Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Un peu de clarté pour les nouveaux joueurs


Azyc

Recommended Posts

Après avoir répondu maintes fois aux memes questions je me dis que les developpeurs devraient apporter quelques petits ajustements pour que les nouveaux joueurs ne se perdent dès le niveau 10 ;

 

- Lors du passage au niveau 10 on obtient le "laissez-passer d'urgence pour la flotte" qui se colle directement dans notre barre d'action. Je pense que ça serait mieux de l'obtenir à notre premier passage sur la Flotte ( "Comen on retourne sur koribban??")

 

- Nous le savons il y a un PNJ qui faut aller voir sur la Flotte pour qu'il nous explique comment choisir notre classe avancée. Je crois qu'il faudrait une quete, activée au passage du niveau 10, qui nous dit (qui nous somme! qui nous ordonne! qui exige!!!) d'aller voir ce PNJ.

 

- Et enfin il faut une grosse alerte sur l'écran, une belle fenetre avec un bon gros message, ou meme une fenetre "recompense fournie", quelque chose pour "nous" expliquer clairement que lors du choix on obtient un item qui contient de l'equipement pour notre classe avancée. ("Komen G mon 2e sabre?")

Link to comment
Share on other sites

*soupir*

Et la prochaine étape serait quoi ? prendre le joueur par la main pour le guider ?

On veut des joueurs ou des assistés ?

 

Franchement, si ils sont parvenus jusqu'au niveau 10 c'est qu'ils savent lire un journal de quêtes, non ?

A moins qu'ils se soient mis en mode suivre avec un joueur de niveau plus élevé...

 

Quand on est sur la Flotte, il suffit d'ouvrir sa carte pour savoir comment retourner sur Korriban par exemple, ou voir le triangle du PNJ.

Résoudre ces difficultés minimes fait aussi partie d'un MMO.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

S'il utilise les laissez-passer, rien ne lui dit comment revenir en arrière. Plus d'accès à ce laissez-passer trop tot, probleme résolu.

s'il passe sur la flotte avant le lvl10 le pnj n'aura pas le triangle au dessus de la tete, s'il passe lvl 10 sur la planete capitale... ben je sais pas s'il y a le meme pnj là bas.

Comprenons nous, je ne dis pas qu'il faut "tenir la main" du joueur, je trouve moi meme que nous sommes trop assisté, je dis juste qu'il manque quelques petites infos destinées aux nouveaux venus.

Je constate aussi que tu ne me contredis pas vraiment :

 

Franchement, si ils sont parvenus jusqu'au niveau 10 c'est qu'ils savent lire un journal de quêtes, non ?

Encore faudrait il que cette quete existe...

- Nous le savons il y a un PNJ qui faut aller voir sur la Flotte pour qu'il nous explique comment choisir notre classe avancée. Je crois qu'il faudrait une quete, activée au passage du niveau 10, qui nous dit (qui nous somme! qui nous ordonne! qui exige!!!) d'aller voir ce PNJ.

 

Quant au petit sac d'équipement associé à notre classe avancée, on nous le fourre dans l'inventaire sans nous le dire...

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Le laisser-passer est comme tu le dis : donné beaucoup trop tôt. Si l'on suis les quêtes correctement on arrive niveau 10+ sur la flotte devant le PNJ des classes avancés et il y a moins de problème.

 

Je le sais j'ai réussi tout seul ce qui est en soit un exploit. :p

Link to comment
Share on other sites

s'il passe sur la flotte avant le lvl10 le pnj n'aura pas le triangle au dessus de la tete, s'il passe lvl 10 sur la planete capitale... ben je sais pas s'il y a le meme pnj là bas.

Quand tu atteins le niveau 10 sur la capitale de ta faction, dans les quêtes à prendre il y a celle qui t'envoie vers le PNJ de classe avancée.

Impossible de la louper.

 

En tout cas je remarque une chose : avant que le f2p soit lancé, ce genre de question ne se posait même pas.

Les f2p ne sont pas moins intelligents que ceux qui ont commencé Swtor dès le début, ils sont simplement plus feignants.

C'est tellement plus vite fait de demander sur le canal général que de réfléchir ou de chercher un peu...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Avec mon 1er perso j'ai atteint le niveau 10 sur Tython et je n'ai pas trouvé le pnj qui donne la classe avancée sur la Flotte. Par contre dès l'arrivée sur Corruscant on ne peut pas le louper.

Avec mon reroll sith j'ai bien failli le louper aussi sur la Flotte. Je pensais qu'il était là où est le pnj qui apprend le ssorts quand on monte de niveau. Alors qu'en fait il est juste à la sortie de la navette venant de Korriban. Pourtant il a bien le triangle de quête au dessus de sa tête. Donc à part pour les distrait dans mon genre c'est difficile de ne pas le voir.

Par contre le pack reçu avec la classe avancée, ça serait bien de recevoir un mail qui nous dise qu'on l'a dans son inventaire. Avec mon 1er perso j'ai enchainé sur les quêtes de classe et solo et h2/h4 de corruscant sans regarder dans mon inventaire avant qu'il soit plein et que je doive vendre. Et j'ai bien failli vendre le pack avec un beau sabre laser dedans.

1er perso et 1er mmo il y a beaucoup de trucs qui sont loin d'êtres évidents. Et le didacticiel in game est souvent trop imprécis.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.