Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Darth Nihilus - Empire] Besoin de renfort, regroupement ou association


Van-Fanel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

GM du ParkMalgus je poste un message dans cette section (et il sera certainement relayé sur le forum du serveur). Nous sommes une guilde familiale qui cherche à clean tout le contenu PVE de SWTOR. Quand je dis familiale cela veut dire que nous voulons garder une dimension humaine et ne pas être une guilde usine mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas des objectifs. Le sérieux et l'avancée compte mais pas au détriment d'une bonne ambiance et d'un bon esprit car c'est un jeu avant tout.

 

Nous avons aujourd'hui deux groupes. Le premier tourne sans problème mais le second n'est pas complet. La plupart des membres le composant sont opti pour le HL mais constituer un groupe complet est difficile.

 

Je cherche donc à ce que le deuxième groupe puisse partir aussi de manière régulière, avec un groupe régulier pour clean de son côté le contenu du jeu, principalement HM actuellement. Avoir deux groupes qui tournent permet d'avoir une base d'expérience non négligeable, de pouvoir tester les strats et trouver celle qui fonctionne en s'échangeant les infos entre les groupes mais aussi de pouvoir palier aux absences d'un groupe ou de l'autre.

 

Je pense qu'il serait intéressant d'envisager un éventuel regroupement vu la difficulté de trouver des membres motivés et surtout actifs.

 

Réfléchissez y, nous pouvons nous rencontrer pour en discuter. Nous ne sommes pas fermés et nous pouvons trouver des intérêts commun.

 

Voici les infos pour entrer en contact avec nous http://www.parkmalgus.org pour voir les infos sur notre guilde (soit via le fofo ou ici)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vois ces messages un peu tard et voilà clairement une réaction qui résumé la situation....

 

Tout d'abord merci Talgor pour ta proposition mais nous avons un mumble free of charge où tout le monde peut se retrouver.

 

Pourquoi ne pas créer une guilde avec le deuxième groupe? Pour la simple et bonne raison que nous nous entendons tous, nous parlons tous, que faire deux guildes représentent bien le comportement actuel des gens de créer leur petit groupe puis de ramer pour trouver des gens motivés, valables (dans le sens comportemental plus particulièrement) de devoir recruter au moindre pet de lapin ;)

Avoir au moins 16 personnes permet d'avoir plusieurs cartes dans sa manche :

 

  1. Avoir deux groupes de 8 qui peuvent raid la semaine
  2. Avoir la possibilité de partir en Raid 16 full guilde
  3. Avoir la possibilité de remplacer un membre absent d'un groupe ou l'autre en cas de besoin
  4. Favoriser l'avancées des deux groupes avec des personnes fixes et par conséquent créer des automatismes

 

Voilà quelques exemples et j'ai encore d'autres arguments dans la manche.

 

Les groupes sont autonomes mais l'échange d'information entre les deux se fait dans la joie et la bonne humeur. Ensuite les jours restants il y a des raids ouverts à tous. Tout est mis en place pour garantir la bonne entente. Toutefois, comme indiqué ci-dessus bien que tout soit en place nous avons aujourd'hui du mal à trouver des gens motivés, des gens qui ont envie de jouer et partager leur temps ensemble, des gens impliqués dans la vie de guilde (car on discute d'autres choses entre nous),....

 

Il faut sortir de sa petite boîte et aller vers les autres du moins pour les personnes qui sont interpellées par ce message.

Edited by Van-Fanel
Link to comment
Share on other sites

Salut Van-Falen

 

Nous avons un peu le meme type de structure à la Légion à la différence que nous avons aussi un petit groupe de pvpistes et quelques pilotes GS.

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'une guilde <> d'un roster PVE, l'amalgame est souvent fait par ceux qui n'ont que pour seul objectif de cleaner le contenu. Une guilde c'est plus que ca et ca ne se limite pas qu'au PVE HL.

Tes orientations de guilde me semble correspondre avec notre état d'esprit, c'est pourquoi je te propose de lier quelques contacts pour renforcer mutuellement les rosters secondaires.

 

Notre progression HM est de 5/5 sur forteresse et 4/5 sur palais (on est sur la phase finale du conseil ca va pas tarder à tomber).

 

plus d'info sur les LI : http://www.legion.li

 

A bientot

Edited by pimoosse
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.