Jump to content

le mmo est-il mort?


nedne

Recommended Posts

JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Faire des cercles en speeder en lootant des caisses, c'est vrai, j'avais jamais vu.

 

epoustouflé c'est le mot. C'est impressionnant de ce planter à ce point. J'ai jamais vu un fail pareil.

Aujourd'hui, sur Huntmaster, le plus gros serveur francophone, tu peux te balader sur Ilum toute la journée et croisé personne de la faction adverse. Bravo pour cet échec mémorable, ça valait la peine de nous faire mousser à ce point.....

 

Faut qu'il arrêtent de mettre autant de fric dans la pub et dans les annonces ridicules et qu'ils développent du contenu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'avoue que la phrase la, je l'ai vu après coup et je me suis dit que c'était des sacrés pinpins. :eek:

 

très très mal venue...

 

la com c'est bien beau mais faut avoir le niveau de ce qu'on avance.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous ,je voudrais ouvrir un sujet de débat qui changerait un peut(débat et non trollage^^)

je vois sur tous les forums des mmos ou je vais toujours le sempiternel débat le jeu est trop bien ou le jeu est trop nul,sachant qu'enormement de mmos ne marches pas et finissent en f2p,ne pourrait on pas se poser la question,n'est pas le mmo en général qui est entrain de lasser??

débat ouvert^^:D

 

Le mmorpg est mort avec l'arrivé sur le marché de .....Wow

Et curieusement c'est a ce moment la qu'a eclos la majorité des joueurs de "mmorpg".

Sauf que,et c'est la le plus drole,wow n'en est pas un.Et que du coup,tout ces joueur ne sont pas des mmorpgiste.

 

Blizzard a l'epoque aurait mieux fait de créer un nouvel acronyme comme ils l'ont fait avec warcraft 3.

Quelque chose comme .....msrpg...Multi solo rpg

Puisqu'au fond ,dans wow,l'ultime et unique but etant la montée en puissance personelle.

La premiére abheration du genre fut de pouvoir jouer tout seul.Alors que jusque la les mmo,comme leur nom l'indique,se jouaient a plusieurs,en masse.Là où habituellement le joueur ne pouvait se passer des autres du Lv 1 au Lv max.Dans wow,la coopération ne se faisait que ponctuellement,sur quelques pauvres heroïques,et quelques instance disseminées a travers le monde.

Ce fut le premier coup de pied dans les fondations du mmo.

 

A partir de cette erreure,le chateau s'abatis carte par carte.

La suite,qui en decoulait naturellement,fut une succession de decision qui pronait l'individualisme.

Des joueurs arrivé Lv max,sans savoir jouer en groupe.Sans conaissances des mecanismes sociaux qui fondent une comunauté.Une comunauté disparate et non homogéne face a l'adversaire (faction adverse et pve).

Un monde immuable où les acteurs principaux (les joueurs) etaient "encastrés" sans possibilité de le faire vivre et ainsi de le faire evoluer.Car une faction ne pouvait empiété sur le teritoire de l'autre.

Puis il y eu dans le desordre,l'hotel des ventes,la double spé pour encore amoindrire les interactions entres joueurs,les combats interserveurs,la redistribution des classes de personages,le nivéllement par le bas des boss pve,etc.....

 

Toutes ces decisions prise sur l'autel de la rentabilité,pour un nouveau type de joueurs.Ce type de joueurs qui est devenu la cible premiére et la collone vertebrale de tout mmo.....Le casual gamer.

*Hors,comme tout le monde le sait,le mmo est un chronophage.Et cette catégorie de jeu est totallement incompatible avec les joueurs qui manque de temps.

 

Ainsi une nouvelle ére apparue.

Wow est devenue une réference en tuant le genre mmo.Cette réference a exterminée point par point tout les ellements du genre en les pietinant.Pour en arriver a imposer ses propres regles.

De ce fait aujourd'hui ,nous ne jouons plus au MMORPG.....Mais bel et bien au Blizzardrpg.

Et les enfants de ce Blizzardrpg sont aujourd'hui notre decendance.Ce sont devenu,leur regles de jeu,leur jeu.

 

Le mmo est mort.....Vive Blizz.....Euh.......Vive le mmo......

Link to comment
Share on other sites

Non je dis juste que ça a rendu le jeu bon. Sinon c'est certain que ça compense pas !

Swtor peut être un très bon jeu au même titre tu vois ce que je veux dire, je suis très réaliste sur swtor ya qu'à voir comment je l'ai descendu, mais c'est pas parce que le mmo est pas terrible que le jeu est forcément mauvais.

C'est la conception du mmorpg qui a changé, moi je pense qu'on devrait inventer un autre mot parce que ça tient de plus en plus de l'arnaque intellectuelle enfin bref, le mmorpg devient une utopie mais c'est pas pour autant que ces pseudo-mmo ne valent rien.

Swtor va se stabiliser avec ceux qui sont ok pour jouer à un rpg correct avec quelques bg et un raid en bonus et voilà, le jeu ne vise pas plus haut je pense. Ya surement des chances qu'ils ne se concentrent plus que sur ça et qu'ils finissent donc par passer le jeu en f2p, le futur nous le dira.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Au pire si le mmo est mort tu switch diablo ,starcraft.

Blibli c'est Actvision pour ça deviens de la gnognotte pro du dlc tout les 6 mois bugé a mort etc....

Qui eux même lèche le derrière A Vivendi :)

 

 

Crysis 3 aussi bientôt, Ea nous pond une nouvelle horreur ils se font la gueguerre :)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs en parlant de gw2 tout le monde n'est pas unanime sur les forums sérieux. Je link juste ça parce que je vois tout le monde crier au génie et ça manque de discernement (comme lors de chaque release de mmo qui s'essoufle 6mois plus tard).

http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/forum/996/General-Discussion.html

 

Juste pour le fun si tu as un compte, tu peut me dire les résultats du sondage sur le topic "How many of you are canceling your pre-orders?" stp ? :D

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs en parlant de gw2 tout le monde n'est pas unanime sur les forums sérieux.

 

Le forum français vaut le détour, il y a des suggestions pour remplacer tout ce qui fait le principe et l'originalité du jeu. Il y a une quantité de kikouwow pour demander de transformer le jeu en wowlike... c'est à pleurer (de désespoir).

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà un wowlike amigo :)

D'ailleurs Bioware a remercier les créateur de wow en citant s’être appuyez sur leur base solide ^^♥

Je te retrouve l'article si tu veut .

 

KDO: http://www.vg247.com/2011/06/14/analyst-calls-swtor-a-%E2%80%9Chighly-derivative%E2%80%9D-clone-of-wow-and-likely-to-miss-2011/

 

Et encore ça :

la firme Cowen and Company (qu'on classe traditionnellement dans le Top 3 des cabinets influents de l'industrie du jeu) se montre sévère à l'égard de Bioware. Le financier est apparemment déçu de la prestation du développeur de Star Wars The Old Republic, qui ne voit dans le MMORPG « qu'un simple dérivé de World of Warcraft ».

 

Tu en pense quoi maintenant de swtor ?

Edited by yassko
Link to comment
Share on other sites

“The beta testing really is a validation of that stuff. At some point we’ll be ready to go.”

Ouais ben moi je l'ai lu le forum de la beta internationale et je peux dire qu'il ment parce que le jeu s'est fait sérieusement allumé (je parle de swtor). Contrairement à la beta étendue ou c'était que des fanboys le premier qui critiquait se faisait insulter par des équipes de collégiens.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

De toute façon qui joue au MMOs de nous jours ? la majorité des gens joue à des jeux du genre Fifa, COD, LoL et j'en passe...

 

On est plus en 1998 ou en 2004 ..

 

Y'a que Wow c'est tout..

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

T4C, ambiance énorme, IRL énormes à Paris :rolleyes:

 

WoW Vanilla, la communauté était juste fantastique. Même sur BC me suis fait des potes en instances, des gens qui venaient te chercher pour jouer avec toi.

 

Et après...:confused:

 

+1, mes meilleurs souvenirs resteront sur Vanilla (les raids 40 avec leurs lots de conneries XD). Je n'ai jamais retrouvé l'esprit de groupe (et l’intelligence de la communauté) sur d'autres MMOs.

 

Ps : Un petit résumé de wow à cette époque ^^ Biz à tous ceux qui s'y reconnaitrons http://www.youtube.com/watch?v=LkCNJRfSZBU

Link to comment
Share on other sites

regardez ça, totalement à vomir, on dirait un système de blanchiment d'argent c'est pitoyable

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058161-diablo-iii-un-guide-pour-les-hotels-des-ventes.htm

 

Non, c'est le capitalisme qui s'attaque au jeux vidéo, nuance XD

 

Plus sérieusement, je trouve que ça pervertis vraiment le jeu ce genre de "chose"... mais bon avec blibli faut pas chercher :sul_cool:

Link to comment
Share on other sites

Et tout ces kevins qui pigent rien à la news.. argh.

15% de transaction sur un objet + 15% pour virer sur paypal = 30% du pognon injecté qui part dans la poche de blizzard. Tu met un objet à vendre pour 10e, le mec le paye 11e50 et tu as 8e50 sur ton compte, WOOT !

Je suis certain que tout le contenu du jeu est basé pour favoriser à mort tout ça, ils vont mettre des tonnes de loots méga rares pour faire monter les enchères... ahah... D3 f2p ? certain ? :o

Je vais vomir .

Ah elle est loin l'époque où ils luttaient contre les goldsellers.

 

Là ou ça touche au génie c'est 1e de frais pour un équipement.... et là les gens se disent OK c'est mieux que 15% ! Ils sont sympa ! Ha ben non c'est l'acheteur qui paye 1e, toi t'as toujours 15% de taxe au virement, comme ça l'achat n'est pas freiné et du coup la machine à entuber fonctionne toujours sans entraves.

Ils ont trouvé que voler 30% et freiner les achats étaient moins bien que de voler 15% + 1e sans freiner l'achat.

Ils sont fort !

Bien entendu tout ceci ne comprends pas tout l'argent qui va dormir sur les comptes des joueurs, qui sera en train de travailler dans les banques d'activision-blizzard évidemment, ni l'argent que les joueurs oublieront, ni l'argent perdu des joueurs bannis ou hackés... Ce sont des génies.

Ils veulent jouer à paypal mais sans le coté tirelire, eux c'est plutôt le racket, j'espère qu'ils vont se manger un gros mur parce qu'ils le méritent.

 

Vous payerez pour jouer à D3 et quand vous jouerez à D3 vous bosserez pour les actionnaires de blizz. Enjoy !

Et pendant ce temps sur internet, il suffit de dire diablo pour les gens aient les fils qui se touchent, D2 c'était nul même à l'époque (t4c ?) mais bon osef, montre une vidéo de D3 et les gens pètent les plombs. Trop mimi ce que devient le jeu vidéo vraiment, trop mimi.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

wow n'est pas un mmo ? haha

 

"si tu le dis"

 

Ce qui faut pas lire , ce qui tue les mmo c'est la mentalité actuelle pas les jeux developpés .

On parle beaucoup de wow vanilla la raison est simple c'est pas une question de casu ou hcg c'est juste le fait qu'à l'époque le jeu était alloué à une catégorie de gens : geek et autre joyeusetées .

Et que ces joueurs savaient s'amuser avec ce qu'on leur donnait sans cracher sur tout .

 

Maintenant les 3/4 des gens gueulent sans meme savoir pourquoi ou se rendre compte que ce qu'ils demandent est ridicule

Link to comment
Share on other sites

Y'a clairement un changement d'approche. Suffit de se rappeler comment quêter était parfois ardu dans WoW Vanilla. "Va trouver machin paumé dans la montagne, en gros c'est par-là." Et démerde-toi. Soit tu y allait freestyle avec tes yeux; soit tu faisais tourner WoW Carthographe en tâche de fond (freeware alimenté par la communauté) et tu t'y référaisà coups de alt+tab. Qui accepterait ça aujourd'hui? Il faut avoir un foutu gros marqueur sur la map pour que Kevin y aille en mode no brain. Et pourtant, c'était tellement mieux...

 

Le pire c'est qu'on s'y ait tellement fait que même les gamers gueuleraient qu'on les laisse sans aide, ça ralentirait trop leur pex.

Edited by Takarde
Link to comment
Share on other sites

epoustouflé c'est le mot. C'est impressionnant de ce planter à ce point. J'ai jamais vu un fail pareil.

Aujourd'hui, sur Huntmaster, le plus gros serveur francophone, tu peux te balader sur Ilum toute la journée et croisé personne de la faction adverse. Bravo pour cet échec mémorable, ça valait la peine de nous faire mousser à ce point.....

 

Faut qu'il arrêtent de mettre autant de fric dans la pub et dans les annonces ridicules et qu'ils développent du contenu.

 

C'est le marketing à l'américaine. Tout est "awesome". La culture du brassage d'air.

Link to comment
Share on other sites

SI y'avais que ça...

 

Ils ont demandé le nerf du pvp hl du pve hl du pvp sauvage et j'en passe...

 

Dans 10 ans je suis sur qu'en plus de l' abo mensuel on pourras se payer un perso hl déjà pré fabrique avec un stuff correct sans avoir à quêter ni rien etc..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...