Jump to content

Question concernant les avis ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commencé SWTOR dès sa release puis pendant environ 4-5 mois. Suite à quoi j'ai fait un break puis suis revenu lors du patch introduisant l'unification des couleurs de l'équipement. Après quoi j'ai encore fait un break avant de reprendre un peu avant la sortie de l'extension.

 

Durant cette periode, j'ai toujours continué à suivre l'actualité de SWTOR puisque le jeu m'a toujours intéressé malgré les pauses lorsque la lassitude commence à apparaître. Bref, tout cela pour poser une question simple mais, à mon sens, cruciale.

 

Le jeu est passé en freemium avec possibilité de s'abonner pour bénéficier d'une expérience moins frustrante. Ce passage en freemium a, d'après les les commentaires de Bioware, redonné vie au jeu. Partant de ce constat, je me pose la question de savoir comment fait Bioware pour récolter l'opinion de ce nouveau public en mode freemium ?

 

En effet, il me semble que la capacité à poster des messages sur le forum du jeu est exclusivement réservé aux abonnés. N'étant pas un fan des jeux freemium à la sauce LOTRO, je n'ai jamais tenté le jeu dans ces conditions et n'ai aucunement envie de me sentir frustré en jouant. Bref, lorsque je joue c'est en étant abonné. Et lorsque je me lasse, je stoppe jusqu'à ce que l'envie revienne. Maintenant, pour en revenir à ma question, et vu que Bioware a toujours dit vouloir prendre pleinement connaissance de l'opinion de sa communauté, comment est ce possible avec l'impossibilité pour les joueurs freemium de poster pour donner leur avis sur ce qui marche ou ne marche pas ?

 

La question me semble pertinente à partir du moment où c'est cette nouvelle portion du public de SWTOR qui donne un second souffle au jeu dixit Bioware. Ai-je loupé un truc qui leur permet de participer aux discussions ou est-ce que la volonté de considérer l'avis des joueurs de la part de Bioware n'est que de la communication ?

Edited by EmmanuelFR
Link to comment
Share on other sites

Pour BIoware, le jeu est vivant parce que le marché du Cartel fonctionne et que les serveurs se sont repeuplés, tout simplement :p

L'avis des F2P, ils ne s'y intéressent pas tant que ça je pense du moment qu'ils leur rapportent ce que la chute du nombre d'abonnés leur a fait perdre.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, c'était donc "juste" de la com. Dommage de ne pas tirer d'avantage de l'arrivé de ce nouveau public pour enrichir ses retours vis à vis du jeu. Mais bon, tant pis. Edited by EmmanuelFR
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...