Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

marre du coup de pouce


Mefidius

Recommended Posts

Si je me met en stuff pve avec mon érudit je me fais over démonter la tete je fais pas 10s en stuff pvp j'arrive peut être à en tenir 10 de plus, apres on va pas refaire les bg des screens mais je pense pas qu'Eznoa ai été beaucoup focus par l'équipe d'en face. Et c'est un manque de dps général de leur team qui les fait perdre (voir un mauvais focus sur le seul heal de l'équipe en face.

Sur le screen avec Liny ben c'est pareil meilleur focus d'un coté moins de dps général de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le skill c'est bien, le heal c'est mieux.

 

Tout ce que je voulais souligner se confirme : en full PvE et un minimum de skill (c-à-d un joueur plutôt pas mal ou bon), si t'as un heal (bot ... ou pas) aux fesses, tu fais mega over mal car tu tapes plus fort qu'en stuff PvP.

Pas nécessaire non plus de s'appeler Liny, même s'il gère très bien sa spé. On en voit pas beaucoup non plus des joueurs en stuff 78 quasi complet qui font du PvP chez nous.

 

Sur le screen avec Harmonya tu retires Eznoa qui a certainement dû le (over)heal (même guilde). En face tu as Rakious en stuff PvP (qui gère aussi très bien la spé carnage) et deux heals (Vicci et Rin'darra) mais Rakious n'arrive pas à faire autant de dégâts ...

 

Sur le screen avec Liny, tu retires Oukol (qui fait autant de heal à lui seul que les deux autres en face ...) ... sans compter Haak aussi derrière. Dans la MEME équipe tu as Chocky (marau spé choc) et Skull (marau spé anni dans ce BG vu le score de heal), tout deux Barrakuda et donc loin d'être des manches. Ils font limite moitié moins de dégâts ... mais ils sont en stuff PvP.

 

Que faut-il en penser ? Que Liny est juste un Dieu ou que le stuff PvE78 aide pas mal au niveau DPS ?

Faut pas oublier également que l'index PvP de Liny n'est certainement pas à 0 du fait du coup de pouce.

 

HS : Carnivaldiablo, c'était assez argumenté pour toi sinon ?

 

Désolée mais...

 

Je trouve pas l'argument à coups de screens d'un joueur (qui par ailleurs se débrouille vraiment bien), hyper pertinent. Comme ca a été dit plus haut, c'est lui qui est bon, c'est pas son stuff qui fait la différence.

 

Et encore moins en le comparant aux scores fait par d'autres joueurs sur quoi ? Un ou deux bg ? Soit on compare les moyennes respectives (ce qui me paraît compliqué à moins que les gens tiennent des stats complètes de ce qu'ils font en pvp) soit on regarde les records respectifs... ou soit encore on ne compare pas parce que de toute façon ça manque totalement de pertinence. D'ailleurs je pourrais aussi sortir des screens de joueurs en full pvp qui font aussi bien voire nettement mieux (en termes des scores) mais ça servirait à quoi vu que les scores de dps dépendent de tellement de paramètres différents ?

 

En fait si on veut vraiment comparer on devrait faire taper un joueur full stuff 78 sur un adversaire, puis lui faire changer son stuff contre du full pvp 67, le refaire taper sur ce même adversaire et ensuite seulement comparer. Ou essayer simplement de comparer les différences de stats hors bg, ce qui reste toujours un peu aléatoire vu que le coup de pouce c'est difficile de prévoir exactement quel effet il aura sur tes stats.

 

Perso j'ai essayé y a quelques mois en changeant quelques pièces de stuff pvp contre du stuff pve et j'ai testé selon la méthode exposée et... ta plage de dégâts est globalement la même à 1 ou 2% près par contre tu prends nettement plus cher en dégâts subis vu que là par contre c'est pas vraiment compensé.

 

Conclusions :

1) faudrait surtout pas croire que l'un ou l'autre stuff va donner une différence de plus d'une poignée de pourcents (en termes de dps hein), si le type fait mal c'est qu'il gère bien sa classe point

 

2) oui tu peux t'en tirer en stuff pve dans un random bg normal avec un heal aux fesses et quand ca fait pas trop mal en face, en arène face à une bonne team en stuff pvp : oublie tout de suite

 

Après est-ce normal de filer quelque chose qui compense le manque de stuff pvp aux joueurs pvp, quoi juste comme ça ? Alors que pour avoir le même avantage si tu veux aller en opé avec un stuff pvp tu peux toujours courir ? C'est un autre débat... Mais en tout cas je pense PAS qu'on puisse dire qu'un joueur va faire mal juste parce qu'il est en stuff pve.

 

Ps : et dernier truc, un score de dps ça veut juste rien dire ni de la qualité de jeu du mec, ni de son impact réel sur le bg

Link to comment
Share on other sites

Désolée mais...

 

Je trouve pas l'argument à coups de screens d'un joueur (qui par ailleurs se débrouille vraiment bien), hyper pertinent. Comme ca a été dit plus haut, c'est lui qui est bon, c'est pas son stuff qui fait la différence.

 

Ps : et dernier truc, un score de dps ça veut juste rien dire ni de la qualité de jeu du mec, ni de son impact réel sur le bg

 

+1 Salut a tous.

Moi je fesait le kikoo avec mes scores, est je suis rentré chez barrakuda est la j'ai prit une grande claque ta beau faire 2m si il n'aide pas ton équipe sa sert a rien.

ta beau faire 2000 hps ( ou plus) si tu ne tien pas les dps en face tu vaux rien.

Offrir la Victoire à ton équipe est pour moi désormais la plus grosse gratitude.

 

Pour parlé du screen de liny, keldrach me comparé a liny lol, pour moi rakious s'est mon défouloir un rerrol ( j'ai la maladie de ne savoir jouer qu'un perso pendant une période), je le joue sur les trois spé, je suis très mal stuff et pas en full pvp lol j'ai toujours les armes 69, de plus sur ce Bg que je me souvient très bien nous nous fesions démonté gentillement.

 

Ps : Moi gérer la carnage oh pinaise mais ça va pas lol ça fait depuis longtemps que je l'ai plus toucher je reprend des fois.

Et puis viré moi ce screen y a un gars qui ma report 10 * pour un choc a 10k5 lol

Edited by rakiouss
Link to comment
Share on other sites

Histoire d'amener ma pierre à l'édifice :

 

Je suis agent Heal sur mon main (full 67). Je fais entre 1500 et 2400 (en gros) de HPS, et des fois c'est chiant alors j'respé DPS.

 

2 choix s'offrent donc à moi : Spé couteau et spé dot.

 

-Spé couteau : cool tu burst, tu 1vs1 facile, tu prends du points une main dans la poche l'autre sur la tête, mais tu kiki score pas. Et pourtant sur cette spé t'es au taquet tout le temps.

 

-Spé dot : alors là, c'est encore plus funky. T'es peinard, t'es a mi-distance, et tu petes sans soucis le million (soit un DPS de 1300/1500~) sans te tirer les doigts. Et tu peux quand même 1vs1 sans trop de soucis.

 

 

Donc, sans coup de pouce, sans maitriser à fond la spé, sans jouer ma vie, on peut faire des scores de ouf. Mais ça depends de la spé, du bg, des mates, etc etc.

Donc les scores "youhou" à coup de million c'est vraiment pas significatif, que ce soit en stuff PVE ou PVP. A la différence que, le mec en face en stuff PVE, je le solote alors que je suis en spé heal (c'est plus long mais il a beau taper fort moi j'me heal plus fort encore).

 

Bref, comme à dit Ayä, le stuff PVE n'apporte qu'un infime bonus (et dans une configuration bien particulière) par rapport au stuff PVP.

Cela dit, le coup de pouce devrait être plus infime, un mec full 78 devrait équivaloir en BG à un stuff 63 -voir 65-, histoire de pousser les personnes à farmer AUSSI le stuff PVP. (et oui si je veux aller en PVE j'dois farm le stuff PVE après tout)

Edited by tyrcc
Link to comment
Share on other sites

rakiouss, fais pas ton faux modeste. Tu aimes trop la perf pour ça.

 

Comme le dit Asherit, avec du heal derrière, en stuff PvE (pas du 66 hein, je parle du 78 !), tu fais très mal. C'est juste ce que je répète depuis le début.

Il ne faut pas essayer d'y voir un quelconque message subliminal, derrière sauf peut-être pour ceux qui mettent un mal(sa)in plaisir à vouloir à tout prix prouver que j'ai tord en déformant ou en "digressant" mes propos.

 

Que le heal soit focus ou pas, n'est pas le débat. Y'a tellement de facteurs dans un BG qu'il est impossible de tous les prendre en compte.

Et by the way dans le BG avec Eznoa et Harmonya, il y avait aussi Kikix (tank).

 

 

tyrcc, dans mon exemple je ne parle pas d'agent spé couteaux, qui après son très gros burst, n'a (quasi) plus rien à sortir. Ni d'une spé fata qui DOT tous les adversaires en face.

 

La spé carnage c'est une machine à dépop mais avec peu de survie derrière.

Que Liny soit bon certes c'est un fait.

Mais je reste convaincu qu'en stuff PvP il ferait moins de dégâts.

Tu peux avoir tout le skill qu'il faut si t'es fragile, tu restes fragile ... si tu n'as pas du heal derrière.

 

C'est juste ça que je veux faire passer comme message, rien de plus.

Et aussi que le coup de pouce est mal pensé et avantage trop le stuff PvE. Mais ça c'est pas nouveau.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

et oui si je veux aller en PVE j'dois farm le stuff PVE après tout

 

Rectification, toi pour en aller en pve, il te faut farmer le skill et l'affliction. Mwuahahah :D (Taunt gratuit amicale avec reprise d'aggro)

 

Et sinon, de mon côté, je me sens tout chose et tout en carton détrempé quand je pars en pvp avec les armes 72.

Link to comment
Share on other sites

-Spé couteau : cool tu burst, tu 1vs1 facile, tu prends du points une main dans la poche l'autre sur la tête, mais tu kiki score pas. Et pourtant sur cette spé t'es au taquet tout le temps.

 

 

Je joue agent / malfrat depuis le début du jeu. Il y avait déjà un écart avant la 2.0 avec l'autre fufu : l'ombre / assassin. Post 2.0, je considère qu'il y a un fossé avec toutes les autres classes.

 

J'ai pas mal reroll ces temps-ci notamment commando & avant-garde. Je joue également avec d'autres joueurs qui jouent les autres classes et, trés honnêtement, je(on) ne vois(t) pas qui le malfrat spé bagarre peut déboiter une main dans le calbute en ce moment ...

 

Ca peut marcher parfois quand on n'a pas tous ses cd et que le malfrat les a ... et encore. Ca tape queue dalle maintenant. Bref, la spé bagarre n'est, selon moi, plus valable en bg. Et croyez bien que je le déplore.

 

@+

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Je joue agent / malfrat depuis le début du jeu. Il y avait déjà un écart avant la 2.0 avec l'autre fufu : l'ombre / assassin. Post 2.0, je considère qu'il y a un fossé avec toutes les autres classes.

 

J'ai pas mal reroll ces temps-ci notamment commando & avant-garde. Je joue également avec d'autres joueurs qui jouent les autres classes et, trés honnêtement, je(on) ne vois(t) pas qui le malfrat spé bagarre peut déboiter une main dans le calbute en ce moment ...

 

Ca peut marcher parfois quand on n'a pas tous ses cd et que le malfrat les a ... et encore. Ca tape queue dalle maintenant. Bref, la spé bagarre n'est, selon moi, plus valable en bg. Et croyez bien que je le déplore.

 

@+

 

Je suis à moitié d'accord. Bien entendu, il est clair que l'AS dissimulation (je ne parle pas de la spé fatalité, très sympa à jouer mais très faible par rapport à celle du TE, je la vois plus comme une spé de soutien dps) est une des spé dps les moins opti, pour ne pas dire les plus faibles, en ce moment.

 

Malgré tout, avec mon AS dissi (Xear ; 28,5k pv ; 4 pièces 67 ; donc moyennement stuff), j'arrive à faire un bon dps (je suis monté à 900k), et les 1vs1 sont plutôt en ma faveur, disons les 3/4 du temps. Mais pour ça, il faut disposer de l'engagement, contrairement à son concurrent direct, l'assassin, qui n'en a pas nécessairement besoin (d'ailleurs beaucoup engagent avec la mutilation). Il faut aussi avoir une excellente maîtrise de la classe, sinon c'est la mort assurée (oui elle demande pas mal de skills et n'est pas la spé la plus facile à jouer).

 

Donc niveau burst, la spé dissi est pour moi convenable. Je dirais que le principal souci de l'AS dps actuel est sa survie (la roulade ne change rien contre des joueurs corrects) par rapport aux autres dps, là je suis d'accord sur ce point. Il se fait éclater assez rapidement, surtout s'il n'a pas pu engagé le combat.

 

Après cette classe a un passé particulier, notamment au début du jeu, où elle disposait d'un engagement/burst hallucinant pendant 6 à 7sec (mort quasi instantanée pendant cette phase de burst). Elle a été considérablement nerf pour justement ne plus voir ça suite aux multiples plaintes des joueurs. L'équilibrage de cette classe en dps est assez délicate en fait, même si je pense que c'est au niveau de sa survie qu'il faut la up et non au niveau de son dps :)

Link to comment
Share on other sites

Ca reste à voir... Bien que le heal a son atout désormais au profit de la version dps...

Par contre oui le coups de pouce sert pas mal en mixant du stuff pve + pvp (65% de stuff pvp obroan et le reste en pve 72 amélioré)

Quand je compare avec un full expertise le choix est fait.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.