Jump to content

Le pvp sur BM et vos exploits tactiques


Boufsa

Recommended Posts

Voyez les gars je trouve ça dommage qu'on n'ait pas un topic pour déblatérer librement sur le pvp qu'il soit ou pas coté sur notre serveur préféré, alors pas de chichi, pas de tabous, sinon bien évidemment la charte de ce forum qui devra nous épargner les débordements éventuels.

 

Vous savez ya des tonnes de topics qui mettent en valeur les exploits individuels au scores, de classements du meilleur joueur de tel ou tel type, mais ya pas grand chose sur les exploits des équipes. Et pourtant quand les gros premade se relachent et commencent à faire n'importe quoi histoire de faire un ou deux BGs sans pression, il y a parfois moyen pour une team bien coordonnée (ou très chanceuse) de renverser la partie.

 

Alors je vous propose de mettre ici en avant les teams qui fonctionnent bien et de raconter des anecdotes, celles de vos exploits, ou celles de vos ennemis, les tactiques que vous avez mis en place et qui ont foiré, ou bien les monstrueux coups de bols que vous avez eu et les BG que vous avez gagné mais vous savez pas pourquoi.

 

Par exemple je me souviens d'une hyperporte assez sympa, à 5 secondes du premier timer on perd les deux pylones mais on remonte la moitié de l'écart en farmant comme des brutes au mid (j'étais sur un perso coté empire je crois, c'est une strat qui marche bien coté empire^^) et puis à 5 secondes du deuxième timer on reperd les deux pylones, blasé hein? Alors rien à faire on continue de farmer mid, mais à 30 secondes de la fin perso je pars en def histoire de casser du fufu. Et là à 5 secondes du troisième timer l'équipe d'en face se fait tag son pylone et à la fin on gagne la partie.

 

Je me souviens aussi d'une étoile du néant, en attaque je suis en tank je mets ma bulle sur un healer mais à peine on est descendus que 4 mecs d'en face viennent nous chercher jusque chez nous et mettent méga cher à mon healer. Du coup il se soigne et moi je prends tout à sa place. Comme je suis en attaque et que ça se passer à 50m du spawn, je reviens en 10 secondes, je remets ma bulle, je me refais dépop. Le healer tiens toujours. En tout j'aurai fais 5 fois la navette. Pendant ce temps là notre équipe ouvre toutes les portes les doigts dans le nez à 6 contre 4. C'était marrant de jouer les paratonnerres :D

 

Bon ben là je m'aperçois que j'ai beaucoup parlé de moi mais faut bien raconter le truc de la perspective d'un joueur et comme je passe 90% de mon temps à tag PU... Mais je suis sûr que de nombreuses team ont de bons moment de franche rigolade et d'epic win ou fail à raconter, c'est à vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon petit topic en perspective, en espérant qu'il ne soit pas censuré comme pas mal ces derniers temps.

 

Pour ma part, je me souvient sur une guerre civile ou j'avais proposé une stratégie vraiment tirée par les cheveux. C'était une stratégie pour déstabiliser l'ennemi. Pour commencer, nous sommes tous partis prendre herbe, ensuite nous sommes tous partis neige et l'avons repris, puis nous sommes tous repartis au midd pour le reprendre aussi, ça à été fait avec l'art et la manière que nos adversaires ne savaient plus quoi faire. Une fois le midd et herbe pris, nous avons réussis à tenir ces 2 points pour obtenir la victoire, j'en garde vraiment un bon souvenir et une bonne tranche de rigolade.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que y'a des topics qui disparaissent bizarrement... Super idée Boufsa ce topic !

 

Moi j'ai un seul souvenir de PvP qui est au dessus des autres . C'était le dernier Mercredi avant la sortie de la 2.0. J'avais demander a ce qu'un max de team tag ce soir la...Et je crois que on a jamais réussi à atteindre un nombre de team aussi élevé.

 

Avec les SuperNova , on a joué quasiment que contre les Worst ce soir là. Et après avoir essuyer 3 belles leçons de leur part...Il y a eu perte de motivations dans nos rangs et on était plus très chauds pour continuer. Finalement , un ou deux SN ont pousser une gueulante d'encouragement avec un petit discours motivant. Résultat on bat 2 fois les Worst ( qui à l'époque était l'équipe a battre ) grace surtout a un travail monstrueux de notre tank (Kelnohkta ) de protection , je n'avais jamais vu les worst sans solution en RBG .

 

Cela dit , faut préciser qu'il manquait 1 ou 2 joueurs de leur team habituelles , et que dans nos autres confrontations qui ont suivis , ils nous ont gentiment remis a notre place.

 

Tout ca pour dire qu'il faut pas se décourager en PvP. La hiérarchie peut être bousculée.

 

Voilà une part de ma petite experience de PvP.

Link to comment
Share on other sites

Moi je me souviens que d'une guerre civile avec Valcid.

 

Il avait parié avec un mec qu'il ferait un bg à poils, en échange de quoi le mec devait lui payer une importante somme de crédits (je me souviens plus combien).

 

Voilà donc notre ami Valcid tout nu (allez il avait encore reliques, implants, oreillette) dans une guerre civile.

 

On commence comme on faisait souvent à l'époque, on part à deux sur leur point.

 

Pas de chance pour nous, en face ils sont 4.

 

On se dit sur mumble qu'on va se faire défoncer et... contre toute attente on les dépop et on prend le point.

 

Et le pire c'est qu'il était tout honteux le Valcid, il avait l'impression d'avoir taunt ceux d'en face alors que c'était pas le but du tout, on pensait d'ailleurs franchement qu'on aurait aucune chance de gagner.

 

C'est à partir de là qu'il a commencé à se faire traiter de tricheur.

Link to comment
Share on other sites

Le jour de mon anniversaire, j'ai fais un BG à moitié bourrée, à poil (sans implant, sans relique, sans rien). On tombe sur un Huttball, bizarrement, personne ne m'a focus (être tank a parfois des avantages :p).

Je me suis même permise de me changer en holofougère à côté du pop de la balle. J'étais écroulée de rire sur TS, mes guildies aussi (le rire ultra-communicatif de Zehir fait des ravages), on faisait un peu n'importe quoi du coup.

Le pire c'est qu'on a gagné en plus.

Edited by Odrane
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, un des souvenirs amusants c'est lorsque j'étais encore au Consortium, je tag Bg avec Stygius et je m'étais mis en spé Choc pour faire le con ... (une Côte de Novare)

Réflexe : On focus lequel? Et là il me rep : On s'en fou t'es en choc, tu vas dans un pack, tu smash et voilà!

Résultat : On avait sauté sur les 2 heals + un commando qui se cachaient derrière, double smash, un mort et les 2 autres bien abîmé ...

 

Jsuis vraiment pas fan de la spé Choc, mais j'avoue que pour faire le con avec un pote elle est pas mal comme spé =p

Link to comment
Share on other sites

Un guerre civile ou on perdait même à deux tourelles, avec un ami FT je dit "Bon faut qu'on prenne la troisième tourelle sinon on perd". Il a bump les trois défenseurs qui étaient, par miracle, groupés, et commencé à tag direct, je les ai rebump et collé une grenade sismique, et il a pris.

 

L'inverse nous est arrivé aussi...On gagne à une tourelle, je me met en def, rejoins par deux personnes, presque toute la team ennemie rapplique, malgré les appels à l'aide répétés personne n'est venu nous aider, préférant chatouiller un heal et un tank sur la tourelle du mid, et voilà.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je me rappel d'un moment ou pour le forum du consortium je devait faire quelques screens,.

dans un bg ou on avait les trois tourelles je décide tranquillement de virer mon interface a coter du rava de xerces, et de prendre des screens mon bind marche pas et j'insiste sauf que par mégarde je vois les screens s'afficher sur le dossiers, je les regarde et je vois xerces se faire fragg par un malfrat sans qu'il se relève ( sa fessait comme un film découpé en image ^^ :)

du coup retour sur le jeux je vois xerces mort qui tombe devant moi et la j'avais qu'une envie de m'insulter .

 

Mais c’était trop drole.

Link to comment
Share on other sites

Mes meilleurs moments en général c'est en huttball, avec des charge-bump-charge-but et des hurlements stridents sur le mumble, à l'époque où on pouvait encore faire du classé à 8 tomber sur ce bg ça me mettait en transe x). On était bien organisés, les grap d'Azzadna, les grap-flamme de Keryll en def, les placements impeccables de Xerces et TOUT le heal sur ma petite personne, c'était merveilleux <3. Encore maintenant avec Strelokk, Vengius qui avait commencé à être bon sur ce bg avec son marau, Kraigg qui est toujours là où il faut parce que sinon il dort dans le canapé, Aya qui me grap, Armi qui me met ses ptites préda au bon moment, et Keldhon et Pso qui me collent une protec alors qu'ils sont en spé choc, c'est beauuuuuuuuu ! Et j'oublie mon ptit Dave tout frais avec ses roulades et Raschka qui essaye de me suivre...

 

Après mmmh... plein de trucs, du fufu-tag avec mon rava, des points tenus à deux contre 5 (plus parfois) avec des bons gros heals (genre Sianaa qui va encore devoir changer de pantalon...) pour ne citer que lui.

 

Et puis les cris et les insultes toujours très colorées d'Hasto quand je le stun ou que je coupe ses heals en boucle quand il est sur son merco.

 

Et puis les diverses accusations de triches, que j'ai toujours considéré comme une consécration, la plus belle restant un TE qui ne comprenait pas, peu après la sortie du reflet de sabre, comment j'avais fait pour le tuer avec "mise à terre"...

 

Les bisous de Kyrana quand on tombait l'une contre l'autre en bg normal, aussi, c'était toujours mignon tout plein.

 

Le plus beau reste, je trouve, la capacité de génération d'agro en jcj de mon perso, je me fais focus plus que les soigneurs qui me maintiennent en vie à cours de sondes et d'acharnement thérapeutique.

Edited by Jarjarnito
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Dernièrement, lorsque le bonus d'xp de commandement est sur le jcj, on a le droit à des BG 70% noob avec des bus qui parcourent la map comme à la grande époque. Et puis on voit des fails curieux, par exemple des gars qui désactivent leur propre point sur odessen, des mecs qui "glissent dans le vide" sur quesh ou sur voidstar au terme d'un tp en vitesse de force, et puis également des joueurs expérimentés qui n'en ont rien à faire de gagner le BG mais qui veulent leurs frag solo (surtout les agents)

 

Il y a aussi des epic win dans un sens comme dans l'autre (sur Odessen c'est n'importe quoi des fois). On retrouve des fufus tout mignons qui viennent mez + tag + flash +tag (ou qui essayent). Et puis des gens qui sont pas au courant pour le gaz dans les arènes, qui fufutent et qui crèvent dans leur coin.. Du coup je me permet de ressuciter ce topic (mon topic) car je suis sûr que plusieurs d'entre vous auront des anecdotes sympa à rigoler ou des bonne tranches de racontade à rapporter :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.