Jump to content

Maintenance du 18/09 Foutage de gueule !


gunteroc

Recommended Posts

Moi perso rien à redire sur les mises à jour, ça devait être fait donc voilà... Je ne m'énerve pas sur mon PC quand windows fait ses updates par exemple, donc voilà. De plus ils font ça pendant que je bosse, donc ça ne me dérange absolument pas.

En outre, je suppose que ça doit être à chaque fois un sacré boulot, donc je reste indulgent. Moi le seul truc que je reproche à SWTOR comme je l'ai dis dans un autre topic, c'est le manque de polyvalence pour chaque classe/sous-classe... Mais à part ça, je continue de penser que ce jeu est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sérieux ! pour une maintenance devant se finir environ a 17h ils font fort là ! il est quasi 21h00 et c'est toujours out !

Comme d'hab pas de com, on ne sait rien de rien. Déjà que nous pauvre europeens devont fermer notre bouche sur les maintenances de jour au profit des ricains la nuit........

 

Bref :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

 

Edité par l'équipe CS: ajustements de certains mots vulgaires

 

Si t'es pas content, personnes ne te retiens merci...

Link to comment
Share on other sites

Bon.

 

J'aime bien SWTOR, je ne compte quitter. J'ai arrêté d'être un hardcore gamer il y a quelques années, mais je reste très actif. Mais j'ai du mal à choisir un camp dans vos discussions. Je suis 'accord pour dire que le terme "pas fini" n'a aucun sens sur un MMO. Il y aurait 10 opérations que l'on en nierait 8 car on les a farmé et elles n'apportent rien de plus. Je n'i plus fait la chambre depuis un bail, et j'ai fait Karagga cauchemard une fois en 3 lunes car on avait fini Denova HM à 23h. Donc question contenu, le développeur doit faire un mix pour garer les joueurs.

 

Mais là où le jeu est sorti trop tôt, c'est dans les bugs récurrents (on pourrait en citer pas mal), le PVP pourri (de masse), l'équilibrage des classes (j'ai l'impression de jouer au temps de la beta de Ragnarok Online ou même LOL), les lags, etc.

 

Il reste aussi le problème des joueurs ciblés. Et c'est là que le contenu joue son rôle. Avoir une progression dans la difficulté des OP serait un bon début (et ça a commencé avec Denova, on verra avec la(les) prochaine(s)), histoire e permettre aux joueurs d'avoir une difficulté adaptée.

Link to comment
Share on other sites

Si t'es pas content, personnes ne te retiens merci...

 

Pure reaction de mouton. Tu as bien raison de dire amen a tout

Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je persiste a dire que Bioware manque cruellement de communication et que ça lui porte grandement préjudice. Les populations des serveurs continuent de baisser et le F2p ne va pas changer grand chose a long terme.

A court terme les populations vont augmenter mais pas de manière brutale, puis une fois que les joueurs en auront fait le tour, la pluspart iront vers d'autres cieux mais il ne faut pas se leurrer, peu d'entre eux s'abonneront. Ce qui nous ramène au probleme Bioware sur le manque de communivation. Est il normal que l'on trouve encore des joueurs persuadés qu'avec lamise a jour 1.4 ils pourront jouer les cathars ? et bien non ! SWTOR a voulu concurrencer WOW mais avant de chercher a concurrencer WOW, Bioware aurait du étudier la methode Blizzard . Je signal quand même que je connais beaucoup de joueurs de SWTOR qui ont décider de revenir a WOW et d'autres qui se tatent. Pourquoi ?

Je vous donne un élément de réponse, SWTOR a été pensé par les même développeurs qui ont fait KOTOR, des gens au top pour le jeu solo mais ne connaissant pas grand chose au MMORPG. Ils ont donc sorti un "Hybride' entre le jeu solo et le mmorpg seulement voilà on a garder les travers du jeu solo et que faisons nous avec un jeu solo une fois qu'on a fini l'histoire ? on le range au placard !

Bioware a compris l'erreur mais trop tard il leur sera extremement compliqué d'inverser la tendance sauf si :

 

- Ils rèussissent a impliquer les joueurs sur chaque serveur a la vie du jeu (je donne un exemple sur wow il y avait des event de serveur ou TOUS les joueurs se défonçaient pour le debloquer)

- Un très bonne communication sur le futur du jeu,

- Des extensions intressantes (excusez moi mais pour une prochaine extension, une seule planète sup et une nouvelle race c'est un peu "short" pour etre crédible)

- Un systeme de progression de guilde avec des bonus de guilde

- un vaisseau de guilde

 

Bref il faut obsolument que Bioware rende ce jeu Hybride enfin en vrai MMORPG.

Perso je suis un starwars maniac et j'espère vraimment que Bioware aura l'intelligence de très vite renverser la vapeur sinon j'ai bien peur qu'ils retourneront faire ce qu'ils savent le mieux faire, des jeux solo.

Link to comment
Share on other sites

Avis a ceux qui veulent jouer à un jeu terminé dans une boite : Aller acheter un jeu sur pc ou console quelconque pour ne pas faire de pub... la majorité des gens jouent sur ce type de MMORPG car justement il est ÉVOLUTIF! et par-contre perso je suis contre une extension payante pour les abonnés.. notre abonnement ne paye t'il pas les techniciens qui travaillent a l'amélioration et l'avancé d'un MMO en ligne (si on retire les royalties des actionnaires) ?

 

Maintenant oui, je vais pousser un petit cri ici... Le vrai foutage de gueule est d'obliger une guilde à changer de nom sur son serveur d'origine alors que la guilde dite concurrente n'est plus active? Mais ça je sens que cela sera un autre nouveau sujet.

Link to comment
Share on other sites

Avis a ceux qui veulent jouer à un jeu terminé dans une boite : Aller acheter un jeu sur pc ou console quelconque pour ne pas faire de pub... la majorité des gens jouent sur ce type de MMORPG car justement il est ÉVOLUTIF! et par-contre perso je suis contre une extension payante pour les abonnés.. notre abonnement ne paye t'il pas les techniciens qui travaillent a l'amélioration et l'avancé d'un MMO en ligne (si on retire les royalties des actionnaires) ?

 

Maintenant oui, je vais pousser un petit cri ici... Le vrai foutage de gueule est d'obliger une guilde à changer de nom sur son serveur d'origine alors que la guilde dite concurrente n'est plus active? Mais ça je sens que cela sera un autre nouveau sujet.

 

Je suis complètement d'accord avec toi, ceux qui payent devraient avoir accès par simple téléchargement gratuit aux futurs extensions

Link to comment
Share on other sites

Avis a ceux qui veulent jouer à un jeu terminé dans une boite : Aller acheter un jeu sur pc ou console quelconque pour ne pas faire de pub... la majorité des gens jouent sur ce type de MMORPG car justement il est ÉVOLUTIF !
Il n'y a aucune raison technique qui puisse justifier le fait qu'un jeu ne soit pas terminé lorsqu'il s'agit d'un jeu en réseau et pas d'un jeu en solo. La plupart des jeux en solo actuels offrent d'ailleurs des mises à jour correctives de bug téléchargeables gratuitement sur Internet. Les raisons sont purement commerciales, et donc aisément adaptables : il suffit de le décider.

 

Il est tout aussi faux d'affirmer que la majorité des clients qui achètent un MMORPG veulent le voir évoluer ; personne n'aime s'apercevoir que ce qu'il a acheté est bourré de défaillances diverses et que son contenu est tellement pauvre qu'on doit lui rajouter ce qui lui manque pendant toute l'année suivante.

 

Livrer du contenu en retard est absurde, puisque seuls n'en pourront profiter que la poignée de fidèles qui ont eu la patience d'attendre ; tous les autres sont partis et ne verront jamais ce contenu. Le comble de l'absurdité est qu'ils ne seraient peut-être pas partis si ce contenu avait été livré à temps ...

 

Le MMORPG avec abonnement en évolution permanente est à la fois un leurre et une erreur. Si l'on veut jouer ce "jeu" là, il faut le jouer dans les règles, honnêtement, cartes sur table. Aujourd'hui, on vous publie enfin ce que vous avez acheté il y a neuf mois. Demain, avec le "FreeToPlay", on vous publie d'abord ce que vous pourrez acheter demain.

 

Il ne faut pas détourner le mode de jeu avec abonnements de son principe de base : vous payez 1 fois pour le contenu, vous payez x fois pour les serveurs. Si vous voulez du nouveau contenu, repayez 1 fois pour le contenu en extension, et repayez encore x fois pour les serveurs. L'abonnement ne couvre pas le développement du jeu. Il ne couvre que l'exploitation du jeu : fonctionnement des serveurs et service à la clientèle, rien d'autre.

 

En mode abonnements "détourné", vous avez acheté hier, et vous verrez peut-être du contenu demain, que cela vous plaise ou non. En mode "FreeToPlay", vous avez vu hier, et vous achèterez peut-être du contenu aujourd'hui ... mais seulement si ça vous plait. C'est tout de même mieux ainsi pour le client : le "FreeToPlay", c'est le jeu "cartes sur table".

 

N'est-il pas plus logique de voir arriver les clients seulement après que le contenu a été développé, alors qu'actuellement force est bien de constater que bon nombre de joueurs Swtor sont partis bien avant que tout le contenu du jeu n'ait été développé ? La preuve, on en publie encore ce mercredi, plus de deux cents septa ... soixante-dix jours après la sortie du jeu, alors qu'il ne reste plus que ... euh ... enfin bref, alors qu'on est bien moins nombreux qu'il y a neuf mois.

 

Reste à voir si cela le sera aussi pour l'éditeur. Il n'avait qu'une obligation de moyens, le voilà face à une obligation de résultats. Quel sera le contenu payant proposé en FreeToPlay ? Sera-ce un contenu de la même qualité ? La fréquence de ses publications sera t elle suffisamment élevée ? Que contiendra ce contenu exactement : des nouvelles planètes, des nouveaux métiers, des nouvelles classes, des nouvelles races, des nouvelles instances de haut-niveau, de nouveaux champs de bataille ? Le financement de tous ces développements sera t il suffisant ?

 

Autant de questions auxquelles personne ne peut répondre actuellement, pas même notre éditeur. Il faudra attendre quelques mois, voir si la nouvelle formule est un échec ou un succès. Rendez-vous au printemps prochain pour le savoir ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent.

Le pire, c'est que j'ai lu ......

 

Alors tu es qui pour affirmer que la majorité ne veut pas d'un jeu évolutif ? Car bon, suffit de faire un sondage pour voir que la majorité (MAJORITE, pas TOUT LE MONDE) souhaite voir de nouvelles choses quand ils ont fait tout le reste. Sur les bugs, bah ouais mais tu mélanges 2 concepts, et on a en fait acheté une BETA. Mais rien ne t'obligeait à l'acheter, j'ai du mal à comprendre les gens qui râle sans arrêt sur les bugs, alors qu'ils suffisait d'attendre une semaine pour s'en apercevoir, via les retours. On râle car ils ne corrigent pas vite (je pense à Gharj en particulier), même si ça s'améliore.

 

Ensuite, ils ne livrent pas du contenu en retard. Quand tu as acheté le jeu, tu savais ce qu'il y avait de disponible et tu avais une vague idée de ce qui arriverait, mais rien de précis. Selon ce principe, WOW aurait du sortir comme il le sera à sa fin, c'est quand même assez édifiant :) Les technologies évoluent, l'espace disque aussi.

Et c'est fou quand même de réussir à parler de retard alors, qu'en même temps tu expliques que le jeu ne doit pas être évolutif.

 

Le MMORPG avec abonnement en évolution permanente est à la fois un leurre et une erreur.

 

Ce système a fonctionné pendant 15 ans, alors bon c'est amusant de lire une phrase pareille d'un pékin moyen :) C'est juste qu'avec l'évolution exponentielle de la population du net, le modèle free-to-play avec boutique est devenu plus rentable. Mais expliquer que c'est un leurre et une erreur, c'est risible quand on voit simplement WOW, DAOC ou pas mal d'autres jeux plus anciens :)

 

Alors perso, ton incompréhensible délire sur l'abonnement détourné est risible. Wow a lancé son système pourri de "je vous vend plusieurs fois le jeu", et toi tu suis comme un mouton. libre à toi d'aimer ça, mais arrête de croire que le monde entier est d'accord avec toi. D'après moi, seuls 2 systèmes sont honnêtes : soit tu achètes le jeu plusieurs fois, mais pas d'abonnement; soit tu pays un abonnement mais tu ne dois pas racheter d'extension, qui sont couveres dans l'abonnement. Si pour celà, le contenu doit sortir au compte-goutte, et bien soit. Pas mal de "vieux" MMO n'avaient pas de raids à leur sortie. Tiens, WOW en avait combien après 9 mois (juste pour savoir, je n'en sais vraiment rien) ?

 

Le reste du post est un gros délire, donc j'en ai ma claque. Si tu n'aimes pas, mais casse toi et lâche nous. Je ne suis pas fan de Swtor, je l'aime bien et c'est tout. Je ne lui demande pas d'être le meilleur jeu du Monde, ni le plus joué, etc. Juste un jeu qui me fait passer du bon temps. Mais en 2012, les gens en veulent toujours plus, toujours mieux que le précédent et c'est bien dommage. MAIS FOUTEZ NOUS LA PAIX.

Link to comment
Share on other sites

Mais stop de vous prendre le chou pour si peu ! Restez cool :cool:

 

Pour savoir ce que regroupe le paiement d'un abonnement ou non, il faut lire le contrat :D

 

Soit il est écrit noir sur blanc que l'abonnement contient

- la licence pour utiliser le jeu

- la maintenance des serveurs / correction des bugs

- le support client

Et rien d'autre

 

soit il est écrit :

- la licence pour utiliser le jeu

- la maintenance des serveurs / correction des bugs

- le support client

- l'ajout de contenu.

 

 

On l'a pourtant signé ce contrat, mais personne n'a lu ce que regroupait le paiement de l'abonnement...moi le premier :p :p :p

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...