Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Serveur fantome dol grenn


Kayann

Recommended Posts

Pas seulement Jérôme, que l'on demande pour avoir des serveurs parce qu'il y avait autant de gens qui attendent dans les files pour jouer que de gens qui jouent ça se comprend. Il n'était peut être pas nécessaire d'ouvrir autant de serveur supplémentaire par contre. Je pense qu'ils ont eu la main un peu lourde sur le nombre de serveur sup.

 

Justement ils avaient juste à augmenter la capacité avant de mettre de nouveau serveur un mmo ce rempli de nouveaux joueur à fur et à mesure l'erreur ils ont écouté la communauté et voilà, maintenant ils auront des serveurs vide pour x temps le temps que les serveurs ce peuple.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le ton était volontairement provocateur pour renforcer l'effet peu valorisant d'un traitement de masse qui ne saurait convenir a une démarche commerciale. Je consens à retirer cette phase si elle est choquante pour toi, même si je retire un certain plaisir à te voir sans mots, car après tout on n’atteint pas le bonheur en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable.

 

(je gagne un nouveau bon point en citant Helen Keller ? ;))

 

Tu en gagnes deux.

 

Ceci dit, à mon tour d'être provocateur en disant que si on a de bons développeurs, on n'a plus besoin de marketeurs ; par contre, même avec de bons marketeurs, si tant est que cela existe, il faut tout de même de bons développeurs. On peut se passer de l'un, mais pas de l'autre. Et dans "développeurs", j'inclus les ingénieurs "système" responsables des serveurs.

 

A ceux ci, on ne leur demande pas d'être "commerciaux", on leur demande juste d'être "gestionnaires" : cela suffira largement.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est faux ouais.. et c'est faux partout, pas seulement dans le jeu vidéo.

Et les sites de jeu vidéo à ton avis c'est quoi ? Du journalisme peut-être ? Selon comment est fait la com les ventes sont impactées peu importe le jeu, regarde chaque mmo les gens sont persuadés que c'est le wow-killer avant d'y avoir joué ! Et ils se barrent en disant que c'est nul 6mois après.. c'est pareil partout depuis 7ans... ça sera le cas sur tera ainsi que sur gw2.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est faux ouais.. et c'est faux partout, pas seulement dans le jeu vidéo.

 

C'est malheureusement vrai, en effet ; l'art de brosser dans le sens du poil par devant pour mieux tondre par derrière se généralise de plus en plus.

 

Précision : je ne place pas dans ce sac les modérateurs de forum, François, ne vous méprenez pas ; vous faites un travail ingrat, admirable et indispensable. Ce forum n'est aucun cas une vitrine publicitaire ; comme le dit très bien votre patron sur sa page d'accueil, il se veut comme un lieu de "discussions constructives dans un environnement sain et accueillant." Rien à voir avec du bourrage de crâne.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

1: Pour les server, ils ont eu raison d'en ouvrir autant que s'en ressentais le besoin, mais faut s’adapter de jour en jour et donc la il faut en fermer/fusionner/autoriser les transfert.

 

2: Pour Tera je suis pas intéresser donc pas au courant mais concernant GW2 c'est les joueur qui se font de fausse idée. Arenanet a toujours développer ces jeux (GW1 et 2 ) pour "certain" joueur et ne corresponde pas a toute communauté. Ceux qui vienne en "cherchant" le wow-killer seront forcement déçus.

 

3: @ "l'autretroll" Pour une fois que l'on a un post vraiment constructif avec débat d'idée entre ADULTE (/kiss Xhylette et Chlorure) sur un problème concernant l'avenir du jeux ET de la communauté .....fallait vraiment t'abstenir.

 

4: @ François: 10 page sans troll ... NEW RECORD (note le :D)

 

Cordialement :cool:

Edited by Yaelia
Link to comment
Share on other sites

Mouais GW2 faut aimer le jeux ou ta pas de tank/heal/dps bien organisé la grosse anarchie en gros ,perso j'aime pas .

Dans tera tu peut être le maitre du monde mouahaha avec le système politique et c'est un vrai monde ouvert gw2 t'est un mouton qui suis le mouvement voila mon avis :)

 

Et en plus il y des petites culotte sympatoche ^^

 

En se moment je suis sur swtor je fait pas mal de pvp j’attends les cotées que un modérateur m'avais dit oui oui a la 1.2 hein ^^

Mais je pve sur tera c'est beaucoup plus simpa et dur les boss os presque tous faut gerer:)

Edited by yassko
Link to comment
Share on other sites

en tout cas, c'est pas que ce serveur Hssiss commence à être déserté alors que c’était un serveur complet pendant 1 mois avec plus d'1 heur d'attente !

Le jeux est déserté massivement et bioware s'en fiche ils auront quand même remboursé les coûts de dev.. c'est triste.

Link to comment
Share on other sites

je crois pas que BW cherchait seulement a rembourser l'investissement..

 

on bosse pas 5 ans sur un jeu pour juste le rembourser, ça c’est le minimum.

 

- des week gratuits, c'est bien

 

- 1 mois gratuit pour les abonnés c'est cool

 

- 20euros de - sur le jeu 5 mois apres son lancement c'est sympa

 

le tout, en fin de compte, fait assez peur pour la suite. Beaucoup trop de gestes "commerciaux" pour paraître sein, et venus bien trop vite.

 

Pour moi c'est le plus clair des discours sur la santé du jeu : c'est la cata et ils le savent.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup trop de gestes "commerciaux" pour paraître sein, et venus bien trop vite.

 

"Vénus, couvrez ce sein que je ne saurais voir.

Par de pareils objets les âmes sont blessées,

et cela fait venir de coupables pensées." (Tartuffe, acte III, scène II, vers 860-862)

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tartuffe_ou_l'Imposteur

 

 

Plus sérieusement, je trouve aussi que trop de gestes "commerciaux", c'est trop, tu as raison. D'autant que peu de gestes commerciaux, c'est déjà trop aussi.

 

Pendant que Madame Xhyl était aux affaires, comprenez qu'elle s'activait aux courses indispensables à notre ménage, j'ai trouvé plus utile de rendre visite à la librairie du coin, et de m'y laisser séduire par ma revue de jeux vidéos favorite.

 

Dans cette revue, ce qui compte, ce n'est pas la page de couverture. Non, celle la, tout le monde la regarde, tandis que personne ne la lit. Par contre, en page 2 et 3, là où on croit trouver le sommaire, tout le monde la lit, même si personne ne la regarde.

 

Eh bien, non, je pensais comme le mois dernier pouvoir y admirer mon héroïne préférée, Maître Satele Shan. Quelle déception, en n'y trouvant qu'une publicité pour Sega. J'ai donc aussitôt tourné fébrilement les pages ; page 4 : pub pour Aion ; pages 8 et 9 : pub pour 1&1 ; page 11 : pub pour Risen2 ; page 15, là, vous allez rire, j'ose à peine vous le dire, pub pour Fiesta Online.

 

Raaââh ! Non, mais sérieusement, là, mais où allons nous, je vous le demande, où allons nous si même les marketeurs ne font plus leur travail ... ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai stopper mon abonnement avec ceux de ma guilde sur dol grenn , a contre-coeur mais pas grave on reviendra certainement mais on pense d'ici 1 ans histoire de terminer TERA =D
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salutation,

pour ma part, j'espere que niveau transfert, ce sera fait avec intelligence. je m'explique.

je suis donc sur dol grenn, j'ai plusieurs 50 et ceux dans les 2 factions.

m'entendant bien avec bcp de joueurs des 2 cotés une question me vient a l'esprit :

_va t'on etre "séparé" d'une guilde a l'autre ??

du coup pour ma part, des transferts intelligents impliquerait de ne pas envoyer tel guilde ici ou tel faction la, mais de bouger l'integralité des joueurs sur un meme serveur.

sinon sans vouloir en rajouter, car je pense que tt a ete dit sur la demographie de DG, il est vrai que je ne pvp plus bcp voir quasi plus du tt coté repu.

fort heureusement, il y'a encore qqs bg coté empire entre 20h et 23h, des fois un peu plus, des fois pas du tt, comme ce fut le cas hier soir mercredi 23 mai.

bonne soirée et bon jeu :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.