Jump to content

Le Spam du Merco/Commando...


Hydden

Recommended Posts

Bon, je sais que en ce moment ce sont le maraudeur, le rava, et quelques tanks/dps les cibles favorites mais j'aimerais juste changer quelques minutes de sujet.

 

Alors, avant la 1.2, Mercenaire et Commando étaient pour 80% les plus gros spammeur de l'univers.

Bioware en a pris conscience et voulait patcher de façon à ce que le dps reste le même mais avec une gameplay plus diversifié.

 

•Missile traçant a été réajusté pour encourager plus de diversité dans les mécanismes de jeu utilisés. Il génère désormais 16 en Chaleur, a 2 secondes d'activation et cause approximativement 10% de dégâts en moins.

 

Nous pouvions alors avoir bon espoir, j'avais bon espoir de voir enfin un pvp de qualité, après quelques semaines, je me rend compte que rien n'a vraiment changé.

 

 

•Canon cannelé réduit désormais le temps d'activation de Tir puissant et Missile traçant de 0,5 secondes

 

Donc un missile traçant qui fait 10% de moins de dégâts on est d'accord, mais le même temps de cast et un coût en chaleur bien moins important.

 

Quelle étrange manière de limiter le spam!!!

 

Ce n'est pas la classe OP du moment c'est certain, et ce n'est pas une demande de nerf, mais honnêtement je m'interroge de plus en plus sur la disparition du "Bon sens" dans ce jeu....

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un spam ... si tu ne le comprends pas joue la classe.

 

Ils ont besoin de lancer cette capacité 3 fois (ou un truc dans le genre) avant de passer à une autre attaque. Ceux qui spamment cette capacité font moins de dps que les joueurs qui alternent avec d'autres capacités du "cycle dps".

 

De plus si ils utilisent "que" ça c'est par ce qu'il n'y a rien à coté. Pas de ralentissements, pas de root, 1 stun (1 min cd), 1 mez (1 min), 1 zone efficace (1 minute), pas interruption, ...

 

Si ils avaient autre chose d’utile à faire ils le feraient.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un spam ... si tu ne le comprends pas joue la classe.

 

Ils ont besoin de lancer cette capacité 3 fois (ou un truc dans le genre) avant de passer à une autre attaque. Ceux qui spamment cette capacité font moins de dps que les joueurs qui alternent avec d'autres capacités du "cycle dps".

 

De plus si ils utilisent "que" ça c'est par ce qu'il n'y a rien à coté. Pas de ralentissements, pas de root, 1 stun (1 min cd), 1 mez (1 min), 1 zone efficace (1 minute), pas interruption, ...

 

Si ils avaient autre chose d’utile à faire ils le feraient.

 

+1.

 

j'ai respé assaut depuis pour ma part ... même quantité de dégât a la fin du BG (voir même plus) mais plus de médaille 5K. Le truc c'est que now je suis mobile et discret (moins "tapaloeil").

 

Mais dans le même registre (anecdote qui m'est arrivé) se faire traite de spam missile/salve par un "kikoospameclaire" ... c'est bonnet blanc et blanc bonnet ....

Link to comment
Share on other sites

ce qu'il faut pas lire.

 

en commando j'utilise 17 compétences différentes, toutes nécessaires a ma survie.

 

en sorcier dps 10 et encore, pour faire joli car tu peux jouer avec 6.

 

enfin bon :rolleyes:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon....

 

Je connais la classe, je connais le système des 5 debuff armure, des 5 verouillages traçant, c'est la classe qui veut ça.

 

Alors un spam pour moi c'est le gus qui en face de moi m'envoie 9 missiles de suite....

 

Donc non je ne pense pas que le merco est cheaté, non je ne dis pas que tous les mercos sont des joueurs débiles...

 

Bref je dis juste que BW aurait pu aller plus loin dans le réajustement (sans perte de dps) pour éradiquer les derniers spammeurs (qui font encore bien mal quand même).

 

Arrêtons un peu les procès d'intention, je souligne juste le fait que quand on veux diversifier un gameplay type spam on ne réduit pas les coût en mana du skill ciblé, c'est très simple.

Link to comment
Share on other sites

juste que ça marche pas ou plus ce cycle en PvP.

 

ça ne tape plus assez fort (voir un patch de la semaine dernière sur un bug de degat du tir grav..qui est = a un nerf) et ça reste lent/statique.

 

donc ceux qui font ça ne doivent pas être très efficaces.. et si quelqu'un prend 5 salves d’affilé (ou 9 pour toi..) c’est qu'il ne sait pas se positionner. Y'a des décors, ça sert aussi..et ca casse le sort si tu n'est plus une cible visible. donc il aura lancé pour rien, 1.5 secondes de perdues.

 

de + c'est tir auto le + rentable dans ce schéma dorénavant. : gros dégâts et plusieurs tic/possibilité de critique.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

juste que ça marche pas ou plus ce cycle en PvP.

 

ça ne tape plus assez fort (voir un patch de la semaine dernière sur un bug de degat du tir grav..qui est = a un nerf) et ça reste lent/statique.

 

donc ceux qui font ça ne doivent pas être très efficaces.. et si quelqu'un prend 5 salves d’affilé (ou 9 pour toi..) c’est qu'il ne sait pas se positionner. Y'a des décors, ça sert aussi..et ca casse le sort si tu n'est plus une cible visible. donc il aura lancé pour rien, 1.5 secondes de perdues.

 

de + c'est tir auto le + rentable dans ce schéma dorénavant. : gros dégâts et plusieurs tic/possibilité de critique.

 

Surtout que en spé assaut il gagne (de mémoire) 30% sur les cible en feu (environ 80% des comp assaut mette en feu :p), et donc passe au travers le l'immun ombre/assassin :)

Link to comment
Share on other sites

Alors un spam pour moi c'est le gus qui en face de moi m'envoie 9 missiles de suite....

 

Alors :

1) Si le gars en face lance plus de 3 missiles consécutifs (certains diront même 2), il va carrément perdre en dps par rapport au cycle classique.

2) Si tu prends plus de 3 missiles c'est que tu as un gros soucis de placement ou de réactivité.

Link to comment
Share on other sites

Alors :

1) Si le gars en face lance plus de 3 missiles consécutifs (certains diront même 2), il va carrément perdre en dps par rapport au cycle classique.

2) Si tu prends plus de 3 missiles c'est que tu as un gros soucis de placement ou de réactivité.

 

Surment que sont dps sera naze.

 

Quand je tank devant la porte sur VoidStar avec déjà 3 gus sur le dos, le spammeur abruti à 25m qui m'envoie que du missile traçant je peux pas y faire grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Le principal problème qui encourage des personnes à spam "missile traçant"/"salve gravitationnelle", c'est d'avoir mis un pouvoir qui fait 3 choses en une, en faisant du degats, posant un buff sur soi et un debuff sur les autres (en pouvant les poser à un maximum de 5).

Après on ne peut pas en vouloir à ces personnes, de base c'est un soucie qui a été mis en place par BW.

Link to comment
Share on other sites

Quand je tank devant la porte sur VoidStar avec déjà 3 gus sur le dos, le spammeur abruti à 25m qui m'envoie que du missile traçant je peux pas y faire grand chose...

 

A part souligner que les joueurs ne connaissent pas tous bien leur classe (ce qui est une évidence de manière générale), je ne vois pas bien où tu veux en venir ...

 

Tu penses que le dps produit par le bête spam de missile est trop important ? Que les joueurs ne maîtrisant pas bien leur classe devrait être sanctionnés par un dps plus faible ? (je n'ai rien contre, je cherche juste où tu veux en venir)

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Surment que sont dps sera naze.

 

Quand je tank devant la porte sur VoidStar avec déjà 3 gus sur le dos, le spammeur abruti à 25m qui m'envoie que du missile traçant je peux pas y faire grand chose...

 

et bien si c'est le cas soit heureux, car ça veut dire que celui qui t'envoie ça n'optimise pas son cycle et que tu pourrais prendre plus. :rolleyes:

 

salv/missile ne fait presque pas plus de dégat que lghtning strike..qui lui grace a courroux se lance en instant.. et si on commence a parler du cycle dps des sorciers..on trouvera que les commando/merco sont des amateurs en monotouche

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Alors, avant la 1.2, Mercenaire et Commando étaient pour 80% les plus gros spammeur de l'univers.

Bioware en a pris conscience et voulait patcher de façon à ce que le dps reste le même mais avec une gameplay plus diversifié.

Nous pouvions alors avoir bon espoir, j'avais bon espoir de voir enfin un pvp de qualité, après quelques semaines, je me rend compte que rien n'a vraiment changé.

Donc un missile traçant qui fait 10% de moins de dégâts on est d'accord, mais le même temps de cast et un coût en chaleur bien moins important.

Quelle étrange manière de limiter le spam!!!

Ce n'est pas la classe OP du moment c'est certain, et ce n'est pas une demande de nerf, mais honnêtement je m'interroge de plus en plus sur la disparition du "Bon sens" dans ce jeu....

Et oui... Bioware nous avait promis un changement de gameplay mais ils se sont complétement loupé...

 

Il ne faut pas croire que les BH s'amusent à spam le missile tracant mais comme dis plusieurs fois, nous n'avons tout simplement pas le choix... Il y a 3 buffs/débuffs (via talent) complétement dépendant de ce sort qui nous obligent ( c'est vraiment le terme) à placer le plus rapidement possible au minimum 3 missile tracants avant d'utiliser nos deux instants les plus puissants :(

 

Je suis personnellement déçu car l'annonce des dévs m'avaient donné espoir à l'époque. Du coup, je me suis mis à jouer en spé pyro...

Link to comment
Share on other sites

et bien si c'est le cas soit heureux, car ça veut dire que celui qui t'envoie ça n'optimise pas son cycle et que tu pourrais prendre plus. :rolleyes:

 

salv/missile ne fait presque pas plus de dégat que lghtning strike..qui lui grace a courroux se lance en instant.. et si on commence a parler du cycle dps des sorciers..on trouvera que les commando/merco sont des amateurs en monotouche

 

Un sorcier qui spam éclair et pas plus efficace qu'un bh qui spam son missile enfin j'lui donne pas longtemps en survie au sorcier.

Link to comment
Share on other sites

j'ai parlé d'efficacité en 1vs1??

 

... non...

 

juste de dégât entre deux compétences :cool: dont une qui se lance en instant sous proc.

 

:rolleyes:

 

et si tu veux vraiment un 1vs1 ben le bh va spam missile (au moins 3 voir 5! selon ce sujet..)...et le sorcier va faire plein de chose (bubulle,dot,contre,aoe,cc,degats,re-cc) et lui mettra la gallette.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...