Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Equipement du cartel modifiable à loisir ?


BenBenmc

Recommended Posts

Une réputation, ça s'entretient...et la meilleure façon de le faire c'est de multiplier les interventions sur le forum :D
Eh oui ... Tiens, sais-tu ce qu'il y a de pire pour un grand homme politique, dont la réputation est évidemment un de ses soucis majeurs ?

 

Est-ce grave que l'on dise partout qu'il a grillé un feu rouge ? Est-ce important que l'on apprenne qu'il a une petite amie bien qu'il soit marié ? Est-ce honteux que l'on sache qu'il a fumé du hash quand il était jeune ? Non, rien de tout cela n'est important.

 

Ce qui est important, c'est que l'on parle de lui dans la presse et les journaux télévisés, que ce soit en bien comme en mal ; ce qui serait beaucoup plus grave, c'est qu'on ne parle plus de lui du tout.

 

Eh oui, tu as raison : une réputation, cela s'entretient. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai vainement cherché où, dans le manuel de jeu, se trouve ce que le joueur aurait dû savoir avant d'acheter cet objet. J'ai abandonné après dix minutes de recherches, mais je n'ai peut-être pas cherché assez.

 

Tu peux m'aider à trouver ce renseignement ? Nous parlons bien de la liste des différents types d'objets d'équipement hors desquels il est possible ou pas d'extraire un blindage, une modification ou une sophistication.

 

Où se trouve cette documentation que chacun est censé connaitre, Blondin ? Tu m'apporterais une aide appréciable ... :rolleyes:

 

le manuel de jeu, quézako?

Connais pas... jamais utilisé ce genre de chose pour un jeu vidéo, ah si peut-être il y a longtemps pour un jeu sur console, genre le 1er Streetfighter ou PES, mais sinon en général tu trouves tout dans le jeu. Il suffit de consulter les attribution de touches, d'essayer, tester, découvrir... Après, il y a déjà les tutoriels qui t'apprennent les bases, le reste tu le trouves par toi même, pas besoin de manuel. Les subtilités, soit tu prends le temps de les découvrir, soit tu lis différents forums qui regroupent une mine d'infos.

 

Même si effectivement, il n'existe pas de liste répertoriant ces objets, il suffit de les consulter en jeu pour comprendre comment ils fonctionnent. La nouveauté réside dans les objets du cartel (qui ne risque pas d'être dans le manuel) effectivement, on peut se poser la question si on pourra les faire évoluer, ils sont orange et ont donc le même fonctionnement sauf que tu ne peux pas récupérer les pièces pour les mettre ailleurs.

 

Dans le cas que tu as cité, nous parlons de blindage niv 61/63, donc du haut niveau, les joueurs en arrivant la on quelques heures sur le jeu et le connaissent plutôt bien, c'est pour ça que l'on parle d’appréciation.

Dans le principe ou certaines pièces coutent plus cher que d'autres, il est logique que le blindage soit lié, sinon tout le monde achète la pièce qui coute le moins cher et récupère le blindage.

J'espère que je ne t'ai pas perdu dans les explications, tu nous répètes que tu ne t’aie jamais intéressé au HL, tu n'as donc jamais vu la couleur d'un blindage 61, j'espère que ce n'est pas trop abstrait.

 

Et oui, moi aussi je t'apprécie Xhyl, si si je t'assure, autant tu mets souvent le doigts sur des sujets intéressants, et tu restes agréable à lire, même si parfois tu en fais trop et trop long (je lis pas tout....), autant je n'apprécie pas ta propagande, qui t'amènes à poster dans des topics sans lien avec ton propos, mais surtout à poster sur des sujets que tu ne connais pas du tout!

Link to comment
Share on other sites

le manuel de jeu, quézako?
Eh si, il existe, il est même ici :

 

--> http://www.swtor.com/fr/gamemanual/getting-started/entering-the-old-republic

 

Il suffit de cliquer sur "Manuel de jeu" quand apparait la liste des titres de page en haut d'écran.

 

Le manuel de jeu est censé être la référence encyclopédique où chacun peut trouver le renseignement qu'il cherche : combien de Go RAM faut-il pour jouer à Swtor, comment se connecter au jeu, à quoi sert un marchand d'équipement, tous les blindages sont ils extractibles, ce genre de chose.

 

Soyons honnête, je ne l'ai pas lu. Mais personne ne lit le dictionnaire Larousse non plus. Ce n'est pas un ouvrage que l'on lit, mais que l'on consulte, tu as raison. Eh bien, tiens, allons y, consultons le manuel de jeu, tu verras, tu vas y apprendre des choses intéressantes.

 

 

Combien de Go RAM pour faire tourner Swtor ? Voici la bonne réponse : "La RAM requise est de : 1,5 Go sous Windows XP et 2 Go sous Windows Vista et Windows 7." Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le forum Clients pour avoir confirmation : 2 Go RAM sous Windows 7, et ça marche !

 

Peut-on utiliser le nom du compte pour se connecter ? Voici la bonne réponse : "Pour vous connecter à Star Wars: The Old Republic, saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans la fenêtre de lancement du jeu, puis cliquez sur CONNEXION." Pas question donc d'utiliser le nom du compte ; comme chacun sait, ce nom est réservé exclusivement au forum.

 

A quoi sert un marchand d'équipement ? Voici la bonne réponse, cette fois elle est bonne :"Les marchands d’équipements vendent aussi bien des armes et des armures que des stim pour améliorer les performances à court terme." On ne se serait jamais doutés sans ce précieux manuel de jeu qu'un marchand d'équipement vendait (et rachetait !) des armes et des armures, c'est vrai. D'ailleurs, on ne se serait jamais doutés que les stims (potions) étaient un équipement et pas un consommable, mais bon, on en apprend tous les jours.

 

Pour les blindages, j'ai recherché où se trouvait le fonction de recherche, tu sais le petit écran de saisie dans lequel tu tapes un mot pour recevoir toutes les occurences de ce mot. Même Google a ça, tu te rends compte ? Et quant au dictionnaire Larousse, c'est facile : tout est dans l'ordre alphabétique. Ici, pas de recherche possible, pas d'ordre alphabétique non plus. Après avoir bien cherché, sans rien trouver, je me suis résolu à utiliser la fonction de recherche de mot de l'Internet Explorer dans les pages les plus pertinente du manuel. Jamais trouvé le mot "blindage".

 

 

Tu as raison, Blondin : "Manuel de jeu, kézako ?". Il n'y a pas de vrai manuel de jeu dans ce jeu.

 

Mais ceci explique aussi cela. L'autre jour, je lisais quelque part sur le forum que :

 

"1. Notre jeu est génial. Les gens l'adorent et veulent y jouer.

 

2. L'abonnement obligatoire démotivait de nombreux joueurs qui ne voulaient pas s'engager à payer tous les mois.

 

3. La fréquence de nos mises à jour était beaucoup trop lente. Les joueurs quittaient le jeu car nous ne proposions pas de nouveau contenu assez rapidement pour coller au rythme auquel le jeu était consommé."

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/blog/star-wars-old-republic-–-statut-du-jeu

 

 

C'est vrai que ce jeu est génial, oui, c'est un jeu magnifique, il a raison, Jeff Hickman. Voici tantôt un an que j'y joue chaque jour, et je m'y amuse encore. Malheureusement, pour gagner de l'argent avec un jeu, fut-il génial, il faut conserver les clients sur le jeu. Et pour beaucoup d'entre eux, cela signifie qu'en plus de leur offrir un jeu génial, on leur offre aussi un service génial.

 

Un service génial, ce n'est pas seulement offrir un jeu FreeToPlay avec des mises à jour fréquentes, là, Jeff n'a toujours pas compris pourquoi ses clients fuient son jeu après quelque temps.

 

Un service génial, c'est aussi des configurations requises réalistes, des installations sans vrai-faux virus, des mises à jour sans roue qui tourne pendant deux heures, des serveurs sans latence, des écrans sans secousse, des combats sans déco subite, des forums avec leurs modos, des messages dans lesquels le lendemain d'un mardi n'est pas un vendredi ... et même, accroche toi à ta ceinture, un manuel de jeu pour apprendre si l'on pourra extraire un blindage hors d'un objet coûteux sans avoir besoin de l'acheter pour apprécier la chose. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

[quote=Xhylette;

Un service génial, c'est aussi des configurations requises réalistes, des installations sans vrai-faux virus, des mises à jour sans roue qui tourne pendant deux heures, des serveurs sans latence, des écrans sans secousse, des combats sans déco subite, des forums avec leurs modos, des messages dans lesquels le lendemain d'un mardi n'est pas un vendredi ... et même, accroche toi à ta ceinture, un manuel de jeu pour apprendre si l'on pourra extraire un blindage hors d'un objet coûteux sans avoir besoin de l'acheter pour apprécier la chose. :)

 

Tu mélanges, tu prends vache pour bœuf, Le jeu ne nous a pas été offert, on a même payé pour...

 

D'autre part, pour gagner de l'argent pas besoin forcément de conserver ses clients, il suffit d'en assurer le renouvellement constant. Enfin bon ça c'est de l'économie, toi ton domaine c'est .... bah c'est quoi déjà...?????

 

Tttttt, encore et toujours dans l'affabulation et l’approximation la plus totale.

 

Au fait, sais tu pourquoi les autoroutes en France ne sont pas éclairées ? Ça t'aideras à comprendre une autre de mes réponses.....

Edited by YANNICB
Link to comment
Share on other sites

Au fait, sais tu pourquoi les autoroutes en France ne sont pas éclairées ? Ça t'aideras à comprendre une autre de mes réponses.....
Parce que les Français n'ont pas installé assez de panneaux solaires sur leurs toits pour fournir l'électricité ... :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.