Jump to content

Capture vidéo


Deinolictor

Recommended Posts

J'utilise Fraps pour filmer certains moments dans le jeu.

Après j'utilise Windows movie maker pour le montage et convertir le fichier AVi en MPEG, or la qualité devient déplorable après montage, avec l'image déformée.

 

Quelqu'un a-t-il une solution concrète pour pouvoir passer de la capture vidéo à la mise en ligne sur youtube par exemple ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Une méthode conne mais qui marche, et qui est TRES simple, c'est tout simplement d'installer le game booster de chez Razer : pour ceux qui ne connaissent pas, un game booster sert tout simplement à booster les performances de ton ordi seulement lors de l'utilisation de jeux. Celui de Razer est vraiment simple d'utilisation, gratuit, et propose une capture vidéo de qualité. Voilà, j'espère t'avoir aidé ;).

 

Ps : Pour le trouver : google --> Game Booster Razer --> Site OFFICIEL Razer.

Link to comment
Share on other sites

Ca je suis vraiment incapable de te répondre, en revanche je sais que tu peux directement la mettre en ligne sur youtube (en ajoutant titre, description, tout ca tout ca ...) en 1080p, j'ai moi même essayé.

Sinon un très bon logiciel en francais ( oui j'ai un esprit de vieux patriote ) est mirilis ACTION : c'est un logiciel payant d'une vingtaine d'euros, cependant de très bonne qualité, et il ne demande pas de grosse config pour tourner les jeux. L'interface est très joli et très simple d'utilisation. ;)

Link to comment
Share on other sites

tu dois pouvoir regler le taux de compression. plus tu compresse fort, plus tu perds de qualité, c'est un dosage a faire entre qualité et taille du fichier

 

 

Hum, oui c'est sympa de me donner ce conseil, mais COMMENT ? Tout le monde n'est pas infographiste ou ingénieur en informatique.

On est en 2014, pourquoi les formats ne sont pas uniformisés ? pourquoi ça ne se fait pas automatiquement ?

Et pourquoi la plupart des gens qui font des videos sont aussi radins en informations ? Je ne parle pas de toi...

Link to comment
Share on other sites

Ca je suis vraiment incapable de te répondre, en revanche je sais que tu peux directement la mettre en ligne sur youtube (en ajoutant titre, description, tout ca tout ca ...) en 1080p, j'ai moi même essayé.

Sinon un très bon logiciel en francais ( oui j'ai un esprit de vieux patriote ) est mirilis ACTION : c'est un logiciel payant d'une vingtaine d'euros, cependant de très bonne qualité, et il ne demande pas de grosse config pour tourner les jeux. L'interface est très joli et très simple d'utilisation. ;)

 

Merci encore, j'ai essayé Razer, mais la capture video ne fonctionne pas. A chque fois que je mets en route la capture ça me met un truc du genre " L'enregistrement s'est arreté car le son n'est pas synchronisé" (en anglais).

Link to comment
Share on other sites

malheureusement, je ne connais que la theorie sur les formats vidéo, ils fonctionnent en gros comme les formats d'images, comme le jpg. tu a sans doute une option de reglage, par exemple dans ficheir=>options=>format ou n'importe ou ou tu choisis ton format (peut etre une bouton "avancé")
Link to comment
Share on other sites

J'utilise Fraps et movie maker, aucun problème jusqu'ici. J'encode mes vidéos en 1080 ou 720 avec les paramètres proposés par movie maker (je ne touche à rien donc,et me contente de les exporter en HD1080 ou en 720 W7). L'image n'est pas parfaite, sur certains mouvements de caméras ou certaines textures ça peut baver un peu, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant.

 

edit : mp moi en cas de besoin je t'enverrai plus d'infos sur movie maker, c'est juste que là, au boulot, je ne l'ai plus et donc pas évident de te dire exactement où cliquer ;)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend aussi de ta version de Movie maker.

 

Si tu es encore sur la version 2.6 (une version "ancienne" mais encore très répandue) par défaut les profil sont en basse définition donc impossible d'avoir un bon rendu selon les critères actuels.

 

Si tu es bien sur cette version de Movie Maker, fais moi signe, il y a des tuto avec pour ajouter des profil "HD".

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...