Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Serveur fantome dol grenn


Kayann

Recommended Posts

Ton raisonnement est trop théorique, tu supposes une fusion entre deux serveurs de tailles identiques.

 

Le cas de deux serveurs de populations identiques est le pire cas ; c'est pour cela que je l'ai envisagé. En effet, si un des deux serveurs qui fusionnent est plus petit, le risque de doublons diminue.

 

Pour théorique qu'il soit, le raisonnement, n'en est pas moins parfaitement correct jusque là.

 

 

Peu importe même si un joueur actif doit changer de pseudo parce qu'il est utilisé par un joueur inactif qui ne reviendra jamais sur swtor.

 

Un perso actif confronté en doublon avec un perso inactif ne doit pas changer de nom. C'est le perso inactif qui devra peut-être changer de nom si jamais il est réactivé ; en attendant, le système peut le conserver ailleurs, en archives et hors serveur.

 

 

Si Bioware laisse aux joueurs le choix d' une possibilité de transfert, il leurs laisse aussi la responsabilité des conséquences.

 

La responsabilité de la gestion des serveurs appartient à l'éditeur, pas aux joueurs : c'est écrit noir sur blanc dans la charte. Si l'éditeur n'assume pas entièrement la responsabilité qui est la sienne, il faut s'attendre au pire.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

HS, Appel aux modos: j'aimerais changer ce pseudo pourri, ca m'apprendra à ne pas savoir quoi mettre quand on me pique mon pseudo sur un site, mais bon ^^ comment puis je faire ?

 

 

Un message à frcommunitysupport@bioware.com avec 5 suggestions ne comprenant pas de chiffres devrait faire l'affaire. ;)

 

 

Yaelia : Dès que nous en saurons plus, comme d'habitude, vous en serez informés. :)

 

Link to comment
Share on other sites

De toute façon c'est faisable ! WoW le fait donc je part du principe que si un developeur peut faire ça la bas pourquoi pas ici ?

 

imaginer que hier soir sur DOL GRENN c’était marrant car on était 16 level 50 ( RECORD depuis 3 mois :cool: ) et il ya eu de toute la soirée 2 Zone de guerre !!!!!!! = 80 Distinction ( défaite sur les deux lol ) avec ça j'ai calculer que je serais full stuff dans 2 ans !! ( courage mdr )

 

Donc voila j'attend le moi de juin pour voir ce qu'ils nous proposent pour les dis "transferts" et si jamais cela me convient pas ou qu'on nous remet sur un serveur fantôme, je partirais , certe a contre -coeur car j'aime l'univers de ce magnifique jeux mais pas assez pour payer 12.99 et n'avoir rien à faire arriver level 50 .. je monte mon 4éme personnage ( j'ai enfin toute les classes générales de la république;) )

 

J'ai fait cela pour l'histoire du jeux , mais maintenant faut ce bouger, et ce stuff mais ya personne... et bon si j'ai pris un serveur JcJ c'est pour faire quo i? du ? dite le moi ? du ? lol :wea_03::hope_06: JCJ !!!!! =P avec des gens comme moi !! dans la vraie vie qui sont derrière leur pc ^^ ,

 

LE moi de juin me confortera dans mes choix, si effectivement quelque chose est fait je continuerais l'aventure sinon bah tant pis j'irais trouvé un autre mmo ... comme The elder Scrolls Online qui sortira l'année prochaine par exemple .... enfin bon. je suis résigner sérieux ...

Link to comment
Share on other sites

WoW le fait donc je part du principe (...)

 

J'ai connu des transferts gratuits de serveur à serveur, mais au lieu de vider un serveur déserté, les transferts avaient pour but de le remplir. C'est bien sûr exactement le contraire qu'il fallait faire.

 

Quant aux transferts payants, je préfère ne pas en parler, ça vaut mieux.

 

La fusion de ses serveurs doit être décidée par l'éditeur lorsqu'elle est devenue indispensable à la survie de son jeu ; elle doit être gratuite, automatique et irréversible.

Link to comment
Share on other sites

La fusion de ses serveurs doit être décidée par l'éditeur lorsqu'elle est devenue indispensable à la survie de son jeu ; elle doit être gratuite, automatique et irréversible.

A défaut d'être commercial ....

 

Cher monsieur Xhylette,

 

Pour le bien de la communauté Swtor, tous vos personnages ont été transférés sur le serveur "Ewoks" durant la nuit sans que vous n'ayez le choix, vous aurez la possibilité de leurs donner des nouveaux noms en vous connectant car malheureusement les vôtres étaient déjà utilisés.

Vous possédiez 10 personnages répartis sur 3 serveurs, je précise possédiez car lors de la fusion de ces serveurs il n'a été possible de n'en conserver que 8 (8 étant le maximum autorisé sur un serveur). Nous avons donc pris nos responsabilités et effacé 2 de vos personnages par la méthode du "plouf plouf ce sera toi".

Vous aurez le plaisir de découvrir les deux élus qui ont été sacrifiés lors de votre prochaine connexion.

 

Nous vous souhaitons un très agréable jeu sur votre nouveau serveur "Ewoks" !

 

L'équipe de Bioware.

 

Avec une bonne campagne de marketing ça peut passer sans que les joueurs râlent :rolleyes:

 

Rq : Je sais que les Ewoks n'ont pas encore été découverts dans la chronologie de starwars, mais ça m'aurait fait marrer un serveur avec le nom "Ewoks" ...

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Tu es un contradicteur constructif et intelligent, Chlorure, j'aime discuter avec toi, car tu m'obliges à préciser davantage la thèse que je défends.

 

Reprenons point par point.

 

Pour le bien de la communauté Swtor, tous vos personnages ont été transférés sur le serveur "Ewoks" durant la nuit sans que vous n'ayez le choix, vous aurez la possibilité de leurs donner des nouveaux noms en vous connectant car malheureusement les vôtres étaient déjà utilisés.

 

Le serveur résultant des serveurs fusionnés ne doit pas résulter d'un choix au hasard. Le serveur résultant doit être du même type (JcE, JcJ) que les serveurs fusionnés qui doivent tous être du même type.

 

La fusion forcée ne doit concerner que les persos ne posant pas problème, c'est à dire ceux qui n'ont pas de doublon. Les autres doivent demeurer sur le serveur de départ pendant une période transitoire de quinze jours, un mois maximum pendant laquelle le propriétaire du perso devra faire un choix de fusion libre :

 

- soit migrer vers le nouveau serveur en changeant de nom ;

 

- soit conserver le nom mais migrer vers un autre serveur ne présentant pas de problème de doublon.

 

 

Vous possédiez 10 personnages répartis sur 3 serveurs, je précise possédiez car lors de la fusion de ces serveurs il n'a été possible de n'en conserver que 8 (8 étant le maximum autorisé sur un serveur). Nous avons donc pris nos responsabilités et effacé 2 de vos personnages par la méthode du "plouf plouf ce sera toi".

 

Si Bioware supporte la charge de douze serveurs désertés avec huit persos permis par serveur, il peut très bien supporter la même charge identique de trois serveurs fusionnés avec trente-deux persos par serveur.

 

12 x 8 = 96 et 3 x 32 = 96 aussi, ok ?

 

Ce problème doit forcément se résoudre par une augmentation du nombre de persos permis par serveur.

 

 

 

D'autres questions ? :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'y vais de mon petit post, pas de critique plutôt essayer d'apporter un appaisement (peut être naïf mais bon....)

 

Nous sommes une poignée de résistants sur mecrosa order (serveur désert), au début j'avoue un peu déroutant mais a la longue on a trouvé une solution.

Nous sommes partie du principe qu'une guilde est un village dans un serveur et nous avons décidé de rendre cette guilde extrèmement active en impliquant tout le monde sans pour autant passer notre temps a gérer les gens et ça marche.

Aujourd'hui tout le monde raid à plusieurs niveaux, les tags pvp ce font en groupe se qui nous permet de partir régulièrement, ok pour le pvp sauvage on y pense même pas.

Le moteur c'est juste que le jeu est quand même pas mal, et pour la première fois dans un mmo(a titre personnel bien sûr), nous avons construit non pas une guilde mais une petite communauté basé sur l'entraide.

Certes pour les puristes ce n'est qu'utopye mais on s'adapte en espérant des jours meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

En fait, et ce n'est que mon avis, la meilleure solution serait de prévenir la fermeture des serveurs qui y sont destinés 2 mois à l'avance et d'interdire la création de personnage sur ces serveurs.

 

Pendant les 2 mois de préavis, le transfère de personnage est possible pour tous vers les serveurs qui ne seront pas destinés à être fermé, bien évidement. (avec des facilités pour que les guildes puissent bouger ensemble rapidement)

 

Puis une fois le préavis finis, les fusions se feront automatiquement suivant des règles simples pour les conflits de noms et ne supprimant pas de personnages (ils pourront ainsi en profiter pour nous autoriser à créer plus que 8 perso par serveur, ça mange pas de pain), mais à mon avis, les comptes restant ne seront que ceux des gens ayant arrêtés le jeu.

 

Honnêtement, je pense qu'il y a 4 serveurs PvP FR et 2 PvE FR en trop ... (mais c'est impossible à savoir pour nous, vu qu'on a aucunes autres indications que les "faibles" "standards" et " chargés". Étonnamment, les serveurs JDR qu'ils soient PVP ou PVE ont une population plus que correct.

 

Et pourquoi pas, en même temps, autorisé des transfers de perso Empire vers le camp républicains, tant qu'à faire :D

 

Après, je pense que je rêve éveillé et que je devrais retourner bosser.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes partie du principe qu'une guilde est un village dans un serveur et nous avons décidé de rendre cette guilde extrèmement active en impliquant tout le monde sans pour autant passer notre temps a gérer les gens et ça marche.

 

Bravo ! un seul mot : bravo ! Bravo, Roxor, mais tu poses ici un problème qui a échappé jusqu'ici à mon ami Chlorure ; je m'étonne qu'il ne me l'a pas posé avant toi, d'ailleurs. En effet, quid des guildes en cas de fusion ?

 

Une guilde, ce sont des persos rassemblés sur un seul serveur. Si plusieurs serveurs fusionnent, tous les persos de la guilde fusionnent et se retrouvent sur le nouveau serveur, donc tout est parfait dans le meilleur des serv ... des mondes, pardon.

 

Oui, mais voilà le hic : et si jamais un des membres de la guilde est en doublon ? On l'abandonne comme un malpropre ? Et s'il s'agit du chef de guilde ? Ouille ! Ouilleouilleouille ! La tuile ...

 

C'est dans de telles circonstances que le bon sens humain doit reprendre le dessus sur l'impitoyable mécanique. Personnellement, je sauvegarderais la guilde. C'est à dire que je ne fusionnerais aucun des membres de la guilde si l'un d'entre eux posait problème. Il faudrait ensuite que le maitre de guilde soit informé par l'éditeur du problème, et qu'on en discute "entre personnes adultes et sensées".

 

Je n'ai jamais affirmé que la fusion de serveurs était chose facile ; elle pose bien des problèmes, sans quoi tout serait déjà règlé. J'affirme seulement qu'elle est chose possible, et que bientôt elle sera chose nécessaire.

 

 

Un jour, je me présentai au bureau de mon patron, parce que j'estimais que ce qu'il m'avait demandé était vraiment difficile à faire, sinon impossible. Prenant mon courage à quatre mains, je lui déclarait donc tout de go : "Ecoutez, M'sieu le Directeur, c'est vraiment pas facile, ce que vous voulez ..."

 

Il me regarda droit dans les yeux et me lâcha aussi sec : "Vous croyez que c'est facile pour moi de vous payer tous les mois avec ce que vous me coûtez ? Vous n'êtes pas ici pour ce qui est facile, mais pour ce qui est difficile, sinon je ne vous aurais pas engagé ... !"

 

Il y a parfois des jours où l'on marche la queue entre les pattes, c'est désagréable quand ça arrive, je ne le sais que trop bien. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Étonnamment, les serveurs JDR qu'ils soient PVP ou PVE ont une population plus que correct.

Nan c'est juste que la communauté jdr apporte la dimension sociale qui manque à swtor.

Message subliminal : Venez nous rejoindre sur Battle Meditation le serveur rp pve où même les wookies sont sympas

 

La fusion forcée ne doit concerner que les persos ne posant pas problème, c'est à dire ceux qui n'ont pas de doublon. Les autres doivent demeurer sur le serveur de départ pendant une période transitoire de quinze jours, un mois maximum pendant laquelle le propriétaire du perso devra faire un choix de fusion libre

 

Tu pars du principe que tous les joueurs veulent quitter les serveurs les moins peuplés. Lorsque j'évoque la notion de choix, ce n'est pas le choix du serveur de destination mais le choix de partir ou non du serveur où l'on est. Le seul choix que tu offres c'est un délai avant expulsion.

C'est comme déplacer une population qui habite dans une zone dangereuse, même si c'est pour leur bien avec les meilleurs intentions et en leur offrant un cadre de vie idéal, il y en aura toujours qui voudront rester où ils sont.

 

Bioware/EA est une entreprise, même si en interne elle raisonne en terme de chiffre, cela ne doit pas se retrouver dans la relation client. Il faut toujours valoriser le client en donnant l'impression de s'adresser à lui directement et non en le noyant dans l'ensemble des abonnés.

 

"M. Xhylette dans le cadre de l'amélioration de nos services, nous vous proposons une option de transfert gratuite de vos personnages, vous pourrez ainsi vous regrouper avec des amis qui se trouvaient alors sur des serveurs différents"

 

Même si ça revient au même le transfert est préférable pour Bioware à la fusion :

-> Pour des raisons commerciales car il est plus judicieux de proposer au client au lieu d'imposer. En faisant le choix du transfert le client en accepte les contraintes.

-> Pour une question d'image, Bioware communique sur la reconquête des abonnés qui fréquentent moins le jeu. Une fusion reviendrait à valider une perte définitive d'abonnés.

 

Edit : Pour les guildes, j'en ai déjà parlé dans les autres messages, mais une migration de la guilde qui proposerait aux membres de suivre la guide ou l'obligation de reformer une guilde sur un nouveau serveur (ce qui a été fait pour les transferts en asie) n'est qu'une question de "facilité technique" qui ne se pose que pour un transfert puisque ça implique le choix de partir ou non du serveur ce qui ne réponds pas au problème de fond.

 

"Je n'ai jamais affirmé que la fusion de serveurs était chose facile"... "J'affirme seulement qu'elle est chose possible"

Haha la même technique pour nous faire réfléchir que dans "12 hommes en colère" ;)

 

re edit : auto censure ^^

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Si cela arrive, je donne mes deux semaines de préavis... :p

 

 

 

En même temps tu sert a rien go le donné ton préavis sérieux je me casse perso. Vous avez lancer un très beaux projet swtor mes malheureusement vous privilégier la partie PVe dite pour les Kikou et faite rien pour le pvp quête ilum effacer et remplacer par des quête pour gagner des monture OUAHhhh roxx vous irai pas très loin vraiment ou risqué d attiré la population de moins de 14 comme wow . Pour les rageur qui souhaite répondre sa sert a rien je ne viendrai plus ici car je suis dégouté de Bioware qui fait style en attendent les sous que vos fan on payer profiter en bien Car bientôt free to play swtor !!!

Link to comment
Share on other sites

Vous avez lancer un très beaux projet swtor mes malheureusement vous privilégier la partie PVe dite pour les Kikou et faite rien pour le pvp quête ilum effacer et remplacer par des quête pour gagner des monture OUAHhhh roxx vous irai pas très loin vraiment ou risqué d attiré la population de moins de 14 comme wow .

 

outcchh Des points et des virgules svp, j'ai pas assez d'air pour lire la phrase en une seule respiration.:eek:

Link to comment
Share on other sites

En même temps tu sert a rien go le donné ton préavis sérieux je me casse perso. Vous avez lancer un très beaux projet swtor mes malheureusement vous privilégier la partie PVe dite pour les Kikou et faite rien pour le pvp quête ilum effacer et remplacer par des quête pour gagner des monture OUAHhhh roxx vous irai pas très loin vraiment ou risqué d attiré la population de moins de 14 comme wow . Pour les rageur qui souhaite répondre sa sert a rien je ne viendrai plus ici car je suis dégouté de Bioware qui fait style en attendent les sous que vos fan on payer profiter en bien Car bientôt free to play swtor !!!

 

Bah en fait il sert à faire le boulot qu'il fait hein ! C'est pas François qui s'occupe du code et de la gestion du projet :p

Link to comment
Share on other sites

La fusion d'office de tous les joueurs vers un serveur de leur choix ça fait "vol charter", volontaire ou non on est transféré en masse...

 

(...)

 

Haha la même technique pour nous faire réfléchir que dans "12 hommes en colère" ;)

 

Cher ami Chlorure, si ta culture s'étend jusque Henry Fonda, tu montes d'un cran dans mon estime,

 

Par contre, avec tes "vols charters", tu y auras descendu d'un cran, désolé d'avoir à te le dire, et content de n'avoir rien ajouté, même si ce n'est ni l'envie, ni l'inspiration qui manque.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En même temps tu sert a rien go le donné ton préavis sérieux je me casse perso. Vous avez lancer un très beaux projet swtor mes malheureusement vous privilégier la partie PVe dite pour les Kikou et faite rien pour le pvp quête ilum effacer et remplacer par des quête pour gagner des monture OUAHhhh roxx vous irai pas très loin vraiment ou risqué d attiré la population de moins de 14 comme wow . Pour les rageur qui souhaite répondre sa sert a rien je ne viendrai plus ici car je suis dégouté de Bioware qui fait style en attendent les sous que vos fan on payer profiter en bien Car bientôt free to play swtor !!!

 

Toi, tu as juste perdu une bonne occasion de te taire, et gagné un aller simple vers la sortie. :D

Link to comment
Share on other sites

Cher ami Chlorure, si ta culture s'étend jusque Henry Fonda, tu montes d'un cran dans mon estime,

 

Par contre, avec tes "vols charters", tu y auras descendu d'un cran, désolé d'avoir à te le dire, et content de n'avoir rien ajouté, même si ce n'est ni l'envie, ni l'inspiration qui manque.

 

Le ton était volontairement provocateur pour renforcer l'effet peu valorisant d'un traitement de masse qui ne saurait convenir a une démarche commerciale. Je consens à retirer cette phase si elle est choquante pour toi, même si je retire un certain plaisir à te voir sans mots, car après tout on n’atteint pas le bonheur en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable.

 

(je gagne un nouveau bon point en citant Helen Keller ? ;))

Link to comment
Share on other sites

En même temps tu sert a rien go le donné ton préavis sérieux je me casse perso. Vous avez lancer un très beaux projet swtor mes malheureusement vous privilégier la partie PVe dite pour les Kikou et faite rien pour le pvp quête ilum effacer et remplacer par des quête pour gagner des monture OUAHhhh roxx vous irai pas très loin vraiment ou risqué d attiré la population de moins de 14 comme wow . Pour les rageur qui souhaite répondre sa sert a rien je ne viendrai plus ici car je suis dégouté de Bioware qui fait style en attendent les sous que vos fan on payer profiter en bien Car bientôt free to play swtor !!!

 

c'est ta réponse qui est free to play :D

 

Avant ont raconté oui téra va tuer swtor je reviens de leur forum la-bas cela pleure parce que les lvl ce monte vite et ils n'ont pas de raid

Et Guildwars2 ce n'est pas mieux non plus mdr

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Guild wars 2 es pas sortit stop dire nimp jerome mdr ... les béta comme c'est dit c'est les bêta =)

 

bah justement les retours ce n'est pas ça donc déjà je ne dis pas n'importe quoi car je parlé de la bêta donc avant dire quoi que ce soit demande moi

 

Pour en revenir au sujet de base sept serveurs jcj c'est énorme il faudrait en fermer deux où trois, mais bon cela c'est la faute de ceux qui ont pleuré pour avoir encore plus de serveur.

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Pas seulement Jérôme, que l'on demande pour avoir des serveurs parce qu'il y avait autant de gens qui attendent dans les files pour jouer que de gens qui jouent ça se comprend. Il n'était peut être pas nécessaire d'ouvrir autant de serveur supplémentaire par contre. Je pense qu'ils ont eu la main un peu lourde sur le nombre de serveur sup.
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.