Jump to content

La compo des BG


Bra-Tak

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens poster par rapport à la soirée catastrophique de BG que j'ai vécu hier soir avec l'Empire sur Battle Meditation en lvl<50 ; Etant là depuis Décembre 2011, j'ai pas souvenir d'avoir subi de telles volées, le niveau étant tellement bas qu'il n'y avait rien à tirer.

Cependant, il y a 2 ou 3 parties ou je reconnais par contre que les joueurs en face étaient plus fort que moi, j'ai pas de complexe à le dire, mais il y a aussi quelques parties, dont une sur la Côte de Novare, ou j'ai constaté que la composition d'équipe adverse était complètement ridicule, à savoir 4 soldats heal dont un trio très doué, certes, mais 2 étaient 48 et un 49 ! Et je pense qu'il y avait un 5ème heal avec un consulaire.

 

Donc déjà je m’interroge tout d'abord sur le leveling, deux 48, un 49, alors que notre côté, on était entre 14 et 36, il y a quand même un problème d'équilibrage à la création des équipes ; Parce qu'on a beau dire qu'il y une mise à niveau, entre 2 joueurs du de même niveau en monocible, un 49 par exemple gagnera quasiment toujours du fait qu'il a au moins le double de sorts et un arbre bien plus développé, donc déjà 1er problème.

Ensuite, le brassage des genres, on est arriver à 5 sur l'un des commandos, mais il y avait tellement de soigneurs derrière en plus de lui-même pour le maintenir en vie qu'on a jamais pu le faire tomber, je le redis à 5 dessus. Donc je m'interroge aussi sur le fait qu'on puisse laisser des équipes de 4 à 5 soigneurs se former, surtout que les commandos heal, arrivé à haut niveau, ont plusieurs sorts de dégâts bien efficaces.

Link to comment
Share on other sites

et donc ?????

 

- On a deja parfois du mal à Tag, tu veux en plus qu'on fasse une selection sur la compo d'equipe ?

 

Si je suis ton raisonement il va falloir donc deux heal, deux dps cac ,deux dps dist, deux tanks par team , ensuite on les tries par lvl pour que soient ensemble les : 12 à 22, les : 23 à33, les : 34 à 44 et les : 45 à 50.

 

et puis tiens pendant qu'on y est faudrais voir a differencier les PU des autres aussi ! Avec tout ca si on fait un BG par semaine c'est la fete :D

 

Bref j'espere que je tombe sous le coup d'un troll car sinon ton post sert vraimment a rien ^^

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Je ne poserai qu'une question: T'as déjà joué commando?

 

Non parce que déjà en DPS on est trèèèès loin d'être brutasse. En heal, on s'en sort à peine mieux mais le rayon vert est une machine a focus.

 

Réjouis toi donc pour ce joueur, qui avec son gros canon a tenu tête à 5 entêtés, ça a dû le changer du respawn!

 

Sérieusement. A 5 au lieu de vous acharner sur ce commanche, vous auriez peut être dû focus les heals.

 

Rapport au sujet de ton post: y a pas de tag des rôles en bg, ni heal, ni tank, ni dps. C'est la loterie. Et c'est pour ça que c'est marrant.

 

Quand j'arrive avec mon commando dans un set de néons, je suis content d'apporter mon buff et c'est tout.

Quand en face ils font un full marau, ben je me dit pas étonnant qu'on ai ramassé.

Quand on arrive à avoir de tout, je me dit que c'est chouette, voyons ce dont on est capable.

 

Bref, c'est un jeu quoi. Y a pas de quoi chopper les glandes parce que ceci cela. Franchement, du moment que tu t'amuses en BG, la victoire c'est accessoire.

 

Evidement, je préfère gagner, je lis les post a Syma, j'essaie de communiquer en début de BG, mais après... vraiment, même si on prend une défaite, du moment que je me suis éclaté, y a pas de regrets.

 

PS: Sur Battle, c'est régulier que l'Empire nous mette en vrac. Tout dépend toujours de tout.

Link to comment
Share on other sites

Avant de rager sur les compos des bgs, des stats de telle ou telle classe etc. Je pense que tu oublies une une chose importante : Apprenez à jouer en bg.

En pré 50, c'est hallucinant le nombre de bg perdu parce que :

- Un point de défense tenu par personne

- Un heal qui soigne tranquillement sans être dépop

- Aucun focus dss joueurs ciblés

- Défense toujours à des kilomètres des tourelles (Cote de Novare)

- Placement toujours derrière le porteur de la balle et jamais devant

- Contrôle du centre (hutballl)

- Aucun bus pour reprendre un point (Novare, hyperporte, Aldérande)

La liste est encore très longue.

Donc si les gens pouvaient commencer par s'améliorer sur ces détails, tu pourrais commencer à parler de tes problèmes de compos de bg

Et permet moi de te dire qu'un lvl 20 qui maîtrise sa classe peut tout à fait kill un lvl 49 qui joue comme un manche, peu importe sa classe

Edited by Alkhyom
Link to comment
Share on other sites

Le système est complément à la ramasse pour la composition des grp bg pick up, puis il y'a bcp de variente aléatoire, mais bon quand on voit des fois 4 heals en face de soit et dans notre team aucun, on ce pose tout même la question pourquoi en mettre 4 en face et aucun chez nous ... Surtout quand les deux teams proviennent de la même faction. :eek:

 

Le pire c'est que bioware pratique des up et nerf en fonction de donnée provenant de résultat complétement aléatoire .... LES BG PICK UP.

 

Mais bon ... à force on s'y fait ... Encore heureux il reste les bg coté pour y trouvé des combats équilibré ... quoi que vu que les up et nerf sont fait sur donnée éroné et commentaire ouin ouin pour la plus-part non justifier à moins d'avoir les bonnes classes/spec tu te ramasse bien en bg coté.

 

Enfin de toute façon en pick up le niveau des joueurs varient tellement que même à compo de grp égal, c'est carnaval 9 fois sur 10 :p

 

Avant de rager sur les compos des bgs, des stats de telle ou telle classe etc. Je pense que tu oublies une une chose importante : Apprenez à jouer en bg.

En pré 50, c'est hallucinant le nombre de bg perdu parce que :

- Un point de défense tenu par personne

- Un heal qui soigne tranquillement sans être dépop

- Aucun focus dss joueurs ciblés

- Défense toujours à des kilomètres des tourelles (Cote de Novare)

- Placement toujours derrière le porteur de la balle et jamais devant

- Contrôle du centre (hutballl)

- Aucun bus pour reprendre un point (Novare, hyperporte, Aldérande)

La liste est encore très longue.

Donc si les gens pouvaient commencer par s'améliorer sur ces détails, tu pourrais commencer à parler de tes problèmes de compos de bg

Et permet moi de te dire qu'un lvl 20 qui maîtrise sa classe peut tout à fait kill un lvl 49 qui joue comme un manche, peu importe sa classe

 

Même au 50 cela se produit encore, le plus marrant c'est quand tu vois ce type d'erreur faite par des joueurs déja bien stuff voir full index 150 :rolleyes: C'est à ça qu'on voit qu'swtor est un jeux ou le stuff est donné avec le temps et non les performances :p

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Le système est complément à la ramasse pour la composition des grp bg pick up, puis il y'a bcp de variente aléatoire, mais bon quand on voit des fois 4 heals en face de soit et dans notre team aucun, on ce pose tout même la question pourquoi en mettre 4 en face et aucun chez nous ... Surtout quand les deux teams proviennent de la même faction. :eek:

 

Le pire c'est que bioware pratique des up et nerf en fonction de donnée provenant de résultat complétement aléatoire .... LES BG PICK UP.

 

Mais bon ... à force on s'y fait ... Encore heureux il reste les bg coté pour y trouvé des combats équilibré ... quoi que vu que les up et nerf sont fait sur donnée éroné et commentaire ouin ouin pour la plus-part non justifier à moins d'avoir les bonnes classes/spec tu te ramasse bien en bg coté.

 

Enfin de toute façon en pick up le niveau des joueurs varient tellement que même à compo de grp égal, c'est carnaval 9 fois sur 10 :p

 

Pour vrai: A encadrer dans un tableau avec un cadre orné de moulures dorées à la feuille.

C'est triste et tellement vrai.

Edited by Kompac
Link to comment
Share on other sites

Le système est complément à la ramasse pour la composition des grp bg pick up, puis il y'a bcp de variente aléatoire, mais bon quand on voit des fois 4 heals en face de soit et dans notre team aucun, on ce pose tout même la question pourquoi en mettre 4 en face et aucun chez nous ... Surtout quand les deux teams proviennent de la même faction. :eek:

 

Le pire c'est que bioware pratique des up et nerf en fonction de donnée provenant de résultat complétement aléatoire .... LES BG PICK UP.

 

Mais bon ... à force on s'y fait ... Encore heureux il reste les bg coté pour y trouvé des combats équilibré ... quoi que vu que les up et nerf sont fait sur donnée éroné et commentaire ouin ouin pour la plus-part non justifier à moins d'avoir les bonnes classes/spec tu te ramasse bien en bg coté.

 

Enfin de toute façon en pick up le niveau des joueurs varient tellement que même à compo de grp égal, c'est carnaval 9 fois sur 10

 

Tu sais quelle est la maj qui à mon sens a le plus dégradé les performances du jeu ? La maj 1.3, à cause de l'outil de recherche du groupe. Et pourtant, dis toi bien que cet outil crée à 99% des groupes de 4 personnes et pas de 2x8... Ce genre d'outils c'est un gouffre à performance, et plus la recherche comporte de paramètres précis, plus c'est gourmand en puissance de calcul.

 

Si je prends 32 joueurs dans chaque faction, avez-vous seulement idée du nombre de configurations possibles pour lancer 4 BG ? Du coup, le serveur prendrait un temps fou à chercher des configurations optimales, sachant qu'il est extrêmement probable que ces configurations optimales n'existent même pas, étant donné la répartition déséquilibrée des rôles dans le jeu et l'étalement des lvls parmi les gens qui taguent.

 

Ainsi, on aurait de grosses pertes de performance ou des temps d'attente entre chaque BG sensiblement plus longs pour des compos potentiellement à peine meilleures. Soyez réalistes, l'aléatoire est la façon la plus rationnelle d'aborder les choses. De toute façon, apprenez que le hasard n'est pas un mauvais conseiller. Si vous n'êtes pas anti-Darwiniste, vous savez que l'évolution s'est faite à coup de mutations aléatoires, alors certes dans la nature il y a des facteurs qui contrôlent la persistance ou non d'une mutation et ça n'est bien sûr pas le cas pour un outil de recherche de groupe mais tout de même...

 

Je veux juste dire par là que si les joueurs tagant en BG ont des rôles bien équilibrés et des niveaux aléatoires, il y a fort à parier qu'une sélection aléatoire de ces joueurs soit proche de la configuration la plus équilibrée possible. Si au contraire par malchance les joueurs connectés ont des rôles en proportions déséquilibrées et/ou des niveaux trop écartés d'une faction à l'autre, alors aucune configuration optimale n'existe à ce moment donc même le meilleur outil de recherche ne saurait proposer un meilleur groupe qu'un outil de recherche aléatoire. On appelle ça l'heuristique.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Mais bon et j'accuse le coup : je joue avg, je lance la recherche et je tombe sur une team composée que de soldats :3 autres avg, 2 commandos dps,(Logrinn t'aurais trouvé ton bonheur de soldat lol) un franc-tireur isolé et un gardien (qui se dit que c'est pas aujourd'hui qu'il mettra son boubou sur un heal!...:() que faire dans ces cas la ? Car dans l'histoire les avg et commandos explosent l'adversaire, et notre tank acheva les fufu isolés... L'ennemi ne pouvait rien faire mais de notre coté on vida tout nos stims de heal... Donc gros déséquilibre des forces qui doivent en face later des tanks, dps avec gros blindages et se faire aligner par des distant...

(En face y avait 5 inqui dont 3 assassins, 2 sorciers dps, 3 marauders...) Je dis les pauvres car ils devaient en majorité nous courser pour nous avoir au cac mais, le temps d'y arriver ils se faisaient tirer comme des lapins...

Donc Dici : on obtiens une victoire amère, sans saveur les 3 objectifs pris et bin voila... Y a quand même un blem!

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quelle est la maj qui à mon sens a le plus dégradé les performances du jeu ? La maj 1.3, à cause de l'outil de recherche du groupe. Et pourtant, dis toi bien que cet outil crée à 99% des groupes de 4 personnes et pas de 2x8... Ce genre d'outils c'est un gouffre à performance, et plus la recherche comporte de paramètres précis, plus c'est gourmand en puissance de calcul.

 

Si je prends 32 joueurs dans chaque faction, avez-vous seulement idée du nombre de configurations possibles pour lancer 4 BG ? Du coup, le serveur prendrait un temps fou à chercher des configurations optimales, sachant qu'il est extrêmement probable que ces configurations optimales n'existent même pas, étant donné la répartition déséquilibrée des rôles dans le jeu et l'étalement des lvls parmi les gens qui taguent.

 

Ainsi, on aurait de grosses pertes de performance ou des temps d'attente entre chaque BG sensiblement plus longs pour des compos potentiellement à peine meilleures. Soyez réalistes, l'aléatoire est la façon la plus rationnelle d'aborder les choses. De toute façon, apprenez que le hasard n'est pas un mauvais conseiller. Si vous n'êtes pas anti-Darwiniste, vous savez que l'évolution s'est faite à coup de mutations aléatoires, alors certes dans la nature il y a des facteurs qui contrôlent la persistance ou non d'une mutation et ça n'est bien sûr pas le cas pour un outil de recherche de groupe mais tout de même...

 

Je veux juste dire par là que si les joueurs tagant en BG ont des rôles bien équilibrés et des niveaux aléatoires, il y a fort à parier qu'une sélection aléatoire de ces joueurs soit proche de la configuration la plus équilibrée possible. Si au contraire par malchance les joueurs connectés ont des rôles en proportions déséquilibrées et/ou des niveaux trop écartés d'une faction à l'autre, alors aucune configuration optimale n'existe à ce moment donc même le meilleur outil de recherche ne saurait proposer un meilleur groupe qu'un outil de recherche aléatoire. On appelle ça l'heuristique.

 

Comme tu le dit il y'a trop de variable et si en plus on prend en compte le pourcentage de dps inscrit vs heal vs tank, bonjour le calcul comme tu dis :p d'ou mon faut faire avec :p

Link to comment
Share on other sites

Oui d'accord, les mutations liées au facteur aléatoire sont dignes de notre mère nature. Et l'heuristique donne une belle chance à un résultat totalement aléatoire. Mais ici nous sommes dans un jeu vidéo, il a des statistiques propres à chaque joueur comme il y a des statistiques propres à chaque classe. Sur, admettons 50 personnes qui tag bg simultanément, il ne devrait même pas y avoir possibilité de tomber avec 8 joueurs (2 team de 4 qui elles sont des valeurs exactes) d'une même équipe, pourtant c'est le cas.

Donc, statistiquement parler, le terme "équilibre" n'est plus viable n'est-ce pas ? Vu que que le résultat final sera un nomatch complet (ou presque) et dans ce cas, ce n'est pas approximatif, le jeu a accordé la possibilité d'un nomatch complet ! OK

 

Maintenant, et je suis d'accord avec toi (blabla) l'aléatoire donne ses chances à tout le monde, et c'est bien.

Mais par dessus cela (ce que voulais dire legrandc je pense) c'est que Bioware s'en sert comme base de données pour appliquer des changements à coups de hache dans ces statiques (je m'explique, une classe OP sera reroll de manière nettement supérieure à une autre classe, exemple guerrier, dont le potentiel de dégâts est absolument aberrant ainsi que l'inquisiteur et leur capacités à cc sans monter la résolution de manière exponentielle avec le up de la résolution), les statistiques sont erronés par le facteur humain (erreurs). OK

 

Là, la logique nature comparé à un jeu vidéo tombe un peu à l'eau (sachant que un jeu se limite à des lignes codés modulables à souhait (ou presque)). Il n'y a pas de vrai loterie dans un jeu, ce ne sont que des statistiques et flûte ceux qui disent que le résultat d'un jeu est incertains car, pour moi, c'est une abérration mathématique pur et simple. A la fin d'un match, il en sort un résultat variable, non définissable à l'avance, tu me suis toujours ?

C'est à la fin que l'on voit des chiffres supposés exact, puisqu'ils totalisent l'ensemble des actions effectués durant le match.

Ca c'est les statisques d'un joueur qui lui son propres, à partir de cela, le jeu va générer un moyenne de cet ensemble, car c'est un ordinateur et qu'il a que ça à foutre. Cette moyenne calculé peut être défini comme une cote par exemple. Théoriquement parler, pourquoi ne pas utiliser des statistiques de Bg's normaux pour générer une cote "invisible" ? Parce qu'on tag bg normal on a envie de faire de la merde et de livrer ça au fruit du hasard ?

Oui c'est les règles du jeu, on y joue ou on y joue pas. Le déséquilibre réside uniquement là.

 

Gros soucis: ça ouin ouin, donc ça change encore les règles du jeu ! Les victimes au fond, c'est malheureusement les personnes "super logiques" les personnes qui cherche l'équité parfaite (parfait n'existe pas donc "in the ***").

 

Sous forme mathématique donc ! :p

/Troll on

Si Star wars = science-fiction, Harry potter (beurk) = Fantastique

 

Donc, Star wars + harry potter = Star wars the old republic ?

 

Alors il ne me reste plus qu'à continuer à espérer que bioware écoute autre chose que du ouin ouin de harry potter qui s'est fait pété en bg parce qu'il a backped sur 50 mètres avec son sorcier full stuff HDG élite parce qu'il s'est ******** dessus quand il a vu le gros rava Dark Vador.

/troll off

 

All rights reserved

 

J'espère que la théorie vous a plu !

Edited by Kompac
Link to comment
Share on other sites

et donc ?????

 

- On a deja parfois du mal à Tag, tu veux en plus qu'on fasse une selection sur la compo d'equipe ?

 

Si je suis ton raisonement il va falloir donc deux heal, deux dps cac ,deux dps dist, deux tanks par team , ensuite on les tries par lvl pour que soient ensemble les : 12 à 22, les : 23 à33, les : 34 à 44 et les : 45 à 50.

 

et puis tiens pendant qu'on y est faudrais voir a differencier les PU des autres aussi ! Avec tout ca si on fait un BG par semaine c'est la fete :D

 

Bref j'espere que je tombe sous le coup d'un troll car sinon ton post sert vraimment a rien ^^

 

Je trouve pas ça très constructif de répondre en allant chercher le plus absurde, c'est complètement inutile de tourner le chose à la dérision ; Le seul problème que je note, c'est qu'il y a des BG ou c'est trop déséquilibré ; Quand tu te retrouves dans une équipe ou tu n'as qu'un healer et qu'il y en a 5 en face, c'est quand même très limite de réaliser quelque chose. Donc moi j'ai pris la peine de cibler, pour essayer d'aider la team à voir qui dégommer en prio, mais entre ceux qui s'en tapent de ce que tu lâches sur le tchat, il reste plus beaucoup de monde pour arriver à mettre en place une stratégie cohérente. Ensuite, le moment ou on teste à 5 sur un gars, il nous restait plus que 10% de bouclier, qu'une seule tourelle, donc ça m'a juste fait rire, je vais pas en pleurer.

 

Alors forcement, on peut caricaturer comme tu le fais, mais ça fait pas avancer la chose. Ce que je pense, c'est qu'il faudrait un minimum de filtres. Toutes les idées ne sont pas bonnes, les miennes ça peut être le cas, mais je ne cherche pas à troller, c'est juste de faire remonter des problèmes qui pourront peut-être trouver une solution dans le futur.

 

Bref, c'est un jeu quoi. Y a pas de quoi chopper les glandes parce que ceci cela. Franchement, du moment que tu t'amuses en BG, la victoire c'est accessoire.

 

Evidement, je préfère gagner, je lis les post a Syma, j'essaie de communiquer en début de BG, mais après... vraiment, même si on prend une défaite, du moment que je me suis éclaté, y a pas de regrets.

 

PS: Sur Battle, c'est régulier que l'Empire nous mette en vrac. Tout dépend toujours de tout.

 

Ah mais moi je suis sur la même longueur, je me prend pas la tête sur les jeux vidéos, c'est pour me détendre en rentrant du taf, et perdre fait aussi parti du jeu, et je l'accepte sans souci. C'est juste que je pense qu'il faudrait faire quelque chose sur ce point là.

Après je fais parti des joueurs qui communiquent le plus sur le tchat, je demande ou je donne des strat pour que ça soit coordonné un minimum, mais depuis Noël, c'est encore pire, la plupart des joueurs s'en battent malheureusement.

 

Et d'ailleurs, d'après le dernier journal des dev., le pvp va subir pas mal de changements pour 2013, donc ça peut être une bonne chose !

Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas ça très constructif de répondre en allant chercher le plus absurde, c'est complètement inutile de tourner le chose à la dérision ; Le seul problème que je note, c'est qu'il y a des BG ou c'est trop déséquilibré ; Quand tu te retrouves dans une équipe ou tu n'as qu'un healer et qu'il y en a 5 en face, c'est quand même très limite de réaliser quelque chose. Donc moi j'ai pris la peine de cibler, pour essayer d'aider la team à voir qui dégommer en prio, mais entre ceux qui s'en tapent de ce que tu lâches sur le tchat, il reste plus beaucoup de monde pour arriver à mettre en place une stratégie cohérente. Ensuite, le moment ou on teste à 5 sur un gars, il nous restait plus que 10% de bouclier, qu'une seule tourelle, donc ça m'a juste fait rire, je vais pas en pleurer.

 

Alors forcement, on peut caricaturer comme tu le fais, mais ça fait pas avancer la chose. Ce que je pense, c'est qu'il faudrait un minimum de filtres. Toutes les idées ne sont pas bonnes, les miennes ça peut être le cas, mais je ne cherche pas à troller, c'est juste de faire remonter des problèmes qui pourront peut-être trouver une solution dans le futur.

 

 

Humour....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...