Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Il faudrait faire un effort de compréhension !!!! :mad:

 

 

1) On ne paye pas pour jouer en ce moment, c'est juste un cadeau. On nous offre du temps de jeu. Ce n'est pas une obligation. Le jeu débute réellement le 20, c'est écrit partout.

 

2) Bioware ne nous doit rien, ils sont déjà bien sympas de nous permettre de jouer avant l'heure. Notre abonnement et le décompte du temps de jeu débute le 20, pas le 15, ni le 16, etc.... mais le 20. Donc nous jouons gratuitement.

 

3) Nous n'avons rien à dire pour les files d'attente. Après le 20, on pourra râler si c'est toujours le cas.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a une chose que j'arrive pas à comprendre: voir des gens se plaindre d'avoir des heures de file d'attente. Ok, mettons. Mais attendre parce que "je veux jouer avec ma guilde" (ou me faire des screen à coté d'un gars de millenium), et après se plaindre parce que finalement, dans le WE, ils auront passer plus de temps a attendre de pouvoir se connecter que de jouer, c'est balèze quoi!

 

Et en voir s'insurger et menacer que, avec le peu de temps de jeu qu'ils ont, qu'ils prendront pas d'abonnement, et que "Bio / EA vient de perdre un client", qu'ils veulent pas reroll ailleurs parce que pas le courage de reprendre du début (alors qu'ils ont peut etre eu le temps d'arrriver à peine au lvl 20....) heu comment dire, c'est bouleversant de connerie!!

 

La, quand on voit que les guildes ont eu le temps de s'organiser depuis des mois, qu'elles doivent avoir un forum, c'est pas compliqué de se dire "allez, le temps que la situation des serveurs se stabilise, on va s'occuper sur tel serveur", ben non!! les gens préfère poster leur agacement pendant la file d'attente de 3h pour dire à Tony que c'est plus que 1h20.....

 

Je décompose et j'essaye de relativiser: mon premier but, c'est de jouer. Apres, si possible avec les gens que je connais (ou ma guilde, mais je ne suis dans aucune guilde aujourd'hui).

 

Je pense pas que l'idée de départ de Bio était de saturer un ou deux serveur en y intégrant des guildes. Ils ont peut etre pas prévu que les grosses structure draineraient autant de monde. Mais on peu le prévoir ça?

 

Si vous allez en boite à Paris un vendredi soir, et qu'en arrivant avec vos potes devant celle que vous aviez choisi, il y a une queue dehors et qu'on vous dit "vous en avez pour plus de 2h à attendre", vous allez faire quoi? attendre bètement?

 

Perso, soit le trouve une solution de dépannage et je vais ailleurs, soit carrément, si c'est pour poireauter dehors plus de 2h, je préfère rentrer et basta.

 

Et les reflexions des intello qui disent que "c'est pas de leur faute et que c'était à Bio de prévoir parce qu'ils savaient", ben restez à gueuler et sur files d'attente. Qu'est ce qu'on peu vous dire d'autre? Que vous n'avez pas de capacité à vous adapter à un problème qui n'est pas de votre ressort?

 

Pendant la Beta, j'ai préférer ne pas monter la classe que je visais pour le découvrir à la release. J'ai essayer 4 ou 5 classes que j'ai monté au lvl 10-15. Et j'ai été surpris de voir que chacune d'elle est interressante. Moi, ça me permettrais de patienter largement.... et au moins, les persos ne sont pas bloqués suite à un bug et avec impossibilité de le reconnecter (c'était le cas sur LOTRO à sa sortie....).

Edited by Gavoryn
Link to comment
Share on other sites

oui, et en même temps on à tous 2-3 jours de jeu, recommencer un perso avec 3 à 5 potes sur un autre serveur, c'est pas la fin du monde!!!

 

Huhu, on est 60 dans la guilde et le serveur a été choisi par BW ... moi je ne coordonne pas la migration de 60 personnes à cause du cafouillage de BW. Et en plus mon serveur (mantle) est juste chargé (avec des files d'attentes de 1h) mais il y en des pires ... Alors de quoi je me plains ?

 

Des erreurs qui font déconnecter en jeu ou dans la file d'attente et qui font repartir à zéro (dimanche après midi, 1/2 h de jeu entre 14H30 et 18h30, heure à laquelle j'ai abandonné suite à une nième erreur de connexion, je suis reparti sur un autre MMO où ça se passe mieux)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Outre le fait que devoir être dans une file d'attente pendant 1h et plus pour pouvoir jouer son personnage soit frustrant, le manque de mécanique de délestage pour pallier au problème est assez "inquiétant". Les responsables de Bioware n'avaient-ils pas prévu que les joueurs allaient se connecter aux serveurs massivement ? Ne savaient-ils pas combien de personnes avaient précommandé le jeu ? Ou bien ont-ils pensés que le problème allait se régler tout seul ?

 

Dans un célèbre jeu concurrent, plusieurs mécaniques de délestage ont été mises en place au fil du temps :

 

- possibilité de reconnexion après une déco ou un bug du programme sans reprendre la file

- augmentation de la capacité des serveurs

- ajout de nouveaux serveurs

- migration gratuite orientée de serveurs à serveurs spécifiques en fonction de la population

- migration payante au choix

 

Swtor a largement profité de l'expérience acquise au fil des années par ce jeu concurrent aux initiales bien connues, pourquoi pas au niveau des files d'attente ?

 

Honnêtement cette situation n'est pas à observer, il est clair qu'en l'état les files d'attentes sont trop longues c'est un fait avéré. Ne gâchez pas votre jeu avec ce genre d'économie. Envoyez de nouveaux serveurs, vite !! Et en attendant mettez en place s'il vous plait les rustines qui s'imposent parce qu'à la sortie cela risque d'être un gros bazar. Si les joueurs doivent jouer à wow (mince je l'ai écrit) en attendant que leur file veuille bien se terminer...

Link to comment
Share on other sites

 

Je décompose et j'essaye de relativiser: mon premier but, c'est de jouer. Apres, si possible avec les gens que je connais (ou ma guilde, mais je ne suis dans aucune guilde aujourd'hui).

 

C'est aussi notre but à tous de jouer avec nos amis, on n'appelle pas ça un MMO pour rien. Après toi tu n'as pas de guilde donc pas de structure où monter ton perso avec un serveur assigné

 

Je pense pas que l'idée de départ de Bio était de saturer un ou deux serveur en y intégrant des guildes. Ils ont peut etre pas prévu que les grosses structure draineraient autant de monde. Mais on peu le prévoir ça?

 

Oui oui on peut le prévoir, il y en a même chez Bioware qui sont payés pour ça. Et pas besoin d'être un génie pour anticiper que les grosses guildes allaient attirer du monde.

Si vous allez en boite à Paris un vendredi soir, et qu'en arrivant avec vos potes devant celle que vous aviez choisi, il y a une queue dehors et qu'on vous dit "vous en avez pour plus de 2h à attendre", vous allez faire quoi? attendre bètement?

 

Perso, soit le trouve une solution de dépannage et je vais ailleurs, soit carrément, si c'est pour poireauter dehors plus de 2h, je préfère rentrer et basta.

 

Ah oui ? Si tous tes potes sont dans la boite tu vas faire la fête tout seul dans une autre ? En effet moi aussi je préfère rentrer.

 

Pendant la Beta, j'ai préférer ne pas monter la classe que je visais pour le découvrir à la release. J'ai essayer 4 ou 5 classes que j'ai monté au lvl 10-15. Et j'ai été surpris de voir que chacune d'elle est interressante. Moi, ça me permettrais de patienter largement.... et au moins, les persos ne sont pas bloqués suite à un bug et avec impossibilité de le reconnecter (c'était le cas sur LOTRO à sa sortie....).

 

Chacun sa manière d'explorer le jeu. Monter plusieurs classes pour patienter ne t'a pas déranger alors que d'autres aimeraient pouvoir explorer le contenu hl. Merci de comprendre le point de vue de certains, mais promis on demandera au 1st level 50 si ça le dérange pas de remonter un perso sur un autre serveur

Link to comment
Share on other sites

Il faut prendre des mesures radicale et efficace pour faire disparaitre problème des files

d'attente.

On connaît par le passé que certaines MMO très bien conçu n'ont pas fait longue vie

uniquement lie au problème des files d'attente.

Les 30 jours offerts passent vite et si vous réglez pas le problème avant qu'ont

commence à payer abonnement, vous risquer de perdre les clients.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui se plaignent puisque effectivement le jeu est pour l'instant gratuit !

Mais je suis d'accord avec ce qui mettent en garde BW et EA car ils avaient en leur possession le nombre de pré-commandes et donc une situation comme celle que l'ont vit en ce moment n'a pas lieu d'être ! Et ils se permettent de dire wait and see alors que tous les serveurs sont complet le soir et que le jeu n'est même pas encore sortit ! Messieurs, réagissaient s'il vous plait ! Je ne comprend pas qu'avec tous les problèmes de FA qu'il y a eu sur les autres MMO et le nombre de précommande vous soyez incapable d'assurer un lancement à peu près correct ! Moi personnellement 45 min de FA pendant 1 mois ça me va ! sauf qu'on est déjà à plus d'une heure de FA et le jeu n'est pas sortit ! ça va être la catastrophe demain !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui se plaignent puisque effectivement le jeu est pour l'instant gratuit !

Mais je suis d'accord avec ce qui mettent en garde BW et EA car ils avaient en leur possession le nombre de pré-commandes et donc une situation comme celle que l'ont vit en ce moment n'a pas lieu d'être ! Et ils se permettent de dire wait and see alors que tous les serveurs sont complet le soir et que le jeu n'est même pas encore sortit ! Messieurs, réagissaient s'il vous plait ! Je ne comprend pas qu'avec tous les problèmes de FA qu'il y a eu sur les autres MMO et le nombre de précommande vous soyez incapable d'assurer un lancement à peu près correct ! Moi personnellement 45 min de FA pendant 1 mois ça me va ! sauf qu'on est déjà à plus d'une heure de FA et le jeu n'est pas sortit ! ça va être la catastrophe demain !

 

Je rajouterai si je peux me permettre qu'une communication officiel sur ce "problème" qui inquiète serait vivement souhaitable. J'imagine qu'à l'heure qu'il est, un plan de sauvetage des FA ( :D ) a été décidé.

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai si je peux me permettre qu'une communication officiel sur ce "problème" qui inquiète serait vivement souhaitable. J'imagine qu'à l'heure qu'il est, un plan de sauvetage des FA ( :D ) a été décidé.

 

Oh oui c'est grandement souhaitable sinon tous les joueurs vont déserter avant même la fin du mois offert !

 

Dites nous quelque chose ! Je ne sais pas un truc du genre : les serveurs sont bridés pour l'accès anticipé et les places seront plus que doublées lors de la sortie officielle du jeu !

Ouais d'accord je rêve ! Mais comme on dit : l'espoir fait vivre ! lol

Edited by footez
Link to comment
Share on other sites

Oh oui c'est grandement souhaitable sinon tous les joueurs vont déserter avant même la fin du mois offert !

 

Oui mais ça ce n'est pas grave. Si dans 2 semaines le problème est résolu, les gens reviendront tant qu'ils n'auront pas commencé à payer ou devoir payer. C'est à partir du 15-20 janvier que tout se jouera.

 

Mais c'est sûr que louper le lancement d'un jeu en pleine période de Noel, c'est quand même se tirer une balle dans le pied.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

peut etre qu'un geste commerciale va faire son apparition avec toutes leurs excuses ! qui sait ! en tout cas cela serait sympas de leur part !

 

COMMENT CA JE CROIS AUX MIRACLES !!

 

Ne sommes nous pas en période de Noel ? alors......BIOWARE ! c'est a vous de jouer ;)......enfin nous aussi on veut jouer !

 

ps: bon courage a toute l'équipe !

Edited by orkalithed
Link to comment
Share on other sites

Votre message est honteux , on ne devrait pas attendre pour jouer étant donné que l'on paie pour un service , si ce service n'est pas satisfaisant on ira jouer à autre chose. Je veux bien comprendre qu'il y est des soucis à réglé au début du jeu mais là dans 1 moi, en raid , je me vois pas avoir une déconnexion et passé a 3h de file d'attente pour rentré sur le serveur. Et même , une file de 15 min tous les jours me serai insupportable et impardonnable. Si vous avez pas les moyen d'avoir des serveurs de grosse capacité ne sortais pas de MMO.
Link to comment
Share on other sites

Votre message est honteux , on ne devrait pas attendre pour jouer étant donné que l'on paie pour un service

 

Ah bon tu as payé toi ? Moi j'ai rien payé encore ! lol

 

Faites pas les rageux comme ça ! On aura le droit de raler quand on aura activer nos codes d'abonnement !

Edited by footez
Link to comment
Share on other sites

Je me suis permis de te signaler pour utilisation d'un jeu volé !!!

 

Ah parce que tu as payé toi ? moi personnellement j'ai juste payé ma précommande comme tout le monde ! mais tu ne paies pas ton accès anticipé ! c'est un cadeau de BW et EA !

 

Je me suis permis de te signaler pour diffamation ! ^^

Edited by footez
Link to comment
Share on other sites

Il faut arrêter de dire que le jeu est gratuit. Le mois d'essai vous a coûté 50 euro les gars...

L'accès anticipé, ils ne l'ont pas fait pour NOUS faire plaisir mais pour eux et simplement pour eux afin de gérer la population, voir si leur serveurs allaient tenir le coup et s'assurer d'obtenir quelques ventes en plus.

 

Les files d'attente c'est une honte commerciale. Vous croyez vraiment que le problème sera résolu rapidement? Pas du tout, il s'est passé la même chose sur Aion à ses début et au final beaucoup de personnes sont partit. Voilà comment le problème se règle. Ils attendent simplement que beaucoup de personnes perdent patience et migrent vers d'autres serveur moins peuplés ou stop tout simplement le jeu.

 

Tout ça a tout bonnement été mal géré au départ avec les placements de grosses guildes.

 

Beaucoup sont dans mon cas, travaillent, ont une vie de famille a coté et veulent se détendre 1 heure ou 2 avant d'aller dormir quelques soirs par semaine. Mais c'est pas en lançant le jeu à 20h et en rentrant dans une file d'attente de 3 heures que ces personnes là vont pouvoir se détendre.

 

Payer pour être obligé de jouer que le weekend en se levant à l'aube, très peu pour moi.

Je paye, je suis client, je joue quand j'ai envie, sinon je paye pas et je vais voir ailleurs.

 

On est professionnel ou on l'est pas...

Moi j'appelle ça du vol!

Link to comment
Share on other sites

nan la préco a été payé 4.18 euros

 

le prix global du jeux n'a pas changé, car il y'a eu aussi une remise de 4.18 euros sur l'achat global qui comprend deux éléments : le jeux et la préco

 

Donc techniquement et juridiquement on a bien payé cette préco et dans cette préco tu as plusieurs élément dont l'accé anticipé, qui est pour la plupart des joueurs un élément fondamental voire déclencheur de l'achat

 

De plus il n'y a rien de gentils la dedans, ça leur a permit d'avoir du cash (au taux d'emprunt bonjour l'économie sur 4M préco), de faire des stress test, et d'étaler l'arrivée de joueurs

 

faut arrétter de lécher biowar sous prétexte que vous etes en préco.

 

Actuelement y'a un souci au niveau des serveurs, faut être patient et laisser Biowar bosser, mais pas la peine de faire son fanboy et laissez les gens exprimer leurs craintes sans les flammes

 

Par conter si quelques semaines (1 ou 2) après la sortie Off on se mange encore des listes d'attentes ....

Edited by CharK-RUN
Link to comment
Share on other sites

nan la préco a été payé 4.18 euros

 

le prix global du jeux n'a pas changé, car il y'a eu aussi une remise de 4.18 euros sur l'achat global qui comprend deux éléments : le jeux et la préco

 

Donc techniquement et juridiquement on a bien payé cette préco

 

De plus il n'y a rien de gentils la dedans, ça leur a permit d'avoir du cash (au taux d'emprunt bonjour l'économie sur 4M préco), de faire des stress test, et d'étaler l'arrivée de joueurs

 

faut arrétter de lécher biowar sous prétexte que vous etes en préco.

 

Actuelement y'a un souci au niveau des serveurs, faut être patient et laisser Biowar bosser, mais pas la peine de faire son fanboy et laissez les gens exprimer leurs craintes sans les flammes

 

Par conter si quelques semaines (1 ou 2) après la sortie Off on se mange encore des listes d'attentes ....

 

Même pas

Ayant commandé à la fnac (et livré le 15), je n'ai été débité que le 15 du montant global. Pas de frais anticipés durant le préco. Et je pouvais annuler ma commande quand je voulais.

 

Maintenant c'est une autre histoire, le mois en cours fait parti du prix du jeu, donc je considère bien que je joue en ayant payé. Mais je réserve mon point de vue jusqu'au 15-20 janvier pour savoir si je m'abonne.

Link to comment
Share on other sites

Idem, je rentre du taf et me voilà 1285ème en file d'attente = pas de jeu ce soir.

 

J'ai fait tous les lancements des gros mmo de ces 10 dernières années et j'ai jamais connu pire.

Il y en a eu des files d'attente sur les autres mais très rapidement des solutions ont été apportées : lancement de nouveaux serveurs, augementation de la capacité et migration gratuite...

 

Là depuis le 15, la file d'attente est systématiquement la même et rien n'est fait!

 

PS : Putain, ça servira sans doute à rien mais ça fait du bien...

Link to comment
Share on other sites

Genre tu met le couteau sous la gorge des Bioware... Tu peux très bien quitter le jeu maintenant ce serait même mieux.

Ben oui !

 

Je joue des MMO depuis 6 ans et bon , que ce soit AOC , Rift , WoW , GW , Seigneur ... etc ...

ben j'avais encore jamais vu des files d'attentes aussi , euh , impressionnantes ^^

 

Donc oui . c une réalité , si sa s'améliore pas il va y avoir bcp de départ ce qui serait dommage vu que le jeu semble bien léché !

Imagine le gars qui a bossé ces 9h et qui se dit chouette moment détente ... ds 1h30 le temps que je passe de 1250 a 1er ds la file d'att ...

 

Mais je suis sûr que BW aura une solution pour ces prochains jours !

 

Tu crois que la communauté sera nombreuse à attendre 30 mn ou plus pour pouvoir jouer ?

 

MDR

 

( pis ta remarque je vois pas trop en quoi elle fait avancer le chmilbilk ... moi je donne mon avis et je parcours pas le forum à la recherche de qqun à contredire ^^ )

 

++ bon jeu ++

Edited by misterdmo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout le monde n'est pas "nolife"

on rentre du travail il est 19h30, 20h, 20h30... et impossible de se connecter il y a marqué 45 minutes... on se met dans la file... et au final les 45 minutes deviennent 1h30...

 

Comment va t on faire quand on va fixer des heures de raid guilde a 21h mais que les gens arriveront entre 21h et 23h ?:(

 

Il est évident que c'est le pré lancement... dans 2 jours ca sera pire?

faire des nouveaux serveurs n'est pas la solution car nous sommes venus avec notre guilde presque entière et nous avons des guildes amies

Nous ne pourrons pas changer de serveurs sauf si tous nos amis peuvent "migrer" gratuitement d'un serveur à l'autre.

Il faut juste agrandir les serveurs actuels, on se rend compte en jouant que le "monde" n'est pas surpeuplé, il manque toujours du monde pour les quetes de groupe.

 

Il est aussi évident que nous payons un abonnement et donc payer un abonnement pour un écran fixe d'1h30... ca n'est pas très correct. C'est comme si on payait un abonnement pour un téléphone portable et on n'avait que l'écran sans la ligne qui marcherait.

Payer un abonnement sous entend un service en retour.

 

Je suis bien conscient que vous faites tout ce est en votre pouvoir

Mais beaucoup de joueurs de MMO viennent d'autres MMO (dont le plus connu commence par W). Le contenu est bien mais le contenant n'est pas suffisant pour contenter cette masse de joueur qui attend "plus que la lumière"

 

Bonne soirée (sans swtor car 1h15 d'attente... ca ne sera pas encore pour ce soir qu'on pourra jouer en guilde).:(

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...