Jump to content

Règle n°1 si vous vous faites focus: BOUGEZ !!!


Boufsa

Recommended Posts

Hop là petit topic pour intercepter une partie de la grogne: la psychologie du dps est la suivante:

* je veux faire le plus gros dps possible => je tape en priorité sur les cibles qui se laissent faire.

 

Par conséquent la réaction de la personne qui se prend le focus devrait etre

* Si je suis focus, je met un snare je me déplace, ou je mets un root et je bumpe. Pour les commandos filet+bump est très dissuasif.

 

On distingue deux types de personnes focus: celles qui peuvent se heal et celles qui ne peuvent pas. Celles qui peuvent se heal ont tendance à retarder l'inéluctable en restant sur place et en essayant désespérément de se soigner plus vite qu'ils ne prennent de dégats. Celles qui ne peuvent pas se heal ont tendance à se résigner à aller au respawn et décident de burster sur place en attendant.

 

Erreur: Dans tous les cas il faut bouger. Les classes qui sont souvent focus ont toutes des moyens de controle. Je controle, je me déplace. Si c'est un distant faire le tour du poteau suffit à décourager 80% des gens. Si c'est un cac, un snare à 70% assorti d'un bon bump vous garanti pas mal de répit, et se mettre derrière un poteau ne vous fera pas de mal non plus.

 

90% des DPS ont la flemme de vous suivre dans un endroit dont ils savent qu'il leur faudra plus de 15 secondes pour revenir taper les autres.

 

Et ne perdes pas de vue que tout le temps que vous perdez à cavaler sans rien faire c'est aussi du temps gagné pour votre équipe, car les dps particulièrement collants ne penseront à rien d'autre et certainement pas à protéger les objectifs tant qu'ils ne vous auront pas dépopé

Link to comment
Share on other sites

 

90% des DPS ont la flemme de vous suivre dans un endroit dont ils savent qu'il leur faudra plus de 15 secondes pour revenir taper les autres.

 

 

Moi j'aurais plutôt dit :

 

90% des dps ont la bonne idée de ne pas suivre un mec pour s'isoler et se faire depop par le respawn en moins de 2 secondes ...

 

Mais bon manifestement c'est une question de point de vue :D

 

Sinon moi j'ai envie de demander : mais pourquoi ce post ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aurais plutôt dit :

 

90% des dps ont la bonne idée de ne pas suivre un mec pour s'isoler et se faire depop par le respawn en moins de 2 secondes ...

 

 

Ou tout simplement, que dans 90% des cas ou un mec est isolé, il n'est pas healable et donc 15secondes c'est le temps qu'il faudra pour le depop et revenir au combat.

 

Quand on sait qu'on doit être une 50en grand max de joueur à lire la section PvP tout serveur confondu ... le topic doit servir de catalyseur pour la motivation.

 

Donner conseils aux autres ou quitter SWTOR ? il a choisit ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce que je kiff moi c'est quand tout les Dps vont dans le Bunker sur Novare .. C'est bon car comme ca ils se sont défoncer

 

Sinon le créateur du topic aurait pu préciser le serveur. Cela aurait orienté la conversation car sur motf on parle de "cause perdu" dans ce cas la

Link to comment
Share on other sites

J'adore me faire défoncer par des trolls pour une fois que j'essaie de faire dans le constructif. Pour mésinterpréter mon propos à ce point là ça relève du grand art

 

Ah quand on n'est pas d'accord on est un troll ? Drôle de manière de faire vivre un topic ...

 

En effet, ce que tu interprétes comme du noobisme des dps qui ne veulent, selon toi, ne pas perdre de dps en ne suivant pas un mec qui va s'isoler est en fait plutôt intelligent et très raisonnable. Mais bon manifestement tu n'es pas décidé à modifier ton avis. Continue donc à déclamer tes stratégies.

 

 

PS : d'ailleurs, en l'absence d'infos dans ton post, si je suis novice en BG je comprends qu'il faut que je back ... et la seule chose que ça produira, c'est des gens qui reculent, qui reculent et qui reculent encore. Exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

lol.

 

La régle n°1, c'est lire le descriptif du bg donné pendant le chargement de la map.

Vu ce que l'on peu voir, c'est loin d'etre maitrisé.

 

La régle n°2 : Apprendre à compter.

Quand un défenseur annonce +2 pas besoin de bouger à 6.

Quand on est en 6 v 1, faudrait apprendre à ce demander ou est le reste de l'équipe adverse.

réponse de la devinette, ben elle farm tes 2 potes que t'a laissé seul. sur le 2 em point que t'a en défense.

Et la en plus tu rage sur le / opération car les mecs ont pas défendu correctement...

 

Je vais pas continuer la liste car elle est tres longue. trop longue meme...

Edited by AgenttK
Link to comment
Share on other sites

lol.

 

La régle n°1, c'est lire le descriptif du bg donné pendant le chargement de la map.

Vu ce que l'on peu voir, c'est loin d'etre maitrisé.

 

La régle n°2 : Apprendre à compter.

Quand un défenseur annonce +2 pas besoin de bouger à 6.

Quand on est en 6 v 1, faudrait apprendre à ce demander ou est le reste de l'équipe adverse.

réponse de la devinette, ben elle farm tes 2 potes que t'a laissé seul. sur le 2 em point que t'a en défense.

Et la en plus tu rage sur le / opération car les mecs ont pas défendu correctement...

 

Je vais pas continuer la liste car elle est tres longue. trop longue meme...

 

 

trop bon et tellement vrai ; beaucoup de rageux en pvp surtout sur mantle of the force

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...