Jump to content

[Pétition] A l'encontre de la [Pétition] contre la suppresion des RBG.


bencoola

Recommended Posts

Je sais pas vous mais je ressens une bonne décision, qui me semble juste, surtout pour les raisons énoncées. D'où la raison de cette pétition pour montrer à Bioware, que même si les RBG sont pratiqués par une grande majorité de joueurs PvO, que ceux qui en font, veulent encore en foutre pleins les chicanes à ceux d'en face, se défonçant les doigts sur le clavier, l'écume aux lèvres tout en se marrant sur le chan vocal. Bref, la joie des arènes'est + au rendez vous que des RBG, espérant défourailler l'autre/ne pas en prendre plein la tronche, rayer la mention inutile.

 

Ce post n'a pas pour but de lancer un débat, mais simplement de recueillir un maximum de signature dans le but d'envoyer un message à Bioware de la part de la communauté PvP et non pas PvO des différents serveurs (francophones du moins), pvp ou non, pour contrer les pétitions des pétitions à l'encontre de la suppression du RBG 8v8.

 

Pour ce faire, apposer votre signature dans votre réponse comme je vais le faire :

 

Je signe cette pétition afin que Bioware supprime les RBG 8v8 et ces pétitions qui vont à l'encontre. Neøss

 

J'essaierai de tenir à jour un compteur de signature qui sera affiché dans ce premier post.

 

Compteur: 3

 

PS : Et, sentant venir de loin les différents trolls qui se feraient un malin plaisir à venir poser leurs pattes grasses, je vous serais gré, chers consœurs et confrères trolls de bien vouloir aller jouer du bilboquet sur glace ailleurs, montrons-nous sous notre bon jour en tant que trolls civilisés.

 

NB : Une pétition sera lancé sur le forum anglais ultérieurement.

Edited by bencoola
Link to comment
Share on other sites

PS : Et, sentant venir de loin les différents trolls qui se feraient un malin plaisir à venir poser leurs pattes grasses, je vous serais gré, chers consœurs et confrères trolls de bien vouloir aller jouer du bilboquet sur glace ailleurs, montrons-nous sous notre bon jour en tant que trolls civilisés.[/b]

 

NB : Une pétition sera lancé sur le forum anglais ultérieurement.

 

En plus te te permet de voler le Post-Scriptum de la pétition original. Et pour l'instant personne à part un membre de votre guilde n'a signé cette pétition, tiens je vais aller faire une :

" [Pétition] A l'encontre de la [Pétition] A l'encontre de la [Pétition] contre la suppression des RBG "

Vous êtes vraiment comique ^^

Amicalement, Bonne après-midi.

Link to comment
Share on other sites

En plus te te permet de voler le Post-Scriptum de la pétition original. Et pour l'instant personne à part un membre de votre guilde n'a signé cette pétition, tiens je vais aller faire une :

" [Pétition] A l'encontre de la [Pétition] A l'encontre de la [Pétition] contre la suppression des RBG "

Vous êtes vraiment comique ^^

Amicalement, Bonne après-midi.

 

Allez ! créer le ! :D

Link to comment
Share on other sites

Quitte à troll Neoss, essaye au moins de ne pas copier/coller la faute dans le titre... Suppression avec 2 s.

 

Si tu regarde bien , j'ai TOUT copié coller ! j'ai voulu enlevé la faute mais mon chef nator ma dis : NON

et signe donc cette pétition

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je vote car j'ai vu un varactyle en vente à 1 milliard de crédits au marché galactique sur DN (pas sur le pts je précise : ouuuh les copieurs!)... et depuis bin j'ai peur pour l'avenir du BG et du BGC en PU!:D Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, on peut poser des arguments POUR la suppression des rbgs, je comprends que la pilule ait du mal à passer pour les grosses guildes e-pro rbg pvo mais bon...

 

D'une part, pour moi le plus gros avantage à la suppression des rbgs c'est que le niveau des arènes en sera amélioré, on aura pas un système Top 14 (plutôt Top 2 sur certains serveurs) RBG et Pro D2 Arènes. Tout le monde aura loisir d'affronter les gros tag de guilde en arène, ce qui n'aurait pas été le cas si les rbgs continuaient en parallèle, certes il y a des excellents joueurs qui ne font pas de rbgs faute d'envie/effectif/dispo... mais dans une moindre proportion. Sur Tofn tu prends les 10 guildes RBGs qui sont au top, ça fait quand même 20 équipes v4 d'un très bon niveau que n'importe quel p-u peut affronter et se dire, "ah ouais c'est pas si easy que ça swtor". Je pense qu'à terme, la suppression des rbgs va permettre à la communauté de progresser en matière de gameplay/teamplay. Forcer les gens à faire face à leur niveau de jeu médiocre, ça ne peut que pousser le jeu vers le haut.

 

D'autre part, on peut relever le fait que les rbgs à l'heure actuelle, tournent soit au massacre (grosse différence de niveau entre les deux teams, no match), soit à un fight infini très peu intéressant, soit à un concours de qui place le mieux ces cc, je ne trouve pas ça super intéressant, et je sais que je ne suis pas le seul.

L'autre jour je regardais des streams et j'était éberlué de voir que les mêmes scénarios se répétaient sans cesse :

- Hyperportes : 4v4 des deux côtés, personne ne prend de points, le bg dure 30min...

- Voidstar : Personne n'ouvre, ça se joue à celui qui a fait un frag de plus que l'autre...

- Guerre civile : Perma fight mid, ça se joue à qui a tag l'extrémité 1ms avant l'autre...

- Novarre : Perma fight sud sans jamais le prendre, le bg dure 1h...

- Huttball : Celui qui attrape la balle en premier à l'inc gagne...

C'est à chier non ?

 

 

Bref tout ça pour dire que ça part d'un troll, mais ça se défend. Après les arènes c'est pas le messi non plus, la vague d'acide au bout de 5 min qui tue tout le monde et qui distribue la manche au dès, c'est pas très joli...

Link to comment
Share on other sites

Et le pire c'est que tu as raison:mad:

Voir des bg ou c'est mono classe ou des écarts tels que les moments privilégiés sont rares... Hier par exemple j'ai eut 5 ombres dans du PU... le lendemain 4heal dans la team!...

La faute n'est pas du aux joueurs mais au moteur de recherche actuel qui compose des équipes de folie! Le compteur Geiger s'affole en recherche Pu!

 

Actuellement sur le pts on peut faire du 2v3...1heal + 1 tank face à 3 dps! c'est même : "wahou!") du 4V4 (3dps 1 heal face à une team : 1Tank 2dps 1 heal...)

Les belles promesses ne sont pas tenues pour le moment...

J'espère que la 2.4 aura corrigé ces erreurs du pts... Si non ici ça sera la foire...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

D'une part, pour moi le plus gros avantage à la suppression des rbgs c'est que le niveau des arènes en sera amélioré, on aura pas un système Top 14 (plutôt Top 2 sur certains serveurs) RBG et Pro D2 Arènes. Tout le monde aura loisir d'affronter les gros tag de guilde en arène, ce qui n'aurait pas été le cas si les rbgs continuaient en parallèle, certes il y a des excellents joueurs qui ne font pas de rbgs faute d'envie/effectif/dispo... mais dans une moindre proportion. Sur Tofn tu prends les 10 guildes RBGs qui sont au top, ça fait quand même 20 équipes v4 d'un très bon niveau que n'importe quel p-u peut affronter et se dire, "ah ouais c'est pas si easy que ça swtor". Je pense qu'à terme, la suppression des rbgs va permettre à la communauté de progresser en matière de gameplay/teamplay. Forcer les gens à faire face à leur niveau de jeu médiocre, ça ne peut que pousser le jeu vers le haut.

 

Bien que j'ai signé la pétition contre la suppression des rbg, ce que tu dis fais sens. :rak_02: Je suis presque convaincue mais j'ai un doute car ça retire aussi le plaisir qu'on les grosses guildes de faire du rbg et le risque (et j'espère que ça arrivera pas) c'est que les grosses guildes quittent le jeu/arrêtent le pvp ou du moins le classé donc ça serait pas à l'avantage des PU/guildes pve/petites guildes pvp non plus.

Mais rien que pour le fun.

Je signe la pétition à l'encontre de la pétition contre la suppression des rbg ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les guildes RBG qui disparaissent je n'y crois pas, simplement parce qu'ils sont habitués à être adulés et à dominer le serveur, rien que pour leurs égos personnels, ils resteront pour montrer qu'en arènes c'est eux aussi les plus forts. Y'a qu'à voir le PTS Eu qui est squatté h24 par les drama/galactics/coral/nostrum dolus etc. Ces gens là comptent bien arriver avec une longueur d'avance et nous rouler dessus !

En tout cas, bien content que leur trip "non-factor" disparaisse.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à terme, la suppression des rbgs va permettre à la communauté de progresser en matière de gameplay/teamplay. Forcer les gens à faire face à leur niveau de jeu médiocre, ça ne peut que pousser le jeu vers le haut.

 

Totalement d'accord sur ca ... J'espère juste que maintenant les joueurs chercheront la difficulté et non la simplicité comme la spé choc à une époque par ex ... Car le fait d'augmenter le niveau peut freiner certains joueurs :/ Enfin bon sur ce point de vue +1 !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marrant, c'est les dites '''''''''''' grosses team ''''''''"" PvP qui disband juste parce que BW a annoncé la fermeture des BG classés 8v8 ...

 

On voit tout de suite + la structure Guild Usine que Guild PvP ....

 

M'enfin, qu'ils se préparent avec leurs compo choc tank heal, je vais pas raconter l'histoire du Lièvre et de la Tortue.

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord sur ca ... J'espère juste que maintenant les joueurs chercheront la difficulté et non la simplicité comme la spé choc à une époque par ex ... Car le fait d'augmenter le niveau peut freiner certains joueurs :/ Enfin bon sur ce point de vue +1 !

 

Tu as ceux qui persévèrent dans la difficulté pour comprendre ce qui n'a pas été contre telle ou telle classe et qui vont s'améliorer, ensuite tu as ceux que tu as cités, ils savent qu'ils leur manque quelque chose mais soit ils vont persévérer, soit ils vont finir dans la dernière catégorie : les "pleureuses" qui vont crier au cheat et/ou au nerf plutôt que d'essayer de comprendre les classes pour ensuite les contrer (ex : le nombre de post sur la roulade :p)

Link to comment
Share on other sites

Actuellement sur le pts on peut faire du 2v3...1heal + 1 tank face à 3 dps! c'est même : "wahou!") du 4V4 (3dps 1 heal face à une team : 1Tank 2dps 1 heal...)

Les belles promesses ne sont pas tenues pour le moment...

J'espère que la 2.4 aura corrigé ces erreurs du pts... Si non ici ça sera la foire...

 

Je pense que tu n'as pas bien saisi comment fonctionnait le moteur de recherche des arènes. Une compo manuelle peut affronter n'importe quelle autre compo manuelle ou une compo automatique identique. Une compo automatique ne peut affronter qu'une compo manuelle ou automatique identique.

 

Sur le PTS, certains en ont tellement marre d'attendre qu'ils se groupent avec des compos de merde, ce qui fausse la donne. Parallèlement, il y a aussi ceux qui leavent, refusent le proc, ou encore sont expulsés par erreur (y'a eu quelques bugs là-dessus) avant le début. Ce genre de choses explique ce que tu as pu voir sur le PTS.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu n'as pas bien saisi comment fonctionnait le moteur de recherche des arènes. Une compo manuelle peut affronter n'importe quelle autre compo manuelle ou une compo automatique identique. Une compo automatique ne peut affronter qu'une compo manuelle ou automatique identique.

 

Sur le PTS, certains en ont tellement marre d'attendre qu'ils se groupent avec des compos de merde, ce qui fausse la donne. Parallèlement, il y a aussi ceux qui leavent, refusent le proc, ou encore sont expulsés par erreur (y'a eu quelques bugs là-dessus) avant le début. Ce genre de choses explique ce que tu as pu voir sur le PTS.

 

Dici, si je site cette situation du pts c'est que j'y ai été confronté. Pour le 3v2 par exemple j'ai été blasé puisque ce fut une partie couru d'avance... et j'avais lancé leur mode Pu pour du BGC, sauf que l'on nous ne demande pas notre spé contrairement au moteur de recherche pve pour les ZL... On nous propose de choisir soit une recherche normale, soit une recherche BGC... c'est tout et le reste est aléatoire... Donc on a du 3dps+heal face a des team "normales"... par exemple.....

Perso j'attendais un moteur de recherche identique à un moteur de recherche pve ZL. La recherche du pts n'est pas du tout au top, j’espère que ce sera différent pour la maj 2.4...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Dici, si je site cette situation du pts c'est que j'y ai été confronté. Pour le 3v2 par exemple j'ai été blasé puisque ce fut une partie couru d'avance... et j'avais lancé leur mode Pu pour du BGC, sauf que l'on nous ne demande pas notre spé contrairement au moteur de recherche pve pour les ZL... On nous propose de choisir soit une recherche normale, soit une recherche BGC... c'est tout et le reste est aléatoire... Donc on a du 3dps+heal face a des team "normales"... par exemple.....

Perso j'attendais un moteur de recherche identique à un moteur de recherche pve ZL.

 

Non vraiment, tu n'as pas compris ce que jdisais ! C'est peut-être ma faute, peut-être pas assez clair donc je reprends.

 

Je ne doute pas une seconde que ça te soit arrivé, je suis simplement en train d'expliquer les probables raisons. Pour commencer, il y a une raison évidente au fait que tu n'aies pas à renseigner ton rôle dans le moteur comme en jce. En effet, il serait très facile à une classe avancée tank-dps ou heal-dps de tricher sur son rôle pour avantager son équipe en lui faisant rencontrer une compo pourrie. Par conséquent, non ce n'est pas aléatoire, c'est le moteur lui-même qui détermine la spé du joueur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est impossible d'attribuer le moindre point dans son arbre pendant qu'on tag en arène, ou qu'on est dedans : une fois que tu as tagué, le système t'a collé une étiquette sur la tête et pas moyen de s'en défaire.

 

Ensuite, tu ne peux pas reprocher à un combat 2 vs 3 au lieu de 4 vs 4 d'avoir un déséquilibre de compo, puisqu'on ne sait pas quels sont les rôles des absents. D'ailleurs pourquoi sont-ils absents ? Les réponses probables sont dans mon précédent post.

 

Je vais finir par un rappel et une remarque. Rappel :

 

- une compo manuelle de 4 joueurs sera opposée par le moteur à n'importe quelle autre compo manuelle ou une compo automatique IDENTIQUE

 

- une compo automatique sera opposée par le moteur uniquement à une compo IDENTIQUE

 

Et pour ma remarque, c'est qu'il vaut mieux éviter de tag en PU en arène car les leavers sont beaucoup plus pénalisants qu'en BG. Se retrouver à 3v4 ou même 2v4, c'est autre chose que d'être à 6v8...

Link to comment
Share on other sites

Justement la : on ne te propose pas de mentionner ton rôle : il y a que 2 cases : soit tu click pour du bg normal/hm soit tu click pour du bgc, et c'est tout... Va voir sur le pts et tu verras ^^ Actuellement rien ne te propose d'indiquer ton rôle....... c 'est BG ou BGC... point...

 

Pour les compo à 3V2 : quand il y a peu de joueurs ces tirages au sort tombent... (et gt dans le groupe des dps!:D Sauf que en face : =>:mad: ce n'était pas une équipe équilibrée.)

On part sur du 4V4 pas sur du 3V2 ou autres... sous tag...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.