Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon vue qu'il attend que les personnage soit bien réparti dans chaque serveur je vous propose de crée un personnage sur chaque serveur comme ça il en ouvriront d'autre /rire no je ne crois pas ^^ s'est comme si tous le monde enlevé l'argent dans la banque ben aprés elle nous lècherai les pieds ^^
Link to comment
Share on other sites

> connecté depuis 10H ce matin, j'ai eu une déco de 5 sec, bilan ? 3H de file d'attente en vue étant donné que je suis 1250 ieme dans la file. Même sous WOW Vanilla je n'avais pas connu des files d'attentes aussi longues : record battu !

 

Heu désolé mais bon, sous WoW Vanilla, j'ai eu bien bien plus de 3h d'attente les premières semaines de release...

 

Sinon, quant à solutionner le problème de files d'attente, pour cela, il est normal d'attendre avant de faire quoi que ce soit. J'explique et j'illustre (quand c'est possible, les causes peuvent être multiples parfois mais les problèmes soulevés associés aux exemples cités est partie d'un tout).

 

Imaginons que certaines personnes aient déjà fini leur quêtes de classe, montées lvl max, fait toutes les zones litigieuses une centaine de fois, soit stuffé grosbill... (j'en ai croisé au moins un pour qui c'était le cas hier) Une fois fini tout ça, à par faire son cake devant tout le monde, il ne reste pas grand chose à faire a part le PvP mais même là au bout d'un moment, ça doit lasser... Ajoutons à ces gens là, ceux qui seront déçus par le jeu (soit parceque ouin ouin je peut pas porter mon sabre comme StarKiller ou pour des raisons plus matures et réfléchies), ajoutons encore ceux qui se retrouverons avec des problèmes personnels et qui ne pourrons continuer à jouer.

 

Premier cas : Plusieurs serveurs ont été ajoutés pour pallier à la surpopulation, tout le monde est content car tout le monde peut jouer avec plein de gens...

Maintenant, on se projette... Aller, soyons fous, un mois après. La population sus-citée partie, les serveurs se vident, les joueurs se plaignent parcequ'ils sont forcés de jouer seuls et que c'est trop dur... Enfin, plus les serveurs se vident plus les joueurs partent par un effet "boule de neige". Résultat, les serveurs sont fusionnés et la population ne repart presque jamais ou avec beaucoup de mal, entachée de ses problèmes précédemment cités.

Problèmes : Pertes considérables, difficultés à maintenir une stabilité économique du produit...

Solutions : fermetures des serveurs, passage en F2P...

Résultat : Le jeu se casse la gueule.

Exemples : WarHammer Online, Aion.

 

Second cas : Peu ou aucun serveur n'est rajouté, les gens crient au scandale, whinent, menacent de ne jamais revenir comparent à ce qu'ils ont connu auparavant (comme c'est le cas ici). Les filent d'attente s'éternisent mais un bon paquet de la population est patiente.

De même que précédemment, projetons-nous (dans les bois ♫) un mois plus tard. La même population qu'au premier cas se barre. Les serveurs ne se vident pas mais s'allègent considérablement. Les joueurs se plaignent encore un peu pour les quelques files d'attente qui reste mais surtout pour d'autres choses.

Problèmes : Il reste des files d'attentes par-ci, par-là et de nouveaux joueurs sont prévus car le jeu s'est fait un nom. D'autres problèms concernant le jeu en lui-même.

Solutions : On rajoute quelques serveurs, on offre quelques transferts gratuits... Les autres problèmes et bugs sont réglés au fur et à mesure.

Résultat : Le jeu fonctionne au poil et est promis à un avenir radieux (pour peu qu'il y ai le suivi qu'il faut derrière).

Exemples : World of Warcraft, Guild Wars, City of Heroes...

 

Conclusion : Il vaut toujours mieux attendre avant de prendre certaines solutions radicales car on ne peut jamais être sur qu'une mauvaise situation s'éternise. C'est la raison pour laquelle je pense (notez bien que ceci marque un avis personnel) qu'il est judicieux d'attendre au moins une semaine après la release avant de faire quoique ce soit concernant l'ajout de serveur.

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, les autres... Ben m'en fout si vous lisez pas en fait mais ne venez pas critiquer mon avis si vous n'avez pas lu mes arguments, je ne prendrais même pas la peine de vous répondre...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas c'est une belle bande d'incapable notoire, la j'ai une erreur 3 je doit attendre à nouveau pour me connecter et j'ai 800 personnes devant moi.

 

Pour moi la décision est prise, si demain les choses ne bouge pas je ramène ma boite Collector à la Fnac et de demande le remboursement, je vais pas jouer longtemps avec eux, le manque de communication de cette boite montre le foutage de gueule et le bordel total.

 

Dommage de faire des jeux de qualité et de confier le réseau à une bande de guignol, je bosse dans l'informatique et pas une petite boite, si dans ma boite l'informatique c'était autant le bordel ca ferait longtemps que je pointerai au chômage.

 

Vous ne respecter par les joueurs, j'espère que les amerlock leurs mettrons une class action dans les dent pour non respect des closes contractuelle car c'est tout simplement inacceptable.

 

Et surtout continuer à prendre les gens pour des cons en faisant la sourde oreille ca va vraiment amélioré votre publicité, quant la nouvelle aura fait le tour du web ont verra bien si beaucoup de gens voudront encore se connecter et payer pour attendre.

 

C'est tout simplement une honte pour les gens qui ont payer une fortune un service pareil. Vous n'êtes pas mieux que les vendeurs à la sauvette...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas c'est quoi le pire....

- Le jeu n'est pas encore sortis

- Pas d'informations concernant le dé-bridage des limites de joueurs/royaume

- Ils savent combien de personnes ont un accès anticipé, et donc ils pouvaient avoir une idée du nombre maximum de joueur total. Sans compter le fait que les guildes étaient majoritairement créer avec le nombre de membres et qu'ils ont distribué les guildes sur les royaumes....

 

Par contre, je ne vois pas beaucoup de files d'attente coté Américain, Bioware aurait-il privilégié les serveurs américains ou travaille-t-il sur le sujet coté Américain pour faire de même pour l'Europe....?

 

D'habitude on dit: "Pas de nouvelle, bonne nouvelle!"

Mais là.....:rak_confused:

 

C'est peut-être parce que aux heures ou tu joues, les américains ne jouent pas ...

Link to comment
Share on other sites

Jeudi 800 personnes devant moi donc 40 minutes.

 

Hier 1200 personnes devant moi donc 2h d'attente oui oui 2h !!!!

 

La maintenant 1100 personnes devant moi alors combien de temps à attendre ?

 

Si c'est comme ça tout les jours sa va pas le faire et je compte pas crée un autre perso sur un autre server !

je rentre du taf a 17h je lance le jeux a 17h30, à 19h50 je suis 14ieme et la boom, un peux de vent chez moi sa a fait sauté les plombs, traduction : retour a 900ieme pour pouvoir me log vers 22h joué 1h a tout cassé et go dodo car le lendemain taf.

 

et comme tu le dit, moi j'ai pas envi de reroll je suis avec ma guilde j'ai déjà une avance correct donc bon...

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto censure parce que ça risque de me retomber dessus, mais franchement ca me [CENSURE] ses files d'attente....

Et le jeu n'est pas sorti.

 

Je n'apporte rien de nouveau au sujet mais j'exprime mon mécontentement!

Link to comment
Share on other sites

Facile de dire:"Bah go reroll sur un autre serveur"

Mais bon si on est 35 ou plus....

Mais un truc qui est quand même magnifique c'est l'approximation du temps dans la file d'attente...Je sais pas comment c'est calculé, mais faudra revoir la technique....

temps prévu: 45min

50minutes plus tard: il reste plus que 300 personnes devant moi....:eek:

Link to comment
Share on other sites

Outre le fait que les files d'attentes schtroumpfent les ragnagna à plus d'1 personnes, Serait-il possible d'au moins doubler le temps d'attente estimé s'il vous plait ?

Histoire qu'on se fasse pas de faux espoirs et qu'on disent pas aux potes de nous attendre... après on se fait gueuler dessus, ce qui ne favorise pas les relations entre joueurs...

 

Exemple aujourd'hui :

Attente estimé à 50 minutes ---> 750 personnes

35 minutes plus tards ----> 450 personnes attente toujours estimée à 50 minutes sur le serveur.

Personnellement la file d'attente est estimée à environ 1h30...

 

Vous nous parlez de file d'attente.... raisonnable ... *tousse*, c'est un peu comme l'estimation du nombre de personnes dans une manifestation. Les grévistes surestiment et les policiers sous estiment, on va pas s'en sortir comme ça.

 

C'est dommage, mon impression du jeu est excellente mais ce problème de file d'attente devient trop prépondérant avant même que le jeu sorte officiellement et dans une période ou vous aviez le temps de prévoir la quantité de personnes présentes grâce aux précomandes.

 

 

Bonnes files d'attente à tous !

Link to comment
Share on other sites

serveur STAR MAP je me co 1500 personnes devant moi .... 2heures d'attente ? le jeu n'est pas officiellement sortit .... le 20 décembre j'imagine même pas 8heures d'attente ???

 

Mais non, pas d'inquiétude.

 

Files d'attente = (entre autre) Stratégie marketing.

 

Files d'attente = Publicité gratos et mensongère (marche trop bien le jeu xD)

 

Après la maintenance = Lol! Ils ont geré sur le coup!

 

...

 

Comment ça va être trop cool quand ils auront débrider les serveurs!

Link to comment
Share on other sites

 

Premier cas : Plusieurs serveurs ont été ajoutés pour pallier à la surpopulation, tout le monde est content car tout le monde peut jouer avec plein de gens...

Maintenant, on se projette... Aller, soyons fous, un mois après. La population sus-citée partie, les serveurs se vident, les joueurs se plaignent parcequ'ils sont forcés de jouer seuls et que c'est trop dur... Enfin, plus les serveurs se vident plus les joueurs partent par un effet "boule de neige". Résultat, les serveurs sont fusionnés et la population ne repart presque jamais ou avec beaucoup de mal, entachée de ses problèmes précédemment cités.

Problèmes : Pertes considérables, difficultés à maintenir une stabilité économique du produit...

Solutions : fermetures des serveurs, passage en F2P...

Résultat : Le jeu se casse la gueule.

Exemples : WarHammer Online, Aion.

 

Second cas : Peu ou aucun serveur n'est rajouté, les gens crient au scandale, whinent, menacent de ne jamais revenir comparent à ce qu'ils ont connu auparavant (comme c'est le cas ici). Les filent d'attente s'éternisent mais un bon paquet de la population est patiente.

De même que précédemment, projetons-nous (dans les bois ♫) un mois plus tard. La même population qu'au premier cas se barre. Les serveurs ne se vident pas mais s'allègent considérablement. Les joueurs se plaignent encore un peu pour les quelques files d'attente qui reste mais surtout pour d'autres choses.

Problèmes : Il reste des files d'attentes par-ci, par-là et de nouveaux joueurs sont prévus car le jeu s'est fait un nom. D'autres problèms concernant le jeu en lui-même.

Solutions : On rajoute quelques serveurs, on offre quelques transferts gratuits... Les autres problèmes et bugs sont réglés au fur et à mesure.

Résultat : Le jeu fonctionne au poil et est promis à un avenir radieux (pour peu qu'il y ai le suivi qu'il faut derrière).

Exemples : World of Warcraft, Guild Wars, City of Heroes...

 

Conclusion : Il vaut toujours mieux attendre avant de prendre certaines solutions radicales car on ne peut jamais être sur qu'une mauvaise situation s'éternise. C'est la raison pour laquelle je pense (notez bien que ceci marque un avis personnel) qu'il est judicieux d'attendre au moins une semaine après la release avant de faire quoique ce soit concernant l'ajout de serveur.

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, les autres... Ben m'en fout si vous lisez pas en fait mais ne venez pas critiquer mon avis si vous n'avez pas lu mes arguments, je ne prendrais même pas la peine de vous répondre...

 

troisième cas : il augmente la capacité des serveurs sans créer de nouveau

 

car ne pas confondre serveurs (zone de jeux/login) serveurs (matériel). Le serveur ou tu joue (le mien c'est Hrakert) n'est pas composé que d'un seul serveur (Hardwar)

 

Ils ont juste a augmenter les capacité mais ça coute cher et ne peut se faire a l'aveugle, donc il leur faut évaluer les besoin de chaque serveur (zone de jeux)

 

A la limite avec leur système d'instance il pourrait créer un serveur unique (zone de jeux) mais bon il vaut mieux cloisonner la communauté, c'est beaucoup plus agréable de pouvoir choisir sa langue son type de jeux et de limiter le nombre de joueurs par serveur (zone de jeux) pour ne pas trop les perdre dans la masse

 

Bref, les files d'attente sur quelques jours au début, je m'y attendais mais j'attendais mieux de biowar quand a la communication

 

Sur ce je vais faire comme mes 8 autres guildi qui ne peuvent se co avant 3h ..... heu un truc je sais pas mais pas Swtor

Edited by CharK-RUN
Link to comment
Share on other sites

le plus drole, hier 450 personnes devant moi soit moins de 35 minutes, 1 heure plus tard j'arrive enfin, je joue un peu et 30 minutes après, la belle-mère (qui garde les gosses) me dit je vais me coucher tu en as pour longtemps (l'ordi est dans la chambre d'ami !!!!!)......

 

en résumé plus d'une 1 heure d'attente pour 30 minutes de jeu .... je tue qui ??????????

Link to comment
Share on other sites

le plus drole, hier 450 personnes devant moi soit moins de 35 minutes, 1 heure plus tard j'arrive enfin, je joue un peu et 30 minutes après, la belle-mère (qui garde les gosses) me dit je vais me coucher tu en as pour longtemps (l'ordi est dans la chambre d'ami !!!!!)......

 

en résumé plus d'une 1 heure d'attente pour 30 minutes de jeu .... je tue qui ??????????

 

ça dépend, tu joues côté république ou empire?

 

:D

Link to comment
Share on other sites

perso moi je re go wow lool ses dommage mes atendre tous se temp pour jouer, et pour finir avoir encor plus de fil d'atente que la sortie de aion ect... foutage de gueulle? ou pas je reviendrer dans 1 moi on veira bien :p

profite en pour prendre des cours de grammaire

Edited by CharK-RUN
Link to comment
Share on other sites

Oui oui hesitez pas à retourner sur WoW :) allez jouer avec des pandas et laissez nous jouer à star wars...

 

Non mais sérieusement, mare de voir ces plaintes, c'est un lancement de jeu, c'est normal de voir ces fils d'attente. La capacité des serveurs va etre augmenté d'ici peu et tout ira bien...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...