Jump to content

emotes imposées (danse entre autre)


draganthyr

Recommended Posts

allez, je passe sur le forum, j'en profite pour m'exprimer

 

une chose que je trouve agaçante (TRES agaçante), même si somme toute assez anecdotique, ce sont les emotes que l'ont IMPOSE a mon perso. je pense entre autre a la boule a facette et aux encouragement, qu’énormément de monde fait notamment en début de BG

y-a-t-il moyen de le désactiver (une option pour faire que mon perso ne soit pas impacté) et si ca n'existe pas, suis-je le seul a trouvé ça agaçant? dans le cas ou je ne soit pas le seul, serait-il envisageable d'avoir a l'avenir une telle option? (car je ne pense pas qu'elle existe)

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Tu trouves ça très agaçant, 99% des gens trouvent ça marrant de voir des Jedi et des soldats/contrebandiers se trémousser à la lumière d'une boule disco.

 

Tu n'as pas le moindre humour si tu n'es pas capable d'apprécier ce décalage et il ne te reste qu'à t'écarter de la zone d'effet, tout simplement...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de moyen de l'éviter à ma connaissance à part de s'écarter de la zone d'effet.

 

Par contre, ça n'a rien à voir avec une question d'humour ou non. Ça serait marrant de voir un jedi se mettre à danser des claquettes en jonglant, ce n'est pas pour autant qu'on a envie de voir n'importe qui pouvoir l'imposer à notre personnage n'importe où et à n'importe quel moment.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas le moindre humour si tu n'es pas capable d'apprécier ce décalage et il ne te reste qu'à t'écarter de la zone d'effet, tout simplement...

quand bien meme je manquerais d'humour (ce dont tu ne peux que difficilement juger sans me connaitre), m'ecarter des zones d'effet ....oui bien sur, mais je te signal que j'ai entre autre parlé des zones d'entrée dans les BG, et je suis curieux e savoir comment tu fais pour t'ecarter des speeders a la rebellion d'alderande, ou sortir des zones d'entrée sur l'etoile du neant

 

ce n'est pas le fait de danser de manière ridicule qui me pose soucis, mais le fait que mon perso le fasse SANS que je le veuille, de manière IMPOSEE et surtout toutes les 5 minutes

Link to comment
Share on other sites

On est quand même sur un MMO, les objets sociaux et l'interaction entre joueur c'est la béaba.

A ce tarif autant demander une case à cocher pour empêcher que les érudits/sorciers puissent nous grip...

La question de l'op était surement sincère mais ça frôle le troll sur le fond. Il ne ressortira rien de bon de ce sujet, laissez couler.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins un peu les autres là dessus, sauf dans la situation où tu serais en server rp (jdr jce/jcj), là si c'est imposé de manière inapproprié durant une session en groupe et qu'un kikoo veuille plomber l'immersion.... sinon, c'est franchement pas bien méchant. C'est même marrant, la plupart du temps.

 

A mon sens, tu t'énerves pour rien là.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve ça agaçant... dès fois quand je vois l'holo avec la twi'lek je fonce pour le délire de danser avec tout le monde, mais par contre je déteste que pendant que je fais autre chose mon perso fasse quelque chose sans mon consentement et cela suffit à me donner envie de quitter la zone.
Link to comment
Share on other sites

Tu mets un détonateur thermal dans la boule à facettes et ensuite tu t'esquives en silence.

 

Je sais que ça n'est pas possible mais c'est souvent cette pensée qui me vient à l'esprit lorsque cette "danse forcée" survient. Mine de rien ça me calme d'imaginer ce genre de truc.

Link to comment
Share on other sites

Mouais...m'enfin c'est le genre de soucis quand tu traines trop longtemps sur la Flotte à mon avis... Si ça bougeait un peu autre part, ça n'aurait même pas ces problèmes là.

 

En fait, la Flotte est THE cause du problème pour beaucoup de chose quand j'y pense : stagnation, dépeuplement des zones planêtes hors missions, moins de monde sur qui tomber quand on a besoin de faire des héro, rp hors flotte quasi inexistant... C'est le Stormwind/Orgrimar de wow de la 4.0 en bref. Le coin où on bouge pas en attendant une ZL par TP mais où tous les trucs kikoo surviennent comme les emotes imposées.

 

Honnêtement, vrai ou faux ce que je dis là ?

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, vrai ou faux ce que je dis là ?

faux pour al simple raison que je parle surtout de l'entrée des BG, pas de l'attente, mais des 2 minutes avant le bg, quand on est deja dedans

mais bon, je ne parlais pas QUE de ce moment la en effet, mais la borne a quete jcj est assez facilement "esquivable"

Link to comment
Share on other sites

Boutanche descendait doucement vers le comptoir quand il reconnu Garm enlaçant Dïamant, il s'installa à côté de Darrogan le vieux maitre jedi peu sympathique alors que de l'autre côté de la cantina Maitre Ja'ark et une inconnue semblaient en pleine discussion.

Le temps de commander son premier stimcaf, et de saluer les gens présents, il régnait un atmosphère assez tendue dans la cantina. Cela ne surpris pas Boutanche, après tout c'était plus ou moins toujours le cas quand Garm était dans les parages.

Et effectivement Garm s'adressait visiblement à Ja'rak :

 

"J'ai pas vraiment besoin de me rassurer sur ma virilité en face de types qui portes des robes, quand même ?"

 

L'inconnue posa sa main sur l'épaule de Ja'rak tentant de le convaincre de ne pas s'énerver.

 

*Et c'est alors que les 6 joueurs présents durent s'écarter, attendre que l'effet de la boule à facette s'estompe puis revenir au comptoir pour pouvoir jouer.*

 

"Je suis calme. Je trouve juste qu'il devrait montrer plus de respect."

L'inconnue hocha la tête.

Essara arriva alors, Boutanche lui commanda un jus de Jury, boissons qu'elle buvait visiblement régulièrement.

Maitre Darrogan fixait le couple que formait Garm et Diämant depuis un long moment, dans un silence lourd de désapprobation.

"Ha les jeunes !" soupira t'il.

 

Essara regarda Boutanche, "c'est moi ou y'a de la tension dans l'air ?"

 

*Et c'est alors que la boule à facette refit son apparition obligeant les 7 joueurs présent à stopper le RP, attendre que ça s'arrête avant de reprendre.*

 

Ja'rak décida de quitter les lieux, nul ne saura si c'était le fait de se retrouver à se trémousser qui le fît fuir ou les propos acerbes de Garm.

L'inconnue resta cependant. Ce qui permit à Boutanche de prendre le temps de la détailler, elle portait un sabre laser à la ceinture et semblait âgée d'une trentaine d'année.

Elle remarqua son regard, et sur une mine de défit commença à lui adresser la parole.

 

"C'est pas trop encombrant votre armure sur le champs de bataille pour un jedi ?"

S'il pouvait rester des doutes, l'inconnue était effectivement sensible à la force, et elle ne portait pas ce sabre laser à la ceinture comme simple objet de décoration, mais avant qu'il ne puisse répondre...

 

*Tout le monde se mit à se trémousser, puis attendre que la boule à facette finisse de faire son effet*

 

Je vous l'ai faite courte, on y a eu droit 5 fois à la boule à facette en 5 minutes. Ce qui est venu rapidement à bout de la patience de la moitié des joueurs écourtant le RP.

 

Oui, cela se passait sur BM : Oui, un serveur RP !

Cette boule à facette, quand elle est utilisée volontairement par un joueur pour "faire chier du rôliste" alors qu'il est sur un serveur RP, on est censé réagir comment ?

 

- le /blacklist largement utilisé contre le type qui vient t'insulter parce que tu fais du RP sur un serveur RP, dans ce cas ne fonctionne pas. Devons-nous créer un ticket "signaler comportement inapproprié ?"

 

(pour ceux qui ne le savent pas et qui se le demandent "Signaler un comportement inapproprié" est la méthode qu'on nous a préconisé pour je cite "permettre une neutralisation du joueur qui se mettrait à danser nu sur le comptoir dans le but de vouloir nuire au plaisir de jeu des autres joueurs." )

 

Avec le passage au Freenium : j'aurai aimé que, ce qui est réclamé depuis... bien avant le lancement du jeu, que pour le serveur RP du moins, on rappelle que sur ce type de serveur on retrouve des joueurs qui apprécie s'immerger dans l'univers Srtar Wars, et qu'il est au moins "déconseillé et mal venu" d'aller nuire à l'immersion des joueurs pratiquant le RP.

 

Et fournir aux joueurs RP au minimum, le descriptif de ce qu'ils peuvent ou doivent faire quand ce type de comportements survient.

 

(Personnellement face à ce genre de cas je tente le /w au joueur en question : très gentil si je suis de bonne humeur... et si je suis de mauvaise humeur je la joue "mesquin" : *"Tu sais il suffit de trois signalements de ce type pour que ton perso soit "delete du serveur" il y a des joueurs qui ont été ban pour ça !"* : et croyez le ou pas : "ça marche !"...)

Edited by Boutanche
Link to comment
Share on other sites

faux pour al simple raison que je parle surtout de l'entrée des BG, pas de l'attente, mais des 2 minutes avant le bg, quand on est deja dedans

mais bon, je ne parlais pas QUE de ce moment la en effet, mais la borne a quete jcj est assez facilement "esquivable"

Mais même pour ça, franchement ça craint rien...

 

@Boutanche : c'est pour ça que j'ai aussi parlé de l'exception du cas rp. Sinon en dehors de ça, faut pas exagérer.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Déjà, parler de rôle play en mentionnant vos pseudo beuveries de cantina, toutes plus inintéressantes, sans fondements et mal-orthographiées les unes que les autres, c'est un peu comme dire d'un burger macdo que c'est de la haute gastronomie...

 

Et au delà de ça, un vrai rôliste (parce que oui, y'en a des faux, les simplistes et les flemmards par exemple) n'aura jamais ce problème de boule à facette (je ne compte pas le joueur ch***t qui va le traquer partout bien sûr) car il ne sera pas sur la flotte...Il sera dans une clairière cachée sur Voss, un petit bout d'île sur Ord Mantel, une salle du palais Ulgo ou La cantina du quartier rouge ou même, sur la flotte, la deuxième cantina, celle du vaisseau des opérations...bref, un endroit qui nécessite d'avoir une immersion et un minimum de déplacement, et non pas un "j'ai-la-flemme-de-bouger-la-flotte-et-je-veux-que-tout-le-monde-il-voit-mon-niveau-ridicule"

 

=> à tous ce coup ci, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec la boule à facette sur la flotte pour la simple et bonne raison qu'une fois les quêtes prises il suffit de PARTIR de la flotte, aucunes raison d'y rester.

Et de toute façon, c'est un skill social, si ça ne vous plaît pas faite avec. Un diffuseur musical de phéromones incitative c'est tout à fait RP au moins, et bien mieux que "le ténébreux machin chouette faisait très peur boubouh on picole t'es mignonne toi t'es célib" niveau actuel du rp sur battle méditation en cantina.

 

 

PS : comme le chef va encore avaler son pancake de travers en me lisant, je le dis tout de suite "désolée, blablabla trop méchante". Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Donc je suis un "faux rôliste", appelles cela comme tu veux le seul truc c'est qu'effectivement un "vrais rôliste" est condamné de jouer entre "vrais rôliste" (autant jouer sur table dans ce cas, pourquoi aller chercher un MMO), un "faux rôliste" essaye de faire de nouvelles rencontres, proposer des events aux "rolistes curieux", aux "rôlistes débutants", s'intéresse aux BG des autres personnages et guildes, est ouverts sur ce qui enrichit l'univers SW par l'apport des autres joueurs.

 

Si entre "vrais rôlistes" vous ne craignez pas de vous frotter aux autres, je suppose que tu connais le forum de la communauté RP francophone : http://swtor-rp.webrpg.info/index.php

Et que vous n'hésitez pas à proposer une ouverture de vos events pour montrer à tout le monde ce que c'est que du "vrais RP".

Link to comment
Share on other sites

Le JDR sur SWTOR :

 

Cas1

-Je me sens mal *s'écroule*(un joueur jouant une humaine/twilek en petite tenue)

-Je vais l'emmener sur mon vaisseau (un joueur jouant une femme²)

Cas2

"drague virtuelle entre deux hommes jouant des femmes"

Cas3

-je suis méchant(un jedi)

-je vais te tuer(un joueur)

 

Jamais vu autre chose qu'un dérivé d'un de ces trois cas.

 

Le tout en imitant un langage médiéval SVP (c'est ça le RP, parler comme Jackouille dans les visiteurs)

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Si entre "vrais rôlistes" vous ne craignez pas de vous frotter aux autres, je suppose que tu connais le forum de la communauté RP francophone : http://swtor-rp.webrpg.info/index.php

 

Ah? Encore une nouveau forum qui se veux être représentatif de la communauté Rp de SWTOR. Ce n'est que le 3ème, 4ème,... je ne sais plus j'ai perdu le compte ^^.

 

Même si Mayasserenna manque de tact dans sa manière de le dire sur le fond elle n'as pas tord. Je n'ai pas vu de véritable RP sur BM (sur la flotte) depuis la fin de l'accés anticipé. Tout ce que j'y ai vu c'est une dérivé des 3 cas cité par Oghrenr et qui pour la plupart non ni queue ni tête pour des raison évidente. Alors en effet si la boule a facette vous gène changé de lieu vus serez plus tranquille et qui sais vous trouverez peut être de jolie panorama.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.