Jump to content

l'abonnement sans carte pré payé après le f2p.


Waleria

Recommended Posts

J'ai reçu une très mauvaise nouvelle : les carte pré-payée d'abonnement ont cessée d'être produite.. Je le sais de mon revendeur. Alors voilà le constat : sans ces cartes, les belges et québecquois (dont les cb ne passent pas sur le site d'abonnement) .

 

J'ai déjà perdu 1/4 de ma guilde a cause de cela... pour les derniers qui me restent quelle est la solution? Passé en free to play sans avoir la possibilité de faire des opérations ni bg..ou peu.. sachant qu'au level 50 a part rp il y a plus grand chose?

 

Pourrait on nous informer un minimum a ce sujet. La question est simple... quel recours ont les utilisateurs de ses cartes pour continuer a jouer avec nous?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quel est le degré de fiabilité de cette info mais vu que je paye mon abonnement uniquement via ce système de carte pré-payée, ça pourrait poser problème, même si ça me paraît un peu radical.

 

Cela dit j'ai en effet, moi aussi, entendu mon revendeur évoquer cette rumeur.

 

Si elle s'avère vraie, l'aventure Swtor s'arrêtera pour moi. Il est hors de question que je paye par CB, quel que soit le mode à choisir. Et jouer uniquement en f2p ne m'intéresse pas du tout.

 

Espérons que ça n'est qu'une vilaine rumeur (ce serait aberrant quand même ce truc) mais si c'est bien ce qui va se passer, alors tant pis, ce n'est qu'un jeu et la vie continue. Je passerai à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Il est hors de question que je paye par CB, quel que soit le mode à choisir.

 

En Belgique, ma carte Visa est acceptée sur le site Swtor.

 

Ceci dit, je répugne vraiment à m'en servir, car je n'ai absolument aucune confiance dans le système de paiement sur Internet.

 

Dans toute l'histoire de la cryptographie, il y a toujours deux types de personnes : d'une part, ceux qui clament sur tous les toits que leur système de chiffrement est inviolable, et d'autre part, ceux qui ne pipent mot depuis le moment déjà lointain où ils l'ont déchiffré à leur profit.

 

Personne n'a encore oublié ce qui s'est passé récemment chez Sony à ce propos ; sinon, lisez ce qui suit ...

 

Source : --> http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05/03/04015-20110503ARTFIG00294-le-piratage-chez-sony-touche-les-donnees-bancaires.php

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis Belge et je peux te rassurer en te disant que par Paypal cela fonctionne et sans soucis.

Paypal est un moyen de paiement sur. Mais pour cela il faut une carte bancaire car tu dois liér ton compte Paypal à une carte.

 

En général quand tu vires de l'argent dessus, il faut compter 24h environ. Et si tu as un soucis, tu les contactes par tel et ils font le nécessaire (arrivé une fois, résolu en deux minutes)

 

Certaines banques offrent aussi une 'nouvelle' carte bancaire mastercard à charge. Tu mets l'argent que tu veux dessus et tu t'en sers pour tes paiements en ligne vu que la plupart du temps maestro ne passe pas.

 

Sinon dommage, Bio va encore perdre une série de clients...

Mais j'avoue que cela fait un bon moment que je ne cherches plus à les comprendre.

Même la possibilité de payer deux abos avec une seule carte est impossible.

Edited by Mystiruis
Link to comment
Share on other sites

Sinon dommage, Bio va encore perdre une série de clients... Mais j'avoue que cela fait un bon moment que je ne cherches plus à les comprendre.
Bioware a développé un jeu magnifique, et organisé une gestion catastrophique.

 

Que ce soit au niveau de sa publicité tapageuse, des maintenances à répétition, des mises à jour incessantes, du lanceur défectueux, du forum déserté par ses modos, du faux-virus inséré dans les fichiers, des fusions de serveurs tardives, des serveurs qui rament en instance de haut niveau, du passage en "FreeToPlay" après seulement six mois, et maintenant du mode de paiement (!), notre éditeur n'aura pas raté une seule, mais pas une seule occasion de s'attirer des critiques acerbes et de faire fuir ses propres clients.

 

Gérer de cette façon un développement qui a coûté 200 millions de dollars pendant cinq ans, c'est à n'y plus rien comprendre, en effet, et c'est bien triste pour tout le monde. :(

Link to comment
Share on other sites

Je suis Québécois et ce mode de paiement en ligne me fais chier. De plus je n'ai pas de carte bleu ou visa ou peu importe et je n'en aurai jamais.

 

La carte prépayé me suffisait parfaitement.

 

Et là je vais devoir dévaliser mon vendeur de carte pour être sur de jouer le plus longtemps possible.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord.

 

Merci pour tes précisions Mystiruis, même si je ne sais pas si tes informations s'adressaient à moi ou à l'auteur du topic vu qu'il m'est impossible de lire les posts précédents, ça ne s'affiche plus chez moi.

 

Personnellement je n'entreprends aucune démarche impliquant ma CB via un système d'interface virtuelle.

 

Tous les achats que je fais sur le net se font par chèque et si il est impossible de payer par ce mode et bien dans ce cas, je n'achète pas.

 

Beaucoup me diront que je suis parano et ils auront peut-être en partie raison mais c'est ainsi. Ma CB et le net ne se rencontreront jamais.

 

Et puis j'en ai marre d'avaler les couleuvres crachées par Bioware. Je suis fidèle de chez fidèle sur Swtor mais je vais devoir, comme beaucoup d'autres abonnés, subir le f2p et en plus m'orienter sur un mode de paiement vers lequel on me force la main. En gros, vous prenez ce que l'on vous donne, vous n'avez pas le choix.

 

Je déteste que l'on me force la main, c'est un peu comme certains opérateurs qui te tannent sans cesse pour que tu payes par facture électronique, par exemple. On te fais croire que tu as le choix mais ça serait mieux de faire comme on te dit et tant que tu ne cèdes pas ils te relancent.

 

Ben moi je fais comme j'ai envie. Si cette rumeur s'avère étayée officiellement, je quitterais Swtor parce que nous clients, ne sommes pas des brebis lobotomisées que l'on peut enfiler à longueur de journée, en étant obligés de tout accepter.

Jouer les pigeons ça va un moment.

Link to comment
Share on other sites

Si les cartes pré-payées n'existent plus et si vous ne voulez pas utiliser votre CB pour payer Swtor, alors la meilleure solution est de créer un compte Paypal.

Paypal offre deux solutions:

- lier le compte Paypal à une CB

- alimenter le compte Paypal par des virements depuis sa banque.

 

Il faut aussi être souple et savoir modifier ses habitudes...

Link to comment
Share on other sites

La réponse était bien pour toi. Et je te comprends.

A mon sens, c'est une des raisons des cartes mastercard à la demande.. tu charges x euros dessus sans lier ta carte bancaire. Un peu comme une carte prépayée. Perso, je n'ai pas encore testé mais cela ne va pas tarder. Un ami le fait et il en est très content.

 

Heu edit.. Pour être souple avec Bioware, je pense l'avoir été en leur passant pendant des lustres les trop nombreux problèmes rencontrés.

Mais j'avoue que trop c'est trop.

Fan de sw depuis sa sortie au cinéma, j'attendais ce jeu avec impatience.. trop surement.

Edited by Mystiruis
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup me diront que je suis parano et ils auront peut-être en partie raison mais c'est ainsi. Ma CB et le net ne se rencontreront jamais.
Non, c'est juste de la prudence élémentaire. J'ai en sainte horreur ce mode de paiement très risqué, et je ne l'utilise que contraint et forcé. Savoir que le numéro de ma carte Visa est stocké dans la base de données d'un éditeur de jeux vidéo me donne le vertige. Depuis l'affaire Sony, je n'ai absolument plus confiance. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Une bonne solution est la carte visa pre-paid. Tu la charges par virement avant de payer ton abo (ou n'importe quel autre achat) et si par malheur il y a du hack quelque part, le voleur ne peux prendre que ce qu'il y a dessus à ce moment-là.

 

 

Mais bon c'est qu'une rumeur cette histoire, si ça se trouve y'aura toujours des cartes pré-payées et on discute dans le vent là.

Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

Une bonne solution est la carte visa pre-paid. Tu la charges par virement avant de payer ton abo (ou n'importe quel autre achat) et si par malheur il y a du hack quelque part, le voleur ne peux prendre que ce qu'il y a dessus à ce moment-là.
Ca, c'est clairement une bonne solution, Ashlack ; merci du renseignement, je vais regarder ça de plus près.
Link to comment
Share on other sites

Bien, le service assistance m'a enfin contacté...

 

De leur information je cite le droide : "je peux vous assurer que nous n'avons aucune information dans ce sens et que ceci n'est absolument pas prévu... Ce serait une grande erreur de notre part... En tout cas pour le moment et dans un avenir proche, ca ne rentre pas dans nos plan..."

 

Il est vrai que le manque d'information, la sensation qu'on nous cache des choses :

On ne sait rien sur l'héritage ou autres petites améliorations qu'on a payé les yeux de la tête

Que ce passera t il si on se retrouve avec des anti roliste sur battle meditation.

La liste est tellement longue que je ne vais pas l'énumérer ici, nombres de post le font déjà.

 

Je fais partie de ceux qui veulent rester sur ce jeu et malgré ses défauts (quel mmo n'en a pas) le trouve le plus réussi. Quant à la remarque de mon prédécesseur tu aurais pu t'abstenir, ce forum est ici pour poser des questions et trouver tes réponses alors ta chèvre et ta poule mets les dans leur enclos ou essaye de proposer des choses constructives comme ont fait les autres.

 

Merci a vous tous et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

En belgique c'est la merde ....

 

pas de carte visa ...

j'ai essayé la master card pre paid de la poste ..... ca foire sur le site pour swtor, in-comptabilité province ....

pay pal, avec anciennement dexia, ca a pris le pognon, ca a pas validé le mois de jeu .... (sur lotro) ....

 

je veux pas de free to play et plus de carte a l achat !!! mais c'est quoi ce cauchemard .....

Link to comment
Share on other sites

Pour jessejune, si tu as un soucis avec un paiement paypal, comme je l'ai eu pour mon teamspeak, tu as un numero de téléphone pour les contacter.

Pour cela ils te demanderont divers renseignements que tu trouves dans ta boite mail lors de la transaction.

 

Soucis réglé en deux minutes montre en main avec leur service très agréable ceci dit en passant.

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais y'a Mystirius qui en avait parlé un peu plus haut aussi. :t_smile:
Ouille, toutes mes confuses, Ashlack; merci à Mystirius aussi, je vais doublement examiner cela de près, et plutôt deux fois qu'une ! :eek: Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En belgique c'est la merde .... pas de carte visa ...

j'ai essayé la master card pre paid de la poste ..... ca foire sur le site pour swtor, in-comptabilité province ....

pay pal, avec anciennement Dexia, ca a pris le pognon, ca a pas validé le mois de jeu .... (sur lotro) ....

je veux pas de free to play et plus de carte a l achat !!! mais c'est quoi ce cauchemard .....

Mon pauvre compatriote, cette banque, mais dans quel guêpier t'es tu fourré, dans tel quel piège es tu tombé, dans quel guet-apens t'es tu laissé prendre ! Depuis des mois, elle est sous respirateur artificiel, et c'est nous, misérables contribuables, qui lui payons ses bouteilles d'oxygène ... :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Humm c est plus qu'une rumeur :)

Y as un truc a savoir warhammer j ai eu pareil genial des carte prepayé ensuite plus rien du tout !

Du jour au lendemain les cartes non sont plus produite ...

Pour produire il faut vendre, donc pour 3 personnes la production n est plus utiles :)

 

Cependant je te conseille les carte Bpost carte de credit prepayé par la poste, moi j ai la medius carte qui n est plus produite a l heure actuelle :) donc je vais prendre la carte de credit prepayé de la poste non plus pour payé swtor, mais sur R - - T =)

 

Le credit peu mettre de 2 à 5 jours pour arrivé via le paiement par internet depuis ta banque mais aucun frais juste les 12€ d achats de la carte et le premier rechargement au guichet offert :)

Le credit est instantané si tu vas a un guichet la poste mais 3€ de frais :)

 

J'ai plus confiance egalement en les cartes de credit prepaid pour deux raison :

 

Pas de dette vus que tu depense que ce que tu posséde :)

Pas de renouvellement automatique a géré si tu veux plus t abonné simple ... tu recharge pas la carte pour la date d echeance :) ce que je fait en ce moment le 22 abo fini bien plus de renouvellement car pas de credit sur la carte ^^

Ensuite c est plus sure aucun rique d'avoir des debits de malade ... y as pas de credit excessif sur la carte =)

 

Un petit bemol pour ma part ... je suis obligé de passé par le service client au reabonnement car leur systeme ne gere pas de maniere automatique le debit par carte de credit prepayé ce qui est quand meme lamentable dans notre epoque :)

 

Ps: preuve de fiabilité, je me suis acheté mon nouveau pc via une carte de credit prepaid en ... trois fois :)

Link to comment
Share on other sites

Pour jessejune, si tu as un soucis avec un paiement paypal, comme je l'ai eu pour mon teamspeak, tu as un numero de téléphone pour les contacter.

Pour cela ils te demanderont divers renseignements que tu trouves dans ta boite mail lors de la transaction.

 

Soucis réglé en deux minutes montre en main avec leur service très agréable ceci dit en passant.

 

Merci du renseignement.

Link to comment
Share on other sites

Mon pauvre compatriote, cette banque, mais dans quel guêpier t'es tu fourré, dans tel quel piège es tu tombé, dans quel guet-apens t'es tu laissé prendre ! Depuis des mois, elle est sous respirateur artificiel, et c'est nous, misérables contribuables, qui lui payons ses bouteilles d'oxygène ... :D

 

Ha ca se passe mieux avec une autre banque :rak_wink: mais oui en effet ...... 14 euro perdu dans la nature banquaire.

Link to comment
Share on other sites

Cependant je te conseille les carte Bpost carte de credit prepayé par la poste, moi j ai la medius carte qui n est plus produite a l heure actuelle :) donc je vais prendre la carte de credit prepayé de la poste non plus pour payé swtor, mais sur R - - T =)

 

Ha, pas de soucis pour entrer les coordonnées ? personnellement ca buggait au niveau de rentré la province.

 

Si tu as un complément d'information quand tu l'aura utilisé, ça m’intéresse.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...