Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Pétition] A l'encontre de la [Pétition] contre la suppresion des RBG.


bencoola

Recommended Posts

Mais oui ! La voilà la solution ! Appliquer du PvE au PvP ! C'est logique !

Heureusement que Sullexus et ses brillantes idées sont là !

Au lieu de troll sans raison, tu connais le sujet auquel il est question?... Tu as été sur le pts de la 2.4? Car on ne parle pas d'idées mais du moteur de recherche du pts...? Sauf si tu es sur d'assurer une team complète 24h/24^^ Cela ne te concerne pas alors...^^

Ce que j'avance car je suis sur le pts depuis 1 mois bientôt, c'est que le moteur de recherche 2.4 pour du Pu n'est pas le moteur annoncé. A l'heure actuelle c'est du 100% freedom!

Quant aux teams écrasantes des arènes 2.4 : elles étaient composées d'un Tank, 1 heal 2 dps.... face à du Pu de 3 dps + heal...(par exemple)

et pour faire du bgc 4V4 ce système ne marche pas sauf si on compose une équipe via sa guilde ou ses connaissances pour un roster de 4. En pu tu es mélangé avec les restes et on obtient des groupes encore dantesques...! Ce qui est actuellement reproché pour le 8V8...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de troll sans raison, tu connais le sujet auquel il est question?... Tu as été sur le pts de la 2.4?

Oui.

Ce que j'avance car je suis sur le pts c'est que le moteur de recherche 2.4 pour du Pu n'est pas le moteur annoncé. A l'heure actuel c'est du freedom! Quant aux team écrasantes des arènes 2.4 : elles étaient composées d'un Tank, 1 heal 2 dps.... face à du Pu de 3 dps + heal...(par exemple)

Envoie donc un lien de l'annonce en question. La seule qui circule étant le Blog des développeurs : les Arènes de zone de guerre, où il est clairement spécifié que les groupes en PU ne sont influencés que sur le fait d'être opposé à des groupes de même formations en terme de rôles et où les groupes en premade peuvent être confrontés à n'importe quelle formation.

Les joueurs solo pourront accéder à la file d'attente des Arènes classées et être associés à d'autres joueurs de même niveau pour participer exclusivement à des Arènes. Le système d'association déterminera le rôle du joueur (DPS, Tank ou Healer) et assignera, dans l'autre équipe, ce même rôle à un joueur de niveau équivalent. Cela signifie que, dans la file d'attente classée en solo, les deux équipes seront toujours constituées de joueurs possédant des rôles identiques. [...] Dans les Arènes classées en groupe, la composition des équipes sera l'apanage du groupe. L'association des équipes se basera toujours sur le niveau des joueurs mais l'équilibrage des rôles ne sera pas obligatoire.

Si t'as une annonce d'Alex Modny revenant sur ses propos et disant que les équipes seront forcément constituées de 2 DPS / 1 Tank / 1 Heal, envoie.

Autrement, le fait de tag sur des horaires vides où seuls 8 joueurs tag en Solo classé, tes chances de voir l'équilibre respecté frôlent de nul.

 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

En plus de fonctionner par niveau, le système d'association déterminera également le rôle du joueur (DPS, Tank ou Healer) et assignera, dans l'autre équipe, ce même rôle à un joueur de niveau équivalent. Cela signifie que, dans la file d'attente classée en solo, les deux équipes seront toujours constituées de joueurs possédant des rôles identiques. Impossible donc d'avoir quatre Healers contre quatre Tanks.
= faux sur le pts 3dps maraudeur 1 as VS cette équipe "équilibrée"

Dans l'image du lien tu as 1 composition en classé 1tank 2 dps 1 heal pour les 2 équipes. (c'est ce qu'on voudrait à chaque fois, puisque c'est écrit dans le lien de présentation qu'elle "seront toujours" équilibrées!:rolleyes:)

On était 89 ce soir la sur la flotte du pts et une 20ène sur Oricon.

Donc logiquement tomber sur ce genre de compo n'aurait pas posé de soucis^^ hors sur un groupe normalement constitué dans l'affaire le Pu se retrouvait avec 3 dps 1 heal...

Pas de classes miroirs... Le même souci qu'un 8v8 en non classé : mono classe.

Ou alors faire du 3v2... 3 dps face à 1 ravageur et 1 as heal...

Rien de révolutionnaire par rapport à ce qui est dit dans l'annonce de l'article. Pour avoir ce type de compo il faut se grouper avant, avec un avantage aux guildes pour un roster facile...

En pu ça se résume à un click et un mélange qui ne reflète pas du tout cet "équilibre".... C'est le même merdier que la 2.3... sauf qu'on a transformé l'essai en 4v4...

A voir si la 2.4 aura corrigé le tir pour le bgc. car l'équilibre des team y'en a pas sur le pts...

Et pour finir quand qq'un leave quit et que tu arrives dans la session : la manche est considérée comme perdue!

Ton avatar (le remplaçant) arrive "mort" et doit attendre que les survivants finissent la manche...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas aller sur le serveur test, mais le fait de tomber sur des équipes pas équilibrées ne m'étonne pas du tout.

Tu parles de team 3 dps un heal qui rencontrent des team 2 dps, un heal, un tank, même en PU. Ca ne me choque pas plus que ça. Je pense que le moteur fait en sorte d'équilibrer les équipes dans la mesure du possible. Si tu n'as qu'un tank qui tag à un instant t, tu ne pourras pas équilibrer le truc.

Si les BG 4 vs 4 se mettent à proc aussi vite que proc les ZL, on ne va pas beaucoup BG me semble t il. J'en ai fait 10 ce matin, je n'ai rencontré qu'un seul autre tank.

Le phénomène doit être exacerbé sur le pts. Je ne sais pas comment ça se passe pour y envoyer un perso, mais si le perso sur le serveur test n'est plus disponible sur les autre serveur (excusez mon ignorance), je comprends que les tank et heal ne soit pas sureprésenté sur le pts.

 

Sans doute qu'avec un pool de joueur plus important en attente de BGs, le problème dont tu parle sera moins présent.

 

Pour ce qui est de spawner mort quand tu arrives dans une partie en cours, je trouve ça normal. Si un joueur rage quit alors qu'il est proche de la mort et qu'un tout nouveau joueur arrive full life, c'est pas vraiment fair pour l'équipe adverse.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça j'attends de voir la 2.4 en action car le pts ne donne pas pour le moment un vrai aperçu de ce que donnera ce moteur de recherche pour du BGC Pu. Car si on a également un problème pour trouver du monde pour tagger BGC : on tombe sur ces teams fantaisistes... (voir du 3v2[2v2 aussi] au bout de 15min 2marau + 1 sorcier dps vs 1 tank rava + 1 as heal...) avec ce moteur, le bgc en arène deviendrait un échec...:confused:

 

ps aussi le ranking de la 2.4pts n’était pas à jour : toujours en pré-saison1 et pas de statistiques visibles en cas de victoire ou de défaite.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.