Jump to content

[CLOS] La revolte des femmes in-game.


yassko

Recommended Posts

On est en 2012 bordel !

Que ce que ça peut vous faire que la personne avec qui vous jouez soit un homme ou une femme ?Rien absolument rien ! On joue au même jeu et y'a pas une façon de jouer "masculine" et une façon "féminine" y'a une façon propre à chacun c'est tout !

 

c'est flippant de voir que les gens font des différences, s'amuse à noter les écarts.

 

Pour conclure je rappelle que le "sexe fort" n'est pas toujours celui que l'on croit.

 

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On est en 2012 bordel !

Que ce que ça peut vous faire que la personne avec qui vous jouez soit un homme ou une femme ?Rien absolument rien ! On joue au même jeu et y'a pas une façon de jouer "masculine" et une façon "féminine" y'a une façon propre à chacun c'est tout !

 

c'est flippant de voir que les gens font des différences, s'amuse à noter les écarts.

 

Pour conclure je rappelle que le "sexe fort" n'est pas toujours celui que l'on croit.

 

A bon entendeur

 

Bien dit, je l'aurai pas dit comme ça mais au moins c'est très clair!!!:D:)

Link to comment
Share on other sites

L'article est une réalité.

 

tant que les femmes ce penserons, comme des princesses, a essayer d'avoir plus de choses que n'importe quel autre joueur masculins.

 

elles seront considérée comme des excuser moi le terme: suceuse.

 

elle profite du fait d'avoir deux balons dégonflé, pour avoir des avantages, ce n'est pas uniquement de leur fautes, puisque les hommes tombent dans leur jeu, m'enfin elles savent pertinemment que les hommes ont une branche raide ou molle qui remplace ce qui s'appelle un cerveau.

 

Mais les femmes sont pas victimes, loin de la, elle ne font que récolter ce qu'elles cherches.

 

c'est une constatation.

 

reste que pour le niveau en jeu, c'est d'un pathétique, mais je les aimes bien, les vieille car elles, elles aiment apprendre, et ne ce croient pas sur meetic.com.

 

Mon dieu... quelle magnifique éducation, ou alors frustration permanente tu as du avoir quand tu étais petit .. Mais va consulter sérieux, tu te rend compte de ce que tu dis ?

 

Mon pauvre petit bonhomme, ta vie doit être bien triste, et je souhaite qu'aucune fille ne tombe entre tes griffes, vu le portrait atroce que tu exprime.

 

Y a vraiment des gens avec un pet au casque quand même .. ça fait vraiment flipper.

Link to comment
Share on other sites

c’est effectivement une question d'attitude...des femmes elle même. qui pour la plus grande majorité jouent et surjouent sur le coté émotionnelle pour se faire une position centrale au sein d'un petit groupe.

 

c’est un fait et une logique scientifique. je ne les blâme pas, c’est un héritage génétique lié a la survie en communauté de feu nos ancetres.

 

j'ai rencontré assez de femmes joueuses pour m'en etre rendu compte, et je n'ai pas fait que jouer avec ingame :p...bizarre hein :cool: (et j'ai toujours été chef de guilde...autre hasard evidemment :D )

 

bref vive les jeux en ligne et la mixité ^^

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

c’est effectivement une question d'attitude...des femmes elle même. qui pour la plus grande majorité jouent et surjouent sur le coté émotionnelle pour se faire une position centrale au sein d'un petit groupe.

 

La grande majorité ? Sérieusement ? J'suis loin d'être aussi sûre de ça que toi. Y'en a mais pas une majorité, tout comme les mecs décriés par l'article ne sont pas eux non plus une majorité.

Link to comment
Share on other sites

je ne juge pas, je relate juste mon expérience et les comportements féminins dont je fut témoin au sein des guildes et groupes ou je jouais fréquemment.

 

le comportement masculin est implicitement lié a celui de la joueuse, pas l'inverse.

 

après l'article met en avant plutôt des phrases d'adversaires, donc forcement destinées a blessé ou amoindrir la qualité de jeu des joueuses en face. c'est donc different.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Il faut bien se rendre compte que le jeu video (même l'informatique en général) est monopolisé par les hommes depuis longtemps. Mais, les choses changent et les femmes y viennent progressivement. Tant, il y a 7 ans, avoir une femme dans un groupe était rare, autant, maintenant, c'est très fréquent. Certaines jouent très bien (je parle pas de pro gamming, je n'en ai pas le niveau non plus d'ailleurs) et d'autres, très mal (comme les mecs): mais, j'ai souvenir de heal dont je me suis dit "Waah, il gère" et le "il" s'avérait être "elle" plus tard dans la discussion quand elle nous a laisser pour aller coucher son fils...

 

Pour les relations "hommes / femmes" dans les mmo, personnellement, je me permets de lâcher une blague macho à l'occasion et elles ne se sont jamais gênée à lâcher une féministe en réponse (quand ce n'est pas elles qui ouvrent le bal). Pour la drague, pourquoi cela serait-il interdit sur les jeux, c'est la manière comme dans la vrai vie qui importe. Mais, effectivement, certains profitent d'être derrière leur écran pour être cru, vulgaire ou laisser parler leurs frustrations par rapport à la gente féminine. Mais, certaines, profitent de leur statu de joueuse pour en tirer des avantages... si certains sont trop stupides pour marcher la dedans, pourquoi n'en profiterait-elle pas. Certains Geek ne fréquentant pas de femmes...

 

L'approche du jeu est peut-être différente pour les femmes, certaines arrive sur leur premier jeu en suivant des amis, leur compagnon ou par curiosité. Il faut leur laisser le temps d'apprendre comme pour un homme qui serait dans la même situation.

 

Personnellement, ça me fait plaisir que les femmes se mettent au jeu video, ce qui me rend sans doute plus patient avec elles (qui ont souvent moins peur de dire: "c'est mon premier mmo" , "ma première instance" ce qui pour un homme semble un aveux de faiblesse.

 

PS: @ Rojofactory : très bien dit, sauf le "en 2012" qui n'a aucune valeur... Ni pour le combat des femmes, ni pour la qualités des jeu, ni pour la politique, le racisme,... D'ailleurs, si nous parlons de savoir-vivre en général, il a plutôt tendance à se perdre...

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec l'article dans l'ensemble mais trouve que celui-ci verse un peu dans l'extrême. Des jeux comme CoD ont tout de même une bonne base machiste (parceque "la guerre c'est une affaire d'hommes") mais je pense comprendre le fond de pensée des mecs qui les insultent. Déjà que certains supportent mal de se faire poutrer alors se faire poutrer par une fille... Imaginez un peu le scandale...
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec l'article dans l'ensemble mais trouve que celui-ci verse un peu dans l'extrême. Des jeux comme CoD ont tout de même une bonne base machiste (parceque "la guerre c'est une affaire d'hommes") mais je pense comprendre le fond de pensée des mecs qui les insultent. Déjà que certains supportent mal de se faire poutrer alors se faire poutrer par une fille... Imaginez un peu le scandale...

 

 

Pour ca que lorsque je sais que c'est une gameuse en face j'essaye au max de la poutrer avec qu'elle ne me poutre :p

 

J'ai bien dit j'essaye :D

 

Personnellement ça m'amuse bien de jouer contre elle, mais je n’apprécie pas des masses jouer avec en team, comme cité plus haut, c'est très souvent source de conflit au sein des groupes majoritairement masculins, entre les fanboys de la voix suave et en manque, les refoulés de la drague, et ceux qui s'en cogne.

 

D'ailleurs c'est assez marant quand il y'a plusieurs gameuses dans la même guilde, on part très vite dans du Highlander, "il ne peut en rester qu'une", ca crée des clans, et de belles prises de tête.

 

Après j'ose espérer que ce n'est pas partout pareille et que quelque part dans un monde encore inconnu, il existe des guildes avec 50% H/F et que tous savent se respecter et s'apprécier.

 

Bon sinon j'ai faim^^ Go restaurant :D

Link to comment
Share on other sites

Je peux te dire que quand t'es le seul mec au milieux de filles, que t'es un peu beau gosse si tu sais parler correctement et que t'es dans la guilde qui domine le serveur etc, entre les filles ça y va les calculs les coup bas pour avoir tes faveurs. Les deux sexes sont exactement pareil en fait... sauf que la fille est beaucoup plus calculatrice et c'est ça qui est destructeur.

Sinon quand une fille est bon esprit elle s'intègre parfaitement, lorsqu'elle cause des soucis c'est toujours la faute des mecs évidemment.... suffit de faire les yeux doux et hop intouchable sous réserve que le gm soit un peu en manque.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

on ne donne pas notre avis.

 

on constate.

 

qui n'a pas été dans une guilde sur n'importe quel MMO ou les soit disant femmes, essayer de ce faire une place en abusant du coté " jsuis une femme donc chouchoute moi "

 

 

 

et pour les teams de femmes sur CS ou autre.

 

pourquoi elles jouent pas contre les team d'hommes? c'est pas un sport physique le jeu vidéo, ya pas de formes physiques de l'homme supérieur pour les empecher de jouer contre les hommes.

 

tourner une souris et un appuyer sur un clavier, ca demande la même force.

 

donc si les femmes jouent entre elles sur CS, c'est uniquement coté niveau.

 

triste réalité, mais réelle.

 

Edité par Charlotte : vous êtes libres d'exprimer votre avis, dans la limite de nos Règles de conduite, et celles-ci précisent que le respect est dû aux autres joueurs/personnes. Quelques passages qui pouvaient laisser planer un doute ont donc été modérés. :)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Edité par Charlotte : Discussion de la modération (si jamais vous souhaitez en parler, n'hésitez pas, frcommunitysupport@bioware.com est là ;) )

 

Quand je dis que il vaut mieux naître homme que femme dans le monde, c'est une réalité, c'est pas une insulte envers la gente feminine que j'adore, ma femme me fait de délicieux repas le soir :D

 

Dans 80% des pays les femmes sont sous traitée, même en france, les hommes sont mieux payé que vous les femmes.

 

c'est tout.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

.

Quand je dis que il vaut mieux naître homme que femme dans le monde, c'est une réalité, c'est pas une insulte envers la gente feminine que j'adore, ma femme me fait de délicieux repas le soir :D

.

la classe y'a pas a dire:D:D

Link to comment
Share on other sites

L'autre il se fais des films ça y'est le ganja fais effet ...

 

Le gm c'est Christiano Ronaldo <3 <3 <3

 

Crois-moi ya même pas besoin, elles sont assez fortes pour se faire des films toutes seules. On dit souvent que les mecs s'emportent mais je peux te dire que les filles c'est bien vicieux aussi, il m'est arrivé des trucs un peu oufs, ya des prédatrices.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

LOL des prédatrices , ce qu'il faut pas entendre ptdr :eek:

Sérieux les gars stoppez les fantasmes, de toute manière le peu que j'ai connu dans les mmorpg, c’était plus proche de Loana en 2012 que des Angelina Jolie ^^

 

Et puis bon hein c'est normal qu'on soit plus payé, nous on risque pas de poser des congés maternité, muhaha :D ( je sors :D )

Link to comment
Share on other sites

Crois-moi ya même pas besoin, elles sont assez fortes pour se faire des films toutes seules. On dit souvent que les mecs s'emportent mais je peux te dire que les filles c'est bien vicieux aussi, il m'est arrivé des trucs un peu oufs, ya des prédatrices.

 

c'est ca quand on est un beau gosse:D

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sûr, c'est que quand tu cherches à avoir une guilde stable et compétitive, recruter une femme est toujours une mauvaise idée. Et en général, c'est pas forcément de sa faute (du moins pas entièrement), mais plutôt de celle d'un mec qui ne sait pas se tenir et faire la part des choses.

 

Sinon dans le genre hardcore, y avait eu le drama Death & Taxes pour ceux qui se souviennent. :o

Edited by Kaes
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...