Jump to content

1.4 et perte de FPS?


InuzukaRaishin

Recommended Posts

Salut à tous,

 

comme à l'habitude à chaque maj ca lag.

Je suis precedement passé de 4Go de ram à 6 pour que le jeux ne lag plus.

Apres discution avec des joueurs pour qui ca ne lag pas, ils ont des PCs equipé de 8Go de ram...

Link to comment
Share on other sites

Jai 16gig de ram et c asser loufoque de ce promener autour des boss de flash point sans pouvoir donner aucun dega! et plustot triste de recommencer 4 fois a cause de ce probleme technique c pas vos ordinateur c le serveur point final! mes fps on monté a 200 000
Link to comment
Share on other sites

Je suis precedement passé de 4 Go de ram à 6 pour que le jeux ne lag plus. Apres discution avec des joueurs pour qui ca ne lag pas, ils ont des PCs equipé de 8 Go de ram...

 

"La RAM requise est de : 1,5 Go sous Windows XP et 2 Go sous Windows Vista et Windows 7. Pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés."

 

Source : http://www.swtor.com/fr/gamemanual/getting-started/entering-the-old-republic

 

 

Vous exagérez, les gens, avec vos 4, 6 et 8 Go. Avec 2 Go ça suffit ! Du moins, c'est ce qu'affirme notre éditeur au dos de la boite ainsi que sur son site officiel ...

 

D'ailleurs, à part un coup de déprime sur la fluidité il y a deux ou trois semaines sur Balmorra, je n'ai jamais de problème là où je joue, moi ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

16Go!!! Ah oui effectivement ca confirme bien que ca vient pas de chez nous.

Cela dit je m'en doutais un peu quand meme, c'est pas la 1ere fois.

J'ose meme pas aller en OP tellement ce lag n'est pas gerable en pleine action.

Croisons les doigts, pour qu'ils soient reactifs...

Link to comment
Share on other sites

"La RAM requise est de : 1,5 Go sous Windows XP et 2 Go sous Windows Vista et Windows 7. Pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés."

 

Source : http://www.swtor.com/fr/gamemanual/getting-started/entering-the-old-republic

 

 

Vous exagérez, les gens, avec vos 4, 6 et 8 Go. Avec 2 Go ça suffit ! Du moins, c'est ce qu'affirme notre éditeur au dos de la boite ainsi que sur son site officiel ...

 

D'ailleurs, à part un coup de déprime sur la fluidité il y a deux ou trois semaines sur Balmorra, je n'ai jamais de problème là où je joue, moi ... :D

 

Ba ecoute pour moi ca était flagrant, je n'invente rien, dès lors ou j'ai rajouté de la ram, ca ne laguait plus...

C'est ca c'est ce qu'il affirme :)

C'est une hypothese, mais je me demande si il n'y a pas aussi un souci d'optimisation avec certaines cartes graphique.

Link to comment
Share on other sites

Ba ecoute pour moi ca était flagrant, je n'invente rien, dès lors ou j'ai rajouté de la ram, ca ne laguait plus...
Cette fois, je suis sérieux, contrairement à mon post précédent.

 

J'ai essayé le jeu sur trois machines équipées avec 2 Go, 4 Go et 6 Go. Avec 2 Go, mis à part quelques planètes désertes, c'est injouable. Même avec 4 Go, quand j'arrive sur la Flotte, j'ai des secousses à l'écran, surtout le soir, quand il y a du monde. Avec ma machine 6 Go, je n'ai pas de problème, mais il faut savoir que je ne fais pas de haut niveau.

 

Ce que j'ai voulu montrer plus haut, c'est qu'affirmer que 2 Go suffisent pour jouer à Swtor s'apparente à une tromperie commerciale. Les marketeurs auraient pu avoir le courage d'assumer le choix catastrophique du moteur graphique du jeu ; il est trop tard pour rectifier l'impression qui figure au dos des boites de jeu, mais continuer à tromper sa propre future clientèle sur le site officiel est inacceptable.

 

Si ce n'est toujours pas rectifié lors du passage en "FreeToPlay", là où de nombreux nouveaux joueurs vont tomber dans le piège, Bioware risque gros sa réputation. Encore une fois, c'est le marketing qui torpille les efforts des développeurs ...

 

C'est bien triste, car le jeu est superbe dans son genre, et ne mérite pas d'être traité de cette façon.

 

NB. Je précise que je joue avec les paramètres graphiques règlés au plus bas dans les préférences. On s'y habitue très vite ; seuls les yeux des persos sont assez désagréables à regarder.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

quand j ai parlé que je pouvais tourné autour des boss en flash point c que je subissais un lag quand même mes 16 gig de ram.. et pour plus de spécification une carte graphique avec 1.2 gig et un cpu 6 coeur de 3.3 ghz et d'après moi c'était pas juste une question de jeux d'ombre! je peut confirmé!

 

(je devrais tu l'over cloaker pour plus de performance?)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau d'avoir 16 go de ram mais si vous avez un pentium 90 avec une 3dfx ça va pas tourner mieux. Si votre PC est vieux, Bioware va pas le rajeunir...

 

Perso je colle à 60 ips avec la vsync en 16HM ou en BG ; il est temps d'investir un minimum si vous voulez jouer dans de bonnes conditions. Si WoW tournait bien sur votre pc, SWTOR est quelque plus gourmand, ce qui est tout à fait normal. Certes le moteur doit être optimisé mais avec un pc correct ça tourne très bien.

 

Plus que la carte graphique, un gros processeur est très important sur ce jeu. Après si vous voulez rajouter de la ramp, vus les prix en ce moment, vous n'allez pas vous ruiner.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce la vienne de mon PC,

j'ai un alienware avec un CPU 3.2ghz à 6 coeur, 2 cg AMD Radeon HD 7900 Series , un disque dur SDD et 16 go de RAM.

Après pour les ombres ca rame pas à mort mais j'ai des ralentissement de caméra, je suis entre 45 et 120 FPS en fonction des lieux et planétes, par exemple ce matin sur voss j'etais à 50 fps avec lags à cause des ombres.

Link to comment
Share on other sites

Désactive les ombres?

Une maj des drivers de la cg ne fait jamais de mal au cas où ça n'a pas été fait depuis longtemps.

 

Par ailleurs, d'après les différents retours que j'ai eu, ce jeu ne semble pas trop aimer les proc AMD.

Sinon essaye de désactiver ton crossfire, ils disent avoir amélioré la gestion du sli/crossfire mais beaucoup semblaient rencontrer des problèmes avec sur le PTS. Ca devrait tourner très bien, même avec une seule cg sur ton pc.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

je te rassures tout mes drivers sont à jours, et mis encore une fois à jour hier pour la 1.4.

donc ca marche bien sans les ombres et ca me dérange pas outre mesure car le reste est au max et que le jeux est magnifique comme ca et que je préfère la fluidité à l'affichage des ombres.

Mais merci de tes réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce la vienne de mon PC,

j'ai un alienware avec un CPU 3.2ghz à 6 coeur, 2 cg AMD Radeon HD 7900 Series , un disque dur SDD et 16 go de RAM.

Après pour les ombres ca rame pas à mort mais j'ai des ralentissement de caméra, je suis entre 45 et 120 FPS en fonction des lieux et planétes, par exemple ce matin sur voss j'etais à 50 fps avec lags à cause des ombres.

 

Nan mais effectivement, il y a un moment donné il faut se rendre à l'evidence, ca vient pas du matos des joueurs.

Link to comment
Share on other sites

tres bon argument djls!

 

(jai arrêter de faire mes mise a jour pc depuis quelques temps ca va aidé a l'optimisation! et je vient de lire que dans ma mise a jour de carte graphique il y a une optimisation spécialement pour stwor!)

Edited by MaxWar
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça a été corrigé mais sur le PTS j'avais du stuttering en mode plein écran. Très désagréable lors des mouvements de caméra. Le problème disparaît si on passe en mode plein écran fenestré. Aucune différence visuelle et cela permet des alt+tab beaucoup plus rapides. Je me répète, dans le cas d'une config sli/crossfire, le désactiver peut également aider.

 

Il y a toute une communauté prête à vous aider, mais si vous dîtes "ouais swtor s'tro nul sa ram tro" sans donner vos specs et détailler le problème, la motivation a tendance à disparaître.

 

Alors le jeu est loin d'être parfait et a encore besoin d'énormément d'optimisation, je suis le premier à le dire. Cependant, il existe des moyens d'améliorer les choses et il ne tient qu'à vous d'y mettre un peu du vôtre. Et ça Bioware n'y peut rien.

 

P.S.

Nan mais effectivement, il y a un moment donné il faut se rendre à l'evidence, ca vient pas du matos des joueurs.

 

En effet, ça peut aussi venir de l'interface chaise/clavier!

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

L'interface chaise/clavier :) oui oui, un peu facile ca.

 

Le mode fenetré marche mieux effectivement, sauf que lorsque je veut passer les cinematiques avec espace, ca bug...

Je pense que tout le monde y met du sien tant bien que mal, car tout le monde n'ai pas à l'aise avec l'informatique.

Je suis fan de ce jeux malgrés les bug je ne suis pas pret de laisser tomber, je veux bien m'adapter, modifier, bidouiller pour optimiser les perfs du jeux mais pas en silence, Bioware doit aussi prendre ces responsabilité et minimiser les efforts que doivent fournir ces clients afin que le jeux tourne correctement.

Edited by djls
Link to comment
Share on other sites

Bioware doit aussi prendre ces responsabilité et minimiser les efforts que doivent fournir ces clients afin que le jeux tourne correctement.
Il ne s'agit pas de discuter des solutions que les clients doivent trouver eux-mêmes aux multiples problèmes que leur pose le jeu ; ce dont il s'agit, c'est de discuter des solutions que Bioware doit trouver lui-même pour éviter à ses clients d'avoir des problèmes.

 

Un jeu installé conformément aux indications qui figurent au dos de la boite doit tourner comme une horloge suisse en toutes circonstances, sinon il y a tromperie commerciale, et infraction au Code de la Consommation. Le client n'a rien à faire de plus, rigoureusement rien. Tout le reste, c'est le problème de l'éditeur, et seulement de l'éditeur.

 

Et un des premiers problèmes de Bioware, c'est de recommencer à zéro tout le logiciel d'installation, de mise à jour et de démarrage du jeu. Jamais, dans aucun jeu en réseau, je n'ai vu autant de clients se plaindre d'autant de problèmes différents, multiples et récurrents à ce propos. Ce logiciel est bourré de graves erreurs de conception et bon à jeter aux orties.

 

Et un jeu mal installé par son éditeur, mal règlé par son éditeur, mal mis à jour par son éditeur, eh bien, forcément, il ne peut que poser tellement de problèmes au joueur que celui-ci le jette aux orties à son tour.

 

Au lieu de croire nous amuser avec des hochets et des gadgets d'école maternelle, Bioware ferait beaucoup mieux de se pencher sérieusement sur ses problèmes techniques. D'autant que le "FreeToPlay" approche. Et si tout ce chaos n'est pas mis en ordre d'ici là, je vous promets du grand, du tout grand spectacle sur ce forum en fin d'année. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que les problèmes de lag vienne des serveur. On est plusieurs de ma team a avoir ce problème. Pourtant pour ma part - sli de gtx 460 GLH + phenom x6 avec 8 G de gskill en ddr3. En gros le jeux n'est jamais passez en dessous des 70 fps et la j’atteins pas les 15 avec tout les option basse + résolution diminué.
Link to comment
Share on other sites

Euh, parler de chute d'IPS et de lag venant des serveurs ..?

 

Que la mise à jour 1.4 ait pu causer des soucis de performance, pourquoi pas vu qu'ils ont revu certaines choses touchant à l'affichage dont l'optimisation des ombres.

Que ce soit du "lag" venant des serveurs qui provoque une baisse d'IPS, là je ne comprends pas tout par contre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...