Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Réunion des joueurs pvp sur un même serveur


Cstan

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on voit le niveau des joueurs FR pourquoi rester sur Darth Nihilus quand on pourrait ce frotter à plus gros que nous et donc progresser?

Après chacun voit le pvp comme il veut mais bon je trouve ça dommage...

Vivement mardi en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est pas trop un problème de vouloir ou pas de la compétition, tout le monde réclame de l'interserver, c'est que les teams sont frileuses par rapport aux difficultés de recrutement une fois la migration faite, que certains de leurs joueurs n'ont pas l'envie de jouer sur un server anglophone etc.

 

C'est dommage car quand on voit la liste des teams qui y transfèrent, sans compter celles déjà présentes, ce serait uber sexy. Vu les nombreux rerolls dans chaque teams pvp, ça vaudrait peut etre le coup de transferer un reroll pour pouvoir au moins tester, même en team non opti et se faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

L'inter-serveur n'est pas prévu à l'ordre du jour voir ne sera peut-être même jamais là car ils sont satisfaits de la fréquence actuelle à la quelle tournent les Wz's.

 

Donc je pense que la discussion la dessus est close jusqu'à ce qu'ils en parlent eux même.

 

Les choix sont simples pour les joueurs pvp fr :

 

- rester sur un serveur pve où les joueurs pvp vont déserter.

- Aller/Rester sur DN pour un regroupement francophone

- Aller/Rester sur ToFN pour un regroupement européen

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

pour tempérer et informer les éventuels motivés au transfert, sans vouloir pour autant les décourager (étant sur DN je vois plutôt ça d'un bon œil), gardez à l'esprit quelques faits:

 

-ne croyez pas que vous allez vous en sortir facilement sur un serveur anglais: utiliser les mots root ou stun dans votre vocabulaire franglais ne fait surement pas de vous un anglophone...

-ne croyez pas voir émerger une communauté fr stable sur un serveur anglais: comme le disait Coluche (c'est de l'humour, à prendre au 2nd degré merci), quand on mélange le blanc et le jaune d'œuf, eh ben il reste que du jaune!

-ces migrations massives de joueurs planifiées ne sont pas du tout le but recherché par Bioware: si un afflux massif de joueurs sur un serveur ou un autre se révèle nocif pour sa stabilité matérielle, son délai d'accès ou sa qualité de jeu, Bioware peut très bien décider de le verrouiller afin de bloquer les transferts... et cela très rapidement, ils sont très réactifs quand il s'agit de corriger quelque chose qui n'est ni prévu ni voulu.

-de mon point de vue, ces volontés de transferts groupés sont un signe fort de la part de communauté de la nécessité d'offrir des ZdG inter-serveurs, et Bioware ne pourra pas l'ignorer longtemps.

-chaque avatar à migrer coûtera 1800 pièces du cartel, soit 11€45 au meilleur prix d'achat... ok françois le français vient d'annoncer "la fin de crise dans la zone euro trololo" mais quand même...

 

voilà, en espérant vous avoir bien cassé vos esp... euh éclairé vos lanternes, bonne journée à tous!

Link to comment
Share on other sites

+1 ;) je ne peux que confirmer que l'illusion de pvp à challenge n'est qu’illusoire : qu' en gros la team ultime n'existe pas...

Le niveau est déjà très bon sur Dn et ne changerai pas d'un iota ailleurs, parce qu'on est allemand anglais, russe...

Sur serveur Us par exemple je n'ai pas vu de grosses différences, à l'époque j'ai même toujours trouvé le niveau de Dn un poil meilleurs et que les bons avaient le même gameplay que d'autre sur un serveur US...

Il n'y avait que la langue et un nom de guilde qui changeait...

Pour les masos qui pensent tomber sur "The team of roxxor of the dead" risquent d'être déçus, car ils sont déjà eux même assez complet et fort comme ça.

Et verront de toutes façons qu'il n'y aura pas de challenge.

A moins de tomber sur du clone, mais qui leur rappellerai de l'Elux, du Crakers, Woot...

La seule chose dont-ils peuvent s’inquiéter comme il est rappelé ci dessus : se sont les lags serveur et les files d'attente à rallonge...

Dont les futurs "fatal error 9000" qui, referont plus souvent surface!...

Car ces joueurs passeront leur journée à BGC??? et en PU qu'en sera t'il?? : ils seront forcés de com en anglais, de connaitre les indications raccourcis d'une strats, de faire équipe avec leur adversaire en prenant aussi le risque de se faire troller..

Sans parler du décalage horaire d'1 à 3h, par tranche des fuseaux...

Après libre choix au reroll, plutôt que de songer radicalement au transfert payant en allant la bas.

Le voir alors, comme test et confirmation du "challenge illusoire", plutôt qu'un transfert couteux, qui serait une erreur et corrigé par bioware.

Car les plaintes risquent d'affluer.

Je parle notamment des transferts de serveur de team coté US... Nous aurons alors des plaintes de joueurs d'origine qui seraient handicapés dans leur jeu à cause d'une trop forte affluence des nouveaux, les mettant alors en file d'attente...

Si l’inter-serveur est repoussé, c'est qu'ils cherchent à régler la stabilité des serveurs avant... ces transferts étant aussi un test... Car cette stabilité des serveurs est la bête noire des devs...

qui va se financer par ces transferts et les habituels achats cartels...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

question si le fait d'un exode massif sur tofn pousse bioware à corriger les bugs de serv ect .. à cause des latences et autres attentes, et a court ou moyen terme les obliges à revoir leurs stratégies concernant la communauté PVP (interserveur, saison 1 ect ...)

N'est ce pas une bonne choses ?

Dans le pire des cas ils devront faire de tofn un serveur qui peut accueillir tout le monde, dans le meilleur ils devront faire un interserveurs.

Link to comment
Share on other sites

Je parle notamment des transferts de serveur de team coté US...

Je lis la conv' en diagonale, mais je crois qu'il est question ici de transfert sur un serveur GB, et non US ;)

Si j'ai raté des trucs, ne pas tenir compte de ce message; Merci^^

Link to comment
Share on other sites

Je lis la conv' en diagonale, mais je crois qu'il est question ici de transfert sur un serveur GB, et non US ;)

Si j'ai raté des trucs, ne pas tenir compte de ce message; Merci^^

Un conseil, ne lis pas les commentaires de Sullexus, c'est pour ton bien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si je ne m'abuse, tous les serveurs, qu'ils soient US, GB, Français, Inuits, Togolais ou Pigmés, sont tous hébergés aux US. Quelqu'un peut confirmer? Je crois avoir déjà lu quelque part que les serveurs physiques sont tous sur le sol américain.
Link to comment
Share on other sites

Si je ne m'abuse, tous les serveurs, qu'ils soient US, GB, Français, Inuits, Togolais ou Pigmés, sont tous hébergés aux US. Quelqu'un peut confirmer? Je crois avoir déjà lu quelque part que les serveurs physiques sont tous sur le sol américain.

Faux. Me semble que les serveurs européens sont en Irlande.

Mais je peut t'assurer qu'ils ne sont pas aux US (facile à vérifier, il suffit de se connecter sur les différents serveurs européens puis sur les US et voir le retard serveur en MS).

Link to comment
Share on other sites

Je lis la conv' en diagonale, mais je crois qu'il est question ici de transfert sur un serveur GB, et non US ;)

Si j'ai raté des trucs, ne pas tenir compte de ce message; Merci^^

 

C'était juste en comparaison que la capacité des serveurs US possède plus de place que les serveurs europeens... Et on écoute en premier les soucis des joueurs US chez bioware, car les plaintes europeennes ressemblent à ceux la...

Si non on aurait un vrai CM ici depuis longtemps pour rapporter ce qui se passe à la maison mère.

C est pour cela qu'en premier temps la balance se situera la bas avant d'annalyser ce qui se passe en Europe... Je savais que mettre ce mot US allait susciter une réponse qui n'allait rien à voir... Sauf que la réalité est que eux passent en priorité.

J'aurai du mettre une "note" pour éviter ce genre de réponse aussi en diagonale!... Ça aurait évité ce genre de coms à coté.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Camp me i'm famous dude, I like it, you like it!

But the answer is : no nooo noooooooo!

I say, hé eeeyyy hey like Joan Jett!

Mmmm may be next time... But not tomorrow!

I prefer to be called lord Nihilus than to be called like a Tomb Raider!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

De temps en temps, passez sur le dev tracker vous pourrez lire des choses comme ça :

 

"Can you transfer across region, like EU to NA?

As of the current plan, no. However, I want to state that this is absolutely something we want to do and as you saw with APAC it isn't a tech limitation. There are some other restrictions we are working through and we hope to have the ability to transfer across region moving forward. I will give you updates on this as I have it."

Link to comment
Share on other sites

Camp me i'm famous dude, I like it, you like it!

But the answer is : no nooo noooooooo!

I say, hé eeeyyy hey like Joan Jett!

Mmmm may be next time... But not tomorrow!

I prefer to be called lord Nihilus than to be called like a Tomb Raider!

 

CHICKEN??? xD^^ just joking ;)

Link to comment
Share on other sites

CHICKEN??? xD^^ just joking ;)

 

Oo ! :eek: the guild hymn!! Ty ;) yesterday this music was a war scream on TS!,

...Just before to kick a s s, :D!

So seriously, wait and see... Because of the lag server... We are many people, and we play pve too...

I can't take this escape alone...

That's why, only in rerolls in order to see, not for the main character...

So if you want to come in Nihilus with the other people, you're welcome too ;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Certains se demandent pourquoi ils proposent le transfert plutot que l'interserveur.

Personne ici n'est naif a ce point.

S'ils proposaient de l'interserveur (gratuitement biensur) ils n'encaisseraient rien.

Sinon, pour combler le manque à gagner ils leur faudraient mettre en place un système de pass journa/hebdo payant pour tous, pour avoir accès aux bg interserveurs; serait-ce vraiment mieux?

 

Ou pas... Arrêtez de voir le fric partout. L'interserveur c'est techniquement beaucoup plus complexe que le transfert ponctuel. C'est certainement la raison n°1, et non comme tu le dis la seule cupidité.

Link to comment
Share on other sites

De temps en temps, passez sur le dev tracker vous pourrez lire des choses comme ça :

 

"Can you transfer across region, like EU to NA?

As of the current plan, no. However, I want to state that this is absolutely something we want to do and as you saw with APAC it isn't a tech limitation. There are some other restrictions we are working through and we hope to have the ability to transfer across region moving forward. I will give you updates on this as I have it."

 

Mon Commando homme des sables :/

Link to comment
Share on other sites

Ou pas... Arrêtez de voir le fric partout. L'interserveur c'est techniquement beaucoup plus complexe que le transfert ponctuel. C'est certainement la raison n°1, et non comme tu le dis la seule cupidité.

 

Il y a certainement un peu de vrai d'un coté et un peu de fantasme de l'autre.

 

Si on prend en compte les actions récentes sur le jeu et la politique d'EA, on sait que le jeu est considéré comme en phase d'exploitation ce qui implique que les dollars doivent maintenant rentrer. Il y a eu investissement, il doit y avoir retour sur investissement.

 

Par ailleurs, de par le modèle économique choisi et le nombre de joueurs fidèles, BW n'a sans doute pas la trésorerie que peut avoir un Blizzard avec son seul WoW (supposition certes, mais il n'y a pas 10M de joueurs abonnés tous les mois à SWTOR). Autrement dit et même si BW le voulait, il faut pouvoir financer un éventuel passage vers l'interserveur.

 

Oui, sans aucun doute possible, les transferts payants sont une source de revenus supplémentaires pour BW. La question est maintenant de savoir si une partie de ces revenus seront alloués ou non à de nouveaux investissements comme des solutions techniques pour de l'inter-serveur monde ?

 

J'ai personnellement peur de la réponse parce que EA est derrière avec sa volonté de rentabilité court terme :(

Link to comment
Share on other sites

Ou pas... Arrêtez de voir le fric partout. L'interserveur c'est techniquement beaucoup plus complexe que le transfert ponctuel. C'est certainement la raison n°1, et non comme tu le dis la seule cupidité.

 

Tiens, pour une fois nous ne sommes pas tout à fait d'accord.

Bien sûr que l'inter-serveur a un coût non-négligeable et qu'une telle mise en place prendrait du temps.

Tu affirmes que c'est "la raison n°1", je ne te savais pas si proche d' EA pour avoir connaissance de cette "vérité", au temps pour moi. ^.-!

 

Je garde malgré (et contre) tout bon espoir pour la MaJ 2.4 PvP que j'attends avec grande impatience!

Dommage que l'interserveur ne soit pas dans les priorités même futures, mais ils n'ont pas dit "jamais", c'est déjà ça.

Quoi qu'il en soit je ne bouge pas de DN.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.