou alors farm les reliques obroan pour avoir des reliques +625 stats principales /et +625 puissance. Le bolster permet également de faire des opti sur les bonus de set qui pour certaines classes sont complètement inutiles / moins bien que celui PVE au détriment d'un peu de stats (le fameux 69/61/63 pour les intimes).

 

A présent si vous voulez continuer à vous enfermer dans votre petite bulle d'ignorance (car l'ignorance sera de toute façon la meilleure cachette) où "c'est la faute du bolster et pas celle de mon gameplay complètement lacunaire, je balance mes spell n'importe comment et il est sensé mourir", soit, c'est un fait et on l'aura remarqué. Mais maintenant de demander aux types qui veulent pex des perso et de leur dire: tu vas te retrouver comme au lvl 50 (je sais de quoi je parle puisque je l'ai pratiqué sans aucune fierté personnelle... Même si un peu de plaisir y était) avec un stuff recrue et tu vas bien aller te faire défoncer en PvP par des mecs qui ont farm comme des porcs leur stuff maître du combat, ça va leur faire bizarre !

 

Donc votez et continuez à creuser votre petite fosse, les fossoyeurs n'attendent que ça :)

 

/spit

Link to comment
Share on other sites

Le principe du coup de pouce est bon, personne ne dit le contraire. Le problème c'est que la formule actuelle est mal conçue et ne fonctionne pas comme elle le devrait. Tu peux parler d'optimisation si tu veux mais ce que certains joueurs 55 font n'est rien de moins qu'un lamentable détournement du principe de la mécanique du coup de pouce (ce qui au passage est considéré comme un exploit bug).

 

Quand au reste de ta remarque personne ne t'a agressé essaies d'être un minimum courtois à l'avenir au lieu de nous sortir des remarques puériles. Merci d'avance !!

Edited by Zalumais
Link to comment
Share on other sites

Ton intervention est aussi agressive qu'inutile.

Le bolster est une m..... qui part d'un bon sentiment, mais qui se plante lamentablement, c'est un fait. Pas besoin de tapper sur ceux qui le dénoncent. Le stuff recrue ne fera pas des dieux des nouveaux venus, mais au moins, il évitera les nudistes de se complaire dans leur stuff 78 moisi et on ne verra plus cette bouse d'optimisation façon archéologie, mais de la vrai optimisation logique comme en pré 2.0.

 

C'est une mode très française d'aller cracher sur ceux qui ne sont pas du même avis. Les fofo anglais et allemand sont vachement plus interressant à lire n(encore faut il savoir le faire). Ici, on a l'impression que tous les frustrés de la vie viennent vomir leur bile en essayant d'enfoncer les joueurs d'avis contraire. Farmer le stuff MDC? Je ne vois pas en quoi c'est mal. On est sur un MMO, farmer ce qui nous sert à remplir les objectif est l’essence même du jeu. Si l'investissement te fait peur, COD te tend les bras avec ces kills streak alloués à ceux qui feed. Là, les abonnés au coup de pouce se sentiront chez eux.

 

Se cacher dans sa connerie est encore la meilleur cachette. Vive le fast food MMO. On veut tout et maintenant. Donnez nous le coup de pouce, qu'on puisse tout faire avec un seul stuff. Farmer? Pourquoi faire, c'est tellement old school. génération d'assisté, voilà ce que sont devenu les joueurs.

 

La politesse m’empêche de "/ spit" sur ton commentaire. J'ai pas besoin d'humilier mes interlocuteurs pour parler avec eux.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi ultiliser le bolster est considéré comme un exploit bug, puisque ce fameux bolster est principalement un "outil" inventé, implanté, et utilisé par les dev!!!

De plus, pour ceux qui savent chercher plus loin que leur bout de leur nez, un article sur swtor guide explique son utilisation : http://swtor.game-guide.fr/le-coup-de-pouce-en-jcj/

Maintenant, y'a plus de secret de personne...

Link to comment
Share on other sites

Comme tu as raison...

Un outil implémenté par les devs et sans cesse remanier pour retirer le bolster de certaines pièces qui en profitent... ce n'est pas de la correction de bug, juste une manière pour les devs de passer le temps.

Pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, il y a un topic ouvert par les devs pour expliquer le fonctionnement du bolster sur le fofo anglais. C'est édifiant. En en le lisant, on ne retrouve absolument pas les infos du SWTOR guide, qui lui, est basé sur l'expérience d'un joueur. Son guide est corroboré par l'expérience d'autre joueur, comme Polak par exemple, qui dans son extrême mensuétude, a partager les même infos sur un autre topic (peut être qu'il a lui aussi tiré ses info du guide, mais je crois me souvenir qu'il avait parler d'avoir lui même fait des tests).

 

Bref, quand les devs expliquent le bolster, les explications ne collent pas à la réalité in game. Ils ne comprennent donc pas eux même ce qui se passe, mais tu as raison. Ils l'ont implémenté, donc ça doit être normal. Je suis sûr que la mauvaise réput du bolster est un complot franc massonique.

 

Il n'est pas question de blâmer ceux qui utilisent le nulster, juste de se poiler des imbécilités implémentées par les papa du jeu.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.