Jump to content

Maintenance en vue du lancement – ajout de nouveaux serveurs


TonyMoreno

Recommended Posts

C'est vrai que je suis content que SWTOR soit une réussite en terme de lancement, mais bon... Si à 11h je me retrouve déjà dans une file d'attente de plus de 30 min, je me dis que ce soir il ne sera même pas la peine de penser à se connecter :mad:.

Mais bon comme je l'ai dis plus haut, c'est la release, donc je dirais que c'est dans l'ordre des choses ;)

Edited by Atriana
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 395
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

4. Maintenez un ratio cohérent République/empire par serveur pour conserver l'attrait du JCJ.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'en pense rien, ta proposition est stupide.

 

Le mec qui veut rejoindre un ami sur un serveur côté république et ça lui refuse parce qu'il y a déjà une majorité de joueurs côté république, il fait quoi ?

 

Surtout que je vois pas l'intérêt d'un ratio, les BG sont équilibrés à mêmes nombres de joueurs ...

Link to comment
Share on other sites

les serveurs se vident un peu d'après le site

 

en effet, H Rift (pour ne citer que celui là :) ) est passé en chargé au lieu de complet...mais tu sais pourquoi ? il y a une annonce ? C'est bioware qi bosse là dessus ou c'est juste parce que un paquet de joueur co ce matin sont partit au boulot pour leur quart de l'après midi :D:D

 

Sinon rassurant quand même....:confused:

Link to comment
Share on other sites

Une petite migration gratuite pour les pauvres joueurs qui ont préco et qui se retrouvent sur des serveurs surpeuplés ? Ça laissera de la place pour les autres hein...

 

Tu veux pas leur laisser plus que quelques heures pour régler un problème de grande envergure ? pourquoi être aussi impatient ? t'as quel âge ?

Link to comment
Share on other sites

Bon.

 

Ça fait plus que quelques heures que le problème est présent. A peine 2 jours après le début de l'accès anticipé il y avait déjà des soucis de files (et là je parle pas particulièrement de mon serveur), alors excuse moi mais ils avaient le temps de régler le problème, d'autant plus qu'ils avaient le temps de l'anticiper.

 

Quant au reste, ça ne te regarde pas.

Link to comment
Share on other sites

Bon.

 

Ça fait plus que quelques heures que le problème est présent. A peine 2 jours après le début de l'accès anticipé il y avait déjà des soucis de files (et là je parle pas particulièrement de mon serveur), alors excuse moi mais ils avaient le temps de régler le problème, d'autant plus qu'ils avaient le temps de l'anticiper.

 

Quant au reste, ça ne te regarde pas.

 

L'accès anticipé n'était pas un droit de connexion :)

 

Le lancement officiel oui, et il a eu lieu il y a 6h, entre temps ils ont augmenté la capacité des serveurs, en ont ajouté d'autres.

 

Je suis sûr que demain le problème aura largement diminué.

 

Le reste ne me regarde pas mais il saute aux yeux, ton impatience est typique du gamin qui demande en voiture "on arrive quand ?" :)

Link to comment
Share on other sites

L'accès anticipé était surtout une manière de se rendre compte de la population de joueurs qui allait arriver... ils étaient au courant du nombre de préco. Et ayant affecté les guildes aux serveurs ils pouvaient aussi anticiper la population de ces serveurs.

 

Et oui, ayant payé un accès, je suis en droit de demander à bénéficier de cet accès. Si c'était un jeu gratuit je ne me permettrait pas de râler, et si je n'avais pas eu minimum 30min pour me co chaque jour depuis mercredi dernier, je ne me permettrais pas de râler non plus.

 

Sur ce, mes 50 min d'attente pour me co viennent de prendre fin, bye.

Link to comment
Share on other sites

L'accès anticipé était surtout une manière de se rendre compte de la population de joueurs qui allait arriver... ils étaient au courant du nombre de préco. Et ayant affecté les guildes aux serveurs ils pouvaient aussi anticiper la population de ces serveurs.

 

Et oui, ayant payé un accès, je suis en droit de demander à bénéficier de cet accès. Si c'était un jeu gratuit je ne me permettrait pas de râler, et si je n'avais pas eu minimum 30min pour me co chaque jour depuis mercredi dernier, je ne me permettrais pas de râler non plus.

 

Sur ce, mes 50 min d'attente pour me co viennent de prendre fin, bye.

 

Les gens ralaient aussi sur League of Legends avec la file d'attente, pourtant le jeu était gratuit.

 

Tu sais très bien que les gens auraient réagi de la même façon, jeu payant ou non :)

Link to comment
Share on other sites

Pour relativiser un peu la grogne des gens je pense que dans cette phase de lancement et d'observation ce n'est pas anormal d'avoir des files d'attentes, par contre c'est ça longueur qui pose problème ... En gros, pour moi, attendre 30 minutes / 45 minutes max c'est acceptable, si plus il y a un problème.

 

Lors de la Bêta, la question revenait souvent "quel est le temps d'attente acceptable pour vous connecter au jeu" ... bein voilà :) on est en plein dedans ^^

 

Sinon je viens de voir le post jaune, capacité augmenté pour HR, merci, en espérant que tous les nouveaux ne se précipite pas dessus :'(

Link to comment
Share on other sites

Le reste ne me regarde pas mais il saute aux yeux, ton impatience est typique du gamin qui demande en voiture "on arrive quand ?"

 

+1 pour Jalmoxide.

 

Y a pas d'âge pour quoi que ce soit, je vois des enfants bien moins pédants que toi partout ou je passe, alors mon gars tu vas arrêter de faire le vieux donneur de leçon, cette précommande donne un DROIT D ACCES ANTICIPE ok ? Ce qu'elle explique c'est que depuis le mois de juillet ils ont la prétention d'avoir plus d'un million de gens ayant précommandé, ils pouvaient tout à fait calculer et prévoir le nombre de joueurs qu'il y auraient, et au moins à cette sortie aider les joueurs qui arrivent aujourd'hui à se diriger pour gérer la surpopulation. A vrai dire, il y a un tas de choses qu'ils auraient pu très bien gérer. Cela dit, les gens qui paient ont droit à leur service complet, tel qu'il est stipulé.

 

Maintenant, et à mon avis ça saute aux yeux, tu serais pas un gros péon qui vient d'avoir le jeu et qui vient faire son gros prof parce qu'il a la rage ? En tout cas on dirait ^^

 

Je défèque sur les gens comme toi.

Link to comment
Share on other sites

Les gens ralaient aussi sur League of Legends avec la file d'attente, pourtant le jeu était gratuit.

 

Tu sais très bien que les gens auraient réagi de la même façon, jeu payant ou non :)

 

Puisque tu t'obstines à me prendre pour exemple, saches que non, j'ai jamais râlé sur les files d'attentes de LoL. :)

Link to comment
Share on other sites

Avec tout ces blablas éternels sur les files d'attentes etc... (ce qui est très pénible quand tu as un temps de jeu limité entre 2 bib' ou entre le retour du boulot et le dîner), c'est le nombre de serveurs francophones :eek:

 

Je pense que dans les pays germanophones, ils ont un engouement comparable au nôtre mais ils ont limite 2 fois plus de serveurs :confused:

 

Augmenter la pop' des serveurs c'est cool ok ... le nombre de serveurs de façon correcte ça serait bien aussi.

 

Là je dis que les francophones on est lésés (marrant comme c'est le sentiments des temps actuels que le français est une vache à lait).

 

Là je prêche pour ma paroisse, mais ayant créé une guilde, nous avons tout préparé pour l'arrivé de potes pour le 20/12 et là c'est la *****. Bah personnellement ça me fait ***** de refaire un perso alors qu'il est déjà 30 sur un autre serveur en partant de que dalle.

 

Voilà c'était mon moment de ouin-ouin pour me joindre à vous tous ...

Link to comment
Share on other sites

Godash : cette "baisse de population" est en fait une augmentation de la capacité des serveurs.

 

 

Merci :)

 

mais le serveur est déa en très lourd et dans une heure il est de nouveaux full. :D

 

faudrait au moins doubler ça capacité et encore

Link to comment
Share on other sites

La capacité d'un serveur n'est pas infinie, malheureusement.

 

on est bien d'accord , mais qu'un système de migration de personnage ne soit pas prévu à l'origine pour permettre au joueur de réguler eux même les flux de population , en 2011 , après moult expérience MMO , cela est anormal, voir limite de la faute professionnel grave.

 

Je travaille en journée , le soir j'ai 1h à 1h30 max pour jouer , si je passe déjà 1h en file d'attente cela ne vaut pas la peine de payer un abo voir un jeu.

J'ai un perso lvl 22 et je vais pas en recommencer un autre maintenant.

 

A vous de régler le problème ou de proposer des solutions aux CLIENTS , pas l'inverse

Link to comment
Share on other sites

La seule solution serait d'offrir des migrations gratuites ( quitte à ouvrir 2/3 serveurs jcj) et de fermer l'accès aux serveurs surpeuplés.

 

La résorption ce fera rapidement, sinon passé le premier mois ça va être une résorption vachement moins sympathique pour les comptables de chez Bioware :D

Link to comment
Share on other sites

Une solution pour Huntmaster, seul serveur RP-PVP qui est déjà full à 8:00 du matin ?

 

Un seul serveur RP-PVP pour toute la communauté francophone, c'est beaucoup trop peu. On va se taper des files d'attente de 3 heures pendant des mois...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...