Jump to content

SWTOR meilleur mmo ?


horp

Recommended Posts

Bonjour

 

Je voulais partager mon enthousiasme au sujet de SWTOR, que je rejoins après avoir arrêté dès la sortie du jeu. Grâce au passage en F2P j'ai eu envie de reprendre un abonnement (F2P vraiment bien en passant, accès entier à l'histoire dont les décors sont d'une richesse impressionnante et que les dialogues rendent vraiment très amusant).

 

En effet j'ai joué à WOW et à RIFT et je dois dire que SWTOR est mon préféré, les missions spatiales, les partenaires, et le background rendent ce jeu vraiment sympa, j'aime aussi beaucoup le système de pièce du cartel qui me permet de claquer des tunes inutilement quand j'en ai envie ou de ne pas avoir à farm.

 

Je regrette que swtor n'ai pas bénéficié d'une meilleur campagne de pub à sa sortie, tout comme RIFT qui est magnifique je pense qu'il en subit les conséquences, cela dit le système de piece du cartel devrait vraiment donner un bon coup de pouce financier et je me réjouis à l'avance en imaginant ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour nous aider à rêver.

 

Appart ça je regrette qu'il y ai un système de pvp cotés, à mon avis cela ne convient pas dutout aux joueurs de mmo en général qui sont très individualiste, associable et imbu d'eux même.

 

Ce jeu est tout jeune j'en ai conscience, beaucoup s'étonnent de le voir passer si vite en F2P mais il faut comprendre que contrairement aux premiers MMO new génération SWTOR s'attaque à un marché dont la cible est déjà abonné ou amouraché d'un autre jeu sur lequel il a investis du temps et de l'argent

 

Pour finir je constate qu'il y a quelques personnes sensées sur les forums, et c'est une très bonne nouvelle, en général il n'y a que des enfants et des personnes à l'esprit très peu ouvert et très peu éclairé.

Edited by horp
Link to comment
Share on other sites

Niveau scénario et mise en scène, oui, pour moi, SWTOR surpasse tout les autres MMO, l'histoire est intéressante, et chaque quête est scénarisé. On est vraiment dedans.

 

Après, on a vraiment l'impression de faire des choses qui ne servent à rien, quand on va vider une base impériale, tuer le chef, et tout, il y aura toujours les mêmes mobs qui réapparaîtrons, et c'est très frustrant de se dire, surtout dans un jeu qui se veux "scénarisé", de te dire "Oh, il y a toujours du monde ? Je croyais l'avoir vidé et que c'était sous contrôle de la république ?"

 

Voilà, on a l'impression de servir à rien, mais bon, ça, c'est la faute au MMO, car oui, il y aurait des problèmes ensuite, des incohérences etc.

 

Ensuite, niveau gameplay, c'est du basique.

 

 

Mais pour moi, le plus GROS point noir de SWTOR, c'est surtout que le jeu est horriblement fermé, on a l'impression de suivre un couloir, ce couloir débouche sur plusieurs petite salle avec des quêtes. Dans un MMO comme LOTRO, ou encore WoW, on a vraiment l'impression d'être libre, de pouvoir allez ou on veux. Dans Star Wars Galaxies, on avait vraiment l'impression de débarqué sur une planète géante, la, on a le droit à deux trois zones par planète, faisant l'impasse sur pleins de choses.

 

Ou sont passé les bas-quartiers de Coruscant ? Des choses comme ça quoi.

 

Moi aussi je trouve les missions spatiales chouettes, mais je regrette qu'ils n'aient pas repris le principe de Star Wars Galaxies ou tu achetais ton vaisseau, et que tu t'en servais pour allez sur d'autres planètes (et on le faisait à la main, et non en automatique)

 

Donc pour résumé :

 

+ :

-L'univers

-Quêtes scénarisé

-Ambiance bien retranscrite

 

-:

-Impression de jeu couloir

-Zones pas assez étendue

 

 

Donc pour moi, oui c'est un bon jeu, mais pas le meilleur :)

Edited by Aurelius_Glavius
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une question à poser : dans la mesure où tu as quitté le jeu juste après sa sortie, tu peux m'expliquer comment, alors que RIEN N'A CHANGE niveau gameplay, quêtes, histoire perso.. depuis le lancement, il est devenu un super jeu fantastique ? Non parce que là, le troll est un peu gros, il passera pas.
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c est l aspect scenarisé qui donne toute sa dimension au jeu. Contrairemznt a wow rift aion ou lotro ou je me contentait de regarder les objectifs de quetes, la je prend part au dialogue, je choisis la personnalité de mon (mes en fait) personnage.

 

J apprecie surtout que les quetes ne soient pas que du tue x mobs ici et y la bas. Evidement on bashe mais sous forme d objectifs bonus. Pas d allers retours ici.

 

Certes les mobs repopent et ca donne le sentiment que l univers ne tient pas compte de nos actes mais coment feraient les autres joueurs sinon?

 

Y a plekn de petits plus qui rendent le leveling passionnant.

 

Le point noir c est la qualité de la finition. On a trop souvent des bugs incongrus. C est vrai que c est technique et que l dquipe a des contraintes de temps qu elle ne choisit pas mais bon... quand meme des fois c est penible.

 

J apprecie aussi qu il ne faille pas un pc du cnrs pour jouer. Rift en resolution mini c est une cata. Lotro est laid. Wow j en parle pas. Aion c est le style qui me rebute.

 

Le jour ou lds bugs seront lissés, ou ils ajouteront de l immersion, alors oui ce sera le meilleur mmo. Pour l instant il est surtout doté du meilleur potentiel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une question à poser : dans la mesure où tu as quitté le jeu juste après sa sortie, tu peux m'expliquer comment, alors que RIEN N'A CHANGE niveau gameplay, quêtes, histoire perso.. depuis le lancement, il est devenu un super jeu fantastique ? Non parce que là, le troll est un peu gros, il passera pas.

 

dat troll

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas non, quand tu vois tous les poncifs qu'il sort sur les joueurs de MMOs (imbus, individualistes) et qu'il ose demander si SWTOR n'est pas le meilleur MMO qui soit juste parce qu'il revient en F2P (alors que je le répète, il a arrêté peu après la sortie du jeu - cf. 1ère ligne de son post), j'appelle ça du trolling. Mais bon, si ça te fait plaisir.
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une question à poser : dans la mesure où tu as quitté le jeu juste après sa sortie, tu peux m'expliquer comment, alors que RIEN N'A CHANGE niveau gameplay, quêtes, histoire perso.. depuis le lancement, il est devenu un super jeu fantastique ? Non parce que là, le troll est un peu gros, il passera pas.

 

J'ai essayé le jeu vite fait et seulement le contenu pvp, mes autres activités ne me permettaient pas de me consacrer à SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

Lol!

 

En même temps c etait une belle perche que tu as tendu. Pendant ton absence on a fait de l elevage de trolls. Certains ont bien engraissé même.

 

Bref, le sujet partait bien revenons en là ok? Ca serait dommage de le pourrir sur un malentendu.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Le sujet partait bien??? Avec tous ces amalgames et préjugés?? Qui va obligatoirement tirer vers le troll! Puisqu encore une fois on va que sur de la critique déjà vu d anciens aigris et pas les nouveaux! (Oui car au passage les nouveaux s eclatent c est le cas de le dire et sont plus occupés IG que venir ici... Ou par ailleurs la bonne ambiance est plus agréable à lire sur les canaux que ces "demandes d opinion des vieux de la veille!" Autant le titre est un piege car on ne s attend pas à lire ce tas d imondice autant il devrait être référencé comme celui qui est a fermé car il debouchera sur un mur remplis de troll!
Link to comment
Share on other sites

Il suffirait pourtant de faire fi de la pique adressée aux pvpiste. Apres tout, c est l expression d une opinion personnelle.

Revenons au sujet c est simplement reprendre au point suivant:

 

Swtor est il, a t il été ou sera t il le meilleur mmo selon vous?

 

La Sullexus tu me diras qu on aurait pu ressortir un des 83 topics deja ouverts sur la question, coulés dans le forum, notamment ceux de l hiver dernier.

La mode c est connu, c est un phénomène qui revient par cycle.

On reprend donc, comme a la release, les memes débats. Apres tout les nouveaux usagers ont le droit de ressortir les meme questions, les memes observations, et les memes trolls...

Link to comment
Share on other sites

A ce sujet sur les pvpistes hier soir y avait aussi une bonne ambiance avec l arrivée des schtroumpfs (ces chiss la tu pouvais pas les louper! Avec le nom et tout et tout (pour un rpiste c sur ses yeux auraient saigné!): qui ont chauffé :D les zones de guerres, donc y a du renouveau ^^ sur DN aussi (j ai fait du 50 50 entre les 2 serveurs hier!) :p Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je dois préciser que je ne suis pas du genre à detester quelqu'un juste parce qu'il a des defauts (ou des qualités que j'envie), je dis simplement que "le jeu du groupe" n'est pas le fort du joueur de MMORPG en général ( là j'avais précisé, jamais dit uniquement pvpiste).

 

C'est un constat fait sur 7 ans de MMORG, et ce n'est pas cette réalité-là qui me rendra aigris Lol

En fait je ne voulais pas ouvrir un debat, mais c'est comme ça a toutes les echelles, sauf rares exeptions, politique, sport, héritage, dès que les enjeux sont des gains, quels qu'ils soient, où on a besoin de la reconnaissance d'autruis ou de son appui pour obtenir quelque chose on se retrouve à la préhistoire, ça n'a rien de divertissant à mon sens.

 

Spécialement dans un jeu ayant un background spirituel si sain.

 

Et d'ailleurs c'est pourquoi je trouve SWTOR si bien, il y a + de chose à entreprendre seul, qu'on peut réussir sans être dependant des autres, et où on ne peut s'en prendre qu'à soi-même quand on échoue, à l'image des missions spatials

 

Beaucoup disent que l'intérêt du MMO c'est uniquement de jouer avec d'autres joueurs, pour moi c'est avant tout pouvoir affronter des humains plutôt que des scripts créer pour être vaincu. J'aime aider mes coéquipiers, les healers, les assister, quand le seul intérêt est celui d'un challenge technique. La presence d'autres joueurs rend également les univers bien plus réalistes.Et pour finir un MMORPG est vivant, il evolue, s'etend.

 

Et SWTOR me semble non seulement le plus riche, mais celui qui a le plus de moyen de s'etendre et de se diversifier.

Edited by horp
Link to comment
Share on other sites

pour moi SWTOR est clairement le meilleur jeu mmo 1-49

mais une fois le chapitre 3 bouclé c'est une autre histoire

d'ou l'importance d'une guilde sympa ou l'on passe du temps a déconner car sans la mienne voila longtemps que je serais partit vers d'autre cieux

Link to comment
Share on other sites

Moi je te donne un gros +1 sur ton dernier post Horp, et j’espère et imagine que beaucoup d'entre nous sont dans cette état d'esprit, je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu des personnes que je rencontre sur le serveur Battle Meditation, je pense que trop peu s'exprime sur ce forum, mais l'esprit en jeu est la.

 

En gros, oui, swtor a plein de carences, de choses qu'on voudrait voir ou qu'on s'imaginait, plein de défaut et de bugs, mais tant qu'on prend du plaisir à jouer, tant qu'on est la à découvrir et partager, tant qu'on y revient, alors oui swtor est le meilleur MMO.

Link to comment
Share on other sites

Swtor est pour moi un jeu avec un contenu magnifique dans son genre, mais magnifiquement gâché par une gestion catastrophique. Et ça ne s'améliore pas, tout au contraire : si le contenu est heureusement demeuré ce qu'il était, la technique, elle, s'est gravement dégradée depuis la sortie du jeu, de nouveaux problèmes apparaissant sans cesse chaque semaine, rafistolés à gauche et à droite par un éditeur qui semble avoir perdu tout contrôle sur ce qui se passe dans son propre logiciel, rejetant systématiquement ses problèmes vers les clients.

 

"Envoyez moi votre DxDiag ..." "Mettez votre pilote graphique à jour ..."

 

Ce jeu a encore de l'avenir devant lui, il ne périra pas par manque de contenu, celui-ci est riche et vaste, mais par ses défaillances techniques à répétition.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...