Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Créer une bonne guilde et le B.A.B.A du MG


Sullexus

Recommended Posts

Voici un petit topic portant sur la création d'une guilde et du comportement à avoir pour éviter une mort prématurée d'une nouvelle guilde. (Topic qui peut être complété)

 

A la base la création d'une guilde demande 4 fondateurs dont l'initiateur de la demande deviendra par défaut "Maître de la guilde" (MG)

Il faut posséder en main 5000 crédits et l’accord des 3 autres personnes notamment sur le nom de la guilde pour pouvoir créer de façon basique sa première guilde. (La démocratie est la clé de voute pour les fondations)

Sachant que le principal fondateur qui avance d'emblée le financement d'une banque : 600 000 crédits cash aura plus de facilité au départ de réunir les premiers intéressés, car la banque est un élément important dans la création de la guilde.

Le MG aura comme tâche principale de contrôler la gestion de cette banque qu'il a acheté. (Tâche qu'il peut déléguer à un fondateur de confiance)

Ensuite le MG définit les "grades" et les fonctions de ses membres qu'il attribue de la façon la plus sage possible en fonction de la demande et des propositions.

Il faut oublier d’emblée le favoritisme, miser sur le mérite et l'investissement des membres qui contribuent à rendre la guilde vivante et attractive dans l'attribution des récompenses.

Lorsque la guilde est bien façonnée il faut un règlement simple sans être stricte ou s'orienter vers une dérive autoritaire. Une guilde doit rester ouverte aux autre guildes en matière d'entraide et de soutien lors de missions.

De plus le MG qui se prend pour "le chef" qui dicte et ordonne sans possibilité de dialogue : à éviter!

Ou alors il prend le risque d'entacher la réputation de sa guilde voir d'un serveur et faire fuir petit à petit ses membres! Car la dictature n’existe pas et le bouche à oreille une arme mortelle contre la réputation d'une guilde.

La guilde est un collectif que ce soit pour les fondateurs ou les nouveaux adhérents : l'entraide et la solidarité sont de mise pour éviter de laisser une personne à l'isolement. Ainsi la tâche est primordial que ce soit les fondateurs qui aident dans le besoin les membres qui demandent un soutien, au MG qui surveille le bon déroulement des opérations, de l'investissement etc.

Enfin plus il y a de membres et de solidarité plus les joueurs vont évolués de façon positive au sein de la guilde en s'aidant les uns les autres et en conduisant de manière positive une notoriété grandissante... (affaire à suivre...)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...